Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

on constate quand même que vous avez des chiffres globalement un peu moins élevés que chez nous pour le Kona sur une recharge à 100%, ça prouve bien qu'il y a une légère différence de conso (ou de capacité de batterie utile ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/03/2019 à 09:00, elthib a dit :

on constate quand même que vous avez des chiffres globalement un peu moins élevés que chez nous pour le Kona sur une recharge à 100%, ça prouve bien qu'il y a une légère différence de conso (ou de capacité de batterie utile ?)

Dérouler  

Commence pas à venir chercher le caca Elthib :)

Je pense que c'est parce que globalement, le Niro est plus puissant et qu'il force à tirer un peu plus :)

En plus, on est livrer bien après vous, donc les conducteurs ne sont pas aussi rodés que vous.

L'expérience aide pas mal et surtout faut que les gars se tirent la bourre :)

Chez vous, c'est la guerre, ici c'est plus cool raoul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule aux vitesses réglementaires, pas à 20km/h en dessous.

J'ai eu 469km d'autonomie.

J'ai pas de de moufle et pas de blouson dans ma voiture. j'ai le chauffage à 21°. Alors c'est honorable comme score.

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain sont effectivement chatouilleux ?

 

De mon coté je ne suis pas en mesure de comparer les efficiences des 2 cousins mais il y a une certitude, il y a une sacré brochette d'eco-conducteurs coté Kona et aucun ou presque coté Niro.

A mon sens, la différence de résultat est principalement du à cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/03/2019 à 10:21, elthib a dit :

hey on se détend un peu là, c'était une simple remarque sans vouloir pourrir quoi que ce soit !

Dérouler  

C'est ironique Elthib hein ! :) 

J'ai mis beaucoup de smiley ;) pour te charrier

Mais effectivement, il faudrait comprendre pourquoi un telle différence.

Moi qui suit les différents postes, je trouve que les conducteurs de Kona sont à fond, ici un peu moins quoi ... d'où la différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Rozlou de m'avoir détrôné pour 2km . J'essaierai de reprendre la place de 1st quand il fera un peu plus chaud !

Mais franchement , il a une telle pêche que c'est difficile de rester sage ?️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/03/2019 à 09:00, elthib a dit :

on constate quand même que vous avez des chiffres globalement un peu moins élevés que chez nous pour le Kona sur une recharge à 100%, ça prouve bien qu'il y a une légère différence de conso (ou de capacité de batterie utile ?)

Dérouler  

Vous avez la pac, c'est tout, faut pas chercher plus loin. Qui est resté en Nexen ? 

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être aussi voir que le Niro est plus familial donc on est plus souvent à plusieurs et chargé sans parler de la PAC

Hier retour du ski route nickel sans coup de frein sans embouteillages sans chauffage sur 94km conso 7,4 kWh/100km avec porte-skis et chargé (en kilos pas en électrons) pour la journée a 4

 

1eccabeed671a25e364eaaeea7215162.jpg

 

La montée était moins glorieuse chauffage 21,8 kWh/100kl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 14.6/100 l' A/R c'est déjà très bien.

 

De mon coté, ici ça roule trop vite pour faire ce genre de conso pour l'instant. je n'arrive pas à bien descendre sous les 15 les meilleurs jours et j'ai une moyenne de 16 au quotidien ces deux dernières semaines. Bref mal barré pour claquer un record ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.