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Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Cele a dit :

t'es de quel région ?

Poitiers. 

 

Il y a 20 heures, 5taxerror a dit :

Vos véhicules étaient sur le morning lady ?

Je ne suis sûr de rien, mais ça paraît cohérent vue les dates d'expédition et de livraison. 

 

Il y a 21 heures, Pich a dit :

Problème d'homologation depuis le jeudi 22 octobre, dixit Kia France.

Pas cool, ça ! 

Pas d'infos de mon côté, ils n'ont pas dû l'immatriculer encore. 

il y a 15 minutes, weg57 a dit :

J'espère pour vous qu'ils ne recommencent pas comme l'an dernier avec le blocage des COC

jusqu'en 2021.

Quel intérêt cette année ?

Trop vendu en 2020, peur de ne pas assez vendre en 2021 ?

Modifié par arnaud v8

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il y a 13 minutes, arnaud v8 a dit :

Quel intérêt cette année ?

Trop vendu en 2020, peur de ne pas assez vendre en 2021 ?

Peut-être?...les taux de co2 baissent chaque année.

S'ils ont leur quota pour cette année,...pourquoi pas?

Ils ne sont pas à ça près!

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Il y a 2 heures, weg57 a dit :

Peut-être?...les taux de co2 baissent chaque année.

S'ils ont leur quota pour cette année,...pourquoi pas?

Ils ne sont pas à ça près!

Sauf qu'ils ont des engagements contractuels de livraison sur les bons de commandes.

Autant si tu veux en acheter un, ils pourraient faire le même jeu que l'année dernière, autant là non.

 

Pour ma part la date limite sur mon bon de commande c'est le 15 novembre (pour 31 octobre annoncé)

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il y a une heure, Gandalf05 a dit :

ils ont des engagements contractuels de livraison sur les bons de commandes.

Ils en ont rien eu a faire l'année dernière. Si tu n'étais pas content... Ben tu pouvais annuler (avec remboursement de ce que tu avais versé à la commande), point.

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La date limite de livraison sur le bon de commande ne te permet que

d'annuler ta commande après un nouveau délai "raisonnable" que tu défini

et communique au vendeur, passé ce délai s'il n'a pas livré tu es en droit

d'annuler la vente et de récupérer ton "acompte".....et c'est tout!

Tu ne peux prétendre à aucune indemnisation (ex: frais de location de véhicule)

sauf si tu as spécifié des clauses sur le bon de commande (ex: frais d'astreinte ou remboursement de location..)

Modifié par weg57

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Bonjour ,

Pour ma part prise de possession  de mon e-niro premium jeudi dernier  donc le 29 oct.( 16 novembre sur bon de commande ). Aucun problème d'homologation ni d'immatriculation chez mon CC de Toulouse . Véhicule reçu en CC le 22 octobre,  immatriculé le 26 oct, reçu SMS de ANTS le 27 oct. et reçu la carte grise définitive le 30 oct.

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il y a 11 minutes, Montana a dit :

Bonjour ,

Pour ma part prise de possession  de mon e-niro premium jeudi dernier  donc le 29 oct.( 16 novembre sur bon de commande ). Aucun problème d'homologation ni d'immatriculation chez mon CC de Toulouse . Véhicule reçu en CC le 22 octobre,  immatriculé le 26 oct, reçu SMS de ANTS le 27 oct. et reçu la carte grise définitive le 30 oct.

Bonjour si ton Niro est arrivé le 22 je me demande sur quel bateau il est arrivé 🤔

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il y a 12 minutes, Montana a dit :

Bonjour ,

Pour ma part prise de possession  de mon e-niro premium jeudi dernier  donc le 29 oct.( 16 novembre sur bon de commande ). Aucun problème d'homologation ni d'immatriculation chez mon CC de Toulouse . Véhicule reçu en CC le 22 octobre,  immatriculé le 26 oct, reçu SMS de ANTS le 27 oct. et reçu la carte grise définitive le 30 oct.

Merci pour ton message, effectivement c'est étrange quand même, c'est pile dans les dates ou j'aurais du avoir le mien.

 

Un moment j'ai suspecté ma concession de me raconter des bêtise pour cette histoire d'homologation, mai Kia France à confirmé. Bizarre bizarre 🤔

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Le mien est en CC depuis début septembre. Je l'ai acheté sur stock.

 

C'est moi qui ait repoussé la livraison à fin octobre car j'avais une voiture à rendre avant. L'immatriculation était prévue le 22 octobre.

Modifié par Pich

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il y a 15 minutes, Pich a dit :

Le mien est en CC depuis début septembre. Je l'ai acheté sur stock.

 

C'est moi qui ait repoussé la livraison à fin octobre car j'avais une voiture à rendre avant. L'immatriculation était prévue le 22 octobre.

Malgré le confinement tu devrais pourvoir l'avoir quand même. Tu as des nouvelles de ton cc ? Après pour le conduire c'est une autre histoire 😁

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Non pas de news de mon CC depuis mardi dernier ! Je vais les appeler en début de semaine pour prendre la température....

 

Après pour la conduire ben justement oui, j'ai la "chance" (ou pas, c'est selon 🙄) d'aller encore au boulot quelques fois par semaine...

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Bingo !

Appel du cc ce matin, immat pas possible, pb d'homologation. 

Même pb sur les Stonic apparemment. 

Pas d'infos sur les délais, possibilité d'un WW si ça s'éternise.

KMF donnerait dans l'amateurisme ? 

Retour à la camomille...

 

 

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il y a 8 minutes, baki a dit :

Commande effectuée le 26/10 sur un Active 64kWh avec option chargeur AC 11kW. Livraison prévue mi Janvier. Sans chargeur 11kW, ca aurait été mi Novembre...

Pour un My20 ou My21 ? 

En concession j'ai eu Février 2021 pour un My21 sans chargeur 11kWh...

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Il y a 4 heures, arnaud v8 a dit :

Bingo !

Appel du cc ce matin, immat pas possible, pb d'homologation. 

Même pb sur les Stonic apparemment. 

Pas d'infos sur les délais, possibilité d'un WW si ça s'éternise.

KMF donnerait dans l'amateurisme ? 

Retour à la camomille...

 

 

Attention pour le WW car si tu profite du bonus écologique il ne faut surtout pas passer par un WW, car il faut l'immatriculation définitive comme première mise en circulation pour bénéficier du bonus.

Sinon je n'arrive pas à comprendre ce problème d'homologation sur le e-niro. Sachant que cela concerne le niveau de CO2 et pour moi sur le e-niro il n'y a pas d'émission de CO2.🤔🤔

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il y a 6 minutes, Fbar41 a dit :

Attention pour le WW car si tu profite du bonus écologique il ne faut surtout pas passer par un WW, car il faut l'immatriculation définitive comme première mise en circulation pour bénéficier du bonus.

Sinon je n'arrive pas à comprendre ce problème d'homologation sur le e-niro. Sachant que cela concerne le niveau de CO2 et pour moi sur le e-niro il n'y a pas d'émission de CO2.🤔🤔

hou là là merci de nous mettre au courant de cette information primordiale👍

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Il y a 5 heures, arnaud v8 a dit :

Bingo !

Appel du cc ce matin, immat pas possible, pb d'homologation. 

Même pb sur les Stonic apparemment. 

Pas d'infos sur les délais, possibilité d'un WW si ça s'éternise.

KMF donnerait dans l'amateurisme ? 

Retour à la camomille...

 

 

c'est bizarre soudainement ce problème homologation, je vois pas bien ce qui aurait pu changer ?

Nos amis chez kona ont ils le même problème? ou c'est propre a kia?

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Bonsoir 

mon niro est prévu en livraison le 20 novembre avec délais secur jusqu’au 12 décembre. 
quelqu’un saurait sur quel bateau il est?

J’ai vu que le morning lady et le grand pavot avaient accostés à fos, comment les e niro remontent ils jusqu’en région parisienne? Routier, ferroviaire, barge?

merci de vos lumières 

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Il y a 16 heures, Fbar41 a dit :

C'est une immatriculation provisoire délivré par le CC le temps d'avoir la carte grise définitive.

Il n'y a pas d'immatriculation possible si Kia bloque le certificat de conformité (COC).

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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