Aller au contenu

Gt1mutant

Membre
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gt1mutant's Achievements

  1. Depuis le changement de tarification chez chargemap (0,09 € la minute au lieu de 0,27 € du kW), les recharges chez Lidl sur les bornes 150 sont encore plus avantageuses. J'ai payé 3€05 au lieu de 8€80 pour une recharge quasi identique de 30kW environ. C'est imbattable en ce moment
  2. Je le dis depuis le début, même chargemap fait une marge acceptable en faisant payer 27,5 cts au lieu de 25cts chez Lidl. De toute façon, je vérifie toujours les tarifs sur les sites des fournisseurs avant de charger pour éviter les mauvaises surprises.
  3. Aujourd'hui, surprise: charge lidl sur borne 150 au prix des bornes 22 kW 👍😋
  4. J'utilise chargemap par facilité... C'est un peu plus cher avec un tarif de 27,5 cts. Au final, une charge ne coûte pas beaucoup plus. 😉
  5. Je réponds pour les bornes lidl : sur Limoges, la borne 150 kW est toujours à 25cts du kW. J'ai utilisé chargemap qui fait payer 27,5 cts, une différence peu onéreuse pour un usage facile sans être obliger de prendre l'application tph de lidl 👍
  6. Pour moi, c'est un super plan pour traverser la France d'Ouest en Est à moindre coût et en profitant des nationales et ses restaurants. Avec mon ancienne voiture thermique, je faisais de même pour faire le plein bien moins cher que sur les autoroutes et en profitant des paysages moins ennuyeux. Avec le VE, je ne change pas mes habitudes 😁
  7. Allons charger chez Lidl .... 25 cts € le kW en chargeant sur des 150Kw. Je compte bien faire mon trajet de vacances estivales en passant par eux, c'est top pour éviter les autoroutes 👍😉
  8. Appel également de mon CC qui me demande de faire un courrier auprès de hyundai France pour motiver la prise en charge des pneumatiques.... Il y a bien plusieurs plaintes concernant la monte en Michelin.
  9. Oui effectivement, mais j'ai fait un rapide calcul théorique si la borne donnait le maximum. En prend elle doit facilement fournir 50kW sur 1 heure 😉
  10. Et pour les 0,85 cts à partir de 121 kW (facturé par kW) ???? Sincèrement, c'est incompréhensible.
  11. C'est une station Total .... Si ton raisonnement est juste, je me demande bien qui invente de tel tarif? C'est comme si pour les véhicules thermiques, on payait un carburant plus cher au bout de x litres et après x mn à la pompe 😁
  12. 😁 Mais ça répond pas à mon 2eme problème .... Je vous met 0/20 😁
  13. Gt1mutant

    Conso Ioniq 5

    Pour ma part, j'arrive bientôt à 10000 km depuis octobre. Consommation moyenne de 17,3 kW/100 km avec 90 % de trajet sur départementale. Je suis satisfait de cette consommation sachant que je roule toujours en mode normal avec le chauffage à 22° durant cet hiver. Ne chargeant qu'au domicile, j'apprécie grandement les économies faites par rapport à mon ancien véhicule diesel 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.