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npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

Au niveau moteur et système de recharge c'est idem.

A moins que KMF fasse encore ses bêtises comme le retrait de la Pac au lancement pour le France...

Je crois qu'en Allemagne il a été confirmé que 11 et 7 présent sur eniro

11 kW en AC ce serait bien, et conforme à la tendance

KMF ben... no comment, à suivre.

Dommage de ne pas avoir un peu augmenté (à 100 réels) la charge en DC (80 kW réels max c'est çà vu chez Total ?)

Mais bon faut des bornes THP à la bonne intensité en face (>275 A)

Modifié par Enreflexion

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Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ce sera le cas sur le Niro.
Le kona dispose d'équipement que le niro n'a pas (detecteur d'angles morts par ex) donc ce qui est sur l'un n'est pas forcément sur l'autre.

Et inversement :
Sièges chauffants, volant chauffant, antibrouillard etc....

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Il y a 11 heures, npir a dit :

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ce sera le cas sur le Niro.

Le kona dispose d'équipement que le niro n'a pas (detecteur d'angles morts par ex) donc ce qui est sur l'un n'est pas forcément sur l'autre.

Le niro n a pas les detecteurs d’angles morts ???

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Pour le chargeur AC. Ça serait bien si on pouvait faire monter en seconde monte un triphasé 11kw. Parceque ça fait plusieur fois que je me retrouve devant des bornes type tesla destination en 11kw tri et que je peux charger qu'en 3.7kw. Je vais entre noel et jour de l'an en belgique a gand et en regardant de plus près les bornes j'ai vue que la plupart sont a 11kw tri. C'est pénible.

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Si le modèle 2020 (Belgo-Lux) est équipé en 11kW ils n'ont pas modifié

fondamentalement le circuit, juste un remplacement du chargeur ou

des composants, ce qui dans le futur pourra être fait sur le 2019,

par qui?....Concessionnaire...garage du coin...particulier?

Le VE est encore trop jeune et trop peu répandu, mais ça viendra.

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Mais à quel prix !!!!

Même d’occasion doit piquer .... il y a peut-être aussi une part de soft et pas qu’une histoire de câblage « identique »

 

Du style : mon niro n’a pas le détecteur angle mort / PAC est-ce que si je le monte ça fonctionnera .... pas sûr

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Tu as tout à fait raison!....mais dans quelques temps tu trouveras le chargeur sur

Aliexpress pour une poignée d'euros, il y aura un tas de bidouilleur sur le net qui

te donnerons toutes les ficelles pour le faire fonctionner etc.....

Tout ceci viendra avec la diffusion large du VE....dans 2 ou 3 ans peut-être moins.

 

Quand j'ai acheté ma BMW en 2002 j'ai pris l'option GPS (pas donnée!) qui était

livré avec le CD France, habitant la région frontalière avec l'Allemagne lorsque je

passais la frontière il restait sur l'écran que les principales autoroutes allemandes,

en ville c'était écran vide. J'aurais pu acheter le DVD Europe chez BM à 230€....

mais 1 an après il était sur le net en téléchargement, avec la mise à jour du système

et la procédure pour mettre la voiture à jour, puis quelqu'un a rajouté les radars

zones de danger alors que BM ne le faisait pas.

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Ok sur le principe .... mais seulement pour les véhicules à grande diffusion.
Prenons le niro .... combien de vente en france en un an ? 1500 Max sur 3/4 ans (durée de vie avant grosse modif d’un modèle) ça fait quoi Max 10000 véhicules.
Il y aura pas de quoi faire un marché.

Je suis un peux pessimiste mais je crois en l’avenir en espérant aussi l’adaptation des batteries avec augmentation de celle-ci etc

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Prenons le niro .... combien de vente en france en un an ? 1500 Max sur 3/4 ans

Il ne faut pas voir le e-Niro comme seul, mais la simple variation d'une base commune.
Hyundai/Kia utilisent une base commune, le reste c'est du cosmétique de marque.
Idem pour le multimédia e-Niro. Un même OS (Android) et du cosmétique. Sur internet, tu télécharges une version multimédia. Une fois décompressé, tu as toutes les variantes Hyundai/Kia multilingues dans des dossiers.

Le "11kW" sera monté sur une multitude de modèles si la base est commune.

 

On fait pareil dans d'autres activités. Exemple en achetant une licence, tu doubles la vitesse d'un matériel de prod.
Soit définitivement, à la journée, au mois... Voir avec le commercial !

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Je trouve pour moi l'UVO plus intéressant que le 11kW et je pense

que les "bidouilleurs" auront vite fait de trouver l'adaptation aux

véhicules démunis.

Hélas, par chance je n'ai toujours pas de E-Niro avec ou sans UVO de 11kW!🙄

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Bonjour à tous,
 

Je suis fortement intéressé par l'achat de ce véhicule que je trouve "sexy". Je dois franchir le pas de l'électrique donc je pioche des renseignements partout sur Internet.
 

En voulant avoir des avis d'utilisateurs (autre que les nombreuses vidéos dithyrambiques sur YouTube), je suis tombé sur ce forum.

Je n'ai pas encore été voir le concessionnaire proche de chez moi (Meaux dans mon cas) mais vos divers échanges mon rendu perplexe !

Il semblerait qu'il y ait une grande confusion dans les modèles (en plus on y mêle l'export) et sur le site FR-fr de Kia, on reste sur le modèle 2019.

J'ai également vu des délais de dingue (même un mars 2021...). Du coup, afin d'aller voir le concessionnaire armé jusqu'aux dents, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles sur le "modèle 2020" car, en fin d'année, c'est généralement le bon timing pour faire de bonnes affaires.

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serai reconnaissant.

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il y a 21 minutes, chgros1 a dit :

Pour ceux qui ont des commandes en cours > 45000€ rapprochez vous de votre vendeur. Qui prend en charge la perte de 3000€ de bonus si livraison > 31 mars...? 

Il y a un texte officiel qui confirme la baisse du bonus ?

Modifié par npir

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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