Aller au contenu
dimitrifrom31

Type 2 ou Type 3 ?

Messages recommandés

La leaf 2016 est livrée avec un câble type 2 ou type 3?

 

J'ai lu que le T2 devrait devenir la norme sur les bornes publiques françaises apparemment en type 3 actuellement. Du coup je me demande avec quel(s) câble(s) la leaf est vendue et aussi quel type de wallbox je devrai demander à l'installation car même si offerte il semblerait que l'on puisse choisir.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dimitrifrom31 ,

 

La Leaf est livrée avec le CRO c'est à dire le câble de rechargement sur une prise 220v classique en 10A. Ensuite si tu bénéficie d'une Wall Box alors elle sera livrée avec un câble. De mon expérience Proxiserve qui a été commissionné par Nissan pour ma WB m'a proposé un version en T3 que j'ai refusé et il ont installés une version T2.

Dans mon cas le choix entre T3 ou T2 a été vite fait dans la mesure ou j'ai une borne T2 au travail.

 

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je croyais que la leaf était livrée avec le CRO + un câble mode 3 par défaut. Donc en gros la WB est fournie avec un câble de chargement correspondant au mode choisi sur la WB ? Si c'est ça parfait il me suffira de demander le mode 2 je suppose à moins qu'en l'état actuel il soit plus judicieux d'avoir le mode 3 ? Ou bien d'acheter un adaptateur (si ça existe) ou encore un câble supplémentaire ?

 

L'objectif est bien entendu d'avoir le moins de câbles/matériel de chargement dans la voiture mais de pouvoir se recharger partout ou presque (en France en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre le mode et le type, les mots ont leurs importances

la prise c'est Type1 (coté voiture), Type2 (coté voiture sur zoe/tesla, et coté borne) Type3 (coté borne), CHAdeMO (coté voiture), combo CCS, ....

wa_import1700.jpg?v=3bfxsojgn4dw2i

 

le mode de charge c'est différent,

Mode 2 (dans le cas du CRO), Mode 4 (dans le cas du chademo)

differents-modes-de-recharge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur mes parcours "longs" habituels (toulouse - Auch ; Toulouse - Pau ; Toulouse - Bergerac) il y a pas mal de T3 et quelques T2.

 

Mais on dirait qu'il existe des adaptateurs T3-T2, ya plus qu'à trouver où en acheter et voir combien ça coûte car apparamment on n'en trouve pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait qu'il existe des adaptateurs T3-T2, ya plus qu'à trouver où en acheter et voir combien ça coûte car apparamment on n'en trouve pas facilement.

Attention : sur certaines bornes (celles du SIEIL37 en Indre-et-Loire ou celles du Réseau Alterbase en Poitou-Charentes par exemple) il faut fermer la porte de la borne pour que la charge commence... et avec l'adaptateur on ne peut pas fermer la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute franchise, et pour avoir traversé la France ou presque, les charges 6kW pour les longs trajets on oublie, car attendre 3 ou 4h c'est pas possible à moins de viser un ciné ou autres attractions....

les rares fois ou la charge lente sera obligatoire, il faudra viser un Nissan qui pourra prêter son câble.

 

après, si c'est pour charger sur une wallbox au boulot, où à un endroit qu'on visite souvent, ok, si la prise est T3 il faut prendre T3, dans tous les autres cas, je pense qu'il vaut mieux investir dans un T2, qui ne servira que très très exceptionnellement. (limite c'est plus pour se rassurer que pour vraiment l'utiliser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour, en ce qui me concerne 1h devrait suffire, le temps de faire une pause repas; mon plus long trajet habituel" (j'entends par là 2 ou 3 fois par an tout au plus) faisant 250km. Je préfère donc avoir en effet le maximum d'options de recharge par prudence.

Après pour ce qui est vacances je serai plus prévoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.