Aller au contenu

KipK

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

KipK's Achievements

  1. Le soucis viens clairement de la carte OpenEvse et non de l'esp au vu des logs que tu m'as envoyé. Comme j t'ai mentionné en mp, un autre utilisateur a eu les mêmes soucis que toi avec le même vendeur que là où tu as acheté ta carte. Ça serait intéressant de trouver ce qui ne va pas sur ses boards, mais sinon autant lui renvoyer.
  2. Quand ce symptôme arrive, peux tu aller dans l'onglet developper > export all data, et m'envoyer le fichier. Pour la console, tu peux scroller vers le haut ça bloque l'auto scroll.
  3. Depuis le module ESP32 , dans l'onglet Developer, tu as accès à la console evse. Tu as moyen d'analyser le signal pp avec un oscilloscope ?
  4. KipK

    Conso Ioniq 5

    C'est vrai qu'avec les températures en ce moment, des trajets departementales/ville sur la côte uniquement, et en jouant l'eco conso, je bats mes records d'autonomie I5 73kwh
  5. dommage ce sont de vieilles révisions du materiel mais ca fera le job. Par contre il faut remplacer le module Wifi car c'est un ESP8266 pour ce que je vois sur ta photo et le gateway wifi tourne maintenant sur ESP32.
  6. Les mots de passes n'étaient pas présent dans la base de donnée exfiltrée. Par contre les numéros de châssis oui, ave adresse, tel, nom et email. Pas sûr, à part pour le vol éventuel, que cette fuite de donnée ai un grand intérêt. Encore faut il pouvoir refourguer ces voitures qui doivent être facilement repérables.
  7. Oui, je vois que le plugin jeedom a été mis à jours aussi.
  8. Oui je pourrais espacer un peu plus. C'est pour les limites de charge d'OpenEvse. Tu peux définir des limites de charge en kWh et temps mais aussi en %soc ou portée en km. Ça m'arrive souvent de demander un soc de charge, sans avoir à passer par l'appli de la voiture ( i.e Hey google charge la voiture à 90% pour demain ) Cela dit curieusement je n'ai toujours pas de message d'erreur de l'API comme quoi je dépasse les quotas. Je laisse comme ça pour voir combien de temps ça va tenir.
  9. C'est chiant cette limite de requête. Je fais un refresh a travers l'API bluelink toutes les 5mn quand la voiture est en charge. Heureusement j'attend un OVMS qui me permettra de me passer de passer par bluelink
  10. Salut, Je suis preneur de ton script pour jeter un oeil. J'imaginais faire un pont bluelink / mqtt pour rendre ça plus universe, je m'y suis toujours pas collé. Pour le plugin jeedom j'ai pas trop de soucis a part des remontées d'erreur de temps en temps quand l'API refuse des commandes trop rapprochées ou quand le serveur est offline. Pour l'interface j'utilise un virtuel qui récupère les donnés et commandes du plug pour afficher ça a ma sauce, c'est plus cohérent avec le reste de l'interface. Mais j'avoue que me passer du plugin et pouvoir plus rapidement suivre les évolutions de l'API me tente pas mal.
  11. Je te conseille de te faire un cro basé sur OpenEVSE et le module wifi. Je suis développeur sur le projet si tu as besoin d'un coup de main.
  12. Sur OpenEVSE le délestage se fait depuis un topic Mqtt ou un push HTTP post Du coup pas besoin de tendre de fil à travers la propriété c'est assez pratique. Pareil pour la gestion de la production solaire. Pour les HP/HC, l'API permet de gérer ça facilement depuis un Jeedom ou home assistant, mais je compte intégrer ça en natif bientôt toujours depuis Mqtt et http. Pas mal de changement sur ce projet ces derniers mois. Il était un peu en sommeil c'est bien.
  13. Oui ici par ex: https://docs.openenergymonitor.org/emonevse/assembly.html Je te conseille la version emonevse qui est aux normes pour la France, avec socket T2 et contacteur à la place d'un relai La Doc concernant le module wifi: https://openevse.stoplight.io/docs/openevse-wifi-v4/YXBpOjk5MTEz-open-evse-wi-fi-api Elle mérite d'être mise à jours bientôt, on est en train de changer/améliorer pas mal de choses pour la prochaine release majeure. Il y a de es pre-releases en tests sur le github
  14. Merci pour l'info. Je regrette de ne pas avoir mieux vérifié à la livraison. Difficile de leur montrer maintenant après 11000km. Mais ca fait vraiment pas très propre niveau finition...
  15. Petite question, j'ai remarqué que le carter de protection arrière à l'air suspect sur mon véhicule. Pouvez vous me dire si c'est le cas chez vous? Ça ne s'aligne pas vraiment ici


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.