CR livraison,1er long trajet,1ere panne,saturation Suc, autonomie avec porte velo,SAV tesla . . et marcher dans le CACA
Par
alexsos, dans Tesla Model 3
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Par priusfan
Suite Ă l'imbroglio du remplacement batterie Ă 50kE sans aucun justificatif,
J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
Personnel trÚs compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
Â
Conclusions:
diagnostic immĂ©diat, difficultĂ© pour obtenir vĂ©hicule de prĂȘt, aucun dĂ©lai pour obtention piĂšce (environ 2 mois). aucun geste commercial. Â
Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
Â
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ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
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Par JJ74
Bonjour Ă tous,
Â
J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dÚs que la voiture était branchée. Le problÚme était identique en changeant de borne.
J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problÚme sur les supercharger.
Avez vous deja rencontré un bug identique?
Â
Merci Ă tous pour vos retours
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Â
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Par FastFrench
Bonjour Ă tous,Â
Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire đ...
* Préambule et premier contact *
Pour la premiĂšre fois, sur la pression de mes fils, je m'intĂ©resse aux VE dĂ©but aoĂ»t.Â
Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon Ă©vidente. Si on veut bĂ©nĂ©ficier du bonus Ă©cologique (donc VE Ă moins de 47000âŹ), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agrĂ©able que possible Ă conduire (avec l'Ăąge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvĂ©e) avec Ă©videmment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment Ă hĂ©siter.
RdV pris le 9 aoĂ»t pour essayer un modĂšle Y.Â
Essai transformĂ©.Â
*Commande et Service Client*
Je passe commande le 12 aoĂ»t. Un modĂšle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus Ă©cologique, modĂšle Y propulsion blanc avec boule d'attelage Ă 39470âŹ.
Le lendemain, rĂ©ception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. FabriquĂ©e oĂč ? Moteur ? Batterie ? DĂ©lai ?Â
Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succÚdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutÎt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modÚles Y produits à Berlin sont passés à ... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque lĂ .Â
Le 22 aoĂ»t, je reçois un SMS me demandant de choisir un crĂ©neau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prĂ©vue Ă Quincieux (banlieue de Lyon, Ă 500km de chez moi), alors que sur le formulaire Ă la commande j'avais demandĂ© une livraison Ă Maurepas (Ă 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journĂ©e de congĂ©s, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le dĂ©calage de la date de livraison semble trĂšs frĂ©quent, je crains d'avoir Ă prendre d'autres jours de congĂ©s et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point.Â
Un mot Ă propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est trĂšs bien passĂ©. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par tĂ©lĂ©phone. J'ai passĂ© plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne dĂ©crocher. Je veux bien qu'ils soient dĂ©passĂ©s par les Ă©vĂšnements, mais lĂ j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour dĂ©crocher le tĂ©lĂ©phone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journĂ©e durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement Ă la fermeture du site Ă 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifestĂ© depuis la commande effectuĂ©e en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla. Â
Le 24 aoĂ»t, soit 12 jours aprĂšs la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document Ă propos du bonus Ă©cologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone oĂč je pourrais le joindre. Il rĂ©pond Ă une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre rĂ©ponse Ă mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA Ă Chambourcy, vous ne trouvez pas ?đ).Â
Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison.Â
*Livraison*
Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille.Â
Depuis la gare Ă Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modĂšle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journĂ©e, il a constatĂ© une fatigue bien moindre Ă la fin de la journĂ©e depuis qu'il a abandonnĂ© son prĂ©cĂ©dent vĂ©hicule thermique. Avec une fiabilitĂ© qu'il confirme.Â
Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se prĂ©sente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. AprĂšs avoir rempli les formalitĂ©s, on nous demande d'attendre qu'on nous ramĂšne le vĂ©hicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list dĂ©taillĂ©e qu'on avait prĂ©vu: aucun soucis, tout est nickel.Â
Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la premiĂšre fois qu'il appuie sur l'accĂ©lĂ©rateur reste pour moi l'image de cette journĂ©e. Cerise sur le gĂąteau: ce jour-lĂ , les super chargeurs Ă©taient gratuits, pour cĂ©lĂ©brer notre acquisition (certaines mauvaises langues prĂ©tendaient que c'Ă©tait pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la premiĂšre borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pĂ©dale, et les aides Ă la conduite plĂ©thoriques, c'est plutĂŽt plaisant. Seul bĂ©mol, ce bip bip Ă chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a prĂ©fĂ©rĂ© couper l'aide au maintien dans la voie.Â
Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe Ă 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail.Â
Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est dĂ©chargĂ©e (alors qu'il m'affiche bien 45%).Â
* Panne et assistance d'urgence *
Comme la solution Ă pas mal de problĂšme semble ĂȘtre le "reboot" de l'ordinateur, sans me dĂ©monter, je relance la bĂȘte. Et lĂ ... Ă©cran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne rĂ©agit plus du tout Ă quoi que ce soit. Les fenĂȘtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du vĂ©hicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenĂȘtre ouvertes dans un parking maintenant dĂ©sert.Â
Comme je ne suis qu'Ă 8 km de mon domicile, et qu'on m'a dĂ©conseillĂ© de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les dĂ©tails avec mon tĂ©lĂ©phone.Â
Je fini par trouver un numĂ©ro d'urgence Ă appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrĂ©e rappelle que c'est un numĂ©ro exclusivement rĂ©servĂ© aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente oĂč on me rabĂąche que les Ă©quipes d'assistance d'urgence sont occupĂ©es, l'appel est redirigĂ© sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me dĂ©brouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive Ă l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problĂšme, rĂ©pond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est dĂ©solĂ© mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France.Â
(petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauchĂ© quelqu'un pour rĂ©pondre au tĂ©lĂ©phone, pas de rĂ©ponse, ça fini par revenir Ă l'assistance en anglais en GB.Â
AprĂšs plus d'une heure passĂ©e au tĂ©lĂ©phone, l'assistance en GB fini par avoir pitiĂ© pour ce frenchie bloquĂ© sur sont parking dĂ©sert, et essaie Ă distance ce trouver une assistance (dĂ©panneuse) qui pourrait amener la voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy.Â
Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dĂ©panneuse arrive.Â
AprĂšs avoir poireautĂ© deux heures de plus, je commence Ă trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, cĂŽtĂ© français, ils n'ont toujours recrutĂ© personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcĂšle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de rĂ©veillĂ© en France pour prendre en charge mon vĂ©hicule.Â
LĂ je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exĂ©cute.Â
20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai Ă©tĂ© recontactĂ©. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent.Â
Peu de temps aprĂšs, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande oĂč je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon vĂ©hicule Ă Chambourcy đ€ą. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! đ€Ș Â
Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenĂȘtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extĂ©rieur dĂ©sert sans surveillance. Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dĂ©panneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
Quelques minutes plus tard, appel d'un dĂ©panneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes.Â
35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redĂ©marrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est dĂ©chargĂ©e, sĂ»rement Ă cause d'une piĂšce dĂ©fectueuse). Il ouvre la coffre avant (1Ăšre astuce, mais celle-lĂ je la connaissait... en thĂ©orie pour le moins) et peut ainsi accĂ©der Ă des parties mĂ©talliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'Ă©cran s'allume, la voiture revit.Â
LĂ il me demande si je prĂ©fĂšre qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amĂšne le lendemain matin Ă Chambourcy) ou si je prĂ©fĂšre la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problĂšme se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmĂšne pour la faire rĂ©parer.Â
Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloquĂ© sur parking Ă tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramĂšne chez moi.Â
Je tiens Ă prĂ©ciser que dans la derniĂšre heure (quand j'ai passĂ© le dernier appel Ă l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient rĂ©guliĂšrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changĂ© de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du ĂȘtre depuis le dĂ©but.Â
(la suite bientÎt si ça vous intéresse ^^)
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Par d4v1dm
Le 31 juillet dernier j'ai dĂ©posĂ© mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le systĂšme de traction Ă©lectrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problĂšme sur le vĂ©hicule mais bizarrement la premiĂšre panne intervient Ă peine 1000km aprĂšs l'avoir dĂ©posĂ© en concession pour l'opĂ©ration prĂ©ventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention đ€Ź
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J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul Ă avoir ce problĂšme...
Hier alors que je suis en congĂ© (en montagne, forcĂ©ment... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes...Â
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Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problÚme sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
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Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-LĂ©man serait candidate si jamais ils acceptent la rĂ©paration sinon je ne sais pas oĂč elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la rĂ©gion parisienne... je ne sais pas non plus si le vĂ©hicule de remplacement sera de taille adaptĂ© pour famille et baggage Ă©tant parti voiture blindĂ©e... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagnĂ© du tout.
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Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
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Juste pour prĂ©venir les possesseurs de 3008 qui ont effectuĂ© la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire mĂȘme je n'avais pas de problĂšme avant l'intervention đ et je me dis que j'aurai pas dĂ» faire l'opĂ©ration avant les congĂ©s...
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Bref la galĂšre....
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Par steef
AprÚs le succÚs de la 1Úre édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
on en a parlĂ© ici :Â
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Pour la 2Úme et derniÚre édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
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en rĂ©sumĂ©, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45âŹ/personne et 15⏠pour 12 ans et moins). fin de soirĂ©e ponctuĂ©e par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse diffĂ©rente)
Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% Ă ne rien installler.
tarifs: gratuit si vous etes inscrit Ă la soirĂ©e saloon du samedi ; Ă partir de 5⏠le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez pas l'intĂ©rĂȘt de soutenir le projet.
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TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
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SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(aprÚs les USA; -)
Stations E presentera Ă©galement une nouvelle offre.
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