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alexsos

CR livraison,1er long trajet,1ere panne,saturation Suc, autonomie avec porte velo,SAV tesla . . et marcher dans le CACA

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bonjour

ah mes amis quelle aventure !!

je pris le temps de faire un CR un peu long ,bonne lecture aux courageux 😉


je crée mon sujet car il pourrait aller dans :
- CR de livraison
- premieres impressions
- premiere panne
- premier long voyage avec (et sans) serenité
- autonomie promesse non tenue !! (surtout en hiver avec un porte velo)
- saturation au Supercharger / et beugue de charge
- probleme reseau public
- probleme pour charger chez soi
- (et marcher dans le caca en prime, si il n'y a pas de sujet pour ça il faut le creer)

-et SaV tesla

alors heureusement j'etais preparé à tout avec tesla et deja une connaissance des VE.
ET je reste ZEN et positif en toutes circonstances ,mais là je fais trés fort dans l'accumulation de problemes. . 😂

alors je commence :
depuis 2015 je suis fan des VE , en soul ev, puis leaf 2018 , je lorgnais sur tesla depuis longtemps .c'etait un reve de grand enfant depuis longtemps. 😊

commande d'une SR+ , switché en AWD dispo en stock (bien m'en a pris !! pour l'autonomie, car sur mon 1er long trajet ,j'etais mort si non )

reception le 26 decembre à chambourcy

on y va en uber avec mon fils.
discussion sur tesla avec le chauffeur d'un certain age.
son conseil "avisé", sur la reception du vehicule :
" bien verifiez que le gps est à jour. . ."😂
(je n'ai pas osé lui dire que je m'inquitais plus pour des absence de defaut ,genre rayures ou alignements , et pas du tt pour le "gps" . . )

arrivée en avance , signature des papiers (content d'etre enfin là ,je signe sans rien negocier ni lire, si ca se trouve j'ai legué mon heritage a tesla a ma mort que je n' aurai meme pas tilter. . )
j'espere que je n'ai pas renoncé a tous mes droits concernant le SAV . .😆

attente en haut , beaucoup de monde , y a meme le gars de electron libre 🤗 (je dis a mon fils que c'est une "star" , direct il regarde sa chaine youtube, 14000 abonné. nul. . 😂 (pour mon fils) ) 


il y a tellement de monde que les derniers arrivés font la queue comme à la secu au guichet pour les papiers,
pls personnes d'un certain age ,d'allure tres "comme il faut" à la queue ,comme tout le monde 🤣
et tellement de monde que les 2/3 n'ont pas de place pour s'asseoir. . .

puis on descend pour la presentation rapide.

on sort

plein de voiture mais pas la mienne. . .angoisse🤔

en fait elle est encore a l'interieur car elle etait a moins de 20% de charge et ils l'ont mise a charger . je leur dis que c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de route , ils peuvent la sortir

elle arrive avec 22% , allez pas grave ca ira.

tour de proprio, capot frunk un peu assymetrique mais a peine, joints porte arriere un peu gondolée , mais bon rien de bien mechant , je ne le signale meme pas.
corchet ok , un gars de tesla m'aide a l'installer .

on rentre content , elle est quand meme magnifique en blanc ,19 pouce . .


autopilot se calibre rapidement et fonctionne tres bien.

charge la nuit en 13A

je repars pour le boulot le matin avec 60%

autopilot ok ,roule tres bien par rapport a ma leaf ,nickel👍
mais se deconnecte sur la 2 eme moitie du trajet . . .pourtant il n 'y pas de pluie.

le soir je repars et raccompagne un collegue , avec les greves , petit trajet sympa.
AP refonctionne (il me semble) correctement au debut.
mais à la 2 eme moitie du trajet , AP m'affiche un message d'indisponibilite et comme quoi il va remarcher au prochain trajet . . (il ne dit pas lequel. . .)

le lendemain on se prepare tranquillement pour partir en vacances.
comme d'hab on prend notre temps.
pour les affaires ca reste une berline. .
pour ceux qui comme nous demenagent la moitie de la maison qd ils partent en vacances ,oubliez c'est mort!!
(affaires pour 4 ,qq cables, qq courses ca se remplis tres vite ,glaciere + porte velo, 1 BMX et une trotinette , et on est bon )

et pour ceux qui comptent sur une remorque ou porte velo pour combler le manque de place ,mefiance quant a l'autonomie !! 

 

Modifié par alexsos
.

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depart vers 14h30 , confiant.
(bien que sans regulateur, sans autopilot, ce qui est galere, et oui le prochain trajet qui va marcher je l'attend toujours . . .)
le message d'erreur est le suivant:
"probleme de securité/autopilot indisponible.
reactivation au prochain trajet"
donc ca va avec :pas de freinnage d' urgence , pas de reconnisance des vehicules autour (elle voit juste les lignes et les cones, super) , pas d'affichage de vitesse limite , et sans doute d autre truc .
j'ai nettoye les camera et capteur, mis jour , hard rebooter pls fois, deconnecter la 12v, remis paramttre d usine,. . .danse de sioux, priere multiples, insultes (non pas mon genre) ,. .. etc rien n'y fait. je pense a un probleme somatique (materiel) plutot que psychologique(logiciel) 😂😆

bon bref on part
avec 80% de batterie au depart. (pas eu le temps de charger plus sur le 13A ,depuis la livraison a 22% , et mon trajet au boulot la veille)


1 er arret a l'air de nemours pour une pause WC a la demande des enfants .
je tombe directement sur la borne ionity dont 2 sont libres. je suis autour de 55%, je me branche (il est toujours bon de se brancher des qu'on trouve une borne, regle de base. . )
le temps de l'arret technique et on remonte a 80-85%.
on repart . toujours confiant.

apres ca se complique .
l'autonomie n'est pas au rdv. .
forcement avec le porte velo sur l'attelage , ca fait une grosse prise au vent.
meme en roulant a 105-110, la cible atteignable est le supercharger de beaune. ok

arrivee a beaune avec 10% de batterie .
je n'ai pas releve les conso à ce moment là ,car pas encore a l'aise avec tous les menus.
MAiS en gros dans ces conditions la : hiver , 5-6 degres, porte velo.
on à fait : 235 km avec 75 % de batterie.
soit compter sur 320-330 km avec 100% de batterie et en roulant cool ,cool !!!

il est 19h30env
A beaune , autre surprise desagreable, c'est blindé de tesla.
on trouve 1 derniere borne dispo ,je me gare. lance la charge , ca part et CA Plante . . pls tentative , ECHEC. poisse. angoisse (en famille pour une premiere charge chez tesla, ma femme est ravie. . .)

on attend 20-30 min qu'une borne se libere .

2 eme tentative sur nouvelle borne , ouf ca marche
d'autres tesla (2-3) arrivent et attendent .
(comme on accede au charger par 2 coté , il n'y pas de "queue" vraiment. bref c'est le bazarre. mais ambiance feutrée et respectueuse des uns des autre , une dame me propose sa borne quand elle part. sympa , on sent bien qu'on est encore "entre nous" en S,X,M3 AWd, il n'y a pas encore les srplussien 😂🤣🤗)

donc pour notre premier voyage en famille ,j'inaugure 2 cas particuliers rare(?)
1 ere borne tesla en panne
supercharger blindé

on va manger au mercure. (blindé, derniere table, ouf. . )

Tesla limite la charge a 80% compte tenue de l'affluence a ce moment là.
(donc apres 20 min env je quitte la table pour debrancher)

on repart , petit commentaire de ma chere et tendre moitié (qui etait contre le projet tesla, qui trouve le vehicule inconfortable, l'ouverture des porte tres mal foutue, voiture basse , visibilite nulle. . . etc etc . . ) "j'espere qu'on va pas devoir recharger encore . . . "

alors je me mets (un peu) la pression pour essayer le challenge , il reste 265 km avec un denivelé favorable(je l'ai deja fais pls fois en leaf) jusqu au village apres valence. c'est jouable.
le gps me promet 7% a l'arrivée .qui descendent a 5% et se stabilise car j'adapte ma vitesse a 100-105km/h pour y arriver.

arrivée minuit 15 avec 3% (je me suis laché un peu sur la fin du trajet suis monter a 110-115 km/h )

ET là RE galere.
les 2 bornes de charge public du village sont HS .
aucune place possible devant la maison familiale pour tirer un cable 220v et charger comme ca la nuit.
je tente l'acces au jardin (vieille ruelle medievale etroite ou j'avais deja rayer la leaf. .) pente defavorable , ca frotte en desous, impossible (une petite rayure sous la caisse au passage. .ca va presque rien )
ET pour couronner le tableau , là ,a ce moment precis, la rue est minée , en sortant pour voir comment ca frotte en dessous, je marche dans un gros CACA de chien. .
tout va bien , je vais bien. . . . 😂🤣

il est presque 1h du matin.
il reste 3 % .
et on est dans le caca .
ne connaisant pas encore la voiture bien , et ses conso vampire et de toute facon pas envi de laisse pls heures la batterie si basse. je me decide a retourner au supercharger de valence . pour charger . . j'y arrive avec 1% de batterie. (mon experience en leaf , et mes lectures sur la model3 ,ont fait que ca le fait pour moi sans trop de stress . . . ) il devait bien rester une 10aine de borne d'autonomie.
DONC j'ai tapé le top 1 (%) pour mon premier voyage. .trop fort 😆

 

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je charge 20 min ca remonte a 60% ca ira.
je rentre.

le lendemain petite visite au nord de lyon chez la famille, 180km allé puis retour. toujours pas d'AP.
1 super charge de 20min . a l'aller (arret qui contrarie ma moitie car on est deja en "retard")
2 eme arret de 20-30min au retour (qui contrarie ma moitie,car elle n'a pas a faire ca avec le monospace thermique. . . .)
a noter qu' on arrive a peine 10-15 min apres les beau parents partis en meme temps que nous mais avec une remorque. (eux limités a 110km/h, moi roulant aux limites autorisées)

entre temps on a recupere l'acces a notre stationnement devant la maison.
charge la nuit en 6A (vieille maison familiale pas envi de tirer trop ,pas trop confiance) ,recupere 10%

lendemain depart pour cassis .
plus de porte velo.
vent arriere .
on est bon.

depart env 66% , arrivee Suc de aix avec 18% , 190 km , je roule a 110km/h env .
donc 400 km faisable dans ces conditions avec 100% de charge.

a noter que j'ai eu la bonne idee de mettre le limiteur de vitesse reglé a 113 km/h. ce qui faute d' AP ou de regulateur. me permet de conduire plus sereinnement juste en appuyant a fond sur la pedale d'accelaration , sans avoir besoin de surveiller ma vitesse tout le temps (ce qui me fatigue et gonfle particulierement)
super j'ai une tesla avec juste l'option limiteur de vitesse qui marche. . . mais c'est deja mieux que la conduite a l'ancienne sans rien.


au Suc d'aix ,quasi vide ,on recharge beaucoup (40 min) car apres a cassis et les jours suivant peu de bornes dispo a priori. mefiance
on repart avec 95%
a noter super IBis de aix. tres chaleureux, tres bien avec salons avec instruments de musique a dispo et terrasses , aire de jeux(echec geant) , et personnel super souriant et accueillant. peu de monde. super super.
RIEN a voir avec les aires d autoroute

petit cafe , guitare, partie d' echec geant . et hop les 40min sont passeeS
(sauf pour ma moitié , evidmement, qui trouve cela trop long. . . )

on repart (a noter qu'une S , presente avant nous,un monsieur avec son fils, est encore en attente de sa fin de charge . . . )

arrivee a cassis ,82% , ballade ,prise de l'appart.
je vais au parking mimosa, avec plein de bornes prise 220v ,mais bien appreciable (a peu pres libre, qq thermique devant aussi) mais possible de se depanner la dessus.
je laisse la soiree en charge recuper jusuq a 94% . (charge gratuite , parking 5 euros)
puis je vais me garer au parking qui va avec la location.
tranquille pour la nuit je coupe les alarmes, wifi et sentinelle . elle reste a 94% .
et 93% le matin.

le lendemain ballade a cassis puis la ciotat.
dodo a la ciotat , sans charger
puis sormiou le lendemain et marseille ,sans charger
puis retour valence ,direct ,Sans avoir besoin de charger.
donc 2 jours sans chargé et env 300 km fait , reste 10-15% . correct

le lendemain je recharge a valence a 90% et a la maison 95% avant depart pour paris.
depart 16h30
1er arret sous macon ,ionity ,arrive 55% ,on remonte a 90% en 35 min.
a ce moment là auxerre est inateignable , il me propose beaune , arret 10 min. Suc remplie mais reste 4 bornes libres. il est env 20h
on repart pour auxerre , charge 20min. arrivée sud de paris 23h50 .
7h30 pour 570 km , je trouve cela correct (presque comme en thermique)

toujours sans autopilot ,j'ai roule au limiteur de vitesse a reglé a 113km/h . conso autour de 21kWh/100km avec chauffage , et porte velo (porte velo tres utile, mon fils n'a pas fait une seule fois du velo de tte les vacances. . 😆😂)

je rajoute que a part la 1ere charge a l'aller a beaune ,on a n'a pas eu d autre soucis aux suc (jamais seul mais jamais d'attente, et pas de beug de charge reproduit)
je rajoute aussi que c'est quand meme tendu deja aux Suc , et que si les ventes continuent en exponentiel ca va etre vite compliqué les departs en vacances.

un tres bon point a ionity qui sont bien placés dans les aire direct sur la A6. et qui sont moins chere que chez tesla. par contre ca ne charge pas aussi vite.
et les 2 utilisé on bien marché (quoique a la 2eme au retour j ai due changer de borne car la premiere ne se lancait pas)


mes premieres conclusion:
voiture super belle, j'adore sa ligne.
a conduire tres sympa. elle est precise, tres bien equilibrée, un peu ferme a mon gout. mais qd meme super.
(j'ai repris la leaf hier, beaucoup plus "molle" ,"legere" , et haute , j'aime bien ma leaf aussi 😁)
bizarrement la tesla est ferme et sportive dans l'assise, l' ammortissement , la conduite , a contrario fluide et legere dans ses lignes et carroserie,
completment l'inverse de la leaf, la leaf est legere et souple dans la conduite, plus en aggressivité dans les lignes de carrosseries je trouve.

les limites, je les connaissais et reste zen vis a vis des problemes :
-autonomie avec porte velo (attention a ceux qui pensent a une SR+ avec attelage pour voyager , grosse mefiance !!! )
-probleme d'AP qui chez moi ne marche plus (ET DONC probleme de SAV a venir. .j'ai contacte via l'assistance routiere, ils doivent me faire un diag a distance, rdv pris a boissy fin janvier, je vais relancer par mail ,mais j'irai pt etre me presenter la bas directemnt dans la semaine histoire de voir . . . ?)
-probleme de saturation aux Suc
- problemes des charge hors suc tesla. (ex: marseille et sa region proche, pas de combo , peu de borne,. . . )
-model 3 basse et globalement impression de "fragile" (plusieurs fois tres peur de toucher ou frotter les bas de caisse ou parechoc)
-et ca reste un VE
donc meme en tesla LR ,il y a des contraintes fortes .
et difficile de faire passer cela a sa famille, si elle n'y adhere pas a la base , tout arret charge est vecue comme une contrainte vs ancien thermique. . . pas evident.

mais bon je reste positif et quand meme content .c ' est un reve qui se realise. il a ses contraintes, il faut vraiment le savoir , ca occupe pas mal (charges, plannifier ses arrets, rechercher des bornes, mises a jours, chercher des solutions aux beugues. contacter tesla.  .etc ) ce n'est pas du plug and play. .. 😂🤣


j'espere que mon probleme d'ap sera resolu rapidment

a suivre

 

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Merci pour ce commentaire très détaillé où l'on saisit bien les limites du véhicule electrique et le stresse généré par l'obligation de trouver une prise pour recharger... J'ai commandé une LR pour avoir une autonomie plus grande et je pense moins de stress...

 

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On voit que ton compte rendu est juste après la réception, car tu commences seulement à te faire la main avec (preuve est que la fin est déjà moins "stressée" à te lire ! 😛 ). Effectivement, le porte vélo met un bon -30% d'autonomie ce qui est monstrueux. Sans ça, tu aurais pu faire 3-4 jours sans charge une fois que tu bouges localement (et rouler à 130 peinard sur autoroute avec charge peu fréquente vu que c'est une LR). C'est intéressant de lire justement cette expérience où l'autonomie est "limitée". ^_^

Tu t'es quand même eu une sorte de pire cas possible lors de ton trajet (borne HS, SUC plein, problème autopilot, ...), maintenant tu ne peux que l’apprécier ! :D 

 

Sinon, pour ton problème d'autopilot, oui va-y si ce n'est pas loin vu que tu viens de la recevoir, ils seront sûrement plus à l'écoute (nouveau client...). J'avais eu un soucis le jour de la livraison avec un capteur HS qui faisait tout planter, et j'y ai été le lendemain sans rendez-vous en expliquant que j'ai eu ça direct à la livraison (et l'assistance m'avait conseillé d'y aller sans rendez-vous). Ils m'ont pris la voiture et réparé sans discuter (alors qu'ils n'étaient pas prévenus) ce que j'avais trouvé très "commercial" comme réaction. :-) 

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Le fait que la LR était en stock pourrait laisser penser à un 1er acheteur qui l'a rendue aussitôt après avoir constaté ses dysfonctionnements et se l'est peut-être fait remplacer. Combien de km avait-elle au compteur à la livraison? Plus de 10?

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Ton (passionnant) commentaire me fait toucher du doigt la chance que j'ai d'avoir fait presque 40 000km sans avoir rencontré l'ombre d'un problème.

De ton expérience sont à retenir, pour moi, les remarques sur l'autonomie surtout en hiver et à pleine charge et l'inquiétude qui se profile sur l'encombrement des SuC avec pour corollaire le fait que nous, teslophiles, devrons nous habituer à fréquenter les autres points de charge après avoir goûté (pas longtemps) aux superchargers toujours dispo et gratuits. 

Pour le reste aie confiance, tes petits soucis trouveront vite solution et tu pourras jouir pleinement de ta Model 3 qui, nous pouvons tous te le confirmer, est vraiment une auto exceptionnelle.

Enjoy (quand-même) !

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Il y a 2 heures, alexsos a dit :

tout arret charge est vecue comme une contrainte vs ancien thermique

Je me suis fait un petit plaisir l'autre jour lors d'un repas de famille justement, après avoir essuyé les sempiternelles remarques sur "ma voiture de luxe qui doit s'arrêter tous les 100KM pour recharger pendant une heure" (oui, famille de gascons, pas du tout du genre à grossir le trait), quand est venu le classique laïus sur les prix à la pompe. Je me suis contenté de leur dire combien m'ont couté mes 5000 premiers kilomètres (à peu près 15 euros; merci les recharges au boulot et les SuC en parrainage).

Ils m'ont regardé.

Ils ont regardé leur café qui refroidissait.

Ils m'ont regardé.

J'ai repris de la tarte en souriant.

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Dit-on le moitié commence à bien casser les cxxxxle!! faudrait penser à changer ton moitié. Impose toi un peu voyons: "si t'es pas contente, tu sors!" LOL

 

Non plus sérieusement, faut lui expliquer que sa vieille thermique pue le gaz, et que le prix du diesel a encore augmenté et que vous perdez la face quand vous vous trimbalez avec sa vieille thermique et que ton collègue au travail a déja acheté la nouvelle BMW 340i et que tu as envie de le defoncer au 0-100, j'en sais rien moi, y'a plein d'arguments, improvise...

 

Concernant le probleme d'autopilote, le SAV réglera sans doute le probleme. En attendant, fais TOUTES les mises à jours jusqu'à la 40.50.7 et puis réessayer. Concernant l'autonomie, j'ai remarqué la meme chose pour mon performance, mais pendant mon trajet, il faisait froid, j'avais allumé la clim et j'ai roulé à 130 sur tout le trajet. Donc c'est normal. Je ne sais pas si tu avais allumé la clim pendant le trajet, mais à 4-5 personnes avec un porte vélo, c'est sur que ca a un gros impact sur l'autonomie.

 

Une habitude que j'ai prise maintenant c'est de toujours demander à l'hotel/hote/loft/chalet s'il y a la possibilité de rechargement. Du coup j'avoue que ca limite un peu mes choix d'hebergement quand on part en voyage. Mais bon, quand on a décidé de rouler en electrique, on adapte et on fait des choix.

 

Et rappelle toi d'une chose : "TOUT PROBLEME QUI EST LIE AUX SOFTWARES N'EST PAS UN PROBLEME."

Modifié par madawcisrich

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merci a tous poir vos commentaires. 

c etait une.voiture en stock mais sur un bateau. elle a mis 1 mois a arriver. 

 

je vais suivre le conseil d'anakil  et y aller directement lundi matin , quitte a leur laisser le temps qu il faudra. 

 

le message exact c'est "fonctions de securite/ autopilot indispo" 

donc pas de freins d urgence , pas de reconnaisance des pietons, pas de reconnaissance de franchissement de ligne. . . etc" 

je vais argumenter en disant qu'elle est potentiellement dangereuse a conduire. 😆

 

mais si non pour tout le reste , j ai deja une bonne connaissance des Ve , j'ai deja fais pas mal de long trajet en leaf. donc je sais a quoi m'attendre ,meme en tesla. 

elle est deja super comme ca. 

hate de l'avoir pleinne capacité de ses moyens. 😉

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Alors j'ai vécu la même chose à Beaune le jour où j'ai été cherché ma model 3 à Dardilly. La charge n'a jamais débuté sur la borne que j'avais choisi, bonjour l'angoisse pour ma première supercharge . J'ai changé de borne et tout s'est bien passé. C'était le 16 septembre . Je n'ai encore jamais connu la queue au superchargeur . Pour le sav t' ont ils fixé un rendez vous ? 

En sr+ je n'ai pas de soucis d'autonomie, mais pas de porte vélo non plus. :-)

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intéressant témoignage :)

 

prendre possession d'un véhicule électrique en hiver est l'assurance d'une première mauvaise expérience, ou plutôt mitigée :) 

personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grands trajets, mais compte tenu des recharges gratuites au boulot, de ma conduite pour y aller et pour revenir et de la consommation de ma M3P, je ne regrette nullement mon achat :)

Modifié par xcorp

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Il y a 5 heures, vabohda a dit :

Le fait que la LR était en stock pourrait laisser penser à un 1er acheteur qui l'a rendue aussitôt après avoir constaté ses dysfonctionnements et se l'est peut-être fait remplacer. Combien de km avait-elle au compteur à la livraison? Plus de 10?

Perso j'y crois pas. Desimmatriculer une voiture ne semble pas simple. Pourquoi ne pas l'avoir réparer dans ce cas. 

 

Voiture en stock, c'est juste des voitures qui sont mises directement en vente. L'appellation stock semble trompeuse pour une bonne partie de celle-ci. 

Modifié par Invité

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il y a une heure, Tonio16 a dit :

Perso j'y crois pas. Desimmatriculer une voiture ne semble pas simple. Pourquoi ne pas l'avoir réparer dans ce cas. 

 

Voiture en stock, c'est juste des voitures qui sont mises directement en vente. L'appellation stock semble trompeuse pour une bonne partie de celle-ci. 

Désimmatriculer? Le changement de propriétaire ne nécessite pas de changement de plaque d'immatriculation. D'ailleurs, c'est une bonne question: outre le nombre de kilomètres au compteur, était-elle déjà immatriculée?

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Merci pour ton témoignage ! Je trouve ta femme un peu ... pénible. Parle lui des ours polaires, de Greta, des incendies en Australie... Je ne sais pas mais n'importe quoi pour éveiller sa fibre écologique et qu'elle se rende compte qu'en roulant en thermique elle serait du côté de l'empire du Mal !

Sinon ce que tu dis sur l'autonomie qui baisse avec des accessoires (porte velo ou coffre de toit) est tout à fait vrai, j'en ai fait l'expérience. Mon coffre de toit c'est 30% de conso en plus à 120 km/h. L'aérodynamisme de la m3 doit être vraiment bien travaillé et est un pilier de sa sobriété.

 

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Super récit :) c’est dans les moments de galères en lien avec les bornes de recharge que l’on voit les convaincues par l’électrique (toi) et les moins convaincue (ta femme) profite à fond de ton bolide ! 

Modifié par Joyce

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merci pour vos reponses.

et merci de ne pas critiquer ma chere et tendre moitié. 😁

 

elle est comme ca , elle pense que c'est completement inutile de mettre autant d'argent dans un vehicule et encore moins si c'est "en panne" dés le 2 eme jour et que ca nous retarde dans nos trajets. . .

point de vu defendable. . . d'un point de vu logique ce n'est pas completment faux. . . 🤣

 

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il y a 37 minutes, Joyce a dit :

Super récit :) c’est dans les moments de galères en lien avec les bornes de recharge que l’on voit les convaincue par l’électrique (toi) et les moins convaincue (ta femme) profite à fond de ton bolide ! 

oui tout à fait. 

il faut vraiment etre convaincu pour accepter les "contraintes" , qui existent meme en tesla... 

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Effectivement, le nombre de voitures sur les superchargers va peut-etre poser problème lors des gros week-end de vacances cet été...

 

Il faut croiser les doigts pour que les ouvertures de nouveaux s'accélèrent et qu'ils passent tous petit à petit en v3 (pour permettre de recharger plus de voitures par heure). Après y'a aussi les ionity pour compléter le réseau tesla. Les S et X ont toujours la charge gratuite en supercharger? Si oui, cet été on va peut-etre retrouver les superchargers avec uniquement des S et X et les ionity "squattées" par les M3 :)

Modifié par bwbneo

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Il y a 2 heures, alexsos a dit :

merci pour vos reponses.

et merci de ne pas critiquer ma chere et tendre moitié. 😁

 

elle est comme ca , elle pense que c'est completement inutile de mettre autant d'argent dans un vehicule et encore moins si c'est "en panne" dés le 2 eme jour et que ca nous retarde dans nos trajets. . .

point de vu defendable. . . d'un point de vu logique ce n'est pas completment faux. . . 🤣

 

Moi la mienne je l'ai "travaillé  au corps" en lui offrant une Zoe en 2013 à sa sortie puis ensuite la Zoe 40kW. Conquise de suite et pour la Tesla c'est passé comme une lettre a la poste ensuite de mettre autant de fric dans une bagnole et les arrêt recharges qui sont beaucoup plus courts que la Zoe. Stratégie gagnante.  Ma boule de cristal m'avait prédit la sortie de la TM3P en 2019. Comment, moi mytho ?

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      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par JJ74
      Bonjour à tous,
       
      J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.
      J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.
      Avez vous deja rencontré un bug identique?
       
      Merci à tous pour vos retours
       
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       


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