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vabohda

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  1. Je parlais ici de la R5, pas de Tesla. S'agit-il de me faire passer pour un Tesla boy pour me décrédibiliser? De fait, je conduis une Tesla, mais elle dispose encore des capteurs à ultrasons, de commodos, et je l'ai prise avec l'EAP, donc je n'ai pas de souci pour les changements de voie en autopilote. Elle date déjà de 2019 mais ne correspond pour autant pas aux critères d'obsolescence cités ci-dessus. Et je suis par ailleurs un conducteur de Renault Twizy. Donc pas particulièrement anti-Renault. Je trouve juste dommage de sortir aujourd'hui un VE qui ne dispose pas de la conduite à une pédale, ne serait-ce qu'en option, sauf à le positionner résolument comme low-cost, et alors que c'est un confort apporté par la techonologie des véhicules électriques, qui dépasse encore le confort apporté par la boîte automatique, et qui est majoritairement apprécié par les conducteurs de VE. Surtout pour une technologie qui est disponible sur des VE depuis bien plus longtemps que celle du V2L.
  2. Selon un sondage de La Chaîne EV, 90% des conducteurs de VE ne reviendraient pas en arrière après avoir goûté à la conduite à une pédale. Ce n'est pas l'unanimité, mais presqu'un plébiscite quand même. De fait, parmi les 5 VE les plus vendus en France (Tesla Model Y et 3, Fiat 500e, MG4...), seule la Dacia Spring ne propose pas la conduite à une pédale.
  3. Elle n'aura pas la conduite à une pédale. Déjà obsolète avant même de sortir. Ça s'annonce mal.
  4. Bonjour à tous. Tesla propose dans sa boutique en ligne des façades de remplacement pour son Wall Connector de 3e génération, en verre trempé. En revanche, aucune pièce de rechange n'est proposé pour ceux de 2e génération, qui sont pourtant les plus fréquemment installés sur les parkings d'hôtels et restaurants ; et surtout dont la façade est en plastique rigide fin, qui a une fâcheuse tendance à se fêler assez facilement. Les façades de 3e génération en verre trempé ne s'adaptent pas aux Wall Connectors de 2e génération, qui sont plus volumineux. On ne trouve pas de façade de 2e génération sur la boutique Tesla, ni sur les grandes boutiques en ligne (y compris chinoises), et quasiment pas sur les sites de revente d'occasion tels LBC ou eBay, où sont en général revendus des appareils entiers, ou alors des façades elles aussi bien abîmées. Il existe bien une vidéo Youtube américaine qui explique comment changer la façade d'un Wall Connector de 2e génération, mais les commentaires portent justement tous sur la même question : "c'est bien beau, mais où en trouve-t'on?" C'est ma question : où trouver une façade de rechange pour Wall Connector Tesla Gen 2?
  5. Apparemment, un reset au volant permet au calibrage de se lancer pour la détection de proximité.
  6. Même souci sur une Model Y Propulsion MIC livrée le 12 mai dernier et mise à jour.
  7. Ça me fait sourire parce que je suis exactement dans la situation inverse : j'habite un quartier résidentiel à côté d'un quartier d'affaires. Les escalators qui relient les deux fonctionnent en semaine quand les gens vont travailler, font la navette entre les lieux de restauration, les transports, les commerces et leur bureau ; mais ils sont coupés le week-end, obligeant les résidents qui veulent rejoindre les transports et commerces à gravir les escaliers (avec sacs de courses, poussettes...).
  8. Je me suis aussi plusieurs fois inquiété une fois garé à des bornes qui obligent le câble de charge à déborder sur la voie au niveau de la prise de ma TM3. Contrairement à tonton Bjørn qui affirme que "the left side is the right side and the right side is the wrong side", je pense en effet que Tesla fait une erreur en plaçant la prise à gauche quand le sens de circulation est à droite ; et donc qu'une fois garé, les bornes de recharge se trouvent de l'autre côté de la prise de la voiture. La prise à gauche n'a de sens que quand on se branche en marche arrière, comme aux Superchargeurs, car elle évite au conducteur de faire le tour de la voiture. Au-delà du problème des bornes de places de parking le long des trottoirs, se brancher aux bornes Ionity nécessite dans certaines configurations en épi de faire reculer les Tesla aussi dans le sens contraire de la circulation.
  9. TM3 LR d'avril 2019. 47000km. Pas de grincements. Elle dort à couvert.
  10. Les comptables ont bon dos[emoji1787] Comme s'ils avaient le pouvoir de décision. On le voit avec l'aventure Tesla et avec les mésaventures du Président ex-PDG de VW, il faut non seulement du leadership mais aussi l'autorité (dont la liberté de n'avoir que peu de comptes à rendre) pour relever des paris audacieux. Sans compter la chance. Les comptables de Renault n'ont pas empêché les sorties innovantes et audacieudes de l'Espace, de la Twingo ou de l'Avantime. Même s'ils auraient peut-être dû, concernant la dernière. Ils n'ont pas non plus empêché la prise de participation de 40% dans Nissan quand tous les autres constructeurs avaient enterré le japonais. Remettons les pendules à l'heure ; rendons à César... ; tout ça, tout ça.
  11. Oui, exact, c'est ce que je fais en effet depuis les déboires d'Eléctron Libre à ce sujet, pour éviter la corrosion des connecteurs ajourés du CCS quand on charge avec la prise type 2. La plupart des modèles non-Tesla dispose d'ailleurs aujourd'hui d'un cache à ce titre, tenu par un brin de caoutchouc et qu'il ne faut pas oublier de remettre en place si la prise se referme automatiquement...
  12. Au sujet des caméras de clignotants : la reprise de la bonne idée des Kia EV6 et Hunday Ioniq 5 d'afficher les caméras latérales à l'écran lorsqu'on active les clignotants date de la v11. Sauf qu'elle n'a pas été mise en œuvre de manière aussi pratique, en l'absence d'écran devant le conducteur : l'affichage en bas à gauche du seul écran central est systématiquement masqué par ma main et mon bras droits. Suis-je le seul à conduire avec les mains sur le volant?[emoji1]
  13. Recalibrons la discussion : les freinages fantômes sont largement décrits, documentés et discutés depuis des années sur ce fil : https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-fant%C3%B4me-phantom-braking-26934/ Pour résumer, ce sont des coups de frein brefs et brutaux, en général sur autoroute, provoqués par le régulateur de vitesse adaptatif ou l'autopilote et que le conducteur ne saurait justifier par un obstacle ou un danger visible. En Europe, la fréquence des freinages fantômes semble s'être réduite, peut-être suite à des mises à jour qui auraient progressivement résolu les erreurs d'interprétation de l'autopilote. Aux Etats-Unis à l'inverse, l'abandon du radar avant et le recours aux seules caméras ont semble-t-il provoqué une recrudescence de freinages fantômes. On peut deviner que se priver du radar avant a réduit la capacité à la fois d'anticipation et d'analyse de l'autopilote. C'est ce qui a déclenché l'enquête de la NHTSA. Il faut savoir aussi qu'un passif existe entre la NHTSA et Tesla. Avant d'abandonner le radar avant aux Etats-Unis, Elon Musk avait déjà été un ardent opposant aux LiDAR (qui n'ont jamais équipé les Tesla mais sont utilisés par d'autres constructeurs) tandis que la Senior Safety Advisor de la NHTSA est actionnaire d'une société américano-suédoise (Veoneer) qui vend du LiDAR et a siégé à son conseil d'administration.
  14. Je ne me plains plus des essuie-glaces. Ils se sont nettement améliorés depuis l'origine et ont atteint à mon goût un niveau d'efficacité raisonnable depuis de nombreux mois déjà.


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