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gilles.pierre24

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  1. Comme beaucoup, j'ai aussi ce claquement (cliquetis pour Tesla 😜) sur ma model3 de 02/2022 lorsque je tourne à faible vitesse. Difficile de vérifier à haute vitesse 🤣. J'a demandé rendez-vous chez Tesla via l'appli. Ce sera le lundi 9 à Dardilly. Devis à 0€. A suivre...
  2. Depuis mon message de février 2021, plus de blocage de direction assistée 👌 Merci pour l'article ! Toujours utile d'avoir des infos venues des USA...
  3. Pas de ruban mousse pour mes enjoliveurs 😪 Mon problème vient uniquement d'une attache métallique qui vibre. peut-être qu'un ruban mousse réglera le problème. Je n'ai pas étudié en détail pourquoi cette attache et pas les autres ? Je penses coller avec la SuperGlue cette attache métallique en fin d'été. Pour le moment, je profite des belles jantes alu 🤩
  4. Salut, Possesseur d'une M3 2022, j'ai aussi constaté ce bruit de grincement sur un seul enjoliveur (enlevé puis remis suite à une crevaison réparée via une mèche). La solution radicale pour le moment, en attendant de trouver mieux, enlever les enjoliveurs 😜 Je vais m'occuper de l'enjoliveur bruyant quand j'aurai le temps... peut-être mettre un point de super glu sur l'attache incriminée ? Jamais eu de problème avec la M3 2020 malgré démontage régulier de ses enjoliveurs...
  5. J’ai constaté le même défaut, et c’est tres pénible. Grand parcours ce week-end de nuit sur autoroute et c’est très gênant. j’ai pas pensé à enlever l’automatisme des feux mais je pense que pour le moment c’est la seule solution. 🥴
  6. Voilà c'est réglé... Suite à la mise à jour de la version Soft 2022.16.3, la mise à jour de la carte s'est relancée et tout est rentré dans l'ordre... Software et cartographie à jour 👌 La patience paye toujours 🤣
  7. Même résultat chez moi... téléchargement puis flèche verte, reboot et puis....... Rien !!! et toujours la cartographie en Version 2021... Patience 😇
  8. J'ai pas réussi à finaliser la mise à jour de la navigation malgré la lecture de la vidéo Dacia pourtant très claire 😟 il m'est indiqué que le paquet de mise à jour est non valide. 😭 J'ai essayé avec 2 clés usb pour être certain que la première clé n'étais pas vérolée, mais pas mieux pour le seconde. bref, j'abandonne pour le moment 🤔 si quelqu'un a une astuce je suis preneur ! 😉 IMG_8633.HEIC
  9. Bonjour, Merci pour les infos timing... Je me posais la question sur ces infos et la véracité de leur efficacité, mais comme vous l'indiquez, cela semble très fiable. Je viens de franchir le pas... J'ai envoyé une demande à EV Remarketing hier en fin d'après-midi et j'ai déjà reçu une offre. Vu le prix proposé, je ne vais pas hésiter une seconde et leur vendre. La commande de la suivante sera faite dès évacuation du modèle vendu. Merci encore, je suis rassuré.
  10. C'est uniquement à froid le matin. pour la bascule, pas flagrant, mais plus comme des coups de freins successifs.
  11. Depuis environ 2 mois, je constate également ces à coups lors du freinage régen. mais uniquement lorsque la batterie est froide et freinage long (en descente par exemple). Sur freinage court, pas le temps de ressentir l'effet. Dès que les pointillés se réduisent, le phénomène disparait. surement lié... je ne m'inquiète pas plus que ça 😀 Sr+ de Fev.2020 avec 46000Km
  12. J'ai aussi frotté un peu l'aile arrière gauche sur le pilier de mon portail et j'ai des rayures un peu profondes et la lecture de vos commentaires me rassurent. Je vais passer commande chez polipaint. Je vais faire des photos avant/après pour vous tenir au courant.
  13. Salut, Pour te rassurer, si vraiment tu as encore des doutes aux vues des précédents commentaires, je suis possesseur d'une Sr+ depuis pile 1 an avec 26600 Km au compteur. Je suis principalement en télétravail mais utilise ma Model3 sur des trajets aller-retour total de 60Km 2 à 3 fois/semaine pour raisons familiales. Le week-end, balades sans restrictions sur un périmètre d'environ 200Km (pas plus en ce moment avec le couvre-feu et les restos fermés 😥). Petit retour sur mes premières vacances d'été avec la Model3 : Parcours Lyon >-< Basse Normandie. Utilisation du GPS Tesla sans rechercher autre chose tel que ABRP par exemple (ABRP était surtout juste après l'achat pour se rassurer 🤣). Bref, les SuC sont juste au top car on a les poses règlementaires toutes les 2h environ pour recharger, donc rien de dramatique (rouler 5h de suite sans arrêt, c'était quand j'étais jeune😂). Une fois sur place, le champ d'action est super avec les chargeurs urbains à disposition lors des visites touristiques par exemple (j'utilise la carte Shell Ex. Newmotion et ça fonctionne très bien et occasionnellement FreshMile). Enfin, nous avons parcouru 3500Km en 1 semaine en ayant fait, au retour, un passage par Noirmoutier 😎. Que du bonheur et vraiment la Sr+ fait le job. De plus, avec l'ouverture d'une trentaine de SuC supplémentaires sur 2021 en France, ça laisse vraiment de la marge pour rouler en toute quiétude en Tesla "bas de gamme" oups... économique et pas chère, quel que soit sont utilisation (enfants, bagages...). Sr+ sans hésitation !
  14. Bonjour, j'ai ce blocage il y a une dizaine de jours. C'est étrange car impossible de tourner le volant. Pour ma part j'ai quitté la voiture et mis le mode P puis remonté dedans quelques instants plus tard et lors de la remise en route après saisie de mon code pin et en mettant sur D, la direction est redevenue normale. Un gros flip quand même... car on se dit : Et si ça arrive en roulant ? Bref, pas reproduit depuis !
  15. Bonjour, possesseur également d'une Sr+ et ayant une utilisation à peut près équivalente, mon expérience utilisateur sur la recharge à domicile depuis bientôt 1 an montre qu'une simple prise standard suffit pour ce type d'utilisation. Geste quotidien : recharge systématique dès retour à domicile et limitation à 8A voire 10A ponctuellement mais limité dans le temps. J'ai installé une prise Green'Up pour la sécurité électrique. Mon cable UMC est laissé débranchée dans le garage à côté de la prise quand j'utilise ma Sr+. Lors de grands voyages j'emporte l'UMC, ça peut dépanner. Sinon j'ai toujours dans le sous-coffre le cable T2-T2. Pour le sujet de WallBox, je me suis régulièrement posé la question de l’intérêt (je me pose encore la question !) mais au final, je pense que je vais m'en passer. Le cout n'en vaut pas la chandelle. Une petite charge rapide soit sur la borne urbaine de mon village, soit au Suc TESLA vers chez moi compense en coût largement l’utilisation plus intense et ponctuelle de ma Sr+. Avant d'atteindre le cout de recharge sur Suc équivalent aux 500 à 1500€ d'achat/pose d'une WallBox ...il va se passer un certain temps. En 11 mois j'ai dépensé seulement 136€ de recharge aux Suc Tesla et urbains (25000Km au compteur). Sinon pour la pose d'une WallBox ,sur un plan technique, reste un sujet à traiter avec un professionnel. Mais ce sujet est largement abordé dans ce forum... Voilà pour mon expérience utilisateur 👌


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