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alexsos

CR livraison,1er long trajet,1ere panne,saturation Suc, autonomie avec porte velo,SAV tesla . . et marcher dans le CACA

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il y a 11 minutes, bwbneo a dit :

Effectivement, le nombre de voitures sur les superchargers va peut-etre poser problème lors des gros week-end de vacances cet été...

 

Il faut croiser les doigts pour que les ouvertures de nouveaux s'accélèrent et qu'ils passent tous petit à petit en v3 (pour permettre de recharger plus de voitures par heure). Après y'a aussi les ionity pour compléter le réseau tesla. Les S et X ont toujours la charge gratuite en supercharger? Si oui, cet été on va peut-etre retrouver les superchargers avec uniquement des S et X et les ionity "squattées" par 

 

Les V3 surtout pour ne plus subir les 30 ou 60kW max sur la paire si on arrive après quelqu'un quand c'est full. Je ne suis pas convaincu du gain de temps sur la charge moyenne. Mais si on gagne 5 min, je suis preneur.

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Il y a 11 heures, vabohda a dit :

Désimmatriculer? Le changement de propriétaire ne nécessite pas de changement de plaque d'immatriculation. D'ailleurs, c'est une bonne question: outre le nombre de kilomètres au compteur, était-elle déjà immatriculée?

Une fois que la voiture a un numéro de plaque lié à son VIN, un propriétaire et un bonus eco, changer de propriétaire n'est pas simple. 

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Il y a 10 heures, ragefan a dit :

Aller hop un bon reboot et ça repart ! Je suppose que tu as essayé pour l'ap 😋

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

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C'est intéressant comme on a des expériences différentes. Je n'ai aucune différence par rapport à mon diesel précédent. Je m'arrête toutes les 2h environ pour 15/20Min .... Limite en repartant à 100% le matin, ça m'embête parce que le premier relais est trop long. 

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Ton retour est intéressant mais on sent que tu n’es pas encore à l’aise. Je me permets quelques remarques :

 

- Pas de grosse surprise sur la voiture finalement. Mais des trajets pas vraiment  préparés. Essaye de penser à la charge avant d’avoir 3% de batterie. Surtout quand tu passes à côté d’un supercharger...

 

- Comment as tu fait pour accéder à ta maison alors que le premier jour cela frottait ?

 

- Tu parles de « Suc remplie mais reste 4 bornes libres «  cela correspond à quoi ?

 

- Je suis très content de ma femme qui accepte de faire une pause aux supercharger sans râler en permanence. A ta place la prochaine fois je pars sans vélo et sans femme.

 

- Tiens nous au courant pour ton AP

 

 

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Il y a 16 heures, madawcisrich a dit :

Une habitude que j'ai prise maintenant c'est de toujours demander à l'hotel/hote/loft/chalet s'il y a la possibilité de rechargement.

Court séjour prévu du côté de Lugano, sur booking et autres sites, aucun hôtel à un prix raisonnable.

Sur le site Tesla, chargeurs à destination, j'ai trouvé l'hôtel (pas visible sur les plate-formes habituelles) qui correspond à tous mes critères et à un prix très raisonnable.

Commentaires tripadvisor : parking couvert cher (CHF20 par nuit) mais lors de la réservation, j'ai coché l'option "charge Tesla" du coup accès gratuit au parking, voiture chargée pour les balades dans le coin dès le matin. Bref le grand luxe.

Aller par le tunnel du St Gothard avec arrêt déjeuner très agréable sur le lac de Lucerne (charge à CHF17)

Le plus marrant, avant de repartir par le col du Simplon, arrêt à Ascona, en recherche de parking je vois un panneau parking VE à l'entrée du site piétonnier, Je m'y gare, charge 50kW ... gratuite et parking gratuit. Puis retour avec un col (aucune voiture ne m'a donné autant de plaisir en montagne) sans avoir à m'arrêter.

Au final plus de 1000 km pour CHF17 (environ 15 €) dans des conditions qui étaient tout le contraire d'une galère.

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J'ai eu exactement le meme probleme que toi pour l'AP avec le meme message d'erreur.
Pour moi ils ont du recalibrer mon radar mais apres 3 jours le probleme est revenu, ils devaient changer le radar pour résoudre définitivement le probleme.
 

Pour le 1er SuC plein tu as mal choisi ton 1er stop ^^, Beaune doit etre le SuC le plus utilisé de France et celui le plus souvent plein.

Tesla continue de développer son réseau et si sa peux consoler ta femme dit lui qu'il y a beaucoup moins de Tesla que l'ensemble des autres VE mais qu'ils doivent se partager un reseau de chargeur rapide beaucoup plus petit que celui de Tesla :D

 

Perso je trouve l'autonomie pas déconnant, je devais avoir la meme chose ou moins avec ma TMX 75D et jamais eu de problème d'autonomie.
 

Modifié par djoul62

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Oui Beaune est aussi la bouée de sauvetage de tous les touristes étrangers qui descendent du nord vers le sud de la France. Il vaut mieux privilégier Macon qui a une vingtaine de stèles si on peut le faire. En temps normal ca sature beaucoup alors dès qu'il fait beau...

Sinon attention au vent qui impacte bien l'autonomie et aussi les pneus hiver. Sur ma P ca trompe l'ordinateur de bord sur la prevision, il ne sait pas que je consomme plus avec des pneus hiver, donc il faut ajouter 5%. Donc si tu prévoie d'arriver avec 5%, ça peut poser soucis.

 

 

Modifié par BRETON38

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Il y a 2 heures, alexsos a dit :

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

Cela me surprend mais je ne peux pas dire si anormal ou pas. As-tu tester de couper l'alimentation pendant au moins 2 min? 

 

Antoine

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Il y a 22 heures, alexsos a dit :

a noter que j'ai eu la bonne idee de mettre le limiteur de vitesse reglé a 113 km/h. ce qui faute d' AP ou de regulateur. me permet de conduire plus sereinnement juste en appuyant a fond sur la pedale d'accelaration , sans avoir besoin de surveiller ma vitesse tout le temps (ce qui me fatigue et gonfle particulierement)
 

Hello,

comment fais-tu pour mettre le limiteur de vitesse? Il me semblait que la Model 3 n'en avait pas... Mode voiturier?

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il y a 1 minute, LeafBDC a dit :

Hello,

comment fais-tu pour mettre le limiteur de vitesse? Il me semblait que la Model 3 n'en avait pas... Mode voiturier?

C'est dans les menus ou depuis l'APP. 

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Il y a 4 heures, djoul62 a dit :

20190914-101552.jpg

 

Je pense que tu as la meme chose ?
Si oui aucun reboot ne recalibrera ton radar ^^

oui exactement ce messge. 

je pensai aussi a un probleme de radar avant, vu que les camera voient les lignes et les cones, et j avais des video dans sentinelle et les capteurs de stationnement avant et lateraux fonctionnent . 

 

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Il y a 7 heures, TomaGo a dit :

Ton retour est intéressant mais on sent que tu n’es pas encore à l’aise. Je me permets quelques remarques :

 

- Pas de grosse surprise sur la voiture finalement. Mais des trajets pas vraiment  préparés. Essaye de penser à la charge avant d’avoir 3% de batterie. Surtout quand tu passes à côté d’un supercharger...

 

- Comment as tu fait pour accéder à ta maison alors que le premier jour cela frottait ?

 

- Tu parles de « Suc remplie mais reste 4 bornes libres «  cela correspond à quoi ?

 

- Je suis très content de ma femme qui accepte de faire une pause aux supercharger sans râler en permanence. A ta place la prochaine fois je pars sans vélo et sans femme.

 

- Tiens nous au courant pour ton AP

 

 

j avais deja fais un long voyage avec une model3 de location , et effectivement j'avais "moins" preparé le voyage, partant de mon experience positive en tesla. (hors vacances scolaire, sans porte velo) 

 

pour l'acces a la maison ,cote jardin ca frotte ,donc impossible 

coté place on a un garage mais comme "il n'y a jamais personne" les gens se garent devant , quand on arrive on met un cone orange pour bien signifier qu'on est là, mais a 1h du mat qd on arrive et que qq un est garé devant, c'est mort 

 

4 bornes libres = 4 prises libres 

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oui exactement ce messge. 
je pensai aussi a un probleme de radar avant, vu que les camera voient les lignes et les cones, et j avais des video dans sentinelle et les capteurs de stationnement avant et lateraux fonctionnent . 
 
Perso en ap1 j'avais pas le mode sentinelle mais les essuie-glaces automatique marche alors qu'ils fonctionne avec la caméra.

Le réglage du radar est assez rapide en espérant pour toi qu'il soit pas HS...

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il y a 21 minutes, alexsos a dit :

4 bornes libres = 4 prises libres 

Donc pourquoi dire que le Supercharger était "Rempli" puisque tu avais de quoi te brancher ? Tout va bien non ? C'est peut être un poil plus long mais ça charge.

 

Ok pour l'accès à ta maison j'ai compris, avoir une voiture garée devant chez toi c'est le pompom après un long voyage... :-)

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Il y a 12 heures, alexsos a dit :

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

Oui vu que le reboot ou hard reboot ne font que redémarrer l'ordinateur de bord (la partie divertissement et l'affichage de l'écran) mais aucunement l'ordinateur qui contrôle la voiture car tu peux toujours rouler et même être en autopilot. Seul une coupure d'alimentation coupe cette ordinateur "principal" (et n'est donc forcément faisable qu'à l'arrêt). ;-) 

La clim est gérée par l'ordinateur principal car la boucle complète refroidit/chauffe aussi les moteurs et la batterie, ce qui fait partie des systèmes principaux qui doivent être maintenu en fonctionnement. 

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j'ai l'impression que qd on clique sur couper l'alimentation sur l ecran ,ca ne coupe pas grand chose ? 

on parle de cette procedure là ou il y a autre chose a faire ? 

 

pareil pour la deconnection de la batterie 12v

les lumieres marchent , la porte s'ouvre, l'ecran s'allume et avertie que la batterue 12v est deconnectée. 

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il y a 32 minutes, alexsos a dit :

j'ai l'impression que qd on clique sur couper l'alimentation sur l ecran ,ca ne coupe pas grand chose ? 

on parle de cette procedure là ou il y a autre chose a faire . 

La coupure de l'alimentation agit selon plusieurs séquences. Éteindre pour rallumer de suite ne permet pas de mettre hors alimentation tous les dispositifs. C'est pourquoi il faut attendre: on lit de 1min30 à 5min.

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