Aller au contenu

Belial

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Belial's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, J'ai continué les relevés, et voic la consommation electrique de la V90, en fonction de l'année. le 0 - 53, est le numéro de semaine. J'ai enlevé quelques mesures un peu trop divergentes, et repris uniquement les trajets ou je n'ai pas consommé d'essence. on y voit nettement l'influence des beaux jours sur la conso, avec un mini aux alentours de 18 kWh / 100 km et plus de 25 kWh / 100 en hivers.
  2. Bonjour, le mode 4x4 des hybrides rechargeable est souvent 2 roures motrices avant via le thermique, et deux roues motrices arrière via l'éléctrique. Il n'y a pas de différentiel central qui pourrait s'user prématurément en cas de différence importantes dans les circonférences des roues. Pour moi, dans cette configuration, il n'y a pas de risque mécanique a ne changer que deux pneus. J'ai souvent rencontré des vendeurs qui imposent de changer les 4 roues en même temps. Perso, je vais juste voir ailleurs. Chez moi, le constructeur (Volvo) n'a aucun souci a ne changer que deux pneus sur mon véhicule.
  3. Belial

    BMW a les chevilles qui enflent

    on dit frunkp 😁 (... ou frunk, mais c'est moins funk)
  4. Belial

    Volvo XC90 T8 2023

    J'ai observé ce comportement sur un V60 : Il faut cliquer l'écran pour avoir le mode 360. J'en suis resté sur le cul, car sur la S90, et maintenant la V90, le mode 360 est toujours actif par défaut.
  5. Belial

    Volvo XC90 T8 2023

    Bonjour, Que reproches-tu au système B&W ? Perso, je trouve qu'il fonctionne bien. Je le trouve un peu mieux sur ma V90 que mon ancienne S90. Je pensais qu'il serait encore mieux exploité sur le XC, qui aura lus de volume et qui devrait mieux restituer les graves.Quels sont les systèmes qui, selon toi, fonctionnent mieux ?
  6. Bonjour, Possédant également une hybride rechargeable, voici ce que j'ai pu expérimenter. Si j'en crois le site automobile propre 😁 la puissance max est de 3.7 kW, comme ma voiture. De mon côté, j'estime plutôt à 20 kWh/100 km la conso. Après quelques calculs, une estimation de la conso uniquement en essence a 8 l /100 km, ça fait qu'il n'est plus financièrement rentable de charger à partir de 80 cts / kWh. Ces bases étant posées, je me suis mis une limite à 60 cts / kWh pour déterminer si je prends le temps de faire le plein d'électron. Comme je recharge la plupart du temps à la maison, j'ai aussi laisser de côté les cartes avec abonnement annuels. Pour le moment, je n'ai donc qu'une carte freshmile. Elle me sert en général sur les parkings de grandes surfaces. J'ai aussi laissé tomber tous les tarifs avec un prix à la minute. La faible puissance acceptée faisant souvent explosé les prix. On a aussi droit parfois à des forfaits au branchement de la prise (Ex : x Eur par recharge). Cela fait souvent exploser le prix, vu qu'on ne mets pas beaucoup de kWh. Afin d'optimiser un peu le temps de charge, j'ai aussi investi dans un câble type 2, ce qui permet de recharger une bonne partie, en restant sous les 2 heures de temps de charge. Ces 2 heures correspondent au temps à partir duquel le supermarché dans lequel je vais faire mes courses commence la facturation a la minute. Au final, je trouve cela très complexe. J'espère vraiment que le paiement par CB va se démocratiser, et que les tarifs vont se simplifier. En effet, le prix de recharge dépend de la borne, mais aussi de l'opérateur utilisé. Par ex, sur une même borne, on peut avoir un tarif simple avec un opérateur (x cts / kWh) et un tarif avec prix à la minute chez Freshmile. J'ai donc une liste d'endroits adaptés aux recharges de mon véhicule, faites avec chargemap et Freshmile avant de bouger, pour essayer de trouver les bons spots. Sur place, je ne m’aventure pas au hasard sur une borne inconnue.
  7. Belial

    VOLVO EX 30

    En attendant la livraisons, quelques photos prises lors de la présentation de l'Ex30, Volvo Luxembourg. Je la trouve vraiement réussi. Mon seul reproche est sur la taille du coffre.Diifficile d'espérer beaucoup mieux avec son gabarit compact, mais poiur moi, plus possible de transporter la trotinette. J'ai bien aimé : - Confort des sièges, oju plutot, des fauteuils - L'aspect barre de son et l'intégration du pack Harman Kardon. Malheureusement, pas de possibilité d'écoute - Le toit panoramique, mais à confirmer à l'utilisation, en epérant ne pas cuire en dessous Pas trop aimé : - le deco dans les portières - pas trop fan de la tablette, mais plus trop le choix désormais. Ca devient la norme - les jantes 20 pouces. Je ne comprends toujours pas l'intérêt Bref, a suivre.
  8. Belial

    VOLVO EX 30

    idem au Luxembourg. Les première livraison sont pour le premier trimestre 2024, en cas de commande faite maintenant
  9. Quelques nouvelles de la titine. ja'i finalement intégré la partie electrique dans les pleins de SpritMonitor. Ce n'est pas très précis, car pour eviter de saisir trop de recharge, j'ai fait un plein d'electron fictif, une fois par mois. pour le moment, ca donne ca : 30/09/2022 11342.0 28.2 31/10/2022 14047.0 160.3 30/11/2022 16443.0 182.8 31/12/2022 17816.0 172.5 31/01/2023 19464.0 184.5 06/02/2023 19697.0 28.5 (95,60) * 31/03/2023 22088.0 158.6 (196.6) * 30/04/2023 25014.0 105.2 31/05/2023 26837.0 164.7 13/06/2023 27397.0 73.2 pour févirer et mars, il me manque des données, donc j'ai extrapolé les consos. Ca fait donc environ 160 kWh tous les mois qui sont consommés. Le problème est que je ne connais pas trop la conso de la voiture si je suis uniquement en thermique, ou uniquement en electrique, et c'est donc assez complexe a déterminer la contribution electrique. On remarque néanmoins assez facilement que la conso themrique baisse quand je recharge plus, (normal 😅), et que les mois de vacances, la partie electrique est beaucoup plus faible (cf mois d'avril par ex) Si je prends uniquement les trajets fait en 100% electique, ca donne ceci Essence kWh/100 l/100 Date 0 25.73043979 0 30/09/2022 0 13.82406482 0 31/10/2022 0 20.48449982 0 30/11/2022 0 22.30842392 0 31/12/2022 0 23.72935795 0 30/01/2023 0 23.56916699 0 06/02/2023 0 23.00318371 0 31/03/2023 0 15.27086021 0 30/04/2023 0 19.45743926 0 31/05/2023 0 19.10587363 0 13/06/2023 Ce qui donne une conso moyenne, pour les trajet en 100% electrique, de 20.64 kWh / 100km.
  10. Belial

    Volvo EX30

    Pour moi, petite déception du coté du configurateur, car on ne trouve plus le pack audio premium, souvent réalisé en collaboration avec B&W, alors que le pack est bel et bien dispo sur le EX90. Volvo semble avoir abandonné ce pack premium sur les plus petits modèles. Bien dommage. Edit :Je pense avoir lu trop vite : Le EX30 est équipé d'un système Harman Kardon 'Premium' Sound, et donc, semble très similaire à mon ancienne V40. Ce petit SUV commence à devenir très interressant. Il me lui manque plus qu'une suspension pneumatique 😅
  11. Belial

    Volvo EX30

    Volvo impose, des plus grandes jantes a partir d'un certain niveau de finition. Le EX30 passe en 19' dès que le niveau 'plus' est choisi, et ce, quelquesoit la transmission / taille de batterie. Ca peut etre pour le look, mais cela peut aussi être du a des disques de freins plus grands.
  12. J'ai eu affaire a eux plusieurs fois, le support Freshmile, et pour moi aussi, c'est assez faible. Par exemple, la borne qui est dispo dans le village était en panne depuis quelques jours. Je finit pas appeler, et on me dit qu'il ne sont pas au courant que le borne était en panne. L'application indiquait pourtant bien qu'elle était indisponible. Après quelques échanges, on me dit que la demande de réparation est enregistrée. Je demande quand cela était programmé. La réponse est nette : Aucune idée. Ca se fera bientot... Au final, la borne a tout de meme été réparée assez vite, après mon appel Deuxième cas, j'ai signalé une erreur sur la carte il y a quelques mois, les bornes de recharges sont toujours indiquées au mauvais endroit. Pour ceux qui ont accès a l'appli, ce sont ces bormes : https://charge.freshmile.com/location/UNE1XEQJFU Elle sont indiquées sur la parking du cinéma kinepolis, alors qu'elle sont a 500m de la, sur la parking du centre leclerc. Pour les recharges en général, de mon coté, pas de souci avec la carte, elle fonctionne bien. Conne ma voiture recharge tout doucement, je ne vais jamais sur les bornes qui facturent a la minutes. Le Leclerc est bien placé coté tarif : 25 ct le kwH, et gratuit pour le partie stationnement (payant après 2h). J'ai aussi accès au réseau chargy du luxembourg, mais le tarif est a la sauce freshmile : 0,23 € / kWh entamé + 0,04 € / min, et donc, pas rentable pour moi (prix estimer a 88 cts/kwH)
  13. Belial

    Volvo EX30

    Sur la fiche dans le lien du premier post, ils indiquent en ce moment Poids maximum de remorquage : 1600 kg L'homologation serait différente selon le pays ? Bizarre. Encore plus étrange, sur la version 'lu', le SUV pèse 400 kg de moins 😱
  14. Belial

    Volvo EX30

    Le voici dans les actualités du site : https://www.automobile-propre.com/volvo-ex30-le-plus-petit-suv-100-electrique-du-suedois/
  15. Perso, je pense que j'éviterais ce type de chargeur, qui ne semble absolument pas homologué (ouj alors, c'est bien caché). Un oubli ou une fausse manip, et tu fait surchauffé toute ton installation. Les specs sont fantaisistes, parlent de courant 'output' 12A, vu la tension coté voiture, cela ferait 9kW, il ne se sont meme pas occuper de traduire quoi que ce soit en francais. De mon coté, j'ai eu l'inverse : Cable pour prise secteur avec la voiture, et j'ai acheté un banal cable Type 2 par la suite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.