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gabgoz

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  1. juste pour finir ce sujet, la borne était défectueuse et a été remplacée sous garantie par Proxiserve.
  2. Voici la référence. Je ne pense pas avoir modifié le fonctionnement, j'ai juste branché comme d'habitude. Mais merci en tout cas pour la notice, en effet Proxiserve ne m'a rien donné à part une facture. Je vais étudier ça en détail demain.
  3. C'est ce que j'ai fait et Proxiserve doit me rappeler lundi. Après si quelqu'un a la même borne et a déjà eu le problème il y a peut-être une manip à faire pour régler ça.
  4. Salut à tous, J'ai dans mon garage une wallbox Schneider EVlink 7kW 32A, installée par Proxiserve depuis février dernier. Je n'ai jamais eu de problème depuis son installation, je chargeais plusieurs fois par semaines ma Leaf2 à 6kW. Or hier elle s'est arrêtée de fonctionner sans raison apparente. J'avais habituellement un voyant vert sur la face avant de la wallbox et ce voyant est maintenant blanc/bleu très clair. Quand j'essaie de brancher la leaf la communication se fait, puis après quelques secondes plus rien. J'ai essayé de débrancher le cable type 2 côté véhicule et côté wallbox, et j'ai également essayé de couper l'alimentation sur le boitier électrique dédié à celle-ci puis de la relancer. Sans succès, le voyant reste blanc et impossible de charger. Je précise que si je branche le véhicule avec le CRO sur prise domestique ça charge normalement, et je ne pense pas que le problème vienne du cable T2. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Je vais probablement prendre rdv avec proxiserve mais si je peux solutionner moi-même facilement je suis preneur. Merci d'avance.
  5. Par contre moi le système automatique des phares je le trouve pénible, parfois il n'a aucune raison de se mettre en feu de croisement et il faut de longues secondes pour que ça repasse en plein phare. Dans certains cas c'est limite dangereux et très agaçant.
  6. Je ne sais pas si c'est ce que Zadene veut dire dans son message, mais j'ai pu constater avec LeafSpy que quand tu appuies sur la pédale de frein en mode D tu récupères plus d'énergie qu'en lâchant l'accélérateur en mode B.
  7. Oui je trouve aussi qu'il fonctionne pas mal, hormis quelques petits bugs de temps en temps ça fait bien le boulot.
  8. Pas besoin d'une borne pour des places de stationnement, il suffirait de mettre des simples prises en charge lente. Et pour les grands trajets oui une infrastructure digne de ce nom est nécessaire, c'est ce que font d'ailleurs plusieurs pays Européens.
  9. Tu n'y es peut-être pas allé en période de vacances et chassés-croisés, parce que pour avoir loué des tesla plusieurs fois j'ai pu constater que certaines stations même avec 8 ou 12 bornes pouvaient être bien remplies dans ces périodes là. La question à se poser c'est est-ce qu'on veut réellement donner envie aux gens d'abandonner leur véhicule thermique ? Pour ça il vaut mieux surdimensionner le nombre de bornes que d'en mettre une seule par station comme c'est le cas avec les tri-standard, et s'exposer à des galères qui dégoûteraient la plupart des automobilistes. La stratégie de Tesla là dessus est de loin la meilleure.
  10. Tu as bien de la chance! Pour moi on ne peut pas dire qu'aujourd'hui la charge rapide n'est pas un problème en France. Hors Tesla, c'est juste catastrophique. J'ai voulu tester pour le fun cet été 2 bornes chademo sur un trajet de 200km, et bien heureusement que je n'en avais pas besoin car les 2 étaient HS.
  11. Je confirme ce que dit AlexaRom, l'autonomie affichée ne prend pas seulement en compte le tout dernier trajet. Dans mon cas je pense qu'au moins l'avant dernier trajet était pris en compte dans ce calcul (qui était une conso plutôt élevée puisqu'en montée).
  12. Alors comme ça Fredlopez a droit à un smiley pouce levé en face de son score et moi un "50% de descente" pour le même score? On pourrait rappeler que le mien a été fait en janvier et pas en aout
  13. oui enfin tu m'as compris, il n'y a qu'un seul emplacement sur lequel tu peux mettre soit une type 2 soit une combo. Sur une Leaf c'est 2 emplacements donc plus de place utilisée.
  14. je trouve logique le passage de Nissan au CCS en Europe, c'était inévitable et souhaitable qu'il n'y ait plus qu'un seul type de prise. Après je ne sais pas si le combo est techniquement supérieur au chademo, mais rien que d'un point de vue pratique le combo propose en une seule prise (AC ou DC) ce que le chademo propose en 2 prises sur la voiture.


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