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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour partager avec vous mon excitation dans l'attente de la livraison de mon Niro commandé le 25 mai et qui est annoncé avec un délai de livraison de 2 mois, donc normalement fin juillet, sans doute début août. D'après la cc, il est sur le Morning Lucy qui arrive à Anvers le 20 juillet. Une dizaine de jours pour les papiers et je devrais pouvoir en profiter...

J'étais d'abord parti sur un modèle standard avec un délai de 5 à 6 mois et puis la cc m'a annoncé que je pouvais prendre une voiture déjà en route, ce qui raccourcissait le délai à 2 mois. Comme je ne suis pas difficile sur la couleur et que j'ai accepté l'upgrade vers le modèle luxe, ça m'a permis d'avoir un délai plus en ligne avec mon tempérament impatient :)

Je posterai des photos dès que je l'ai en mains...

Merci en tout cas au forum et à ses spécialistes pour l'abondance d'informations et d'astuces qui me seront sans doute bien utiles.

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il y a 2 minutes, bricole a dit :

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour partager avec vous mon excitation dans l'attente de la livraison de mon Niro commandé le 25 mai et qui est annoncé avec un délai de livraison de 2 mois, donc normalement fin juillet, sans doute début août. D'après la cc, il est sur le Morning Lucy qui arrive à Anvers le 20 juillet. Une dizaine de jours pour les papiers et je devrais pouvoir en profiter...

J'étais d'abord parti sur un modèle standard avec un délai de 5 à 6 mois et puis la cc m'a annoncé que je pouvais prendre une voiture déjà en route, ce qui raccourcissait le délai à 2 mois. Comme je ne suis pas difficile sur la couleur et que j'ai accepté l'upgrade vers le modèle luxe, ça m'a permis d'avoir un délai plus en ligne avec mon tempérament impatient :)

Je posterai des photos dès que je l'ai en mains...

Merci en tout cas au forum et à ses spécialistes pour l'abondance d'informations et d'astuces qui me seront sans doute bien utiles.

Tu l as commandé ou ? 
qui fait les papiers toi ou le CC ?

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J'ai commandé le véhicule au Luxembourg - où j'habite - et l'habitude ici est que le cc s'occupe des papiers, soit la carte grise, le passage au contrôle technique pour homologation et même l'assurance (je lui indique mon courtier et il s'occupe d'obtenir la carte verte).

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il y a 15 minutes, bricole a dit :

J'ai commandé le véhicule au Luxembourg - où j'habite - et l'habitude ici est que le cc s'occupe des papiers, soit la carte grise, le passage au contrôle technique pour homologation et même l'assurance (je lui indique mon courtier et il s'occupe d'obtenir la carte verte).

Ah ok ! Donc oui une dizaine de jours devrait le faire ! 
je posais la question car j ai également commandé au Luxembourg et comme je suis en France les delais pour récupérer le véhicule sont plus long ! 

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voila,je viens d'avoir par mail de la CC , le certificat provisoire d'immatriculation  avec bien entendu le numéro d'immat .

Vivement jeudi pour récupérer ma voiture et dans la foulée partir en promenade sur Arcachon .

 

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Pour ma part récupéré mon design acheté auprès du mandataire auto discount. Quel régal à conduire, même si je ne maîtrise pas toutes les fonctions!

En revanche il y a quelque qui m'énerve c'est que les garages ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur petit autocollant à leur nom au niveau du coffre. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut l'enlever proprement sans abimer la peinture? Je leur ai fait la remarque, ils m'ont proposé de l'enlever mais il aurait fallu que j'attende et je n'avais pas le temps.

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Salut, Au fait je me posais une question, je sais pas trop si je suis dans la bonne section... Sur vos e niro en version premium, ce qui l'on déjà reçu, pouvez me dire si pour le réglage électrique du siège y'a une mémoire ? Histoire que quand si c'est madame ou moi qui conduit on est juste à appuyer sur la mémoire et hop !!! Tout se règle... Les seules infos que j'ai trouvé date de 2018 et il y en avait pas sur les françaises mais il y en avait sur les belges... Peut être que depuis ça a changé? Merci de vos retours... 

 

Belle journée

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il y a 3 minutes, titou2626 a dit :

Salut, Au fait je me posais une question, je sais pas trop si je suis dans la bonne section... Sur vos e niro en version premium, ce qui l'on déjà reçu, pouvez me dire si pour le réglage électrique du siège y'a une mémoire ? Histoire que quand si c'est madame ou moi qui conduit on est juste à appuyer sur la mémoire et hop !!! Tout se règle... Les seules infos que j'ai trouvé date de 2018 et il y en avait pas sur les françaises mais il y en avait sur les belges... Peut être que depuis ça a changé? Merci de vos retours... 

 

Belle journée

Tu tapes la ou ça fait mal 😂

Si tu l'as commandé en France, non. Si tu l'as commandé ailleurs, oui 🙄. Comme avant.

Modifié par Foux72

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Il y a 9 heures, neron78 a dit :

Pour ma part récupéré mon design acheté auprès du mandataire auto discount. Quel régal à conduire, même si je ne maîtrise pas toutes les fonctions!

En revanche il y a quelque qui m'énerve c'est que les garages ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur petit autocollant à leur nom au niveau du coffre. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut l'enlever proprement sans abimer la peinture? Je leur ai fait la remarque, ils m'ont proposé de l'enlever mais il aurait fallu que j'attende et je n'avais pas le temps.

C'est juste un petit rond ou c'est carrément des lettres écrit avec le nom du garage ? T'as une photo ? En tout cas bien sûr pas de dissolvant pour l'enlever (alcool, white spirit, etc...) sinon ta peinture sera morte... J'y connais pas grand chose la dedans mais je pense que le mieux c'est eau chaude et savon neutre, voir même que eau chaude en plusieurs fois... La chance que tu as c'est que l'autocollant est récent et il a pas pas trop travaillé avec le soleil... 

Pour moi c'est juste de l'eau, de l'huile de coude et de la patience... Je prendrais pas trop de risque... Sauf si il existe un produit vraiment dédier à ça... Mais je connais pas... Et pas d'outil non plus.... Pour éviter toute marque..... 

 

Courage... 

 

Os: sinon t'as pas le temps de retourner au garage ou il t'avais proposé de l'enlever ? 

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il y a 5 minutes, Foux72 a dit :

Tu tapes la ou ça fait mal 😂

Si tu l'as commandé en France, non. Si tu l'as commandé ailleurs, oui 🙄. Comme avant.

Ah m.... J'ai commandé en France... Tant pis pas trop grave... Mais l'option est bien pratique quand même.... 

 

Merci pour l'info 

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C'est sympa chez kia d'avoir des infos précises sur des véhicules rapidement livrable (environ 2 mois), du coup j'ai cadré avec ce qu"il y avait de disponible, mais j'ai du me passer de l'option toit ouvrant (petit déception) mais 2 mois de délai supplémentaire...

 

Vivement aout

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Il y a 4 heures, titou2626 a dit :

Histoire que quand si c'est madame ou moi qui conduit on est juste à appuyer sur la mémoire et hop !!! Tout se règle...

C'est beaucoup mieux que ça,....quand tu approche de la voiture "clée" en poche elle se déverrouille, le siège conducteur à mémoire recule au max automatiquement, tu t'assieds, et quand tu la met en marche pour partir le siège reprend automatiquement la position mémorisée dans la clé, tu n'as pas de bouton à manipuler. Ceci m'a été expliqué par le vendeur Luxembourgeois mais je n'ia pas pu encore l'essayer car....je n'ai pas encore ma voiture!

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il y a 3 minutes, weg57 a dit :

C'est beaucoup mieux que ça,....quand tu approche de la voiture "clée" en poche elle se déverrouille, le siège conducteur à mémoire recule au max automatiquement, tu t'assieds, et quand tu la met en marche pour partir le siège reprend automatiquement la position mémorisée dans la clé, tu n'as pas de bouton à manipuler. Ceci m'a été expliqué par le vendeur Luxembourgeois mais je n'ia pas pu encore l'essayer car....je n'ai pas encore ma voiture!

Frimeur ;)

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il y a 50 minutes, weg57 a dit :

C'est beaucoup mieux que ça,....quand tu approche de la voiture "clée" en poche elle se déverrouille, le siège conducteur à mémoire recule au max automatiquement, tu t'assieds, et quand tu la met en marche pour partir le siège reprend automatiquement la position mémorisée dans la clé, tu n'as pas de bouton à manipuler. Ceci m'a été expliqué par le vendeur Luxembourgeois mais je n'ia pas pu encore l'essayer car....je n'ai pas encore ma voiture!

Ah oui ça c'est cool mais peut être que ça marche pour nous aussi.. Parce que ce que tu dis là.. Clé en poche il aucune idée de qui rentre madame ou moi... Il facilite juste l'entrée dans la voiture non ? 

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Il y a 6 heures, Foux72 a dit :

Tu tapes la ou ça fait mal 😂

Si tu l'as commandé en France, non. Si tu l'as commandé ailleurs, oui 🙄. Comme avant.

Je confirmerais le 3 !! Voila une des raisons de ma commande a l etranger !

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il y a 1 minute, FredPic13 a dit :

Je confirmerais le 3 !! Voila une des raisons de ma commande a l etranger !

Y'a plus simple : tu interdit à ta femme de le conduire!

 

(rhooo, ça va, on rigole)

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il y a 31 minutes, Foux72 a dit :

Y'a plus simple : tu interdit à ta femme de le conduire!

 

(rhooo, ça va, on rigole)

Ou tu partage la même position de conduite que ta femme ^^

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à l’instant, Knos a dit :

Ou tu partage la même position de conduite que ta femme ^^

En fait on est pas très loin l'un de l'autre en taille, donc c'est souvent le cas ;) (juste un petit réglage de rétroviseur)

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il y a 1 minute, Foux72 a dit :

En fait on est pas très loin l'un de l'autre en taille, donc c'est souvent le cas ;) (juste un petit réglage de rétroviseur)

Moi c'est juste le centrale qui de toute façon n'est jamais motorisé ^^

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Il y a 4 heures, Foux72 a dit :

Frimeur

Ah que oui....dès que je l'aurais!😂

 

Il y a 3 heures, titou2626 a dit :

Ah oui ça c'est cool mais peut être que ça marche pour nous aussi.. Parce que ce que tu dis là.. Clé en poche il aucune idée de qui rentre madame ou moi... Il facilite juste l'entrée dans la voiture non ? 

Chacun doit avoir sa clé "perso"!

J'ai ça dans ma vieille BMW de 2002, et c'est pourquoi je suis allé acheter au Lux, je ne peux plus m'en passer!

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ma voiture qui est arrivé au havre le 6 juin avec le grand uranus, et qui devait arrivé lundi dernier à la CC, n'est toujours pas arrivé à ce jour!!!!

c'est long, bientôt, je pourrais dire que le bateau aura mis moins de temps à faire ces  "3 000 km" de la Corée au havre, qu'à faire les 250km du havre jusqu'à quimper

 

 

1.5 mois pour venir de Corée

plus de 20 jours pour venir du havre

Modifié par leafvsniro

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il y a 14 minutes, leafvsniro a dit :

1.5 mois pour venir de Corée

plus de 20 jours pour venir du havre

N'oublier pas, vous allez rouler en VE, ils ne vous livrent pas des VE avec des camion thermique , ils les livrent par chars à bœufs à cause de l'empreinte carbone. Donc c'est plus long. 🤣

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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