Aller au contenu

gilles.pierre24

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

278 visualisations du profil
  1. J'ai aussi frotté un peu l'aile arrière gauche sur le pilier de mon portail et j'ai des rayures un peu profondes et la lecture de vos commentaires me rassurent. Je vais passer commande chez polipaint. Je vais faire des photos avant/après pour vous tenir au courant.
  2. Salut, Pour te rassurer, si vraiment tu as encore des doutes aux vues des précédents commentaires, je suis possesseur d'une Sr+ depuis pile 1 an avec 26600 Km au compteur. Je suis principalement en télétravail mais utilise ma Model3 sur des trajets aller-retour total de 60Km 2 à 3 fois/semaine pour raisons familiales. Le week-end, balades sans restrictions sur un périmètre d'environ 200Km (pas plus en ce moment avec le couvre-feu et les restos fermés ). Petit retour sur mes premières vacances d'été avec la Model3 : Parcours Lyon >-< Basse Normandie. Utilisation du GPS Tesla sans rechercher autre chose tel que ABRP par exemple (ABRP était surtout juste après l'achat pour se rassurer ). Bref, les SuC sont juste au top car on a les poses règlementaires toutes les 2h environ pour recharger, donc rien de dramatique (rouler 5h de suite sans arrêt, c'était quand j'étais jeune). Une fois sur place, le champ d'action est super avec les chargeurs urbains à disposition lors des visites touristiques par exemple (j'utilise la carte Shell Ex. Newmotion et ça fonctionne très bien et occasionnellement FreshMile). Enfin, nous avons parcouru 3500Km en 1 semaine en ayant fait, au retour, un passage par Noirmoutier . Que du bonheur et vraiment la Sr+ fait le job. De plus, avec l'ouverture d'une trentaine de SuC supplémentaires sur 2021 en France, ça laisse vraiment de la marge pour rouler en toute quiétude en Tesla "bas de gamme" oups... économique et pas chère, quel que soit sont utilisation (enfants, bagages...). Sr+ sans hésitation !
  3. Bonjour, j'ai ce blocage il y a une dizaine de jours. C'est étrange car impossible de tourner le volant. Pour ma part j'ai quitté la voiture et mis le mode P puis remonté dedans quelques instants plus tard et lors de la remise en route après saisie de mon code pin et en mettant sur D, la direction est redevenue normale. Un gros flip quand même... car on se dit : Et si ça arrive en roulant ? Bref, pas reproduit depuis !
  4. Bonjour, possesseur également d'une Sr+ et ayant une utilisation à peut près équivalente, mon expérience utilisateur sur la recharge à domicile depuis bientôt 1 an montre qu'une simple prise standard suffit pour ce type d'utilisation. Geste quotidien : recharge systématique dès retour à domicile et limitation à 8A voire 10A ponctuellement mais limité dans le temps. J'ai installé une prise Green'Up pour la sécurité électrique. Mon cable UMC est laissé débranchée dans le garage à côté de la prise quand j'utilise ma Sr+. Lors de grands voyages j'emporte l'UMC, ça peut dépanner. Sinon j'ai toujours dans le sous-coffre le cable T2-T2. Pour le sujet de WallBox, je me suis régulièrement posé la question de l’intérêt (je me pose encore la question !) mais au final, je pense que je vais m'en passer. Le cout n'en vaut pas la chandelle. Une petite charge rapide soit sur la borne urbaine de mon village, soit au Suc TESLA vers chez moi compense en coût largement l’utilisation plus intense et ponctuelle de ma Sr+. Avant d'atteindre le cout de recharge sur Suc équivalent aux 500 à 1500€ d'achat/pose d'une WallBox ...il va se passer un certain temps. En 11 mois j'ai dépensé seulement 136€ de recharge aux Suc Tesla et urbains (25000Km au compteur). Sinon pour la pose d'une WallBox ,sur un plan technique, reste un sujet à traiter avec un professionnel. Mais ce sujet est largement abordé dans ce forum... Voilà pour mon expérience utilisateur
  5. Désolé d'avoir tardé à clore mon sujet de charge en défaut mais avec cette foutue pandémie et son lot de péripéties en tout genre et le boulot un peu trop prenant, j'ai eu du mal à reprendre le fil du forum. Ça va mieux maintenant, je peux souffler un peu. Bref, pour clôturer ce sujet, le 01 Juin dernier j'ai eu un rendez-vous avec le SC de Dardilly pour anomalie de charge. Résultat de l'intervention en atelier, il s'est avéré que c'était mon UMC qui était HS. Échange standard réalisé. Depuis ce 01 juin 2020 et jusqu'à ce jour (21/01/2021), la charge, avec le nouvel UMC, se passe très bien. Je charge tous les jours en limitant à 8A et lorsque j'ai besoin de plus occasionellement, je monte en intensité jusqu'à 10A Max.
  6. gilles.pierre24

    Le slip start

    Voici un petit retour après un parcours sur la neige. Ce week-end, la neige a fait son apparition sur la région lyonnaise et samedi soir lors de mon retour du boulot, vers 21h, j'ai été confronté à ce problème de neige en côte (neige fraiche et sol gelé). Grâce au forum, et les conseils de tous, j'ai appliqué le Slip-Start et réduit la traction en mode Confort. Résultat, sur la côte en courbe en rentrant chez moi, j'ai débuté en bas à 15Km/h et à mi-parcours perte de vitesse, je me retrouve à 5Km/h et en zig-zag. tout en contrôle, je vous garanti que je ne faisais pas le fier. Heureusement que le couvre-feu a fonctionné car personne pour me gêner dans la montée. Finalement, la seconde moitié de la montée s'est faite à 5Km/h tout tranquillement. Très honnêtement, sans le Slip-Start et les modifs de traction je ne pense pas que j’aurais passé l'obstacle. Pour info, je n'ai pas de pneus hiver. Je ne pense pas (en tout cas pour cet hiver) m'équiper car la neige sur Lyon et ses environs est tellement rare... Cette voiture est juste top. Pouvoir modifier les paramètres de conduite aussi simplement est juste extraordinaire. Et rouler totalement seul sur l'autoroute entièrement recouvert de neige et faire mes traces est juste un gros kiff. Petite photo de l'arrivée vers chez sur le plat...
  7. Pour les Suc l'été c'est surtout vrai les week-end... En semaine c'est très accessible.
  8. Possesseur d'une Sr+ avec attelage depuis mi-février 2020, je ne regrette pas ce choix. Voilà maintenant 10 mois que je "kiffe grave" au volant de cette voiture hors du commun. Au compteur, 23000 Km avec 2 mois de confinement. C'est que du plaisir. Pour revenir sur l'autonomie, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je suis sur la région lyonnaise et en effet, j'ai déjà utilisé à de rares occasions les Suc locaux (St Priest et Manissieux), mais je recharge 80% du temps chez moi. Pour parler de ma période estivale, nous sommes parti en Normandie et en 1 semaine nous avons réalisé 3500Km sans soucis de recharge. Seul point négatif, la grande fréquentation de certains Suc en cette période estivale (Nantes, Clermont-Ferrand par exemple). Lorsque je roulais en diesel, lors des poses obligatoires dans les stations services autoroutières, c'était la file d'attente aux toilettes et machine à café. Pour ses Suc, c'est un autre monde, car très souvent localisés dans ou proches d’hôtels accessibles très simplement ou les toilettes sont propres et l’accueil très agréable. Sinon aucun problème de jalousie dans mon entourage, juste quelques réserves et réticences à me voir rouler en tout électrique et jusque quelques blagues habituelles du genre, "tu as une rallonge de combien de kilomètres ?, ne charge pas ton téléphone avec ta voiture, tu n'aura plus de batteries..." Bref, autant en rire avec eux et ça passe très bien et surtout ça s’arrête rapidement en jouant le jeu. Un point sur lequel il reste un gros travail de communication, c'est l'électrique qui pollue plus qu'une essence... Et là je préfère me taire... car la presse met encore un peu trop d'huile sur le feu, même si cette presse n'est plus trop crédible. Bref, expliquer que les terres rares ne sont pas rares mais que se sont les métaux qui sont rares et que l'évolution constante des technologies fait que ce n'est presque plus un problème, mais c'est compliqué dans l'inconscient collectif...donc, pour le moment je passe mon tour. Donc, en résumé, venant du monde du thermique comme la plupart, ce coup d'essai pour un modèle de début de gamme, est plutôt très bien réussi. Mon quotidien n'a pas été bouleversé. Le premier point vigilé dès le début est bien sûr l'autonomie, mais ça passe. Et s'il faut s’arrêter parfois une fois de plus qu'une Long Range, et bien c’est pas grave.
  9. idem pour moi ce matin, retour arrière sur la mise à jour des données de navigation : EU-2019-20-10482. A ne plus rien comprendre... après j’avais noté quelques anomalies sur le version 2020 téléchargée il y a 1 semaine environ: certaines zones à 90 reprises à 50 sur GPS et d'autres à 80 reprises à 110. Donc plutôt étrange... peut-être un lien de cause à effet ?
  10. Possesseur de ma Model3 depuis le 17 février, j'ai constaté que la vitre arrière est fendue. Le matin il n'y avait qu'un minuscule impact et après quelques km, la fente s'est étendue. Assez étrange la localisation de cet impact sur une vitre arrière avec peu de Km suite au confinement et télétravail obligatoire. Jamais eu de pare-brise fendu en 30 ans de conduite...et assez étrange pour un toit réputé très solide... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je n'ai pas trouvé de sujets sur ce problème dans les forums d'AP. J'ai rendez-vous au SC lundi 01/06 pour un problème de charge (difficultés à charger mon véhicule sur différentes bornes -SuC, Bornes publiques et prise domestique...) et j'en profiterai pour leur montrer. En espérant être pris en charge... Merci d'avance de vos retours
  11. intéressé du retour car j'ai exactement eu le même phénomène sur ma SR+ de février. Ça s'est produit début mars avant les mises à jour de ce printemps.
  12. gilles.pierre24

    Le mode sentinelle

    Mode sentinelle et ma clé USB contenant mes musiques disparus depuis hier... Reset de la Tesla, et retour à la normale comme avant... Finalement notre bolide est un ordi comme les autres
  13. En tout cas merci pour ce début d'expérience. Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature... Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.
  14. Et pourtant c'est une prise spéciale extérieure en IP65. L'installation à 1 mois d’existante. J'ai pris les mesures de sécurité nécessaires. Bon, après avoir débranché l'UMC et laissé au fond de mon coffre le temps de faire mes courses de premières nécessité, j'ai rebranché la voiture et tout est OK avec 13A de charge possible (j'ai limité à 6A). Je vais quand même prévoir un système d'abri du branchement car la journée c'est en plein soleil... et surveiller tout ça de près
  15. Oui c'est une prise ordinaire. Je limite la charge à 8A et très rarement à 10A (mais jamais au dessus). Les 8A (voire 6A) me suffisent en recharge quotidienne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...