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gilles.pierre24

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  1. Désolé d'avoir tardé à clore mon sujet de charge en défaut mais avec cette foutue pandémie et son lot de péripéties en tout genre et le boulot un peu trop prenant, j'ai eu du mal à reprendre le fil du forum. Ça va mieux maintenant, je peux souffler un peu. Bref, pour clôturer ce sujet, le 01 Juin dernier j'ai eu un rendez-vous avec le SC de Dardilly pour anomalie de charge. Résultat de l'intervention en atelier, il s'est avéré que c'était mon UMC qui était HS. Échange standard réalisé. Depuis ce 01 juin 2020 et jusqu'à ce jour (21/01/2021), la charge, avec le nouvel UMC, se passe très bien. Je charge tous les jours en limitant à 8A et lorsque j'ai besoin de plus occasionellement, je monte en intensité jusqu'à 10A Max.
  2. gilles.pierre24

    Le slip start

    Voici un petit retour après un parcours sur la neige. Ce week-end, la neige a fait son apparition sur la région lyonnaise et samedi soir lors de mon retour du boulot, vers 21h, j'ai été confronté à ce problème de neige en côte (neige fraiche et sol gelé). Grâce au forum, et les conseils de tous, j'ai appliqué le Slip-Start et réduit la traction en mode Confort. Résultat, sur la côte en courbe en rentrant chez moi, j'ai débuté en bas à 15Km/h et à mi-parcours perte de vitesse, je me retrouve à 5Km/h et en zig-zag. tout en contrôle, je vous garanti que je ne faisais pas le fier. Heureusement que le couvre-feu a fonctionné car personne pour me gêner dans la montée. Finalement, la seconde moitié de la montée s'est faite à 5Km/h tout tranquillement. Très honnêtement, sans le Slip-Start et les modifs de traction je ne pense pas que j’aurais passé l'obstacle. Pour info, je n'ai pas de pneus hiver. Je ne pense pas (en tout cas pour cet hiver) m'équiper car la neige sur Lyon et ses environs est tellement rare... Cette voiture est juste top. Pouvoir modifier les paramètres de conduite aussi simplement est juste extraordinaire. Et rouler totalement seul sur l'autoroute entièrement recouvert de neige et faire mes traces est juste un gros kiff. Petite photo de l'arrivée vers chez sur le plat...
  3. Pour les Suc l'été c'est surtout vrai les week-end... En semaine c'est très accessible.
  4. Possesseur d'une Sr+ avec attelage depuis mi-février 2020, je ne regrette pas ce choix. Voilà maintenant 10 mois que je "kiffe grave" au volant de cette voiture hors du commun. Au compteur, 23000 Km avec 2 mois de confinement. C'est que du plaisir. Pour revenir sur l'autonomie, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je suis sur la région lyonnaise et en effet, j'ai déjà utilisé à de rares occasions les Suc locaux (St Priest et Manissieux), mais je recharge 80% du temps chez moi. Pour parler de ma période estivale, nous sommes parti en Normandie et en 1 semaine nous avons réalisé 3500Km sans soucis de recharge. Seul point négatif, la grande fréquentation de certains Suc en cette période estivale (Nantes, Clermont-Ferrand par exemple). Lorsque je roulais en diesel, lors des poses obligatoires dans les stations services autoroutières, c'était la file d'attente aux toilettes et machine à café. Pour ses Suc, c'est un autre monde, car très souvent localisés dans ou proches d’hôtels accessibles très simplement ou les toilettes sont propres et l’accueil très agréable. Sinon aucun problème de jalousie dans mon entourage, juste quelques réserves et réticences à me voir rouler en tout électrique et jusque quelques blagues habituelles du genre, "tu as une rallonge de combien de kilomètres ?, ne charge pas ton téléphone avec ta voiture, tu n'aura plus de batteries..." Bref, autant en rire avec eux et ça passe très bien et surtout ça s’arrête rapidement en jouant le jeu. Un point sur lequel il reste un gros travail de communication, c'est l'électrique qui pollue plus qu'une essence... Et là je préfère me taire... car la presse met encore un peu trop d'huile sur le feu, même si cette presse n'est plus trop crédible. Bref, expliquer que les terres rares ne sont pas rares mais que se sont les métaux qui sont rares et que l'évolution constante des technologies fait que ce n'est presque plus un problème, mais c'est compliqué dans l'inconscient collectif...donc, pour le moment je passe mon tour. Donc, en résumé, venant du monde du thermique comme la plupart, ce coup d'essai pour un modèle de début de gamme, est plutôt très bien réussi. Mon quotidien n'a pas été bouleversé. Le premier point vigilé dès le début est bien sûr l'autonomie, mais ça passe. Et s'il faut s’arrêter parfois une fois de plus qu'une Long Range, et bien c’est pas grave.
  5. idem pour moi ce matin, retour arrière sur la mise à jour des données de navigation : EU-2019-20-10482. A ne plus rien comprendre... après j’avais noté quelques anomalies sur le version 2020 téléchargée il y a 1 semaine environ: certaines zones à 90 reprises à 50 sur GPS et d'autres à 80 reprises à 110. Donc plutôt étrange... peut-être un lien de cause à effet ?
  6. Possesseur de ma Model3 depuis le 17 février, j'ai constaté que la vitre arrière est fendue. Le matin il n'y avait qu'un minuscule impact et après quelques km, la fente s'est étendue. Assez étrange la localisation de cet impact sur une vitre arrière avec peu de Km suite au confinement et télétravail obligatoire. Jamais eu de pare-brise fendu en 30 ans de conduite...et assez étrange pour un toit réputé très solide... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je n'ai pas trouvé de sujets sur ce problème dans les forums d'AP. J'ai rendez-vous au SC lundi 01/06 pour un problème de charge (difficultés à charger mon véhicule sur différentes bornes -SuC, Bornes publiques et prise domestique...) et j'en profiterai pour leur montrer. En espérant être pris en charge... Merci d'avance de vos retours
  7. intéressé du retour car j'ai exactement eu le même phénomène sur ma SR+ de février. Ça s'est produit début mars avant les mises à jour de ce printemps.
  8. gilles.pierre24

    Le mode sentinelle

    Mode sentinelle et ma clé USB contenant mes musiques disparus depuis hier... Reset de la Tesla, et retour à la normale comme avant... Finalement notre bolide est un ordi comme les autres
  9. En tout cas merci pour ce début d'expérience. Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature... Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.
  10. Et pourtant c'est une prise spéciale extérieure en IP65. L'installation à 1 mois d’existante. J'ai pris les mesures de sécurité nécessaires. Bon, après avoir débranché l'UMC et laissé au fond de mon coffre le temps de faire mes courses de premières nécessité, j'ai rebranché la voiture et tout est OK avec 13A de charge possible (j'ai limité à 6A). Je vais quand même prévoir un système d'abri du branchement car la journée c'est en plein soleil... et surveiller tout ça de près
  11. Oui c'est une prise ordinaire. Je limite la charge à 8A et très rarement à 10A (mais jamais au dessus). Les 8A (voire 6A) me suffisent en recharge quotidienne.
  12. J'ai actuellement le même problème sur prise standard 16A limité à 13A (interruption de charge et sur l'UMC le T de Tesla en rouge). l'anomalie s'est produite la nuit dernière lors de la recharge. Ce jour j'ai tout débranché puis c'est reparti mais avec une limitation d’ampérage à 6A. Et un message d'erreur sur la tablette de la voiture...
  13. s'il y a des bruits d'air ce n'est pas conforme donc ils doivent te changer le panneau de toit. C'est ce qui m'a été dit à Dardilly pour mon cas (bruits d'air dès 40 Km/h et infernal au delà de 70Km/h).
  14. J'ai eu ce défaut sur la panneau de toit central. il était voilé (sur une partie seulement) et je l'ai fait constaté lors de la livraison de ma Model3 au TeslaBoy du SC. Prise en compte du problème par le teslaboy qui a pris des photos. Sur conseil du TeslaBoy, j'ai ensuite fait une demande de prise en charge via l'appli et rendez-vous obtenu 1 semaine plus tard. Remplacement effectué. Durée de l'intervention : 1 journée et prêt d'une véhicule (ModelS) Le boulot a été bien fait et en plus ils ont corrigé quelques bricoles à ma demande, comme le coffre arrière qui touchait le pare-choc et une ceinture arrière montée à l’envers.


Automobile Propre

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