Aller au contenu

badge2033

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

badge2033's Achievements

  1. J'ai envie d'émettre une théorie concernant la disparition de la caméra avant des visuels. Je pense que le logiciel pour les exploiter n'est pas prêt et/ou avec des gros bugs. Du coup ils ne s'engagent pas sur cette fonctionnalité pour le moment, mais au moment des premières livraisons je vois deux possibilités : * soit elle sera tout simplement absente comme sur les visuels et les premiers véhicules de presse * soit elle sera présente, mais inactive en attente d'une maj éventuelle
  2. Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais on voit maintenant un accoudoir à l'arrière. Si ça s'accompagne d'une trappe à ski ce sera un grand point positif pou beacoup, mais sur la photo c'est peu probable
  3. badge2033

    LUXURY phase 2 !

    Moi, j'ai reçu une phase 1 donc un peu dégouté de ne pas avoir le one pedal. Mais après avoir vu qu'il fallait l'activer à chaque démarrage, j'ai plus de regret. En fait, pour moi l'interface est tellement chiante que je ne touche à rien qui doit être réactivé et j'apprends à vivre avec.
  4. QUOI?!!! le chat Tesla dirait des bêtises! en voilà une nouvelle choquante
  5. non pas du tout, moi je viens de vendre ma model 3 samedi justement parce que cette valse de prix m'a rendu malade donc au final les variations futures m'importent peu
  6. j'ai vu passer une rumeur d'une prochaine augmentation des prix sur facebook
  7. C'est vraiment le mauvais exemple, il ne fallait pas faire des calculs pour prouver qu'il devrait plutot garder ça voiture, ça a du sens écologiquement et économiquement. Moi je dis si la moitié des acheteurs des nouveaux gros suv allemands basculaient en éléctrique la transistion sera vite réalisée
  8. tu peux partager cet communication stp? je ne l'ai pas vu passer
  9. Je me permets de répondre sur le point de process de production, car j'ai eu le privilège de visiter l'usine Renault de Douai pendant la phase de lancement de la Mégane. On a eu droit à une visite de tous les ateliers de fabrication de la Mégane, et de l'aveu des responsables c'est loin derrière Tesla. Et encore la chaine Mégane a eu des upgrades majeurs par rapport à l'ancienne présente dans la même usine surtout niveau robots de soudure(les anciens étaient archaïques avec des mises à jours par disquettes, et aussi un réactivité très faible). Sans parler de la giga presse que Renault n'a évidemment du coup le process de fabrication de taule est beaucoup plus complexe. L'avantage Tesla au niveau de la production est indéniable.
  10. je parierais meme que ce sera très rapide: un trimestre ou deux max avant la remontée du prix
  11. la différence entre l'europe et tous les pays ayant reçu des baisses c'est la distance et donc le cout total de transport
  12. Je te remercie pour ton effort louable @alex42 Mais encore une fois, mon intention, ce n'est pas de respecter la norme (ni la loi d'ailleurs) à la lettre, mais d'arriver à une solution qui charge vite, qui marche bien et qui ne coute pas un bras. ps: et qui ne risque pas de bruler ma maison. edit: je reste persuadé que le p17 répond à tout ça même si l'Afnor ne l'aime pas
  13. d'accord je vois bien votre objection, mais moi je vais utiliser le p17 exclusivement pour la recharge. est-ce que ça passe techniquement ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.