Aller au contenu

Amon

Membre
  • Compteur de contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D’où ma demande du modèle de véhicule
  2. Bien sûr. L’exception française. Du coup faut bien payer le capuchon et la certification qui sert uniquement pour la France, d’où le surcoût. Un peu comme à l’époque des phares au xénon ou seule la France imposait des laves optiques.
  3. €150 pour une histoire de capuchon ça fait bien cher
  4. Les garagistes des grandes marques sont tous des demeurés. Quand on fait un boulot on s’intéresse un minimum à ce qu’on fait. Ils n’ont pas des clients en permanence, donc au lieu de passer leur temps libre à la machine à café ils feraient mieux d’au moins se balader sur des sites généralistes de bagnole et lire ce qui concerne leur marque puisque lesdites marques ne sont pas capables de les former dans les temps.
  5. Ou faire un moteur qui ne casse pas au bout de 1000 km ? Ou faire une batterie qui ne risque pas de prendre feu si on la charge à 100 % ?
  6. C’est obligatoire à partir d’une certaine date. Et aucune loi n’est rétroactive. Donc il est autorisé de la déconnecter si la date de fabrication du véhicule date d’avant ça (je ne me souviens plus de la date exacte mais ça doit facilement se trouver). L’exemple le plus flagrant c’est les ceintures de sécurité. En aucun cas il est obligatoire d’avoir des ceintures dans une voiture de collection d’un certain âge puisque elles n’en avaient pas à leur sortie d’usine.
  7. Donc en fait on est d’accord que la mise à jour fait perdre le tri écran ? tres peu pour moi dans ce cas
  8. Tout simplement parce que dans leur base de données ils se limitent à regarder le modèle de voiture et pas la finition.
  9. Moi c’était un coup de téléphone mais ça fait un petit moment que le rappel a été fait (juin il me semble)
  10. C’est bien marqué après inspection. Donc dans tout les cas elles seront rappelées pour contrôle
  11. Ce sera pas éventuel puisque Hyundai rappelle tous les Kona fabriqués jusqu’à mars 2020 au moins pour la maj logicielle + inspection de la batterie. https://www.reuters.com/article/hyundai-motor-ev-battery-idUSKBN26X0GP
  12. Tu colles l’adaptateur sur l’ampoule, pas sur la voiture
  13. J’ai ce message depuis 15 jours maintenant. Impossible de résoudre le problème du coup l’application ne fonctionne plus. Encore un truc de plus qui ne fonctionne pas correctement sur cette bagnole, c’était pourtant un de mes critères d’achat pour pouvoir lancer la clim à distance pour mon fils né au début du mois. du coup ben à l’ancienne, j’ouvre les vitres quand je suis stationné...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...