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JJ74

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  1. C'est des gabarits differents mais j'ai vu passer dans les 15k€ des e208 et pour 16-17k€ des Kona 64kwh et des e2008. Âpres je n'ai pas testé ces voitures pour un retour plus précis.
  2. Effectivement les E-primacy ce sont fait durement noter sur le test du TCS qui est réputé pour sa qualité avec notamment un commentaire sur la faible adhérence sur sol mouillé ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php).
  3. Difficile d'évaluer la surconsommation due aux pneus car cela coïncide avec la chute des températures. Mais elle semble faible, c'etait un critère pour passer sur ces 4 saisons et pas des pneus neiges en C ou D en classe énergétique qui selon plusieurs retours fausse complètement le planificateur ce que je n'observe pas.
  4. Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.
  5. Pour rebondir sur le SAV de Renault je ne peux que les féliciter pour ma part. Comme mentionné sur le sujet des bugs, j'ai eu le problème charge impossible. Voiture prise en charge au garage et changement complet du bloc moteur complet en garantie ( pas un problème du moteur en lui même mais c'est plus economique pour eux car il renvoie l'ensemble à leur sous traitant en faisant jouer leur garantie). Réparation faite en une semaine livraison moteur comprise et prêt d'un véhicule. Par contre pour les soucis un peu technique plutôt aller dans une grosse concession habitué des VE car sinon ils peuvent être amener à envoyer les véhicules dans des centres technique si ils ont pas tout les agréments.
  6. Il s'agit d'une AC 22. Le chargeur a t'il aussi un rôle dans le cas de la charge DC? Oui il m'a clairement dis que c'est pour raison economique qu'il change le bloc, hors garantie c'est une opération a 8000-9000€ selon lui mais la pièce serait détaillée dans ce cas la donc coût inferieur.
  7. J'ai eu le même message en novembre mais sans la perte de puissance, impossible de la charger ni en DC ni en AC . Verdict: moteur à remplacer. Réparation faite en une semaine. Lorsque je reccupère la voiture explication du chef d'atelier, il s'avère qu'il s'agit d'un boîtier (lequel ???) fixé sur le bloc moteur, Renault change le bloc moteur complet car ils font jouer leur garantie qu'ils ont sur les pièces de leurs équipementiers et que cela ne leur coûte que 4h de mains d'oeuvre dans le cas du changement de moteur. Dans cas là, ce n'est pas la concession mais le centre technique qui prend la décision âpres qu'il ai validé le diagnostique.
  8. Alors a confirmer en faisant une config similaire mais au debut de la Megane etech , elles etaient un peu plus cheres en Belgique.
  9. Effectivement c'est noté full-LED matriciel
  10. Pour ma part j'étais assez déçue de l'éclairage de la Megane car le faisceau n'eclairait pas assez loin en croisement. A l'occasion d'un passage au garage je leur ai demandé de contrôler l'eclairage et il c'est avéré que les phares étaient mal réglés malgré le réglage automatique de la hauteur.Apres un nouvel etalonnage le résultat est flagrant. Même si pour l'avoir sur l'autre voiture on est pas au niveau de phares Xenon Matrix led.
  11. J'ai eu l'occasion de me recharger sur les superchargeurs ce weekend. Et en suivant vos conseils de faire la manip inverse de celle indiquée par l'application Tesla à s'avoir d'abord lancer la recharge depuis l'appli puis seulement de connecter la voiture, cela marche parfaitement. Merci à tous pour vos conseils et problème résolu!
  12. Recharge sur une borne ChargePoint ce weekend: 27.5kWh facturé, 26.9 de rechargé dans l'appli renault. Ce qui correpsondrait à 2.2% de perte de charge en 22kW. Soit la perte de charge est faible si chargé de manière optimal ( chargeur 22kW en AC22kW ou 7kW en AC7kW) soit la valeur de l'appli est mesurée en entrée de chargeur? Qu'en pensez vous?
  13. Bonjour, Nous avions eu exactement le même dilem. Au final nous avons choisi une Megane Iconic Optimum charge d'occasion ( 1 an, 15 000km) face à une e208GT. Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Il s'agit d'un second véhicule car l'autre est un SUV plus gros que nous ne souhaitions pas remplacer pour le moment. Au final nous utilisons beaucoup plus la Megane y compris pour les grands trajets ( >500km). Elle a un gabarit compact mais suffisement de place à l'interieur avec des enfants et côté technologie et plaisir de conduite on la trouve top. Bon choix
  14. Merci à tous pour vos retour et conseils. Je testerais tout ca dès que l'occasion se présente et ferais un petit update.
  15. Excatement le meme probleme, la meme semaine, un bug sur la communication Megane --> SUC ou bien de l'appli ??? Le message "vérification en cour" attend il que la charge démarre pour s'effacer, ou bien la charge demarre t'elle une fois que la communication est OK? Je vais tester ta procédure en lancant d'abord la charge depuis l'appli. Concernant le moyen de paiement, j'ai uniquement une CB d'enregistré sur l'appli.


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