Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus bruyants à éviter

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.

J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.

Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).

Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).

Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).

Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.

En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.

Posté(é)

Les pneus font beaucoup dans l'habitacle. 

Je conduis souvent une ioniq hybride, avec des michelin primacy3 c'était affreux les bruits de roulement. Voire insupportable avec des zones de raisonnance selon la vitesse. 

Avec des uniroyal 4 saisons, c'est très silencieux. 

De même, sur mon ancienne ioniq 28, pneus neiges, un vacarme. 

Pneus changes avec des bridgestone Turanza 005, impeccable. 

Le choix des pneus est pas si facile, c'est une histoire de compromis, bruit / consos / tenue de route / longévité 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.