Aller au contenu
Vertau

Bruit de carrosserie: pas les ceintures ni la tablette

Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 18:28, jumpingjackfly a dit :

 

Quand on aime, on ne compte pas 🤣

 

1895662220_WEB_iphone11Pro-IMG_0119.thumb.jpg.92e8957b2adadd7a50b42fc18fdc30a7.jpg

 

Toujours pas compris...

 

 

Parce que Hyundai savait que ton exemplaire était...problématique?

Et qu'il serait souvent en panne ?

 

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'avais de grincement particulier sur route dégradée mais quand même quelques bruits parasites de temps en temps que j'imputais aux plastiques intérieurs.

Hier, j'ai quand même démonté les 2 pads de la porte du coffre et mis un couche de feutrine autocollante. Résultat: Silence impérial ce matin !! Que du bonheur !!

 

Merci pour ces recherches et solutions trouvées ici 👍  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 13:22, Gt1mutant a dit :

Il faut vraiment faire remonter cette solution à hyundai France .... Vu que cela semble réellement résoudre le défaut du grincement 

 

les rondelles sont prévues pour le modèle MY24, moyennement 1200€ d’augmentation 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:51, Amon a dit :

Faut y foutre le feu

Surtout pas ! Pense à la planète !

La solution c'est de mettre dans le coffre une boîte à outils euh... une pharmacie avec pleins de pansements pour les coller un peu partout !

IMG_20221002_124941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:56, Plusquier a dit :

Surtout pas ! Pense à la planète !

La solution c'est de mettre dans le coffre une boîte à outils euh... une pharmacie avec pleins de pansements pour les coller un peu partout !

IMG_20221002_124941.jpg

On t'aime tous les jours un peu  Plusquier

Modifié par Farfadet 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis de nouvelles rondelles en caoutchouc. Passé de la graisse silicone en bombe et réglage des pitons. Bof, ça ne craque pas à chaque passage d’irrégularité mais le bruit persiste de temps à autre sur route dégradée. J’ai également mis de morceaux de mousse dans le bloc feux arrière droit (celui avec la prise recharge) ce qui a éliminé un autre bruit de craquement.

J’ai roulé avec ma fille dans le coffre, elle n’est pas persuadée que cela vient des attaches de coffre. Plutôt vers les portières arrières (ce n’est pas le bruit des ceintures), je viens de lubrifier les charnières. On verra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:44, Platiel a dit :

J’ai mis de nouvelles rondelles en caoutchouc. Passé de la graisse silicone en bombe et réglage des pitons. Bof, ça ne craque pas à chaque passage d’irrégularité mais le bruit persiste de temps à autre sur route dégradée. J’ai également mis de morceaux de mousse dans le bloc feux arrière droit (celui avec la prise recharge) ce qui a éliminé un autre bruit de craquement.

J’ai roulé avec ma fille dans le coffre, elle n’est pas persuadée que cela vient des attaches de coffre. Plutôt vers les portières arrières (ce n’est pas le bruit des ceintures), je viens de lubrifier les charnières. On verra. 

Tu as fait sortir ta fille j'espère 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:44, Platiel a dit :

J’ai roulé avec ma fille dans le coffre, elle n’est pas persuadée que cela vient des attaches de coffre. Plutôt vers les portières arrières (ce n’est pas le bruit des ceintures), je viens de lubrifier les charnières. On verra. 

Alerte enlèvement !...😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:29, Platiel a dit :

Je vais resserrer les vis. Je n’avais pas oser trop le faire pour ne pas écraser les joints. 

Le mieux est encore de mettre un peu de frein-filet lors de remontage, comme à l'origine (raison de la couleur bleue sur la vis quand on la retire la première fois)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres véhicules, il y a 3 dispositifs coulissants supplémentaires (boîte à gants, console centrale avant et surtout sièges arrières) qui rajoutent des risques de bruits parasites..

Mais normalement, tout bon constructeur qui se respecte règle les imperfections dès la 1ère année (pour ça je fais confiance à la réputation de Hyundai!). 

donc tous les véhicules livrés depuis juin 2022 ne doivent plus avoir de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai tout testé. Sans joints, joints plus patins de feutres pour bien couvrir toute la surface, sans feutre, serré, pas serré voire même très lâche, réglé et déréglé les pitons en plastiques : rien ne change vraiment. Du bruit de craquement sur route mauvaise, accentué avec les températures basses. On dirait plutôt un bruit de craquement de serrure de coffre ou de porte. C’est bien une sorte de « crac » ou « tac » que vous entendez ?  Possible que ce soit le becquet de toit ? Il fait plutôt  du bruit quand on le travaille à la main à l’arrêt. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olivvvv
      Bonjour à tous,

      Je  viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
       
      C'est ma première électrique. 
      J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
      Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade

      -  On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
      - Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.

      En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)

      Je vous remercie pour vos réponse.
      Olivier L 
       
    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par phcfr
      Je poste cette nouvelle dans la partie M3 mais elle s'adresse à tous les possesseurs de TESLA en Lorraine. Depuis Lundi dernier, le garage
       
      Saint Christophe Prestige de Maxéville (54) est agréé officiellement par TESLA, il s'agit d'un carrossier.
       
      https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support
       
      Parc St Jacques II, 243 Rue Lucien Cuenot Maxéville+33 383955040
    • Par Jeanlou29
      Bonjour,
      Vous ne vous êtes jamais étonné de la légèreté du capot avant de la nouvelle Corsa ?
      Moi si, depuis le premier jour où je l'ai soulevé. J'y ai donc regardé de plus près en tapotant dessus et j'ai trouvé que ça sonne pas comme de l'acier. J'ai donc fait le test avec un aimant et là je me suis aperçu que l'aimant ne colle ni sur la face intérieure ni sur la face extérieure.
      J'en ai donc déduit que celui-ci devait être en alu et effectivement, voici un article du Figaro qui en parle:
      https://www.lefigaro.fr/automobile/l-opel-corsa-beneficie-une-cure-d-amincissement-20190424
      Il semble que ce soit pareil pour la 208:
      https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/en-quelle-matière-est-le-capot.122880/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.