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Yombus

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  1. Ils ne peuvent pas savoir ce que l'on charge avec les cartes. Ca fait des annes que IONITY existe, et ils ne sont pas foutus encore de lire l'adresse MAC des voitures contrairement a Electra, fastned,iecharge.... necessaire a la fonction de charge autonmatique au branchement. donc non, renault ne saura jamais, et par respect de vie privee, les fournisseurs de charge ne comuniquent pas l'adresse mac aux intermediaires (renault mobilize, hyundai charge...) donc non, aucun risque. La seule chose quils peuvenent eventuellement faire cest bloquer l'usage de la carte tant que le ne rentre pas un numero de serie renault.
  2. Normalement cest un mois glissant. don si tu t'abonnes le 6 du mois, ca se renouvellera automatiquement le 5 du mois prochain. si tu t'abonnes le 6. et que immédiatement dans la minute qui suit tu te désabonne: tu pourra toujours profiter du tarif abonne jusqu'au 5 du mois suivant, cest conmme ca que je fait habituellement avec Ionity passport, et fastned, et je compte bien faire pareil avec mobilize
  3. Pas encore teste de prendre l'abonnement, mais je suis confiant au vu des messages precedents ici et le point bloquant étant juste l'activation d'une carte J'ai pour habitude de prendre les abonnements 2 jours avant un depart, puis me désabonner dans la foulée pour ne pas risquer un debit 1 mois après pour rien si je ne part pas
  4. Procedure qui a fini par fonctionner avec moi : - NE PAS prendre un abonnement AVANT d'avoir commande ET activer une carte. (sinon, risque blocage sans avoir dabord renseigne un numero de serie renault) -Si vous avez déjà fait l'erreur: RESILIER le contrat ionity pour pas qu'il y ai de renouvellement automatique les 9 euros seront perdu si vous avez dépasse ou refuse les 14 jours de reflexion. Le SAV de Renault vous enverront balader si vous n'avez pas de numéro de série Renault attache a votre compte. -Effacer Votre compte. -Recréer un Nouveau compte et ne pas reutiliser la meme adresse email, car tout mes paramètres (y compris le blocage) sont revenus après la re-creation du compte avec la meme adresse mail. (ils suppriment donc pas vraiment le compte). -meme nom/numero de carte bancaire/ meme adresse, ne m'ont pas bloque. -Vous pouvez entrer le numéro de carte que vous avez précédemment reçu. Pas la peine de se faire renvoyer une carte, ils envoyent les cartes sans les attribuer. tout ce quils envoyent cest une carte RFID qui viens d'une grande pile de cartes, et vous devez rattacher son numero de serie vous meme a votre compte.
  5. tu as bien de la chance, je viens de reessayer et toujours rien 😭
  6. Jai recu ma carte Mobilize il y a une semaine - Chaque jour jai essaye de l'activer mais jai a chaque fois eu un message d'erreur a l'etape de mettre mon adresse. jai meme teste avec differentes address, rien a faire, ca bloque. (message rouge en bas) JE les contacte donc par le biais de Whatapp : Resultar, ils me demandent le numero de serie de ma voiture, je leur dit que je veux seulement etre client de mobilize, je nai pas de vehicule Renault a leur donner. Ils mont bien envoye chier en disant que mobilize est reserve aux proprietaires de vehicule renault, et que sans renseigner le numero de serie, la carte n'est pas activable, meme si j'ai deja paye... Apres ce message je les ai bloques- je ne leur ai jamais donne aucune info pour m'identifier, pour pas me faire bloquer la carte de leur cote. je ne sais pas comment vous avez reussi a passer l'etape.... peut être qu'ils ont corrige la faille
  7. Aout 2021 > Mars 2024 (72kwh RWD) 31 mois 76000 km 87 Charges DC (Ionity / Electra / Fastned ) (jusqua 80%, seulement une poignée de fois jusqua 100 dans certains "trous sans chargeurs", en angleterre et en espagne) 250 Charges AC (majoritairement a 7kw, ponctuellement a 3kw) jusqu'à 90% - 100% ponctuellement usage quasi quotidien - jamais laiseee garee a plus de 60% lors de mes déplacements longs pour le travail) SOH : 96.3% (Degradation de 3.7%) le calculateur m'affiche toujours habituellement une autonomie de 410km, comme lors son achat. Fait avec Carscanner/android (bizarre je ne trouve pas la meme interface que vous)
  8. Concessions a Eviter: CC de Montigny Le Bretonneux( A Ferme en Decembre 2023) CC de Coigneres dans les Yvelines. Meme Chef D'atelier pour les deux CC Premiere Red-Flag : Preconditionnement: M'ont menti sur avoir fait la mise a jour l'ors de mon passage pour rappel + mise a jour preconditionnement, puis quand je me suis rendu compte qu'ils ne l'ont pas faite du tout, puis replace un RDV pour la faire, ont refuse de faire la mise a jour du préconditionnèrent sur ma ioniq 5 de 2021 car je cite "cest une mise a jour non recommande par hyundai, donc ca va annuler la garantie en cas de problèmes" https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?do=findComment&comment=1311124 Deuxième Red-Flag: Refus de Remplacer le Radar Anti-collision défectueux sous garantie, car presence d'une égratignure sur bouclier avant, le chef d'atelier m'ayant menti sur la position du radar, comme par hazard pile poil derriere l'egratinure, et comme quoi le fait d'appuyer dessus , je cite: "raye la lentille du radar qui se trouve derriere " (oscar du meilleur bullshit technique de l'annee) https://forums.automobile-propre.com/topic/capteur-anti-collision-avant-hs-49890/?do=findComment&comment=1548497 #################################################################################################### Concessions OK: CC de Chambourcy dans les Yvelines. Ils sont au courant de la mauvaise foi de la concession de montigny, m'ont fait la mise a jour immédiatement et sans RDV en meme temps qu'un autre rappel en cours. - juste attendu une heure sur place. Je vais les voir prochainement pour l'histoire du radar, je mettrai a jour ici sur comment cela c'est déroule.
  9. Non, je suis juste alle voir ailleurs - pas envie de perdre mon temps avec des gens de mauvaise foi cest le CC de Chambourcy (78) qui a finit par me faire l'update du préconditionnèrent, en 1h sans RDV Jai vraiment une memoire de m***** car cest seulement après être rentre du garage de Coigneres pour cette histoire de radar, que je me suis souvenu que cest le meme chef d'atelier que la concession de Montigny le Bretonneux (qui a ferme en Decembre 2023) Je vais devoir retourner a Chambourcy pour le radar en espérant quils vont regarder le reel etat du radar plutot que de s'arreter a l'egratinure sur le pare choc.
  10. @okidok , @Kadargo L'histoire du refus de mise jour par le CC de Montigny le Bretonneux/Coignières, c'est ici:
  11. Mon CC (Montigny et Coigneres, meme chef d'atelier) n'ont meme pas essaye de demonter le pare choc pour constituer un dossier. De plus, ils ont refuse de faire la mise a jour de preconditionement de la batterie fin 2022 car "ca annulera la garantie". j'ai du la faire au CC de Chambourcy, qui m'ont fait la mise a jour de préconditionnent en 1h sans RDV quel est ton CC @jumpingjackfly ? j'ai l'impression qu'ils sont plus serieux.
  12. Idem pour moi: Panne Survenue vendredi dernier a 130 sur l'autoroute., 75'000 km - modèle de Aout 2021 Refus sous garantie car le pare choc est egratiné "juste devant le radar" - trace que j'ai depuis 2022 - donc rien a voir Le responsable m'as assure que le radar se trouvait juste derriere ce pli/egratinure. et que le radar consistait d;'une lentille qui a pu "se rayer" par un appui a cet endroit. le radar est en réalité une boite prismatique et opaque. (cest un fonctionnement radio, pas optique.) qui se trouve au niveau du bandeau noir, en retrait du par choc ( que je pense evident pour le proteger) (imprim ecran de la notice d,utilisateur) (imprim ecran d'une video du demontage du bouclier , sur youtube) Je ne sais pas si c'est une méconnaissance du système ou de la simple mauvaise foix du CC: Devis: Piece "ENSEMBLE BOITIER-AVANT RADAR" : Numéro 99100-GI000 : Je ne sais pas si c'est une méconnaissance du système ou de la simple mauvaise foi du CC: Devis: 1014 EUR TTC + MA 179 eur = total 1194EUR... Refus par mon assurance dans le cadre "panne mécanique" Car piece normalement couverte par la garantie. CC Hyundai COIGNERES (groupe Rabot / Socohy )
  13. Bonjour, -C'est clairement un bruit de pompe de circulation et il me semble normal que ca se coupe en dessous des 17-20 kmh -par comfort- justement pour pas l'entendre quand les bruits de roulement/vent sont inferieurs a celui de la pompe- -Elle tourne justement pour rammener de la chaleur des batteries et moteur vers l'habitacle -Chauffage eteint: elle se coupe car pas besoin de transferer de la chaleur nulle part, il fait assez froid. -Cette Pompe est vitale a la circulation du liquide a travers les batteries/habitale/echangeur. Sur une voiture thermique, cette meme pompe tourne grace a la courroie de distribution, etant absente sur une electrique, il ny a pas d'autre choix que de mettre une pompe electrique. Je ne me suis donc pas vraiment inquieté, surtout que quand on roule en electrique, on a tendence a tendre l'oreille au moindre petit bruit, meme normal. mais comme plusieurs ici, je suis capable de l'entendre chaque hiver quand je roule a basse vitesse- Mais si vous dites que selon les ateliers cest un bruit anormal, je ferait un saut en concession. si j'etait un des ingenieurs chez hyundai, je couperait la pompe en dessous des 25 kmh par mise a jour. Rajouter de l'isolation accoustique sur une pompe ne ferait que rajouter du poids, et perdre en autonomie Edit: cette pompe n'as rien a voir avec la Pompe a chaleur. Celle en question ici est presente sur toutes les versions
  14. C'est ici la même logique que ceux que ceux en voiture thermique qui decident de rouler a 140km , pour gratter 10 minutes, mais consommer 2-4 euros de plus en essence. il y en a pour qui cette update arrange beaucoup en hiver. Jai fait Paris-Madrid l’été dernier avec ma Ioniq, 6 charges a l’allée , 6 au retour je suis contant que ce n'etait que 15 minutes a la fois, et jai quand même mis 14heures. si c'etait en hiver / sans préchauffage, ca aurait été 5 heures de plus.
  15. Si le mode Hiver est remplace par preconditionne-ment, c'est que l'update est bien faite. on peut egalement verifier avec le menu "Consomation" EV , on peut voir le champ "Maintenance batterie" tirer 4kW quand le conditionnement se met en route. Pour le tableau de bord, les toutes premieres ioniq n'affichent ni le flocon ni le message, cest pour ca que jai ete surpris de voir les deux sur la mienne. je pense que a partir de maintenant, si on fait la mise a jour de prechauffe,il y aura bien le flocon/message


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