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priusfan

Concession Hyundai techniquement OK...

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Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,

J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.

Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):

Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon

Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.

 

Conclusions:

  • diagnostic immédiat,
  • difficulté pour obtenir véhicule de prêt,
  • aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois).
  • aucun geste commercial.

 

Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.

 

 

ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".

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Concessions a Eviter:

CC de Montigny Le Bretonneux( A Ferme en Decembre 2023)
CC de Coigneres
dans les Yvelines.

Meme Chef D'atelier pour les deux CC

Premiere Red-Flag : Preconditionnement: M'ont menti sur avoir fait la mise a jour l'ors de mon passage pour rappel + mise a jour preconditionnement, puis quand je me suis rendu compte qu'ils ne l'ont pas faite du tout, puis replace un RDV pour la faire, ont refuse de faire la mise a jour du préconditionnèrent sur ma ioniq 5 de 2021 car je cite "cest une mise a jour non recommande par hyundai, donc ca va annuler la garantie en cas de problèmes"
https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?do=findComment&comment=1311124

Deuxième Red-Flag: Refus de Remplacer le Radar Anti-collision défectueux sous garantie, car presence d'une égratignure sur bouclier avant, le chef d'atelier m'ayant menti sur la position du radar, comme par hazard pile poil derriere l'egratinure, et comme quoi le fait d'appuyer dessus , je cite: "raye la lentille du radar qui se trouve derriere " (oscar du meilleur bullshit technique de l'annee) 
https://forums.automobile-propre.com/topic/capteur-anti-collision-avant-hs-49890/?do=findComment&comment=1548497

 

####################################################################################################

Concessions OK:

CC de Chambourcy
dans les Yvelines.

Ils sont au courant de la mauvaise foi de la concession de montigny,
m'ont fait la mise a jour immédiatement et sans RDV en meme temps qu'un autre rappel en cours. - juste attendu une heure sur place.

 

Je vais les voir prochainement pour l'histoire du radar, je mettrai a jour ici sur comment cela c'est déroule.

 

Modifié par Yombus

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Hyundai Villeneuve d'Ascq 59, un jeune tcn ve à l'écoute (!) des bruits hayon, a enregistré puis envoyé à hyundai France pour obtenir l'autorisation de réparation (soudure d'entretoise) sans difficulté.

Hyundai Charente Maritime Médis, sav sérieux et rapide niveau révision, tarif très raisonnable.

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Concession Hyundai Bourges au top 👍, personnel aimable et avenant, service mécanique réactif (suite à une défaillance du servo-moteur de volet actif, la réparation s’est faite rapidement avec conseils du chef mécano pour avoir une voiture de remplacement que la CC n’avait pas de disponible) et service commercial très arrangeant.

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Hyundai Nantes St Herblain OK :

Pas super réactifs pour les joindre, mais intervention sans soucis pour les bruits de hayon, un soucis avec l'écran sous caisse avant, et ont aussi fait (sans doute) en même temps sans me prévenir la vérif ICCU car mon véhicule n'est plus concerné par le rappel.

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Hyundai Centre Grimm Petit-Lancy (Genève), top! Très orientés satisfaction client et donc disposés à négocier, chef d'atelier passionné de technologie VE, technicien formé à l'entretien et à la réparation des VE en général et des batteries en particulier. Vraiment je conseille!! D'ailleurs je suis bien embêté, car ils m'ont invité à une journée portes ouvertes ces vendredi et samedi, pour découvrir la I5 N, et je suis déjà pris 😭😭😭

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Le 20/03/2024 à 13:28, olivierTh a dit :

Hyundai Nantes St Herblain OK :

Pas super réactifs pour les joindre, mais intervention sans soucis pour les bruits de hayon, un soucis avec l'écran sous caisse avant, et ont aussi fait (sans doute) en même temps sans me prévenir la vérif ICCU car mon véhicule n'est plus concerné par le rappel.

Très mauvaise expérience pour ma part sur la concession de Nantes-saint nazaire entre 2022 et 2023, voiture immobilisée pendant 7 mois.... La première fois pour un échange de cellule de batterie (2 courriers d'ufc que choisir) récupération de la voiture le 22 décembre et tombé en panne le 24 décembre sur autoroute... Incapable de trouver la panne (qu'ils ont dû faire lors du remplacement de la cellule). 

La service client hyundai a dû faire du forcing auprès d'eux pour avoir une reprise car plus aucun dialogue possible ni avec Nantes ni avec le responsable de la concession de saint nazaire qui m'a dit texto "mon boulot c'est vendre des voitures, pas gérer les soucis" 

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Si jamais vous avez une concession à conseiller en Belgique francophone  otamment pour le problème de bruit de hayon je suis preneur car la concession BW motors a wavre n’a pas l’air d’être au taquet 

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Posté(é) (modifié)

En Belgique, à éviter absolument les 5 concessions "L'Universelle"... Refus de prendre en charge dès l'achat des bulles dans dossiers des 2 sièges en cuir, Responsable SAV fait le mort pendant 7 mois (Mails, téléphones, Smartphones) Il n'a même pas pris la peine de répondre à l'expert de mon assurance juridique ni de le recevoir ! Là on va au tribunal. Pour le reste, un technicien a abimé mon panneau de porte conducteur en retirant le siège, il a fallut 6 mois de bataille de courriels, téléphones etc pour qu'ils acceptent de me le remplacer. Aucune communication entre les différents secteurs des concessions. Note sur internet 3.5/5

 

Concernant, Huyndai Belgique - Luxembourg : de gros, très gros incompétents ! Attendent que le client abandonne ses garanties. Une honte. Je ne pense pas reprendre Huyndai un jour après la IONIQ 5.... très mauvais SAV.

Modifié par Alexxfiles

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Hyundai saint Victoret dans les bouches du Rhône concession a l'ancienne il faut gueuler pour se faire entendre ne pas les lâcher.

Voir histoire de l'ICCU un poème et une bataille pour faire réparer la voiture, magouille pour prise en charge.

Hyundai s'en fou de ses clients.

L'assistance sont des prestataires et n'ont aucune compensation client.

L'entretien plein tarif et la mise a jour électronique impossible car le technicien a 100€ de l'heure a eu un problème de clef USB.

Prochaine entretien sera réalisé ailleurs.

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Le 20/03/2024 à 22:39, olivierTh a dit :

On va être optimiste et dire qu'ils ont progressé depuis ! 

Merci de l'info 

Ils ont surtout changé de marque de concession

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Plutôt bonne expérience avec la concession Pacific Car Saint Nazaire.

Hormis l'attente excessive de pièces détachées ( 6 mois pour un par choc ) , j'ai une bonne relation avec le chef d'atelier. L'équipe est réactive et disponible. 

 

Après je n'ai pas eu de problème grave, juste des petites choses. 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2024 à 16:31, Justesla a dit :

Hyundai saint Victoret dans les bouches du Rhône concession a l'ancienne

dont les prix de mise en service pour l'achat d'un véhicule électrique neuf sont les plus prohibitifs de France !...

Modifié par Plusquier

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Je relance ce sujet qui me parait des plus judicieux pour les futurs nouveaux propriétaires comme moi, des concessionnaires de qualité à conseiller en région lyonnaise étendue (Rhône/Ain), ou dans la région de Valence (Drôme) ?

J'ai visiblement pas mal de choses à faire faire sur mon véhicule d'après le site Hyundai Germany (ICCU + des MAJ)

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Le 06/10/2024 à 22:40, HankMoody a dit :

Je relance ce sujet qui me parait des plus judicieux pour les futurs nouveaux propriétaires comme moi, des concessionnaires de qualité à conseiller en région lyonnaise étendue (Rhône/Ain), ou dans la région de Valence (Drôme) ?

J'ai visiblement pas mal de choses à faire faire sur mon véhicule d'après le site Hyundai Germany (ICCU + des MAJ)

Hyundai Orange. Ils se sont occupés de mon problème d'ICCU, le technicien s'y connait vraiment, ça change de la concession que j'ai en RP... Bon juste ils ont voulu me rendre la voiture propre et l'ont passée au rouleau. Sic. 🥲

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Le 07/10/2024 à 07:35, Tartiflex a dit :

Hyundai Orange. Ils se sont occupés de mon problème d'ICCU, le technicien s'y connait vraiment, ça change de la concession que j'ai en RP... Bon juste ils ont voulu me rendre la voiture propre et l'ont passée au rouleau. Sic. 🥲

Je veux bien que tu développes le problème du rouleau, je suis pas au fait du problème !

 

(Orange ça me fait un peu loin, j'habite à 40km de Lyon (je vais chez mes parents à Valence de temps en temps, mais Orange c'est encore pas mal de route))

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Le 07/10/2024 à 08:29, HankMoody a dit :

Je veux bien que tu développes le problème du rouleau, je suis pas au fait du problème !

Il n'y a pas vraiment de problème mais les rouleaux de lavage, surtout quand ils sont mal entretenus, peuvent provoquer des micro-rayures sur le vernis de la carrosserie. Ca n'est pas propre à la IONIQ5. Ca vaut pour toutes les marques.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Bah disons qu'en plein soleil maintenant on voit qu'elle a été passée au rouleau. 😅 Au flash on voit ça très bien aussi, j'essaierais de te faire une photo.

 

Par contre il faut faire attention certains rouleaux ne sont pas adaptés à la Ioniq5 a cause du becquet de coffre.

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(pour recentrer le sujet : j'ai aussi posé la question côté forum Kona, vu la proportion de ventes de chaque modèle, il devrait y avoir, j'espère, quelques retours d'xp de leur côté. Je rapporterai les éventuelles recommendations ici si ça peut en aider d'autres)

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Retour d'xp suite à mon RDV chez Hyundai Lyon Nord (Caluire) : c'était simplement pour faire les rappels/MAJ (ICCU, ADAS...), mais le chef d'atelier a l'air de s'y connaitre et d'être compétent. Il m'a bien prévenu que pour l'ICCU, ils faisaient la MAJ mais que ça ne résolvait pas le problème systématiquement, c'est plutôt honnête de sa part. 

Un atelier correct donc, comme je n'avais pas vraiment de problème, difficile de dire s'ils sont compétents, mais en tout cas ils savent de quoi ils parlent.
Détail qui m'a fendu le coeur : une Ioniq nouveau modèle en exposition qui arborait fièrement son essuie-glace arrière 😢

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Le 20/11/2024 à 21:35, HankMoody a dit :

Retour d'xp suite à mon RDV chez Hyundai Lyon Nord (Caluire) : c'était simplement pour faire les rappels/MAJ (ICCU, ADAS...), mais le chef d'atelier a l'air de s'y connaitre et d'être compétent. Il m'a bien prévenu que pour l'ICCU, ils faisaient la MAJ mais que ça ne résolvait pas le problème systématiquement, c'est plutôt honnête de sa part. 

Un atelier correct donc, comme je n'avais pas vraiment de problème, difficile de dire s'ils sont compétents, mais en tout cas ils savent de quoi ils parlent.
Détail qui m'a fendu le coeur : une Ioniq nouveau modèle en exposition qui arborait fièrement son essuie-glace arrière 😢

 

Quand il faudra payer la révision chez central auto caluire, on refera le point sur cette concession 😅

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
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      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
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      J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
       
      Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
       
      Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
       







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