Aller au contenu

sayen

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sayen's Achievements

  1. Non mais ça semble évident, Renault n'est pas au niveau sur les mises à jour, ils l'ont eux-mêmes reconnu dans une conférence liée à la filiale Ampère. La faute effectivement aux équipes sous dimensionnées pour cette tâche... On ne sait pas quand Renault va se reprendre en main mais au moins ils ont conscience que c'est une vraie faiblesse par rapport à la concurrence.
  2. Houla, quelle galère 😳... J'utilise un téléphone Samsung et YouTube premium et vraiment aucun souci... Un véritable plaisir d'accéder à tout le catalogue musical de Google et parfaitement intégré en toute simplicité à Google Automotive.
  3. As-tu la vision trafic temps réel au niveau du compteur numérique, comme sur les Tesla ?
  4. Bonjour, J'ai 2 questions pour ce nouveau Scénic : -Un One Pedal est t'il prévu ? -Les sièges électriques comme sur l'Iconic sur la fintion Alpine, on ne peut pas les avoir ? 🤔 Je pensais que la version Alpine était le top niveau finition...Je préfère largement la peinture extérieure et les jantes de l'Alpine que l'Iconic.
  5. Tesla, ça fait un peu voiture en kit... Tu veux des boutons ? Achètes-toi les sexy boutons et démontes ton tableau de bord. Tu veux des compteurs numériques ? Achètes-toi un compteur chinois et démontes ton tableau de bord. Tu veux Apple Carplay et Android auto ? Achètes-toi une box et démonte ton tableau de bord. Tu veux une vision 360° ? Achètes-toi une caméra, tu la fixes à l'avant et tu démontes ton tableau de bord. Bref, Tesla c'est efficient, très orienté Geeks... Mais purée il faut aimer les compromis et les limitations du constructeur.
  6. Non c'est sur l'Autral, mais prévu initialement sur la Mégane... Mais on ne l'a jamais vu venir.
  7. Ce qui m'embête vraiment avec Renault c'est la segmentation des fonctionnalités alors que OpenR est le même sur l'Austral et la Mégane. Toujours pas de vue réaliste de la circulation comme une simple MG4 peut le faire, alors que nos Méganes sont bardées de caméras et que l'Autral l'aussi. C'est dommage.
  8. On se détend. Oui quand on est distrait derrière son volant c'est dangereux. Drive assist ou pas. La perte de serveur, il me semble que ce n'est arrivé qu'une fois. En mode drive assist, il faut être un minimum vigilant, on ne dort jamais devant son volant. Lorsque le véhicule ne voit pas un rond point ou un panneau, il l'indique, il faut toujours vérifier ce que "voit" le véhicule, c'est juste un petit coup d'oeil sur l'immense compteur 12 pouces de votre Mégane, rien d'insurmontable 😄
  9. Ah oui ça me l'a fait aussi vers 10h ce matin, le véhicule ne semble plus être connecté aux limitations pré-existantes et à la reconnaissance des ronds-points dans Maps, en mode drive assist, c'est très dangereux si on ne s'en rend pas compte 😑 Je pense à un problème serveur chez Renault, du coup, il va falloir être patient, ça va revenir dans l'ordre
  10. Le dépanneur a essayé le booster, ça n'a pas marché. Je pense plutôt à un vraie panne du moteur électrique, du coup la batterie 12V a pris le relais pour alimenter le TdB, relais, odb, et tous les petits équipements dédiés
  11. Effectivement mais dans la panique j'ai d'abord pensé à mon assurance.... J'ai appelé Renault Assistance là, elle va prendre le relais, c'est à dire récupérer le véhicule chez le garagiste et l'enmener vers une concession Renault. Ensuite ils prendront en charge le véhicule de remplacement.
  12. Bon, ma Mégane e-Tech Iconic a été emportée par un dépanneur alors que je m'apprêtais à quitter l'endroit où je me trouvais... Elle n'a pas voulue redémarrer avec le Message "Défaut système Elec" (ou un truc du genre) avec aussi "Batterie faible 12V"... Bref après pleins de tentatives, j'ai dû me résoudre à appeler mon assurance... Je suis bien dégouté, après presqu'un an sans soucis et 15000 Km 😒 Hasard ou pas j'avais lancé une mise à jour OTA hier "défaut batterie traction 1.1.0" qui n'était pas terminée aujourd'hui...
  13. Le même même que l'Austral... C'est ce que vous croyez mais il y a des différences quand même. Par exemple, sur l'Austral, on voit les voitures qui doublent sur le compteur numérique alors que rien sur la Mégane, uniquement à l'avant. Et pourtant c'est bien le même système, mais Renault veut bien segmenter les gammes.
  14. Ne rêvons pas, déjà que l'Open R de la Mégane n'est pas au niveau de l'Austral, je ne me fait plus d'illusions. Les mises à jour façon Tesla, on peut déjà oublier. Dommage car le système le permet, mais force est de constater que Renault n'y met pas de bonne volonté.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.