Aller au contenu
AKM74

Charger avec freshmile

Messages recommandés

Le 19/04/2023 à 09:15, jlm35 a dit :

A chaque fois que je me dit c'est bon j'ai trouvé ma solution pour les vacances d'été, dans les semaines qui suivent il y a une augmentation de prix. Pour info attention je commence à m'intéresser à Elli (augmentation des prix dans 3...2...1)

Ça m'arrange si tu ne t'intéresse pas trop à Enel X Way 🤣

Même après la dernière augmentation ça reste encore compétitif au moins jusqu'à juillet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:21, Mokkette a dit :

Ça m'arrange si tu ne t'intéresse pas trop à Enel X Way 🤣

Même après la dernière augmentation ça reste encore compétitif au moins jusqu'à juillet ;)

Il faisait parti de la première solution, pas de bol mon trajet est en aout ... Après j'avoue être moins intéressé par ce système de forfait qui semble parfois faire quelques caprices au renouvellement (pour certains). Le système de Freshmile était légèrement plus cher mais me convenait plus en terme de fonctionnement (pas de remplissage de forfait à surveiller, ni de hors forfait possible) et j'était prêt à payer un peu plus pour ne pas me prendre la tête.

Bref je crois que ça va finir en no brain avec Ionity Premium via CMH (hyundai) et basta ^^ (voir Elli si d'ici là les prix n'ont pas changé)

Modifié par jlm35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:49, jlm35 a dit :

Il faisait parti de la première solution, pas de bol mon trajet est en aout ... Après j'avoue être moins intéressé par ce système de forfait qui semble parfois faire quelques caprices au renouvellement (pour certains). Le système de Freshmile était légèrement plus cher mais me convenait plus en terme de fonctionnement (pas de remplissage de forfait à surveiller, ni de hors forfait possible) et j'était près à payer un peu plus pour ne pas me prendre la tête.

Bref je crois que ça va finir en no brain avec Ionity Premium via CMH (hyundai) et basta ^^ (voir Elli si d'ici là les prix n'ont pas changé)

Je me suis mis la BeCharge dans un coin... mais pas encore testé non plus !

Mais je comprends que le Enel te torture un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Elli c'est abo d'un an obligatoire autour de 15€/mois.

jlm35 pour ton trajet en août tu peux prendre un flat chez Enel le 31/07 au tarif actuel et en profiter tout le mois d'août sans oublier de repasser au pay per use courant août ou même le 1er

Becharge pas mal en tarif (0,35 à 0,40) mais à part Ionity et Engie c'est moins de couverture qu'Enel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiacharge fonctionne avec tous les VE ou faut obligatoirement une KIA affiliée ? :)

 

Eborn c'est valable partout en France leur prix ou juste dans la zone sud est ? J'ai cru comprendre cela sur leur site.. 

Modifié par Sobyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:23, thomas73 a dit :

Oui, Kia ou Hyundai, mais d'autres marques co-partenaires/fondatrices/actionnaires sont affiliées et ont sûrement les mêmes tarifs. En gros si tu n'es pas au courant, ça ne doit pas être ton cas. Il y a tout de même un abonnement pour ces tarifs, gratuit la première année d'achat, donc clairement je ne vais pas aller voir beaucoup ailleurs que Ionity cette année...

 

Eborn est un réseau Freshmile, carte valable partout en France et sûrement au-delà, même sans abonnement spécifique eborn. Une carte Freshmile "simple" doit être dispo sur leur site.

Merci pour tes réponses. Donc ayant une Tesla j'oublie pour Kiacharge ^^

 

Pour Eborn j'ai pas saisi. Je dispose déjà de la carte freshmile mais tu parles d'une carte freshmile à prendre sur Eborn ? J'ai vu que Eborn propose une carte à 13€/mois, c'est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 14:17, thomas73 a dit :

Si tu as déjà une carte Freshmile c'est tout bon. eborn est un sorte de sous-réseau opéré par Freshmile, avec des abonnements spécifiques (au quart sud-est), au mois ou à l'année. Je n'ai plus de tels abonnements sur ma carte donc elle est parfaitement égale à la tienne, j'aurais les mêmes prix que toi sur les bornes eborn ou Total, etc..

Y a quand même une énorme différence entre un badge freshmile, et les tarifs eborn avec abonnement d'un an à 12€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 13:49, Sobyte a dit :

Merci pour tes réponses. Donc ayant une Tesla j'oublie pour Kiacharge ^^

 

Pour Eborn j'ai pas saisi. Je dispose déjà de la carte freshmile mais tu parles d'une carte freshmile à prendre sur Eborn ? J'ai vu que Eborn propose une carte à 13€/mois, c'est ça ? 

Si tu as une Tesla, les suc sont a environ 40 cts le kWh. Mais il faut sortir de l'autoroute (sauf rare exceptions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 20:01, Tino83 a dit :

Y a quand même une énorme différence entre un badge freshmile, et les tarifs eborn avec abonnement d'un an à 12€.

C'est à dire ? 

L'abonnement c'est mensuel ou annuel ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 01:03, Sobyte a dit :

C'est à dire ? 

L'abonnement c'est mensuel ou annuel ? Merci 

E.born est un réseau de syndicats d'énergie départementaux qui se sont associés (11 départements). Les premières années la concession d'exploitation était donnée à Spie.Orios. Au renouvellement en 2020 ils ont perdu le marché et il a été attribué à Easy charge, une filiale de Vinci. Plutôt que de bâtir entièrement un réseau opérateur, Vinci s'est appuyé sur Freshmile, c'est pourquoi le badge E-born permet d'accéder à toutes les stations opérées par Freshmile et inversement.

Cependant le réseau E-born est indépendant et il a plusieurs abonnement qui lui sont spécifiques (forfait mensuel pour 250 kWh ou abonnement annuel de 13€ pour avoir un tarif réduit) Ceci n'est valable que sur le réseau E-born mais le badge permet d'aller sur toutes les bornes couvertes par Freshmile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour l'Italie ou je vais dans trois semaines. On est passé de 0.19€/kW +0.03/min sur des bornes 22kW à 0.23€/kW + 0.04€/min.

Le changement semble faible mais en chargeant à 11kW, on passe le kW de 0.35€/kW à 0.44€/kW. Jolie augmentation.

 

Malgré cela, la carte Freshmile reste moins cher que l'ensemble des autres cartes que je peux avoir et moins cher que de payer en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:57, Cirdec a dit :

Je confirme ces nouveaux tarifs de charge rapide avec les badges freshmile, chez allego, mais aussi electra et Total...

Oui, ça a commencé avec les bornes total uniquement, mais ce nouveau tarif vient d'être étendu à nombre d'autres bornes. 

C'est un peu la fin d'une belle et longue histoire entre freshmile et moi, avec le nouveau prix qui est d'environ 0,45€/kWh pour charger une TM3LR, je repasserai chez tesla.

Je ne suis par contre pas encore allé voir si ces tarifs s'appliquent aussi en Allemagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Première expérience Freshmile ce jour : une catastrophe 👎

Arrêt sur l'air Total de Lançon de Provence, seulement une Fiat500 sur une des tri-standart. Je me gare tranquillement devant une borne 175 et passe mon badge FreshMile (commandé et activé il y a trois-quatre mois environs un petit peu avant la livraison de la voiture) .... "Vous n'etes pas autorisé.... contactez votre fournisseur"

Bon ca fait trois mois ... je me demande si j'ai bien mis la CB et tout dans l'applis... Je dégaine l'application :

  • La CB est bien renseignée
  • Par contre j'ai pas "pré-charger" des euros sur le compte client freshmile.. je me dis que peut être avec le badge il n'y a pas d'autorisation bancaire lors de la charge et qu'il faut avoir provisionner le compte freshmile via l'appli... Je mets 50€ dessus
  • J'en profite pour recontrôler que la station est bien dans le réseau freshmile : Oui tout semble bon : https://charge.freshmile.com/location/FRHPCNF0070520031

Je retente donc de badger maintenant qu'il y a de l'argent directement sur le compte freshmile.... toujours le même message...

Je décide d'attendre 5 minutes, il faut peut être un peu de temps pour que le crédit soit pris en compte?....

Toujours le même message. Je me résigne a appeler le support....

Bonne surprise le temps d'attente est quasi nul et mon appel est immédiatement pris en charge par une personne :) 

Malheureusement la qualité de l'aide était tout aussi nulle...

La seule réponse que j'ai "Si ca ne fonctionne pas, c'est que la station n'est pas compatible. Allez sur une autre borne. Vous avez des bornes freshmiles a coter de vous?"

Je lui indique que la borne est présente sur l'application et sur le site. Toujours la même réponse : "Allez sur une borne freshmile. ou une borne compatible.".

Comment je sais si une borne est compatible puisque celle que j'ai devant moi est indiquez sur votre site et votre application ? "Je ne sais pas. J'ai accès a la liste des borne compatible. Allez sur une borne freshmile"

A force d'insister  on me demande tout de même le numéro de la borne mais en me faisant comprendre qu'ils savaient pas trop quoi en faire car ils n'avait accès a aucune info sur les bornes compatibles ...

On ne m'a jamais demandé mon numéro de badge / de client pour vérifier si la demande de transaction arrivait jusqu'à eux... 

 

Bref je raccroche un peu refroidi par la qualité du support et décide de dégainer le badge chargemap.

 

Je n'était pas dans la m***** car j'avait encore 30% de batterie et d'autre moyens de paiement sous le coude mais ce n'est vraiement pas très engageant.

 

Voila je voulait juste partager et savoir si vous savez ce que j'ai mal fait ? Votre expérience avec le support freshmile ? 

 

Bonne route a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:03, Link214 a dit :

Bonjour a tous, 

 

Première expérience Freshmile ce jour : une catastrophe 👎

Arrêt sur l'air Total de Lançon de Provence, seulement une Fiat500 sur une des tri-standart. Je me gare tranquillement devant une borne 175 et passe mon badge FreshMile (commandé et activé il y a trois-quatre mois environs un petit peu avant la livraison de la voiture) .... "Vous n'etes pas autorisé.... contactez votre fournisseur"

Bon ca fait trois mois ... je me demande si j'ai bien mis la CB et tout dans l'applis... Je dégaine l'application :

  • La CB est bien renseignée
  • Par contre j'ai pas "pré-charger" des euros sur le compte client freshmile.. je me dis que peut être avec le badge il n'y a pas d'autorisation bancaire lors de la charge et qu'il faut avoir provisionner le compte freshmile via l'appli... Je mets 50€ dessus
  • J'en profite pour recontrôler que la station est bien dans le réseau freshmile : Oui tout semble bon : https://charge.freshmile.com/location/FRHPCNF0070520031

Je retente donc de badger maintenant qu'il y a de l'argent directement sur le compte freshmile.... toujours le même message...

Je décide d'attendre 5 minutes, il faut peut être un peu de temps pour que le crédit soit pris en compte?....

Toujours le même message. Je me résigne a appeler le support....

Bonne surprise le temps d'attente est quasi nul et mon appel est immédiatement pris en charge par une personne :) 

Malheureusement la qualité de l'aide était tout aussi nulle...

La seule réponse que j'ai "Si ca ne fonctionne pas, c'est que la station n'est pas compatible. Allez sur une autre borne. Vous avez des bornes freshmiles a coter de vous?"

Je lui indique que la borne est présente sur l'application et sur le site. Toujours la même réponse : "Allez sur une borne freshmile. ou une borne compatible.".

Comment je sais si une borne est compatible puisque celle que j'ai devant moi est indiquez sur votre site et votre application ? "Je ne sais pas. J'ai accès a la liste des borne compatible. Allez sur une borne freshmile"

A force d'insister  on me demande tout de même le numéro de la borne mais en me faisant comprendre qu'ils savaient pas trop quoi en faire car ils n'avait accès a aucune info sur les bornes compatibles ...

On ne m'a jamais demandé mon numéro de badge / de client pour vérifier si la demande de transaction arrivait jusqu'à eux... 

 

Bref je raccroche un peu refroidi par la qualité du support et décide de dégainer le badge chargemap.

 

Je n'était pas dans la m***** car j'avait encore 30% de batterie et d'autre moyens de paiement sous le coude mais ce n'est vraiement pas très engageant.

 

Voila je voulait juste partager et savoir si vous savez ce que j'ai mal fait ? Votre expérience avec le support freshmile ? 

 

Bonne route a tous.

Bizarre, j'utilise toujours mon badge Freshmile sur les bornes Total sans jamais avoir rencontré ce type de problème.

Mais Freshmile n'est pas exempt de bugs, parfois même en notre faveur (mauvais tarif, charge pas comptabilisée, etc...).

 

PS : on peut aussi payer en direct (app?) chez Total, mais ça pique je crois. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 21:05, MeganePro a dit :

PS : on peut aussi payer en direct (app?) chez Total, mais ça pique je crois. Non?

0.62€ / kWh en direct via "l'appli" (site web) total.

Au final j'ai eu 0.682€ via chargemap  mais je voulais charger et partir... 

 

Sincèrement ce que je regrette le plus, c'est pas que ca n'ai pas fonctionner... ca peut arriver et je suis bien placer pour le comprendre. Mais la qualité du support par contre à été une douche froide. Espérons que ce soit un cas isolé ou que ca s'améliore rapidement. 

 

Edit j'aurais aussi pu enchainer sur le support de Total Energie mais après la douche froide j'avais pas envie de perdre plus de temps pour payer le tarif Freshmile ou me faire offrir une charge par T.E.

Edit 2 : ces bornes T.E. viennent d'être remplacées (remplacement EVBOX par des bornes ABB) ca peut être un facteur également sur le problème initial.

Modifié par Link214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 21:12, Link214 a dit :

0.62€ / kWh en direct via "l'appli" (site web) total.

Au final j'ai eu 0.682€ via chargemap  mais je voulais charger et partir... 

 

Edit 2 : ces bornes T.E. viennent d'être remplacées (remplacement EVBOX par des bornes ABB) ca peut être un facteur également sur le problème initial.

Ca a baissé, c'était 0,85€/kWh il y a pas si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 21:12, Link214 a dit :

Sincèrement ce que je regrette le plus, c'est pas que ca n'ai pas fonctionner... ca peut arriver et je suis bien placer pour le comprendre. Mais la qualité du support par contre à été une douche froide. Espérons que ce soit un cas isolé ou que ca s'améliore rapidement.

J'ai eu affaire a eux plusieurs fois, le support Freshmile, et pour moi aussi, c'est assez faible.

Par exemple, la borne qui est dispo dans le village était en panne depuis quelques jours. Je finit pas appeler, et on me dit qu'il ne sont pas au courant que le borne était en panne. L'application indiquait pourtant bien qu'elle était indisponible. Après quelques échanges, on me dit que la demande de réparation est enregistrée. Je demande quand cela était programmé. La réponse est nette : Aucune idée. Ca se fera bientot... Au final, la borne a tout de meme été réparée assez vite, après mon appel

 

Deuxième cas, j'ai signalé une erreur sur la carte il y a quelques mois, les bornes de recharges sont toujours indiquées au mauvais endroit. Pour ceux qui ont accès a l'appli, ce sont ces bormes :

https://charge.freshmile.com/location/UNE1XEQJFU

Elle sont indiquées sur la parking du cinéma kinepolis, alors qu'elle sont a 500m de la, sur la parking du centre leclerc.

 

Pour les recharges en général, de mon coté, pas de souci avec la carte, elle fonctionne bien. Conne ma voiture recharge tout doucement, je ne vais jamais sur les bornes qui facturent a la minutes. Le Leclerc est bien placé coté tarif : 25 ct le kwH, et gratuit pour le partie stationnement (payant après 2h). J'ai aussi accès au réseau chargy du luxembourg, mais le tarif est a la sauce freshmile : 0,23 € / kWh entamé + 0,04 € / min, et donc, pas rentable pour moi (prix estimer a 88 cts/kwH)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Suite a quelques échange par mail avec le service client.

Citation

Bonjour,

Nous avons vérifié la situation. Il semble que la station ait été installée il n'y a pas très longtemps comme vous l’indiquez dans votre précédent mail. Vous pourrez recharger avec votre Freshmile Pass sur cette station d'ici quelques semaines.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement

Pour le coup l'assistance par mail est plutôt réactive et pertinente c'est bon signe. 

 

La même réponse le jour J au téléphone aurait été parfaite. 

 

Bonne journée a tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé qu'une seule fois la carte Freshmile, chez Electra a Bordeaux et ça a marché correctement.

 

J'ai fais quelques calculs pour la semaine prochaine avec des bornes Ionity sur le trajet et je vais l'utilisé. a € 0.30 le kWh et 45 cts la minute c'est peut être intéressant pour les vacances au lieu de Shell recharge que j'utilise habituellement pour mes trajets en autoroute.

Avec Shell recharge : 45 kWh * 0.68 = € 30.60.-
Avec Freshmile : 45 kWh * 0.30 = 13.50 et 25 minutes * 0.45 = 11.25 soit € 24.75.-

Je sais qu'il y a plein d'autres solutions plus avantageuses pour Ionity mais c'est souvent avec des abo compliqués, et si on l'utilise que deux fois par année ça vaut peut être pas la peine d'essayer. Sur un trajet de 1400km j'ai planifié 2 recharges Ionity et Total avec cette carte puis il y a un Fastned (avec auto-recharge) et lee reste sera sur Tesla.

 

On verra bien comment ça va...., sinon j'ai d'autres cartes sous la main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.