Aller au contenu

phcfr

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

867 visualisations du profil

phcfr's Achievements

  1. Si j'adore mon Tesla Model 3 Highland, je dois admettre que l'écran central placé derrière le volant continue de me distraire de la route. J'ai récemment trouvé une solution à ce problème en faisant installer par Bruno de Clean and Covering (55), un installateur agréé par Green Drive, l'écran tactile F62 Plus de Hansshow. Cet écran, fonctionnant sous Linux, offre l'accès à des applications comme Apple Car Play et Waze. Il est également couplé à une caméra avant, ce qui rend les manœuvres de stationnement dans des espaces restreints beaucoup plus aisées. Je partage ici quelques photos pour vous donner un aperçu de cette installation. Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à visiter le site du fabricant : https://www.hautopart.com/fr-fr/products/hansshow-tesla-model-3-highland-6-2-inch-linux-system-dashboard-screen?variant=44177500012756
  2. phcfr

    Model 3 Highland & RETEX

    Concernant les rayures vu le rythme et le nombre des livraisons chez Tesla, les préparations véhicules sont "sommaires" et les traces sur la carrosserie en sont l'illustration. En prime c'est compliqué de les identifier sous la pluie. Le professionnel qui est intervenu pour le traitement céramique a pu les faire disparaître complètement avant application de la protection.
  3. phcfr

    Model 3 Highland & RETEX

    De la même manière qu'une couche de protection est appliquée sur l'extérieur (après dépollution et enlèvement de toutes les rayures), un traitement adapté à l'intérieur est appliqué pour protéger les éléments intérieurs (sellerie, garniture de portes). Avec l'intérieur blac (que je trouve magnifique) je voulais tout faire pour le préserver, c'est chose faite. Et oui ce sont eux qui placent les plaques pour les photos que j'ai récupéré sur leur compte FB.
  4. phcfr

    Model 3 Highland & RETEX

    Un petit retour de ma TM3 propulsion 2024 bleue avec intérieur blanc. Je l'ai réceptionné par un jour pluvieux à Burnhaupt le Haut (68) début novembre en moins de 30 minutes. La charge était de 16% donc direction le super chargeur de Mulhouse pour une recharge à 100% gratuite car la prise en compte n'a été validée qu'en fin de journée. Le lendemain elle prenait le chemin vers Clean and Covering (55) pour un traitement céramique complet intérieur et extérieur. 8 jours plus tard j'ai pu la récupérer enfin parfaite et débarrassée des rayures de la livraison !
  5. phcfr

    Model 3 Highland & RETEX

    18 pouces et je suis dans le Nord Est
  6. phcfr

    Model 3 Highland & RETEX

    Une Bleue intérieur blanc VIN LRW3E7FS0R, livraison entre le 19/10 et le 5/11. Commande du 17/09.
  7. Bienvenue au club. Je pense que tu as déjà adressé ton courrier d'AR de mise en demeure et que tu as ensuite saisi le tribunal judiciaire de Versailles pour demander une injonction de payer en incluant les pénalités de retard ?
  8. Tout pareil et cela me conforte dans ma décision d'annulation. Je plains les pauvres TA assaillis de questions, reproches, etc....
  9. Je suis persuadé qu'il y a toujours un nombre important de TMY en stock et qu'ils sont juste en train de faire le ménage sur leur site web après la boulette du jour !
  10. Bonjour, le délai de rétractation après livraison est de 14 jours. C'est la législation sur la VPC qui s'applique.
  11. J'ai accompagné une connaissance ce matin pour la livraison de sa TMY noire propulsion. J'ai pu me rendre compte en conduisant sur une partie du trajet de retour du caractère problématique de l'absence des USS au vu du gabarit du bestiau. Pour se garer en ville il va y avoir du sport et de la jante frottée. Pourquoi donc avoir enlevé les capteurs avant la mise à disposition de Tesla Vision en version définitive ?? 🤔 Sinon pour avoir connu la cohue et le caractère un peu foutoir des livraisons sur Strasbourg à deux reprises, quelle sérénité en comparaison à Pulnoy. C'est bien organisé, propre, carré et amical. J'ai également pu découvrir la TMY performance en version Quicksilver (Berlin) dont voici quelques photos. Pour revenir à la TMY Propulsion, ses points forts : - Belle qualité de fabrication et d'assemblage, ça respire la solidité, - Système sonore au top, - Le plaisir de conduire reste entier je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport à mes TM3 propulsions, - La position de conduite et le confort des sièges (gros progrès face à ma dernière TM3 qui me cassait le dos sur long trajet), - La sensation d'espace à bord et dans le coffre, - Le silence à bord. Ses points faibles : - Il est gourmand en énergie (la fraîcheur hivernale peut être) - Il est quand même sacrément large !
  12. Petite mise à jour : Comme le véhicule était déjà immatriculé à mon nom j'ai du faire une déclaration de cession à Tesla pour qu'ils puissent me rembourser intégralement (c'est en cours). Je ne suis donc pas obligé de me rendre sur place pour prendre réception du véhicule et me rétracter ensuite.
  13. C'est possible mais je n'ai pas la réponse sur le mode opératoire pour le moment.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.