Aller au contenu

badge2033

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

badge2033's Achievements

  1. Tout a fait. Elle est magnifique la renaulution
  2. c'est vrai qu'elle a profité des retours sur d'autres modèles, les principaux avantages pour moi: * pouvoir tracter, même si je ne le fais pas pour l'instant mais j'aime avoir le choix. * le gabarit: compact a l'exterieur spacieux de l'interieur, c'est pour moi un vrai avantage en ville (surtout a paris face à une model 3 50cm plus longue) * la recharge 130kw: le chiffre est respectable, a hauteur de la id3, a voir comment se passe la recharge en vrai. l'inconvénient majeur comme tous les autres VE c'est l'accès à un reseau de charge rapide bien distribué et fiable, si renault nous pond un accord avec tesla juste avant la commercialisation, ce sera un coup de maitre pour luca de meo, et une garantie de succ-s assuré pour la megane.
  3. non, juste une vérification de cb
  4. Voila j'ai passé la précommande de la nouvelle MeganE. En toute honnêteté, je ne suis pas du tout sur de confirmer la commande le moment venu, car il reste une grande inconnue: le prix. Un autre élément déterminant pour moi, la courbe de recharge, car c'est bien d'annoncer 130Kw en max mais si ça décroit trop vite ça risque de pas passer pour les longs trajets. J'ai donc pris la finition ICONIC avec toutes les options, je me dis que comme ça je serais prioritaire si jamais je décide de me lancer. Comme indiqué sur le forum: premières prises de commandes en Février 2022 et premières livraisons en Mars 2022. Premiers essais pour ceux ayant précommandés en Décembre 2021.
  5. Pour 5 000 €, je pense que je me poserais la question de déménager à Nice
  6. Moi je dirais que c'est le propre des voitures electriques, j'ai eu plein de flash en tesla mais aussi sur mon ancienne ioniq 28 et quasiment toujours en ville sur radar 50, sur moment d'inattention en dépassemnt de quelques kms seulement (j'en ai eu une avec 51 de vitesse retenue ça énerve)
  7. non ce n'est pas vrai, du moins en théorie. Le système bonus-malus a été prévu pour être équilibré, c’est-à-dire que le malus des voitures polluante paye le bonus des voitures propres. Le contribuable lui ne paye rien, sauf s'il fait le choix d'acquérir un véhicule thermique et la c'est à lui d'assumer choix.
  8. La limitation de batterie n'est pas imposée, on peut remonter le pourcentage si besoin. Samedi au superchargeur de Rennes deux voitures en attente, mais seulement parceque 2 des 8 bornes étaient en panne.
  9. Exactement, et surtout en départ de feu rouge. Je sais ce que certains en pensent déjà que ma femme m'engueule tout le temps pour ça. Mais en ayant perdu 5 point pour excès de vitesse sur ma ioniq 28, j'ai appris ma leçon et il me reste que le plaisir des accélérations.
  10. Il ne faut oublier que la nouvelle batterie a été homologué a 640km et que tesla affiche volontairement 614km (possiblement l'homlogation avec les jantes sport). Une hypothèse crédible étant le fait qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre à la nouvelle model S qui elle est homologué à628km. Donc au final une différence de 10% (60km) qui n'est pas négligeable pour des trajets particuliers sans accès à superchargeur, ou des alllers-retours un peu justes sans charge à destination
  11. je dirais que c'est meme l'inverse 10459 miles nautique pour aller a zeebrugge 5398 miles nautiques pour aller à san francisco
  12. C'est exactement ce qui s'est passé avec moi chez darty, ils m'ont remboursé la différence par un chèque envoyé par la poste. Mais darty c'est une entreprise qui se respecte, contrairement à tesla
  13. Sauf que le manuel utilisateur est une communication du constructeur (a défaut d'une annonce explicite sur la facture ce qui est en lui-même un manquement)


×
×
  • Créer...