Aller au contenu
alexsos

CR livraison,1er long trajet,1ere panne,saturation Suc, autonomie avec porte velo,SAV tesla . . et marcher dans le CACA

Messages recommandés

bonjour

ah mes amis quelle aventure !!

je pris le temps de faire un CR un peu long ,bonne lecture aux courageux 😉


je crée mon sujet car il pourrait aller dans :
- CR de livraison
- premieres impressions
- premiere panne
- premier long voyage avec (et sans) serenité
- autonomie promesse non tenue !! (surtout en hiver avec un porte velo)
- saturation au Supercharger / et beugue de charge
- probleme reseau public
- probleme pour charger chez soi
- (et marcher dans le caca en prime, si il n'y a pas de sujet pour ça il faut le creer)

-et SaV tesla

alors heureusement j'etais preparé à tout avec tesla et deja une connaissance des VE.
ET je reste ZEN et positif en toutes circonstances ,mais lĂ  je fais trĂ©s fort dans l'accumulation de problemes. . 😂

alors je commence :
depuis 2015 je suis fan des VE , en soul ev, puis leaf 2018 , je lorgnais sur tesla depuis longtemps .c'etait un reve de grand enfant depuis longtemps. 😊

commande d'une SR+ , switché en AWD dispo en stock (bien m'en a pris !! pour l'autonomie, car sur mon 1er long trajet ,j'etais mort si non )

reception le 26 decembre Ă  chambourcy

on y va en uber avec mon fils.
discussion sur tesla avec le chauffeur d'un certain age.
son conseil "avisé", sur la reception du vehicule :
" bien verifiez que le gps est à jour. . ."😂
(je n'ai pas osé lui dire que je m'inquitais plus pour des absence de defaut ,genre rayures ou alignements , et pas du tt pour le "gps" . . )

arrivée en avance , signature des papiers (content d'etre enfin là ,je signe sans rien negocier ni lire, si ca se trouve j'ai legué mon heritage a tesla a ma mort que je n' aurai meme pas tilter. . )
j'espere que je n'ai pas renoncĂ© a tous mes droits concernant le SAV . .😆

attente en haut , beaucoup de monde , y a meme le gars de electron libre đŸ€— (je dis a mon fils que c'est une "star" , direct il regarde sa chaine youtube, 14000 abonnĂ©. nul. . 😂 (pour mon fils) ) 


il y a tellement de monde que les derniers arrivés font la queue comme à la secu au guichet pour les papiers,
pls personnes d'un certain age ,d'allure tres "comme il faut" Ă  la queue ,comme tout le monde đŸ€Ł
et tellement de monde que les 2/3 n'ont pas de place pour s'asseoir. . .

puis on descend pour la presentation rapide.

on sort

plein de voiture mais pas la mienne. . .angoisseđŸ€”

en fait elle est encore a l'interieur car elle etait a moins de 20% de charge et ils l'ont mise a charger . je leur dis que c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de route , ils peuvent la sortir

elle arrive avec 22% , allez pas grave ca ira.

tour de proprio, capot frunk un peu assymetrique mais a peine, joints porte arriere un peu gondolée , mais bon rien de bien mechant , je ne le signale meme pas.
corchet ok , un gars de tesla m'aide a l'installer .

on rentre content , elle est quand meme magnifique en blanc ,19 pouce . .


autopilot se calibre rapidement et fonctionne tres bien.

charge la nuit en 13A

je repars pour le boulot le matin avec 60%

autopilot ok ,roule tres bien par rapport a ma leaf ,nickel👍
mais se deconnecte sur la 2 eme moitie du trajet . . .pourtant il n 'y pas de pluie.

le soir je repars et raccompagne un collegue , avec les greves , petit trajet sympa.
AP refonctionne (il me semble) correctement au debut.
mais Ă  la 2 eme moitie du trajet , AP m'affiche un message d'indisponibilite et comme quoi il va remarcher au prochain trajet . . (il ne dit pas lequel. . .)

le lendemain on se prepare tranquillement pour partir en vacances.
comme d'hab on prend notre temps.
pour les affaires ca reste une berline. .
pour ceux qui comme nous demenagent la moitie de la maison qd ils partent en vacances ,oubliez c'est mort!!
(affaires pour 4 ,qq cables, qq courses ca se remplis tres vite ,glaciere + porte velo, 1 BMX et une trotinette , et on est bon )

et pour ceux qui comptent sur une remorque ou porte velo pour combler le manque de place ,mefiance quant a l'autonomie !! 

 

Modifié par alexsos
.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites


depart vers 14h30 , confiant.
(bien que sans regulateur, sans autopilot, ce qui est galere, et oui le prochain trajet qui va marcher je l'attend toujours . . .)
le message d'erreur est le suivant:
"probleme de securité/autopilot indisponible.
reactivation au prochain trajet"
donc ca va avec :pas de freinnage d' urgence , pas de reconnisance des vehicules autour (elle voit juste les lignes et les cones, super) , pas d'affichage de vitesse limite , et sans doute d autre truc .
j'ai nettoye les camera et capteur, mis jour , hard rebooter pls fois, deconnecter la 12v, remis paramttre d usine,. . .danse de sioux, priere multiples, insultes (non pas mon genre) ,. .. etc rien n'y fait. je pense a un probleme somatique (materiel) plutot que psychologique(logiciel) 😂😆

bon bref on part
avec 80% de batterie au depart. (pas eu le temps de charger plus sur le 13A ,depuis la livraison a 22% , et mon trajet au boulot la veille)


1 er arret a l'air de nemours pour une pause WC a la demande des enfants .
je tombe directement sur la borne ionity dont 2 sont libres. je suis autour de 55%, je me branche (il est toujours bon de se brancher des qu'on trouve une borne, regle de base. . )
le temps de l'arret technique et on remonte a 80-85%.
on repart . toujours confiant.

apres ca se complique .
l'autonomie n'est pas au rdv. .
forcement avec le porte velo sur l'attelage , ca fait une grosse prise au vent.
meme en roulant a 105-110, la cible atteignable est le supercharger de beaune. ok

arrivee a beaune avec 10% de batterie .
je n'ai pas releve les conso Ă  ce moment lĂ  ,car pas encore a l'aise avec tous les menus.
MAiS en gros dans ces conditions la : hiver , 5-6 degres, porte velo.
on Ă  fait : 235 km avec 75 % de batterie.
soit compter sur 320-330 km avec 100% de batterie et en roulant cool ,cool !!!

il est 19h30env
A beaune , autre surprise desagreable, c'est blindé de tesla.
on trouve 1 derniere borne dispo ,je me gare. lance la charge , ca part et CA Plante . . pls tentative , ECHEC. poisse. angoisse (en famille pour une premiere charge chez tesla, ma femme est ravie. . .)

on attend 20-30 min qu'une borne se libere .

2 eme tentative sur nouvelle borne , ouf ca marche
d'autres tesla (2-3) arrivent et attendent .
(comme on accede au charger par 2 cotĂ© , il n'y pas de "queue" vraiment. bref c'est le bazarre. mais ambiance feutrĂ©e et respectueuse des uns des autre , une dame me propose sa borne quand elle part. sympa , on sent bien qu'on est encore "entre nous" en S,X,M3 AWd, il n'y a pas encore les srplussien đŸ˜‚đŸ€ŁđŸ€—)

donc pour notre premier voyage en famille ,j'inaugure 2 cas particuliers rare(?)
1 ere borne tesla en panne
supercharger blindé

on va manger au mercure. (blindé, derniere table, ouf. . )

Tesla limite la charge a 80% compte tenue de l'affluence a ce moment lĂ .
(donc apres 20 min env je quitte la table pour debrancher)

on repart , petit commentaire de ma chere et tendre moitié (qui etait contre le projet tesla, qui trouve le vehicule inconfortable, l'ouverture des porte tres mal foutue, voiture basse , visibilite nulle. . . etc etc . . ) "j'espere qu'on va pas devoir recharger encore . . . "

alors je me mets (un peu) la pression pour essayer le challenge , il reste 265 km avec un denivelé favorable(je l'ai deja fais pls fois en leaf) jusqu au village apres valence. c'est jouable.
le gps me promet 7% a l'arrivée .qui descendent a 5% et se stabilise car j'adapte ma vitesse a 100-105km/h pour y arriver.

arrivée minuit 15 avec 3% (je me suis laché un peu sur la fin du trajet suis monter a 110-115 km/h )

ET lĂ  RE galere.
les 2 bornes de charge public du village sont HS .
aucune place possible devant la maison familiale pour tirer un cable 220v et charger comme ca la nuit.
je tente l'acces au jardin (vieille ruelle medievale etroite ou j'avais deja rayer la leaf. .) pente defavorable , ca frotte en desous, impossible (une petite rayure sous la caisse au passage. .ca va presque rien )
ET pour couronner le tableau , là ,a ce moment precis, la rue est minée , en sortant pour voir comment ca frotte en dessous, je marche dans un gros CACA de chien. .
tout va bien , je vais bien. . . . đŸ˜‚đŸ€Ł

il est presque 1h du matin.
il reste 3 % .
et on est dans le caca .
ne connaisant pas encore la voiture bien , et ses conso vampire et de toute facon pas envi de laisse pls heures la batterie si basse. je me decide a retourner au supercharger de valence . pour charger . . j'y arrive avec 1% de batterie. (mon experience en leaf , et mes lectures sur la model3 ,ont fait que ca le fait pour moi sans trop de stress . . . ) il devait bien rester une 10aine de borne d'autonomie.
DONC j'ai tapĂ© le top 1 (%) pour mon premier voyage. .trop fort 😆

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites



je charge 20 min ca remonte a 60% ca ira.
je rentre.

le lendemain petite visite au nord de lyon chez la famille, 180km allé puis retour. toujours pas d'AP.
1 super charge de 20min . a l'aller (arret qui contrarie ma moitie car on est deja en "retard")
2 eme arret de 20-30min au retour (qui contrarie ma moitie,car elle n'a pas a faire ca avec le monospace thermique. . . .)
a noter qu' on arrive a peine 10-15 min apres les beau parents partis en meme temps que nous mais avec une remorque. (eux limités a 110km/h, moi roulant aux limites autorisées)

entre temps on a recupere l'acces a notre stationnement devant la maison.
charge la nuit en 6A (vieille maison familiale pas envi de tirer trop ,pas trop confiance) ,recupere 10%

lendemain depart pour cassis .
plus de porte velo.
vent arriere .
on est bon.

depart env 66% , arrivee Suc de aix avec 18% , 190 km , je roule a 110km/h env .
donc 400 km faisable dans ces conditions avec 100% de charge.

a noter que j'ai eu la bonne idee de mettre le limiteur de vitesse reglé a 113 km/h. ce qui faute d' AP ou de regulateur. me permet de conduire plus sereinnement juste en appuyant a fond sur la pedale d'accelaration , sans avoir besoin de surveiller ma vitesse tout le temps (ce qui me fatigue et gonfle particulierement)
super j'ai une tesla avec juste l'option limiteur de vitesse qui marche. . . mais c'est deja mieux que la conduite a l'ancienne sans rien.


au Suc d'aix ,quasi vide ,on recharge beaucoup (40 min) car apres a cassis et les jours suivant peu de bornes dispo a priori. mefiance
on repart avec 95%
a noter super IBis de aix. tres chaleureux, tres bien avec salons avec instruments de musique a dispo et terrasses , aire de jeux(echec geant) , et personnel super souriant et accueillant. peu de monde. super super.
RIEN a voir avec les aires d autoroute

petit cafe , guitare, partie d' echec geant . et hop les 40min sont passeeS
(sauf pour ma moitié , evidmement, qui trouve cela trop long. . . )

on repart (a noter qu'une S , presente avant nous,un monsieur avec son fils, est encore en attente de sa fin de charge . . . )

arrivee a cassis ,82% , ballade ,prise de l'appart.
je vais au parking mimosa, avec plein de bornes prise 220v ,mais bien appreciable (a peu pres libre, qq thermique devant aussi) mais possible de se depanner la dessus.
je laisse la soiree en charge recuper jusuq a 94% . (charge gratuite , parking 5 euros)
puis je vais me garer au parking qui va avec la location.
tranquille pour la nuit je coupe les alarmes, wifi et sentinelle . elle reste a 94% .
et 93% le matin.

le lendemain ballade a cassis puis la ciotat.
dodo a la ciotat , sans charger
puis sormiou le lendemain et marseille ,sans charger
puis retour valence ,direct ,Sans avoir besoin de charger.
donc 2 jours sans chargé et env 300 km fait , reste 10-15% . correct

le lendemain je recharge a valence a 90% et a la maison 95% avant depart pour paris.
depart 16h30
1er arret sous macon ,ionity ,arrive 55% ,on remonte a 90% en 35 min.
a ce moment lĂ  auxerre est inateignable , il me propose beaune , arret 10 min. Suc remplie mais reste 4 bornes libres. il est env 20h
on repart pour auxerre , charge 20min. arrivée sud de paris 23h50 .
7h30 pour 570 km , je trouve cela correct (presque comme en thermique)

toujours sans autopilot ,j'ai roule au limiteur de vitesse a reglĂ© a 113km/h . conso autour de 21kWh/100km avec chauffage , et porte velo (porte velo tres utile, mon fils n'a pas fait une seule fois du velo de tte les vacances. . 😆😂)

je rajoute que a part la 1ere charge a l'aller a beaune ,on a n'a pas eu d autre soucis aux suc (jamais seul mais jamais d'attente, et pas de beug de charge reproduit)
je rajoute aussi que c'est quand meme tendu deja aux Suc , et que si les ventes continuent en exponentiel ca va etre vite compliqué les departs en vacances.

un tres bon point a ionity qui sont bien placés dans les aire direct sur la A6. et qui sont moins chere que chez tesla. par contre ca ne charge pas aussi vite.
et les 2 utilisé on bien marché (quoique a la 2eme au retour j ai due changer de borne car la premiere ne se lancait pas)


mes premieres conclusion:
voiture super belle, j'adore sa ligne.
a conduire tres sympa. elle est precise, tres bien equilibrée, un peu ferme a mon gout. mais qd meme super.
(j'ai repris la leaf hier, beaucoup plus "molle" ,"legere" , et haute , j'aime bien ma leaf aussi 😁)
bizarrement la tesla est ferme et sportive dans l'assise, l' ammortissement , la conduite , a contrario fluide et legere dans ses lignes et carroserie,
completment l'inverse de la leaf, la leaf est legere et souple dans la conduite, plus en aggressivité dans les lignes de carrosseries je trouve.

les limites, je les connaissais et reste zen vis a vis des problemes :
-autonomie avec porte velo (attention a ceux qui pensent a une SR+ avec attelage pour voyager , grosse mefiance !!! )
-probleme d'AP qui chez moi ne marche plus (ET DONC probleme de SAV a venir. .j'ai contacte via l'assistance routiere, ils doivent me faire un diag a distance, rdv pris a boissy fin janvier, je vais relancer par mail ,mais j'irai pt etre me presenter la bas directemnt dans la semaine histoire de voir . . . ?)
-probleme de saturation aux Suc
- problemes des charge hors suc tesla. (ex: marseille et sa region proche, pas de combo , peu de borne,. . . )
-model 3 basse et globalement impression de "fragile" (plusieurs fois tres peur de toucher ou frotter les bas de caisse ou parechoc)
-et ca reste un VE
donc meme en tesla LR ,il y a des contraintes fortes .
et difficile de faire passer cela a sa famille, si elle n'y adhere pas a la base , tout arret charge est vecue comme une contrainte vs ancien thermique. . . pas evident.

mais bon je reste positif et quand meme content .c ' est un reve qui se realise. il a ses contraintes, il faut vraiment le savoir , ca occupe pas mal (charges, plannifier ses arrets, rechercher des bornes, mises a jours, chercher des solutions aux beugues. contacter tesla.  .etc ) ce n'est pas du plug and play. .. đŸ˜‚đŸ€Ł


j'espere que mon probleme d'ap sera resolu rapidment

a suivre

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire trĂšs dĂ©taillĂ© oĂč l'on saisit bien les limites du vĂ©hicule electrique et le stresse gĂ©nĂ©rĂ© par l'obligation de trouver une prise pour recharger... J'ai commandĂ© une LR pour avoir une autonomie plus grande et je pense moins de stress...

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

On voit que ton compte rendu est juste aprĂšs la rĂ©ception, car tu commences seulement Ă  te faire la main avec (preuve est que la fin est dĂ©jĂ  moins "stressĂ©e" Ă  te lire ! 😛 ). Effectivement, le porte vĂ©lo met un bon -30% d'autonomie ce qui est monstrueux. Sans ça, tu aurais pu faire 3-4 jours sans charge une fois que tu bouges localement (et rouler Ă  130 peinard sur autoroute avec charge peu frĂ©quente vu que c'est une LR). C'est intĂ©ressant de lire justement cette expĂ©rience oĂč l'autonomie est "limitĂ©e". ^_^

Tu t'es quand mĂȘme eu une sorte de pire cas possible lors de ton trajet (borne HS, SUC plein, problĂšme autopilot, ...), maintenant tu ne peux que l’apprĂ©cier ! :D 

 

Sinon, pour ton problÚme d'autopilot, oui va-y si ce n'est pas loin vu que tu viens de la recevoir, ils seront sûrement plus à l'écoute (nouveau client...). J'avais eu un soucis le jour de la livraison avec un capteur HS qui faisait tout planter, et j'y ai été le lendemain sans rendez-vous en expliquant que j'ai eu ça direct à la livraison (et l'assistance m'avait conseillé d'y aller sans rendez-vous). Ils m'ont pris la voiture et réparé sans discuter (alors qu'ils n'étaient pas prévenus) ce que j'avais trouvé trÚs "commercial" comme réaction. :-) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la LR Ă©tait en stock pourrait laisser penser Ă  un 1er acheteur qui l'a rendue aussitĂŽt aprĂšs avoir constatĂ© ses dysfonctionnements et se l'est peut-ĂȘtre fait remplacer. Combien de km avait-elle au compteur Ă  la livraison? Plus de 10?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ton (passionnant) commentaire me fait toucher du doigt la chance que j'ai d'avoir fait presque 40 000km sans avoir rencontré l'ombre d'un problÚme.

De ton expérience sont à retenir, pour moi, les remarques sur l'autonomie surtout en hiver et à pleine charge et l'inquiétude qui se profile sur l'encombrement des SuC avec pour corollaire le fait que nous, teslophiles, devrons nous habituer à fréquenter les autres points de charge aprÚs avoir goûté (pas longtemps) aux superchargers toujours dispo et gratuits. 

Pour le reste aie confiance, tes petits soucis trouveront vite solution et tu pourras jouir pleinement de ta Model 3 qui, nous pouvons tous te le confirmer, est vraiment une auto exceptionnelle.

Enjoy (quand-mĂȘme) !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

tout arret charge est vecue comme une contrainte vs ancien thermique

Je me suis fait un petit plaisir l'autre jour lors d'un repas de famille justement, aprĂšs avoir essuyĂ© les sempiternelles remarques sur "ma voiture de luxe qui doit s'arrĂȘter tous les 100KM pour recharger pendant une heure" (oui, famille de gascons, pas du tout du genre Ă  grossir le trait), quand est venu le classique laĂŻus sur les prix Ă  la pompe. Je me suis contentĂ© de leur dire combien m'ont coutĂ© mes 5000 premiers kilomĂštres (Ă  peu prĂšs 15 euros; merci les recharges au boulot et les SuC en parrainage).

Ils m'ont regardé.

Ils ont regardé leur café qui refroidissait.

Ils m'ont regardé.

J'ai repris de la tarte en souriant.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dit-on le moitié commence à bien casser les cxxxxle!! faudrait penser à changer ton moitié. Impose toi un peu voyons: "si t'es pas contente, tu sors!" LOL

 

Non plus sérieusement, faut lui expliquer que sa vieille thermique pue le gaz, et que le prix du diesel a encore augmenté et que vous perdez la face quand vous vous trimbalez avec sa vieille thermique et que ton collÚgue au travail a déja acheté la nouvelle BMW 340i et que tu as envie de le defoncer au 0-100, j'en sais rien moi, y'a plein d'arguments, improvise...

 

Concernant le probleme d'autopilote, le SAV réglera sans doute le probleme. En attendant, fais TOUTES les mises à jours jusqu'à la 40.50.7 et puis réessayer. Concernant l'autonomie, j'ai remarqué la meme chose pour mon performance, mais pendant mon trajet, il faisait froid, j'avais allumé la clim et j'ai roulé à 130 sur tout le trajet. Donc c'est normal. Je ne sais pas si tu avais allumé la clim pendant le trajet, mais à 4-5 personnes avec un porte vélo, c'est sur que ca a un gros impact sur l'autonomie.

 

Une habitude que j'ai prise maintenant c'est de toujours demander à l'hotel/hote/loft/chalet s'il y a la possibilité de rechargement. Du coup j'avoue que ca limite un peu mes choix d'hebergement quand on part en voyage. Mais bon, quand on a décidé de rouler en electrique, on adapte et on fait des choix.

 

Et rappelle toi d'une chose : "TOUT PROBLEME QUI EST LIE AUX SOFTWARES N'EST PAS UN PROBLEME."

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous poir vos commentaires. 

c etait une.voiture en stock mais sur un bateau. elle a mis 1 mois a arriver. 

 

je vais suivre le conseil d'anakil  et y aller directement lundi matin , quitte a leur laisser le temps qu il faudra. 

 

le message exact c'est "fonctions de securite/ autopilot indispo" 

donc pas de freins d urgence , pas de reconnaisance des pietons, pas de reconnaissance de franchissement de ligne. . . etc" 

je vais argumenter en disant qu'elle est potentiellement dangereuse a conduire. 😆

 

mais si non pour tout le reste , j ai deja une bonne connaissance des Ve , j'ai deja fais pas mal de long trajet en leaf. donc je sais a quoi m'attendre ,meme en tesla. 

elle est deja super comme ca. 

hate de l'avoir pleinne capacitĂ© de ses moyens. 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vĂ©cu la mĂȘme chose Ă  Beaune le jour oĂč j'ai Ă©tĂ© cherchĂ© ma model 3 Ă  Dardilly. La charge n'a jamais dĂ©butĂ© sur la borne que j'avais choisi, bonjour l'angoisse pour ma premiĂšre supercharge . J'ai changĂ© de borne et tout s'est bien passĂ©. C'Ă©tait le 16 septembre . Je n'ai encore jamais connu la queue au superchargeur . Pour le sav t' ont ils fixĂ© un rendez vous ? 

En sr+ je n'ai pas de soucis d'autonomie, mais pas de porte vélo non plus. :-)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

intéressant témoignage :)

 

prendre possession d'un véhicule électrique en hiver est l'assurance d'une premiÚre mauvaise expérience, ou plutÎt mitigée :) 

personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grands trajets, mais compte tenu des recharges gratuites au boulot, de ma conduite pour y aller et pour revenir et de la consommation de ma M3P, je ne regrette nullement mon achat :)

Modifié par xcorp

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vabohda a dit :

Le fait que la LR Ă©tait en stock pourrait laisser penser Ă  un 1er acheteur qui l'a rendue aussitĂŽt aprĂšs avoir constatĂ© ses dysfonctionnements et se l'est peut-ĂȘtre fait remplacer. Combien de km avait-elle au compteur Ă  la livraison? Plus de 10?

Perso j'y crois pas. Desimmatriculer une voiture ne semble pas simple. Pourquoi ne pas l'avoir réparer dans ce cas. 

 

Voiture en stock, c'est juste des voitures qui sont mises directement en vente. L'appellation stock semble trompeuse pour une bonne partie de celle-ci. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonio16 a dit :

Perso j'y crois pas. Desimmatriculer une voiture ne semble pas simple. Pourquoi ne pas l'avoir réparer dans ce cas. 

 

Voiture en stock, c'est juste des voitures qui sont mises directement en vente. L'appellation stock semble trompeuse pour une bonne partie de celle-ci. 

Désimmatriculer? Le changement de propriétaire ne nécessite pas de changement de plaque d'immatriculation. D'ailleurs, c'est une bonne question: outre le nombre de kilomÚtres au compteur, était-elle déjà immatriculée?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage ! Je trouve ta femme un peu ... pénible. Parle lui des ours polaires, de Greta, des incendies en Australie... Je ne sais pas mais n'importe quoi pour éveiller sa fibre écologique et qu'elle se rende compte qu'en roulant en thermique elle serait du cÎté de l'empire du Mal !

Sinon ce que tu dis sur l'autonomie qui baisse avec des accessoires (porte velo ou coffre de toit) est tout Ă  fait vrai, j'en ai fait l'expĂ©rience. Mon coffre de toit c'est 30% de conso en plus Ă  120 km/h. L'aĂ©rodynamisme de la m3 doit ĂȘtre vraiment bien travaillĂ© et est un pilier de sa sobriĂ©tĂ©.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super rĂ©cit :) c’est dans les moments de galĂšres en lien avec les bornes de recharge que l’on voit les convaincues par l’électrique (toi) et les moins convaincue (ta femme) profite Ă  fond de ton bolide ! 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

et merci de ne pas critiquer ma chere et tendre moitiĂ©. 😁

 

elle est comme ca , elle pense que c'est completement inutile de mettre autant d'argent dans un vehicule et encore moins si c'est "en panne" dés le 2 eme jour et que ca nous retarde dans nos trajets. . .

point de vu defendable. . . d'un point de vu logique ce n'est pas completment faux. . . đŸ€Ł

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joyce a dit :

Super rĂ©cit :) c’est dans les moments de galĂšres en lien avec les bornes de recharge que l’on voit les convaincue par l’électrique (toi) et les moins convaincue (ta femme) profite Ă  fond de ton bolide ! 

oui tout à fait. 

il faut vraiment etre convaincu pour accepter les "contraintes" , qui existent meme en tesla... 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le nombre de voitures sur les superchargers va peut-etre poser problÚme lors des gros week-end de vacances cet été...

 

Il faut croiser les doigts pour que les ouvertures de nouveaux s'accélÚrent et qu'ils passent tous petit à petit en v3 (pour permettre de recharger plus de voitures par heure). AprÚs y'a aussi les ionity pour compléter le réseau tesla. Les S et X ont toujours la charge gratuite en supercharger? Si oui, cet été on va peut-etre retrouver les superchargers avec uniquement des S et X et les ionity "squattées" par les M3 :)

Modifié par bwbneo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

merci pour vos reponses.

et merci de ne pas critiquer ma chere et tendre moitiĂ©. 😁

 

elle est comme ca , elle pense que c'est completement inutile de mettre autant d'argent dans un vehicule et encore moins si c'est "en panne" dés le 2 eme jour et que ca nous retarde dans nos trajets. . .

point de vu defendable. . . d'un point de vu logique ce n'est pas completment faux. . . đŸ€Ł

 

Moi la mienne je l'ai "travaillé  au corps" en lui offrant une Zoe en 2013 Ă  sa sortie puis ensuite la Zoe 40kW. Conquise de suite et pour la Tesla c'est passĂ© comme une lettre a la poste ensuite de mettre autant de fric dans une bagnole et les arrĂȘt recharges qui sont beaucoup plus courts que la Zoe. StratĂ©gie gagnante.  Ma boule de cristal m'avait prĂ©dit la sortie de la TM3P en 2019. Comment, moi mytho ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite Ă  l'imbroglio du remplacement batterie Ă  50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel trÚs compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immĂ©diat, difficultĂ© pour obtenir vĂ©hicule de prĂȘt, aucun dĂ©lai pour obtention piĂšce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par JJ74
      Bonjour Ă  tous,
       
      J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dÚs que la voiture était branchée. Le problÚme était identique en changeant de borne.
      J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problÚme sur les supercharger.
      Avez vous deja rencontré un bug identique?
       
      Merci Ă  tous pour vos retours
       
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la premiÚre fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon Ă©vidente. Si on veut bĂ©nĂ©ficier du bonus Ă©cologique (donc VE Ă  moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agrĂ©able que possible Ă  conduire (avec l'Ăąge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvĂ©e) avec Ă©videmment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment Ă  hĂ©siter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modÚle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 aoĂ»t. Un modĂšle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus Ă©cologique, modĂšle Y propulsion blanc avec boule d'attelage Ă  39470€.
      Le lendemain, rĂ©ception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. FabriquĂ©e oĂč ? Moteur ? Batterie ? DĂ©lai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succÚdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutÎt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modÚles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble trÚs fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est trÚs bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évÚnements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 aoĂ»t, soit 12 jours aprĂšs la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document Ă  propos du bonus Ă©cologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone oĂč je pourrais le joindre. Il rĂ©pond Ă  une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre rĂ©ponse Ă  mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA Ă  Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modÚle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. AprÚs avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramÚne le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la premiÚre fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gùteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la premiÚre borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutÎt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution Ă  pas mal de problĂšme semble ĂȘtre le "reboot" de l'ordinateur, sans me dĂ©monter, je relance la bĂȘte. Et lĂ ... Ă©cran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne rĂ©agit plus du tout Ă  quoi que ce soit. Les fenĂȘtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du vĂ©hicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenĂȘtre ouvertes dans un parking maintenant dĂ©sert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numĂ©ro d'urgence Ă  appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrĂ©e rappelle que c'est un numĂ©ro exclusivement rĂ©servĂ© aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente oĂč on me rabĂąche que les Ă©quipes d'assistance d'urgence sont occupĂ©es, l'appel est redirigĂ© sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me dĂ©brouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive Ă  l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problĂšme, rĂ©pond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est dĂ©solĂ© mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      AprÚs plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      AprÚs avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, cÎté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcÚle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps aprĂšs, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande oĂč je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon vĂ©hicule Ă  ChambourcyÂ đŸ€ą. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! đŸ€Ș  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenĂȘtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extĂ©rieur dĂ©sert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dĂ©panneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une piÚce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1Úre astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfÚre qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amÚne le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfÚre la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problÚme se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmÚne pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramÚne chez moi. 

      Je tiens Ă  prĂ©ciser que dans la derniĂšre heure (quand j'ai passĂ© le dernier appel Ă  l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient rĂ©guliĂšrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changĂ© de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du ĂȘtre depuis le dĂ©but. 

      (la suite bientÎt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai dĂ©posĂ© mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le systĂšme de traction Ă©lectrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problĂšme sur le vĂ©hicule mais bizarrement la premiĂšre panne intervient Ă  peine 1000km aprĂšs l'avoir dĂ©posĂ© en concession pour l'opĂ©ration prĂ©ventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse interventionÂ đŸ€Ź
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul Ă  avoir ce problĂšme...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problÚme sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-LĂ©man serait candidate si jamais ils acceptent la rĂ©paration sinon je ne sais pas oĂč elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la rĂ©gion parisienne... je ne sais pas non plus si le vĂ©hicule de remplacement sera de taille adaptĂ© pour famille et baggage Ă©tant parti voiture blindĂ©e... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagnĂ© du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prĂ©venir les possesseurs de 3008 qui ont effectuĂ© la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire mĂȘme je n'avais pas de problĂšme avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dĂ» faire l'opĂ©ration avant les congĂ©s...
       
      Bref la galĂšre....
       
       
    • Par steef
      AprÚs le succÚs de la 1Úre édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2Úme et derniÚre édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en rĂ©sumĂ©, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirĂ©e ponctuĂ©e par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse diffĂ©rente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% Ă  ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit Ă  la soirĂ©e saloon du samedi ; Ă  partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intĂ©rĂȘt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(aprÚs les USA; -)
      Stations E presentera Ă©galement une nouvelle offre.
       
       


×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.