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Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

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Le voilà enfin au 10/09/2019

1- 622 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 18.07.2019

2- 612 km -[mention=18284]Syl421[/mention] - 31/07/2019

3- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019

4- 593 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 18.07.2019

5- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019

6- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019

7- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019

8- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019

9- 567 km -[mention=19564]brunoo[/mention] - 10.07.2019

10- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019

 

11 - 557 km - @lachignole - 9/9/2019

12- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019

13 - 543 km -[mention=13688]Sebcestbien[/mention] 10/09/2019

 

Bravo à Tous

 

Classement a jour@hubi

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Le 04/08/2019 à 22:27, Davidus a dit :

Et voila ce que j'ai sur mon compteur aujourd'hui, hihihihi

Ps : Evidemment j'ai fait un fake, mais je voulais apparaitre dans le tableau !  Ok, Je sors...

 

Compteur 952 Kms.jpg

je te dépasse et de loin...?

Le 11/02/2019 à 23:23, bigblue31 a dit :

?

IMG_20190206_142113.jpg

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Bravo

1159 Km d'autonomie avec 24,2 KW/100Km cela donne des batteries de 280 kw ? c'est donc la nouvelle autonomie du Niro 2020? c'est mieux que l'écran 10 pouces ou tous les trucs électronique. Tesla n'a qu'a bien se tenir! Je revend mon Niro de trois semaines et 4000 Km et je commande ce modèle.?

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Es ce que vous avez eu une baisse d'autonomie affiché ces derniers jours avec la baisse de température ? Car j'ai fait mon entretien avec un rappel ( mise a jour logiciel) et mon autonomie a baissé depuis. Entretien fait il y a 15 jours environ.

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13,6 c'est pas mal aussi, je viens de lire un topic sur l'E-TRON c'est un autre chiffre qu'ils annonce normal vu le "monstre" que c'est. la e-Niro est vraiment agréable à conduire et pas trop énergivore. Reste à voir cet hiver, vous allez faire un hiver complet et nous dire vos ressenti sur la conso avec les modèle français et si il y a des modèle belge on pourra voir l’écart de conso ça donnera une idée sur efficacité de la pac.

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il y a 11 minutes, phchrono a dit :

+1 a voir cet hiver a combien on est. Je pense déjà avoir du ressenti, je suis proche du wltp depuis quelques jours.

J'ai commencé à conduire en février... Pas des conséquences dramatiques, par contre je n'ai pas mis les pneus neige, je le fais dans les semaines qui viennent... 

 

 

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Il y a 9 heures, Pzucchel a dit :

J'ai commencé à conduire en février... Pas des conséquences dramatiques, par contre je n'ai pas mis les pneus neige, je le fais dans les semaines qui viennent... 

 

 

Tu es de quel région. Il faisait combien? J'ai commencé en mars et il faisait trop doux pour voir l'autonomie avec le froid.

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Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Pensez à faire vos dernières performances avant le 15 octobre je ferais le bilan le 16 pour le challenge
emoji6.png

... Et on fait quoi après le 16 ? Competition chauffage avec les belges ? On montre aux espagnols que on peut conduire avec la tête dehors le toit ouvrant ? 

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il y a 5 minutes, Pzucchel a dit :

... Et on fait quoi après le 16 ? Competition chauffage avec les belges ? On montre aux espagnols que on peut conduire avec la tête dehors le toit ouvrant ? 

Prévoir une bonnes cagoule, écharpe et lunette pour l'hiver. ?

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il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :

Sinon on peut continuer... perso j’ai les deux comptes et compteurs de moyenne à jours et je vais continuer à remplir celui que j’ai depuis le début du Niro (voir ma signature)

Peut être une continuité sur l'année mais aussi un nouveau challenge à partir du 16/10 pour une conso sur l'hiver avec un lien pour les MAJ entre les deux challenge.

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il y a 40 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est ça emoji23.pngemoji23.png

Mais je veux une photo avec la tête par le toit ouvrant sur autoroute emoji23.pngemoji23.png

A moins 10 celsius, sur le col du grand saint Bernard... J'y vais expres pour faire envie aux espagnols sans toit ouvrant et aux belges avec pac mais sans montagnes !!! 

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    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


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