

Belial
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Belial's Achievements
-
Coût d'une recharge véhicule hybride
Belial a répondu à un sujet de papy 50 dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour, Il faut aussi regarders'il n'y a pas un montant sur la durée. Perso, je ne recharge jamais avec ce type de tarif, car les hybrides rechargeables sont en général trop lentes. La mienne, c'est max 3.7 kW. Voici, par exemple, les charges que je m'autorise sur des bornes publiques : -
Commencé km Terminé Durée Distance (km) Carburant (litres) Electrique (kWh) Régénération (kWh) Delta kWh 06/02/2023 07:06 19697 06/02/2023 00:21 h 16 0 4.4 0.3 4.1 03/02/2023 07:06 19530 03/02/2023 00:23 h 16 0.56 3.3 0.6 2.7 02/02/2023 06:56 19500 02/02/2023 00:20 h 16 0 4.2 0.3 3.9 01/02/2023 07:03 19469 01/02/2023 00:20 h 16 0 4.1 0.3 3.8 31/01/2023 07:37 19436 31/01/2023 00:24 h 17 0.45 3.5 0.4 3.1 27/01/2023 06:53 19131 27/01/2023 00:21 h 16 0.42 3.7 0.3 3.4 24/01/2023 06:36 18925 24/01/2023 00:23 h 16 0 4.7 0.3 4.4 23/01/2023 07:03 18893 23/01/2023 00:21 h 16 0.4 3.9 0.3 3.6 19/01/2023 07:01 18611 19/01/2023 00:22 h 16 0.96 2.7 0 2.7 17/01/2023 06:45 18529 17/01/2023 00:20 h 16 0.77 2.2 0.5 1.7 13/01/2023 06:52 18428 13/01/2023 00:21 h 16 0 4 0.3 3.7 12/01/2023 06:59 18397 12/01/2023 00:21 h 16 0 4 0.3 3.7 11/01/2023 06:52 18340 11/01/2023 00:21 h 16 0 3.8 0.3 3.5 10/01/2023 06:49 18276 10/01/2023 00:19 h 16 0.48 3.6 0.4 3.2 09/01/2023 06:35 18245 09/01/2023 00:20 h 16 0.53 3.6 0.4 3.2 06/01/2023 06:38 18149 06/01/2023 00:19 h 16 0 4.2 0.3 3.9 05/01/2023 06:56 18119 05/01/2023 00:18 h 16 0 3.9 0.4 3.5 04/01/2023 06:39 18089 04/01/2023 00:20 h 16 0 4 0.3 3.7 03/01/2023 06:45 18024 03/01/2023 00:19 h 16 0 3.9 0.4 3.5 29/12/2022 07:06 17619 29/12/2022 00:19 h 16 0 3.9 0.3 3.6 28/12/2022 07:20 17587 28/12/2022 00:19 h 16 1.58 0.7 1.2 -0.5 20/12/2022 06:57 17297 20/12/2022 00:20 h 16 0.5 3.1 0.8 2.3 19/12/2022 06:37 17263 19/12/2022 00:21 h 16 0.47 3.7 0.4 3.3 16/12/2022 06:52 17062 16/12/2022 00:21 h 16 0.91 2.5 0.2 2.3 15/12/2022 06:39 17030 15/12/2022 00:23 h 16 0.96 2.2 0.2 2 J'ai des petits soucis de mise en page, mais voila le genre d'info exploitable. Ici, ce sont mes trajets pour aller au travail. le delta correspond au consommé - régénéré. Il y a pas mal de démarrage du thermique, car je force pas mal pour passer les zones glissantes en mode traction ou 4 RM.
-
Malheureusement, la V90 dans cette finition n'intègre pas la partie massage pour les sièges, mais les reste des options y est : Règlage de la longuezr de l'assise, lombaires, largeur, ventilation, ... 😉 La voiture donne bien la consommation electrique, mais sous forme de fichier excel (ou csv). C'est disponible après avoir activé la journalisation des trajets. On y retrouve la distance parcourue, la consommation en litre d'essence et en kWh, ainsi la quantité d'énergie régénérée. Bref, il y a moyen de s'amuser. Le hic, c'est qu'on retrouve ce qui est consommé, et pas ce qu'on recharge à la borne. Du coup, ce n'est pas vraiment compatible avec Spritmonitor, qui gère aussi les recharge électrique. On a aussi un petit écran avec des graphique sur les x derniers km, qui indique les consos récentes. Sinon, l'environnement n'est pas le truc google. Il est juste compatible Android Auto / Car Play, et permet d'installer quelques applis, dont Spotify. Mais il faut passer par Android Auto pour presque toutes les autres applis.
-
Bonjour a tout le monde, je remonte ce sujet un peu ancien, car pas trop envie de créer un nouveau sujet pour un coup de gueule, mais le débranchement sauvage par autrui m'est arrivé ce week-end, et c'est très désagréable. Comme axelpg, j'avais mis ma voiture en charge (prise 220V) sur une borne gratuite, le temps de faire les courses. Lorsque je recois un message (désepéré ??) de la titine, me disant qu'il y avait une anomalie sur la recharge. Fin des courses et retour à la voiture, j'avais été débranché. Un bel exemple de savoir vivre. 🤯
-
Bonjour, j'ai eu la vision 360 sur deux Volvo, et je trouve également la fonction très utile. Je te trouve donc un peu sévère. C'est peut-être du au fait que je ne manoeuvre pas avec la caméra. Je tourne la tête et j'utilise beaucoup les retros pour l'approche. J'utilise la caméra (et les capteurs ultrason) sur la fin de l'action, pour voir par exemple que je suis bien au milieu des lignes pour les rangements en bataille, ou pour m'approcher au plus près, lorsque les alarmes ont toutes viré au rouge. Chez Volvo, les véhicules en approches sont détectés par radar (option sur la miene, il me semble), du coup, je pense que la caméra n'est pas étudiée pour cela. Cela ferait double emploi. Sur les petit + de la concurence : Les caméra 360 chez BMW (Testé sur série 7) dessine la voiture, mais également le gabarit des portes quand elles sont ouvertes. J'avais trouvé ca très pratique, car ca permet de savoir si un obstacle est sur la trajectoire de la porte. Pour le coffre, la video est très utile, mais tu peux aussi discuté avec les vendeurs, qui savent très bien ou se trouve le capteur. Perso, je vise 3/4 gauche du coffre, ca marche presque tout le temps. Il me semble qu'il faut aussi que la clé soit 'un petit peu' éloignée du coffre.
-
Bonjour tout le monde, voici une petite présentation de la nouvelle venue, après environs 5000 km parcourus. Comme je l'avais dit rapidement dans la présentation, je suis passé d'un véhicule diesel, en l'occurence une Volvo S90, à une hybride rechargeable, toujours chez Volvo. Les deux titines cote à cote. Pour le moment, très content de l'achat. Je retrouve le confort Volvo dans cette V90, et le fait de passer d'une berline a un break est quand même très pratique. Le coffre du V90 est en partie pris par l'hybridation, mais au final, le volume reste suffisant. L'intérieur est bien lumineux, et les sièdes sont, comme toujours chez Volvo, de vrais fauteuils Le véhicule à tout de suite à été mis a contribution pour les vacances. Aller-retour en Italie, environ 2700 km parcourus en 3 semaines. J'étais assez content de voir que le conso reste contenue sur autoroute. En roulant aux vitesses réglementaires, on était aux alentours de 7.5l/100 km. Une fois sur place, la conso a chuté, car je pouvais rechargé la voiture la nuit. Sur place, la conso était de 3.4l/100km. Cela est du aux petits périples effectués au dela des 40 km règlementaires. J'ai noté l'utilité du mode 'Pure', qui force la voiture en electrique. En fait, cela passe aussi la voiture en mode éco, et on peut gagner +/- 10% d'autonomie, soit une autonomie théorique de 45 km. J'ai aussi fait quelques essais en mode 'performance', et je doit dire que c'est assez monstrueux. La, on oublie la conso et le CO2, et on s'accroche au volant. Ceci dit, cette voiture n'est pas faite pour ca, mais ca fait toujours du bien. En Italie, l'electricité est plutot chère. Coté tarif, on est pas loin des 60cts le kWh. J'ai aussi regardé les borne disponible, et dans les villages (ou nous étions), c'est le désert. Bref, ca n'est pas trop étonnant de voir si peu de VE. J'ai essayé de programmer la voiture pour charger en heures creuses, mais on voit que Volvo n'est qu'au début de l'aventure. Les plages autorisées ne fonctionne pas très bien, et lorsque j'ai retrouvé la voiture qui refusait de charger alors qu'elle était dans une plage autorisée, j'ai laissé tomber la programmation. Pour la conso electrique, je n'ai pas trop regardé, mais le logiciel Volvo On Call semble permettre des exports. En revanche, on ne trouve pas grand chose sur les recharges. On doit être aux environs de 20kWh/100 km, en roulant sans faire trop attention. Niveau conso essence, je garde les infos ici. Au moment de ce message, je suis à 5.83l/100km : https://www.spritmonitor.de/en/detail/1391186.html. C'est moins que la S90 diesel, qui était aux alentours de 7.3l. Bonne journée à tout le monde Si vous avez des questions n'hésitez pas. Le forum Volvo semble assez désert
-
D'après les chiffres, on est a 600 km d'autnomie en WLTP pour 111 kWh. ca fait environ 18.5 kWh pour 100 km. Raisonable vu le gabarit, mais comme comme tu l'indiques, ca reste élevé dans l'absolu. D'après la vidéo, il devrait sortir en 7 places. Les prix sont elististes (100 000+).
-
A mon avis, ce calcul est largement faux. Admettons 3 - 4 kw pour le chauffage, il faut laisse tourner 1h pour consommer effectivement la moitié de ta batterie. Or, la voiture est a température en quelques minutes, et ensuite, ca régule, et donc, ca consomme moins. De mon coté, je ne constate pas de différence sensible dans l'autonomie, entre les fois ou je pense a préchauffer, et les fois ou j'oublie.
-
Je n'ai pas vraiment regardé la technologie, mais j'aurais vraiment imaginé que le chauffage sur un VE était une pompe a chaleur / clim reversible. Il y a peut-être une resistance pour compenser par froid extreme, mais si c'est le seul moyen de chauffage, ca me semblerait moyen-ageux.
-
Peut-être le conditionnement de l'habitacle. Je ne sais pas si le Niro dispose de ca, mais j'ai vu plusieurs véhicules PHEV (BMW et Volvo, par ex) pouvant être chauffés a distance, lorsqu'il sont encore connecté.
-
Belial - Volvo V90 T8 Hybride rechargeable
Belial a répondu à un sujet de Belial dans Présentation des nouveaux membres
J'ai echangé un diesel pour la V90, mais j'ai gardé un p'tit cabriolet justement à cet effet. 😇 -
Belial - Volvo V90 T8 Hybride rechargeable
un sujet a posté Belial dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tout le monde, Je suis Emmanuel, 51 ans, de Moselle. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un entousiaste de la voiture électrique. Je suis en effet assez fan de voitures thermiques, qui ont beaucoup de cylindres et qui font du bruit 😅 L'hybride rechargeable est donc pour moi un premier pas, mais surtout un compromis. Je suis pas mal venu sur le site automobile propre avant de faire mon choix. J'y ai trouvé de précieux renseignements, permeetant d'avoir une bonne visions des avantages et inconvénients des différentes technologies disponibles. Donc, un grand merci a vous !