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Par Mrnico
Je suis en train de faire faire des devis pour l'installation d'une borne à l'extérieur de mon garage.
J'ai contacté plusieurs opérateurs (total, engie...), au début ils me promettent une recharge à 11kw (le max encaissable par mes véhicules).
Mais sur les devis on ne me propose que du 7,4 kw
A priori mon compteur Linky est en monophasé et donc le max serait du 7,4 kw ??
ok soit… alors je demande qu'on m'installe un triphasé… et là, des réponses que je ne comprends pas :
* un commercial m'indique que "ce n'est pas possible, le triphasé c'est uniquement pour les pro avec un abonnement pro… (donc TVA...immatriculation RCS…)"
* un autre me dit…" impossible techniquement, il fallait l'envisager à la construction de la maison !"
* encore un autre me dit : "... aie… surtout pas de triphasé vous allez doublé votre facture d'électricité"
Bref j'ai l'impression que la borne à 11kw n'existe pas pour les personnes qui ont une maison avec une installation électrique normale.
Dois je renoncer à obtenir une borne en triphasée ? me resigner à du 7,4kw ?
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Par Busquet2
Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.
Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.
L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.
Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.
(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)
Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.
Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.
@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson
@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW
Riom en a 2, SuC V4.
@Benny62 suc du Touquet 4 kW
...
Après pleins de questions peuvent se poser :
Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)
Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?
Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question ). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...
N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.
A vos claviers
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Par Busquet2
Hello
Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum.
Appli dispo sur Android et Apple
Carte RFID gratuite
Plug and charge (seulement avec abonnement)
Avec ou sans abonnement
Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity.
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Par Droid
Bonjour,
Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?
Cdt,
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Par dtroem
Je me suis dit qu’il fallait que j’ouvre un post sur le sujets de bornes de recharge triphasées 22kW-AC car je suis tombé ces derniers temps sur pas mal de post qui dénigrent cette solution de recharge, estimant que la charge en 100kW-DC (et plus) est la seule digne de ce nom pour les longs trajets.
Notez que je ne cherche pas à opposer une solution à une autre, je crois que c’est à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux et qu’une variété de solution répondra toujours mieux à la multitude des cas particuliers.
Je suis attaché à la recharge 22kW-AC au point d’avoir été vraiment déçu qu’elle ne soit pas proposée sur l’e-208, du coup nous avons renoncé à passer chez Peugeot et renouvelleront prochainement notre Zoé 22kWh par une 50kWh.
Voilà donc une petite liste des points qui me font choisir la charge 22kW-AC en priorité :
On en trouve aujourd’hui quasiment partout, à moins de 10 ou 20km (bon, sauf encore dans certains départements comme la Haute-Marne 😪) Idéalement situé dans certains centre-ville (Beauvais, Vitry-le François, Nogent-sur Seine, Troyes… pour ne citer que les cas que je connais) avec tous les avantages d’un centre-ville (tourisme, restau, balade, commerces…) Le kWh y est facturé à prix coutant ou raisonnablement au-dessus On récupère 100-150km le temps d’un restau ou d’un picnic, ce qui est pour nous idéal pour compléter l’autonomie nécessaire à nos longs trajets (400-500km) Depuis 6 ans que nous roulons électrique nous avons dû utiliser ce type de bornes environs 150 fois. Nous sommes déjà tombé sur des bornes en pannes ou inaccessibles mais avons toujours eu une solution de secours à proximité, il y a souvent plusieurs bornes déployées en même temps (surtout en centre-ville). Autant que possible, je préfère recharger avec une puissance moins élevée pour limiter le vieillissement et la surchauffe de la batterie. Voilà, tout ça pour dire que je trouve la solution 22kW-AC retenue par la plupart des syndicats d’énergie pour équiper les départements parfaitement pertinente. Merci à eux de proposer ce services et d’aider à faire de la mobilité électrique une réalité 😊
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