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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Bonjour à tous. J’ai commandé une Model Y il y a quelques temps, dont j’attends la livraison. C’est un leasing opérationnel (Belgique) et je ne serai donc pas « propriétaire » du véhicule mais simple conducteur.

Dans ce cas de figure, est-ce que j’ai quand même la possibilité d’acheter l’autopilot amélioré via l’app ou le site de Tesla lorsque la voiture aura été livrée ?

La société de leasing me propose une augmentation de loyer qui, sur 60 mois, dépasse largement les 3800 euros demandés par Tesla … Je préfèrerais donc l’acheter directement moi-même

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Le 08/02/2022 à 11:55, Pahtath a dit :

 

Etonnant, quelle durée ? J'ai bien eu un prêt à 1% TAEG pas plus tard que le 14 Janvier et débloqué le 28...

Par contre, c'est un taux jusqu'à 84 mois et c'est un prêt spécifique 100% VE, pas impossible que le conseiller de ta femme se soit trompé de prêt (ils en ont un pour les hybrides à ce taux)

 

Salut, elle a rappelé une agence et le prêt 1% aurait du lui être proposé. on va dire qu'il s'est trompé mais bon comme il a insisté pour la signature je ne sais pas. bref tout va bien merci.

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Le 08/02/2022 à 12:42, max03 a dit :

Dans ce cas de figure, est-ce que j’ai quand même la possibilité d’acheter l’autopilot amélioré via l’app ou le site de Tesla lorsque la voiture aura été livrée ?

Salut, dans mon cas je suis en leasing Arval et je n'ai pas accès à l'ajout des options (FSD, EAP, sièges/volant chauffant). Ça se comporte comme un partage de véhicule (j'ai donc pas accès au stats recharge non plus). Ils m'ont également proposé d'ajouter ces options en modifiant les loyers, mais j'ai jamais posé la question pour payer en une fois. Si tu demandes, je suis curieux de savoir ce qu'ils te répondent ! Bon courage pour l'attente en tout cas. 

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Le 12/02/2022 à 15:44, GuillaumeL a dit :

Salut, dans mon cas je suis en leasing Arval et je n'ai pas accès à l'ajout des options (FSD, EAP, sièges/volant chauffant). Ça se comporte comme un partage de véhicule (j'ai donc pas accès au stats recharge non plus). Ils m'ont également proposé d'ajouter ces options en modifiant les loyers, mais j'ai jamais posé la question pour payer en une fois. Si tu demandes, je suis curieux de savoir ce qu'ils te répondent ! Bon courage pour l'attente en tout cas. 

Merci pour ton retour, ça correspond aux infos que j’avais trouvé entre-temps.

Je n’ai pas pris Arval pour celle-ci, mais MisterGreen qui proposait de meilleurs prix. Après une petite négociation, ils m’ont ajouté l’EAP pour 50 euros/mois (contrat de 60 mois), ce qui est beaucoup plus raisonnable que la première proposition qui dépassait le coût total de l’EAP. Je suis donc parti là dessus

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Le 08/02/2022 à 12:42, max03 a dit :

est-ce que j’ai quand même la possibilité d’acheter l’autopilot amélioré via l’app ou le site de Tesla lorsque la voiture aura été livrée ?

J'ai pris la LOA avec le prestataire proposé par Tesla et j'ai accès à toutes les options d'achat que ce soit la connexion premium ou eap ouFSD ou boost.

J'ai aussi le décompte à chaque super charger que je règle directement avec mon compte

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Le 13/02/2022 à 10:31, Solardream a dit :

J'ai pris la LOA avec le prestataire proposé par Tesla et j'ai accès à toutes les options d'achat que ce soit la connexion premium ou eap ouFSD ou boost.

J'ai aussi le décompte à chaque super charger que je règle directement avec mon compte

Je crois que ça dépend des sociétés de leasing. De mon côté, ils m'ont confirmé que je n'aurai que l'accès "conducteur", qui permet visiblement de tout faire sauf d'accéder aux upgrades

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Je crois que ça dépend des sociétés de leasing. De mon côté, ils m'ont confirmé que je n'aurai que l'accès "conducteur", qui permet visiblement de tout faire sauf d'accéder aux upgrades
Hello Max,
Du coup, tu as quel type de location LLD, LOA ? Et quel est l'organisme qui gère ?

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Le 13/02/2022 à 15:05, KarTes a dit :

Avec Viaxel (proposé par Tesla) en LOA vous avez accès à tout.

Merci pour l'info, J'ai misé sur le bon cheval alors 😋 dès que j'ai la voiture, boost !

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Le 13/02/2022 à 11:35, SiG a dit :

Hello Max,

Du coup, tu as quel type de location LDD, LOA ? Et quel est l'organisme qui gère ?

 

Hello, je crois qu'il faudrait arrêter d'écrire LDD à la place de LLD. Ca me hérisse le poil à chaque fois :D 

Sinon, je n'ai rien à ajouter pour faire avancer le sujet, désolé :D 

Si quand même un peu : un ami qui s'est acheté récemment une TM3 a fait un peu le tour de différents loueurs et dans son cas, Arval était 50 euros moins cher par mois que Viaxel, tout en ayant des choses en plus dans le contrat (les pneus). Le tout évidemment à kilométrage et durée équivalentes ;) 

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Le 13/02/2022 à 11:35, SiG a dit :

Hello Max,
Du coup, tu as quel type de location LLD, LOA ? Et quel est l'organisme qui gère ?
 

C’est un leasing opérationnel pour professionnel, en Belgique.

Je l’ai fait chez MisterGreen, société hollandaise qui s’est implantée en Belgique et ne fait que du Tesla

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Coucou,

 

Hé bien.. ça y'est j'ai franchi le pas vers une VE (Volkswagen ID3)... enfin en tout cas, je vais avoir le bon de commande d'ici demain maximum (LLD de 37 mois).

 

D'après la concession, elle sera livrée courant Juin car elle est dans les véhicules "précommandés" de Décembre 2021 et assemblés en priorité si vente. Je n'ai pas d'options qui influenceront le délai, donc ça va.

 

Au cas où la livraison serait repoussée à Septembre, Octobre voir Novembre (vu le contexte international...), je pourrais toujours me désister car c'est un motif viable.

 

En plan B, j'ai repéré des ID3 en occasion avec peu de km, disponibles de suite avec transfert de leasing..

Je ne connaissais pas du tout cette pratique, je ne savais même pas que c'était possible... j'ai donc regardé quelques infos sur Internet par ici et par là (https://location-longue-duree.ooreka.fr/comprendre/transfert-leasing).

 

Sur le papier, ça a l'air simple... mais qu'en est-il dans les faits ?

Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

 

Merci !

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Vous confirmez qu'il faut mettre le bonus écologique en apport chez Viaxel/Sofinco ? De base on met le prix hors bonus écologique, donc je suppose que ça marche comme ça.

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Oui pour Viaxel le bonus écologique, la prime à la conversion et le TA m'a indiqué de mettre également l'apport effectué lors de la réservation (100 € à l'époque).

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Le 04/05/2022 à 20:38, Slide29 a dit :

Et si jamais tu oublis de rajouter l'apport, Viaxel le déduit de la première mensualité (vécu).

J'ai oublié pour l'apport, je ferais comme ça du coup.

En tout cas c'est rafraichissant, j'ai fait ma demande en ligne, 1h après j'avais une pré-confirmation de ma demande.
J'ai complété le dossier en ligne avec mes justificatifs et on m'indique donner une réponse sous 3 jours.

Quand je vois le taux TAEG proposé par sofinco de 2,49%, je vois pas de raison de se faire chier à passer par une banque classique...
Oui ils proposent des taux intéressants mais c'est toujours hors assurance et à la fin on se retrouve avec le même taux voir plus en générale.
 

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Le 29/06/2022 à 15:13, Mathieu82 a dit :

Il semblerait que l'idée serait plutôt de les relouer (sous couvert de mieux maîtriser le recyclage des batteries à la fin des X locations consécutives).

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Le 04/05/2022 à 20:43, Jinbei a dit :

Quand je vois le taux TAEG proposé par sofinco de 2,49%, je vois pas de raison de se faire chier à passer par une banque classique...

Quand je vois les difficultés qu'on peut avoir avec Sofinco (c'est du vécu le cabinet de recouvrement qui appelle deux fois par jour pendant 3 mois pour vous menacer de saisir votre salaire et vos meubles alors que c'est Sofinco qui avait fait une erreur et qui nous réclamait de l'argent à tort ... moins de 100€ quand même ! ), je ne comprends pas qu'on puisse encore passer par eux.

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Le 29/06/2022 à 16:10, Remy a dit :

 

Quand je vois les difficultés qu'on peut avoir avec Sofinco (c'est du vécu le cabinet de recouvrement qui appelle deux fois par jour pendant 3 mois pour vous menacer de saisir votre salaire et vos meubles alors que c'est Sofinco qui avait fait une erreur et qui nous réclamait de l'argent à tort ... moins de 100€ quand même ! ), je ne comprends pas qu'on puisse encore passer par eux.

Il ne faut pas confondre tout ce qui est regroupé sous la même marque commerciale. C'est toujours Crédit Agricole Consumer Finance pour les financements Tesla. C'est juste que le Crédit Agricole a regroupé ça avec d'autres types de financements du groupe sous sa marque Sofinco qui est connue justement pour financer tout et n'importe quoi... ce qui rassure justement plein de monde (étonnant, mais c'est comme ça, j'ai aussi sauté au plafond avant d'investiguer :D).

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Bonjour je viens de prendre possession de ma nouvelle model Y il y a 2 jours, leasing chez ARVAL .

Chose bizarre je n'ai toujours pas mon véhicule qui s'affiche sur mon application. Tesla ne sait pas trop pourquoi , de meme qu'Arval qui m'affirme que je suis bien renseigné comme conducteur principal, il ne semble pas y avoir d'erreur sur mon adresse mail. 

L'option pour associer le telephone a la voiture est bien activé dans les paramètres de la voiture. 

Par contre mon ancienne model 3 restituée lorsque j'ai pris possession de la nouvelle s'affiche toujours sur mon compte.

j'ai également essayé de desinstaller/réinstaller l'application sans succès.

 

Partant en vacances dans le sud ce dimanche je crains de ne pas avoir accès au super chargeur si la voiture n'est pas reliée à mon application. 

 

L'un de vous aurait il des idées? Merci pour votre aide. 

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Bonjour
petite question pour le financement à crédit du partenaire tesla (viaxel devenue ca-cf)
lors de la démarche, il nous est demandé le montant de l'apport qui correspond généralement au bonus.
mais peut-on mettre moins que la valeur du bonus?
que ce passe-t-il dans ce cas, on reçoit un remboursement de Tesla?

exemple: la SR+ à 53490 et bonus 2000, si je demande le crédit pour 53490, est-ce que tesla me remboursera les 2000?

 

et est-ce que quelqu'un à déja fait ça? merci pour vos retours

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Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'une future acquisition d'un model Y, pourriez-vous m'indiquer le laps de temps octroyé entre la commande (réservation de 250€) et la réalisation du financement (avec Tesla ou sa banque) ?

 

Je vous remercie par avance pour l'éclairage.

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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