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npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 56 minutes, npir a dit :

Oui c'était une info de transition.

 

Qu’entendez-vous par info de transition ? Est-ce que cela veut dire qu’il y a une série de véhicule du genre édition spéciale ? Que dès fabrications faites à partir d’une certaine date serait équipe de l’uvo et de l’écran 10 pouces.

 

ou bien c’est simplement un document venant tout droit de Belgique ou Luxembourg qui selon mes lectures étaient en avance sur ses spécifications. 

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Quand j'ai voulu commander mon e-niro c'est le document que l'on m'a remis en m'indiquant qu'ils ne pouvaient plus commander de MY19 mais que des MY20.

Cependant depuis ce moment les spécifications ont évoluées (finition motion, chargeur tri en option,...). Ce document était pour préparer l'arrivée des MY20 mais n'est pas exact.

 

Aucune série spéciale, soit c'est le MY19 soit le MY20.

Ce que l'on trouve livrable maintenant ne sont que des MY19.

Les personnes ayant commandés des MY20 (et ce depuis longtemps) ont des dates de livraisons a fin mars début avril.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

La commande est passée, finalement nous avons choisi un modèle More (belge) avec peinture blanc perlé , cuir gris et pack luxe.

 

La livraison est prévue pour fin juin ou début juillet, sachant que ce brave concessionnaire est en congé le 29 juin puis c’est nous jusqu’au 9 août on devrait l’avoir vers le 10 août.

 

A noter que j’ai été surpris de recevoir une offre d’un concessionnaire français (j’en ai consulté deux) qui nous fait 9% de remise !!! En total contradiction avec son discours « Y’en aura pas pour tout le monde ... »

 

Reste maintenant à faire mon choix pour la recharge à domicile et patienter en vous lisant....

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C'est quel concessionnaire qui te propose 9% ?

A quelle finition française correspond la version que tu as prise?

En gros je recherche un équivalent e-premium (avec PAC) et possibilité de choisir autre chose que le cuir noir.

Merci pour tes réponses.

Modifié par ktz737

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Il y a 4 heures, Jean-Louis M a dit :

A noter que j’ai été surpris de recevoir une offre d’un concessionnaire français (j’en ai consulté deux) qui nous fait 9% de remise !!! En total contradiction avec son discours « Y’en aura pas pour tout le monde ... »

9% sur un 2019 peut être, ce qui explique "Y'en aura pas pour tout le monde" surement, ils liquident les stocks.

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J’ai également enfin pu passer commande. Acompte versé hier et mandat envoyé ce jour. Remise de 9% + bonus de 6000€ pour un modèle FR Design gris aluminium.

 

Plus qu’à patienter pour la réception (en espérant l’avoir au moins pour les vacances d’été 😅). J’ai déjà prévu de faire mes demandes de devis pour l’installation d’une wallbox à la maison vers avril/mai vu que je ne pense pas l’avoir avant juin.

 

 

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Hello,

 

Pour répondre aux quelques questions :

 

   Le cuir gris est bien dispo dans le pack luxe du modèle belge

 

  Le concessionnaire français me propose bien un MY20 en finition premium avec peinture metal et chargeur 11 kWh avec 9% de remise

 

  Le modèle More belge + Pack luxe correspond au premium français avec quelques détails en plus (sièges ventilés à l'avant et chauffant à l’arrière, chargeur 11 kWh) et surtout la PAC

 

  Le discours du cc "Y'en aura pas pour tout le monde" c'est dans le sens où il y' avait des quotas pour l'année et que dans tous les cas tous les e-Niro pour la france serai vendus ...

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non le quota de Niro français 2020 n'est pas vendu et je pense que tu as bien fait de ne pas sauter sur l'offre à 9%, au risque d'être déçu à réception, le concessionnaire Français en semblant pas être à un pipotage près

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il y a 59 minutes, fabala a dit :

non le quota de Niro français 2020 n'est pas vendu et je pense que tu as bien fait de ne pas sauter sur l'offre à 9%, au risque d'être déçu à réception, le concessionnaire Français en semblant pas être à un pipotage près

Je ne comprends pas... J'ai eu mon 9% de réduction, c'est pas mal ! ... Et évidemment un vendeur doit créer le sens d'urgence, ça me semble tout à fait normale. Apres, si tu veut la pac c'est un autre discours... 

 

 

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il y a 6 minutes, Jean-Louis M a dit :

Attention qu’il n’est pas de malentendu, j’ai été agréablement surpris par cette offre de 9% de remise et je ne critique absolument pas le cc.

 

Bien au contraire la proposition m’a fait hésiter à nouveau avec la Belgique...

Est ce que tu es dirigeant d'entreprise, par hasard ? J'avais vu les réductions officielles, et 9% correspondait, en France, à achat privé pour dirigeant d'éntreprise... 10% était pour achat pro... 

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Je ne préfère pas bricoler pour un truc comme ça. J’ai bien compris qu’il fallait une installation en béton pour éviter divers problèmes donc autant profiter du crédit d’impôt de 30% et être serein sur l’installation (on ne rigole pas avec la sécurité en matière électrique et les risques d’incendie qui vont avec). 

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il y a 10 minutes, Benny Wan Ken0bi a dit :

crédit d’impôt de 30%

C'est un forfait de 300 euros maintenant.

 

il y a 11 minutes, Benny Wan Ken0bi a dit :

on ne rigole pas avec la sécurité en matière électrique et les risques d’incendie qui vont avec

C'est clair, si on ne se sent pas sûr, autant ne pas le faire et passer par un pro.

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Bonjour

De mon côté, j'ai passé commande d'une niro 204CH gris galène auprès de autodiscount avec 9% de réduction + 205€ de réduction supplémentaire. Mon concessionnaire ne m'accordait que 2000€ de réduction. Il devait d'ailleurs m'envoyer sa proposition par mail.

J'ai laissé tomber la vente en avec le commercial de la concession car je n'ai jamais reçu sa proposition  et j'en avais assez de le relancer.

Petite remarque en passant : les marques dépensent des fortunes pour essayer d'avoir des contacts de personnes intéressées par des achats de voiture et quand un client (en l'occurence moi!) se présente en concession, essaie une voiture (ici une niro) ils ne prennent même pas la peine de donner suite à une demande de proposition commerciale. Même chose avec un commercial de Renault auprès de qui j'avais essayé une Zoé, il devait me rappeler. J'attends toujours!

Je vous ferai un bilan le plus objectif possible sur ce mandataire.

Pour l'instant avantage au concessionnaire qui me donnait un délai de 3-4 moi contre 6 mois pour autodiscount.

Le commercial de autodiscount bien que très gentil a voulu me faire voir la mariée plus belle qu'elle ne l'était: au début, il avait peut-être une niro sous le coude dispo en 3 semaines sinon il fallait compter 3 mois. Après avoir débité ma carte de 200 euros, finalement la niro soi disante dispo avait été vendue et le délai était finalement de 24 semaines!

Autre point de détail qu'il m'a confié après coup les 9% de remise se font en 2 fois dont 2% remboursés après livraison. Ce sont pour l'instant que quelques détails qui ne m'auraient pas fait changer d'avis mais j'aurais préféré plus de clarté dès le début!

On verra par la suite...

Modifié par neron78

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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