Aller au contenu

bwbneo

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bwbneo's Achievements

  1. Hello, je me permets de te citer car je vais justement aux Carroz en février et j'ai l'impression qu'il y assez peu de "route de montagne" depuis l'autoroute (je n'y suis jamais allé et je vais globalement assez rarement en montagne). Est-ce que les chaines sont quand même préférables ou des chaussettes peuvent suffire? (sur cette portion de route, est-ce que les gendarmes peuvent obliger les chaines?). D'ailleurs si d'autres connaissent un peu la région, leur retour d'expérience me serait bien utile J'avais regardé pour acheter des chaines mais étant en 20" (pneus d'origine), ça me couterait environ 300€... (après avoir demandé rapidement à google... je ne sais pas si y'a moins cher??). Du coup je me pose la question des chaussettes plutôt mais je sais pas si ça sera suffisant et surtout si je ne dois pas être obligé de quand même avoir des chaines dans le coffre?? (par rapport à la station où je vais). A priori pas de contre-indications pour mettre les chaussettes à l'avant et arrière (je me dis que c'est un poil plus secure vu que ça reste moins adhérant que les chaines). J'ai regardé les Easy Grip (utilisés par certains sur les pages précédentes) car ça me semblait un bon compromis mais ça ne passe pas sur les 20"... D'ailleurs, j'ai balayé les 13 pages du topic et ça m'a fait bien rigolé toutes les questions "c'est à l'avant ou à l'arrière", "mais vous êtes sûr? normalement 4 roues motrices faut mettre AV et AR", etc. J'en profite pour saluer la patience et la politesse de tous ceux qui ont apporté inlassablement la même réponse sans qu'un bon vieux "RTFM" ne soit lâché sauvagement (il aurait pourtant été mérité vu la répétition de la même question page après page). Tout avis, conseil, témoignage de connaisseurs de la région ou de propriétaires de Model 3 perf (ou de tout le monde d'ailleurs ) est le bienvenue. Merci d'avance.
  2. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Ça va globalement je trouve pour un samedi d'été
  3. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Suite du voyage Pour info quand j'étais à Vierzon, il y avait 1 place de libre quand je suis arrivé (donc pas d'attente) et ensuite ça tournait bien, j'ai pas vu de voiture attendre mais c'était tout le temps plein.
  4. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Pour info vers 14h15
  5. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Hello tout le monde, si certains passent pas le SuC de Chateauroux aujourd'hui, je suis curieux de savoir s'il se remplit? Je pars samedi prochain pour aller en Dordogne (depuis la région parisienne) et ABRP me préconise Chateauroux comme seul arrêt (j'ai orléans et limoges en + sur mon trajet). Arrivé en Dordogne je suis tout proche du Suc V3 de Périgueux donc je peux me permettre d'arriver avec la batterie quasi vide. Merci d'avance
  6. Bon, j'ai commencé à 8A puis je suis passé à 13A assez rapidement et ça tourne bien depuis plus de 2h. Par contre ça va pas vite à 3kW lol, mais bon c'est quand même pratique sinon faut aller se brancher à 11kW au village le plus proche et attendre avec la voiture...
  7. Hello tout le monde, Petite question car je suis dans une location cette semaine (mobilhome) et je me demandais si je pouvais brancher ma model3 pour la charger avec l'umc? J'ai mis en PJ une photo du tableau que j'ai dans le mobilhome. Ça semble ok non? (quitte à brider la voiture à 8A) Pour info, en terme d'appareils electro il y a frigo moyen (avec freezer), cafetière (non branchée), micro-onde. Merci d'avance!!
  8. bwbneo

    Saturation superchargeur

    Merci pour ces infos! Je vais également faire la route Paris-La Rochelle ce samedi... et du coup j'hésite entre : un seul arrêt à Tours (arrivée à Tours avec 20%, arrivée à destination avec 20% également) deux arrêts: Orléans et Poitiers (arrivée à destination avec >30%) Je prévois d'être sur la route dans la plage 12h-18h (environ...) C'est mon 1er "long trajet" avec ma TM3 donc vos avis sont les bienvenus (elle n'a que 2000 km... je l'ai récupérée 1 semaine avant le confinement lol )
  9. Bon, mon comptable me dit: "Concernant votre question, le problème est qu’il est difficilement justifiable de passer en charge l’installation d’une borne de recharge électrique à votre domicile." .... Je sais pas trop quoi lui répondre... si ce n'est que c'est une installation "nécessaire" pour le fonctionnement de mon véhicule de société (je n'ai pas de véhicule électrique à titre personnel). Certains d'entre vous ont des arguments un peu plus "comptables" pour m'aider? Merci d'avance!
  10. Oui, effectivement. Facture particulier: tva 5,5% + aide Facture société: tva 20% et pas d'aide C'est pour ça que je demande si on peut faire une note de frais (car plus avantageux) ou s'il faut obligatoirement une facture au nom de la société.
  11. Je cherche aussi des réponses à ces questions, est-ce que la société dont je suis dirigeant (et associé à 50%) peut-elle prendre en charge l'installation d'une borne de recharge à mon domicile? Si oui: note de frais possible? Ou il faut obligatoirement une facture au nom de la société? Tu as trouvé des réponses @lechuck ?
  12. ça s'est très bien passé! même si j'ai eu du stress la veille (pour des détails administratifs), je ferai un debrief ce week-end dans le "suivi des commandes/livraison" (je suis sous l'eau today...) Bonne livraison!
  13. Directement au SC lorsque tu iras chercher ta voiture (ça coûte environ 30-40€)
  14. Bon, dernière ligne droite! Je récupère ma voiture demain matin, mais j'ai une question: en cas de LLD (ma société loue la voiture à Arval qui est l'acheteur de la voiture): est-ce qu'il faut le cachet de mon entreprise? Ou c'est uniquement en cas d'achat du véhicule par une société?? Le sms reçu ce soir précise: "Si votre achat est professionnel pensez à prendre le cachet de la société". Dans mon cas, ce n'est pas ma société qui achète donc je ne sais pas s'ils ont besoin du cachet de ma société... Autre petit contretemps, j'ai oublié mon permis dans le garage dans lequel j'ai fait révisé ma voiture actuelle lundi... (j'ai eu un message vocal ce jour du garage, je ne m'en étais pas rendu compte)... donc je dois passer par là avant d'aller chez tesla et c'est pas trop sur la route... bref...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.