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bwbneo

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  1. Bon, j'ai commencé à 8A puis je suis passé à 13A assez rapidement et ça tourne bien depuis plus de 2h. Par contre ça va pas vite à 3kW lol, mais bon c'est quand même pratique sinon faut aller se brancher à 11kW au village le plus proche et attendre avec la voiture...
  2. Hello tout le monde, Petite question car je suis dans une location cette semaine (mobilhome) et je me demandais si je pouvais brancher ma model3 pour la charger avec l'umc? J'ai mis en PJ une photo du tableau que j'ai dans le mobilhome. Ça semble ok non? (quitte à brider la voiture à 8A) Pour info, en terme d'appareils electro il y a frigo moyen (avec freezer), cafetière (non branchée), micro-onde. Merci d'avance!!
  3. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Merci pour ces infos! Je vais également faire la route Paris-La Rochelle ce samedi... et du coup j'hésite entre : un seul arrêt à Tours (arrivée à Tours avec 20%, arrivée à destination avec 20% également) deux arrêts: Orléans et Poitiers (arrivée à destination avec >30%) Je prévois d'être sur la route dans la plage 12h-18h (environ...) C'est mon 1er "long trajet" avec ma TM3 donc vos avis sont les bienvenus (elle n'a que 2000 km... je l'ai récupérée 1 semaine avant le confinement lol )
  4. Bon, mon comptable me dit: "Concernant votre question, le problème est qu’il est difficilement justifiable de passer en charge l’installation d’une borne de recharge électrique à votre domicile." .... Je sais pas trop quoi lui répondre... si ce n'est que c'est une installation "nécessaire" pour le fonctionnement de mon véhicule de société (je n'ai pas de véhicule électrique à titre personnel). Certains d'entre vous ont des arguments un peu plus "comptables" pour m'aider? Merci d'avance!
  5. Oui, effectivement. Facture particulier: tva 5,5% + aide Facture société: tva 20% et pas d'aide C'est pour ça que je demande si on peut faire une note de frais (car plus avantageux) ou s'il faut obligatoirement une facture au nom de la société.
  6. Je cherche aussi des réponses à ces questions, est-ce que la société dont je suis dirigeant (et associé à 50%) peut-elle prendre en charge l'installation d'une borne de recharge à mon domicile? Si oui: note de frais possible? Ou il faut obligatoirement une facture au nom de la société? Tu as trouvé des réponses @lechuck ?
  7. ça s'est très bien passé! même si j'ai eu du stress la veille (pour des détails administratifs), je ferai un debrief ce week-end dans le "suivi des commandes/livraison" (je suis sous l'eau today...) Bonne livraison!
  8. Directement au SC lorsque tu iras chercher ta voiture (ça coûte environ 30-40€)
  9. Bon, dernière ligne droite! Je récupère ma voiture demain matin, mais j'ai une question: en cas de LLD (ma société loue la voiture à Arval qui est l'acheteur de la voiture): est-ce qu'il faut le cachet de mon entreprise? Ou c'est uniquement en cas d'achat du véhicule par une société?? Le sms reçu ce soir précise: "Si votre achat est professionnel pensez à prendre le cachet de la société". Dans mon cas, ce n'est pas ma société qui achète donc je ne sais pas s'ils ont besoin du cachet de ma société... Autre petit contretemps, j'ai oublié mon permis dans le garage dans lequel j'ai fait révisé ma voiture actuelle lundi... (j'ai eu un message vocal ce jour du garage, je ne m'en étais pas rendu compte)... donc je dois passer par là avant d'aller chez tesla et c'est pas trop sur la route... bref...
  10. Plus que 1 dodo ! (il va être temps de remettre le nez dans les check-lists de livraison ^^ )
  11. J'avais posté ça sur le nouveau sujet mais bon pour éviter de commencer une discussion ailleurs je déplace ma question ici. Je suis en triphasé (je l'ai découvert grâce à cet achat de VE, c'est dire à quel point je suis doué en électricité). J'ai fait venir un électricien lundi pour discuter de mon installation et des modifs à y apporter (prise trop vieille et différentiel AC à changer). Je lui ai montré ça : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41504-coffret-equipe-et-pre-cable-avec-mesure/kit-greenup-access-pour-vehicule-electrique-coffret-equipe-et-pre-cable-prise-patere-disjoncteur-differentiel car il faut que je change mon différentiel et ce pack semblait être "tout compris". Il m'a dit que ça ferait à la louche environ 800-900€ pour la pose (y compris l'achat du pack), sauf qu'il n'a pas la dispo avant fin avril début mai... Mais plus on discutait et plus je me demandais si ça valait pas le coup de prendre un WC (vu le prix du pack). C'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé car avec 13A (ou 16A) sur une seule phase il m'a dit qu'il fallait faire attention à l'équilibrage des phases et que potentiellement il fallait changer des trucs dans le tableau. Alors que le WC est en triphasé donc répartition sur les 3 phases du coup potentiellement moins problématique par rapport à l'équilibrage (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Si il faut juste changer un différentiel dans le tableau pour qu'un installateur vienne poser un WC, "mon" électricien pourrait trouver un créneau plus tôt que fin avril. Je me tâte sérieusement entre ce pack legrand et un WC. Est-ce que vous me confirmez que le fait d'être en triphasé est un argument pour le WC? Non pas que je veuille à tout prix charger à 11kW mais juste le fait que si je charge à 3kW avec le WC la charge sera répartie sur les 3 phases alors qu'avec l'UMC (gen 2) la charge sera concentrée sur une seule phase (et donc ça peut être gênant en fonction de l'équilibrage actuel, j'ai un contrat 15kvA pour info)
  12. J'étais (et je suis toujours en fait) dans la même situation que toi ! (et je récup ma voiture dans 2 jours!) => j'y connais rien, je veux juste recharger ma voiture mais y'a besoin quand même d'un électricien (car pas le bon différentiel et prise trop vieille) et il a souvent des questions. Une chose qu'il faut que tu saches au début c'est si tu es en monophasé ou triphasé (perso je ne savais pas, j'ai découvert que j'étais en triphasé grâce à cet achat de VE ^^' ). Et d'après mes discussions avec un électricien hier le fait d'être en triphasé crée des contraintes qu'on n'a pas forcément en monophasé, surtout que l'UMC gen2 ne supporte pas le triphasé donc on monte à 13A sur une seule phase (attention à l'équilibrage). Remarque: à priori l'adaptateur P17 16A n'est plus livré avec la voiture (mais est achetable pour une trentaine d'euros en SC). EDIT: j'ai déplacé une grande partie de mon post dans le sujet déjà existant sur la recharge à domicile.
  13. ah clairement quand j'aurais fait ce qu'il faut chez moi, je la rechargerai sur une prise domestique (ou P17 16A). Je n'ai pas besoin de + car je fais environ 60km quotidiennement. (sauf que pour l'instant j'ai une vieille prise dans mon garage que je dois faire changer et aussi des trucs dans mon tableau car j'ai un différentiel AC, donc en attendant que je trouve un électricien pour faire les travaux je devrai la recharger à l'extérieur de chez moi).
  14. Je sais pas si c'est une bonne idée ^^' mais je déterre ce sujet car j'avais une petite question. Bon en relisant ces 4 pages ma question n'a pas vraiment été abordée (sauf dans le post que je cite ici) donc je pense que c'est une fausse idée que j'ai en tête... J'avais cru lire que le fait de charger rapidement une batterie (typiquement avec un SuC) pouvait dégrader l'autonomie de la batterie (si on le faisait trop souvent). Qu'en est-il? Vrai, faux? Si vrai, à partir de quelle vitesse de charge ça peut dégrader la batterie? Contexte de ma question: je récup bientôt ma TM3 mais je ne suis pas prêt au niveau de la recharge à domicile donc le 1er mois de ma voiture je vais la recharger à l'extérieur (je vais donc essayer de trouver des points de charge "rapide").


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