Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus 7000€ Model 3 SR+ AVEC attelage terminé !

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Dommage que Tesla ne propose pas pas le pré-équipement attelage à plus petit prix avec la « boule » qu’on peut éventuellement acheter séparément après, ça permettrait encore d’avoir le bonus de 7000€.

Mais ils ne vont pas changer une façon de faire juste pour ce petit pays appelé France 😀

Posté(é)

Ce serait idéal, mais ce qui coute cher dans un attelage, ce n'est pas la boule, mais tout le pré-équipement et sa pose.

A l'origine je voulais l'attelage, je ferai sans, j'ai pris l'intérieur blanc à la place, j'en profiterai tous les jours et je me débrouillerai autrement pour la déchèterie 4x par an ...

Posté(é)
Le 18/02/2021 à 20:51, sACLe a dit :

Personne n'a tenté de contacter Tesla à ce sujet ?

Juste après l'augmentation, deux amis ont proposé de commander 2 Tesla SR+ avec attelage à l'ancien prix (pour profiter du bonus de 7000€), refus du SC. Donc pas de commande et perte de 80000€ pour Tesla 😭 et perte d'un parrainage pour moi.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Il y a 1 heure, chrisbdx a dit :

Juste après l'augmentation, deux amis ont proposé de commander 2 Tesla SR+ avec attelage à l'ancien prix (pour profiter du bonus de 7000€), refus du SC. Donc pas de commande et perte de 80000€ pour Tesla 😭 et perte d'un parrainage pour moi.

pas surprenant, tesla ne négocie pas avec les particulier, uniquement les taxis. Surtout avec le volume de ventes qu'ils doivent faire actuellement

Posté(é)
il y a 12 minutes, tontonchow a dit :

pas surprenant, tesla ne négocie pas avec les particulier, uniquement les taxis. Surtout avec le volume de ventes qu'ils doivent faire actuellement

sauf à ce qu'il rebaisse le prix en France de l'attelage fin de trimestre (fiscal) car il s'apercevra qu'il ne les vend pas et devra atteindre ses objectifs,

ou elles partiront à l'étranger...

Posté(é)

On peut s'attendre effectivement à un petit rabais de 200 € pour bénéficier des 7000 €... 

 

Mais tout dépend des stocks !!! 

Posté(é)

Oui, un rabais de 200 € ce n'est pas possible, par contre un ajustement de 11 000 € peut être, si tu as la chance de commander au bon moment.

Posté(é)
il y a 4 minutes, camore a dit :

Oui, un rabais de 200 € ce n'est pas possible,

si, car Tesla pratique les remises tarifaires en fin de trimestre

Posté(é)

Je viens de regarder le stock...

 

Y'en a beaucoup... 

 

Et comme elles sont invendables à ce prix... Soyez patient... 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 20 minutes, tesl@ddict a dit :

Je viens de regarder le stock...

 

Y'en a beaucoup... 

 

Et comme elles sont invendables à ce prix... Soyez patient... 

C'est ce que je fais, en regardant 3 fois par jour...LOL

Mais elles pourraient aussi repartir à l'étranger...

Posté(é)

Ca m'étonnerait qu'ils les bradent

Ils arrivent très bien à vendre, au pire elles partiront dans un pays ou il n'y a pas d'effet de seuil bonus

Parce que c'est sûr qu'il faut trouver le client qui paye un attelage plus de 5000€

Ca paye un certain nombre de locations de camionnettes 

Posté(é)
il y a 20 minutes, tesl@ddict a dit :

Tesla peut baisser de 160 €.... 

 

Cela coûte moins cher que du stock véhicule... 

Tout à fait.

Y'a que 151 euros de trop en France, pour que Tesla fasse 1 vente empoche presque 38k...yc sa marge peu impactée par 151e

Posté(é)
Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

C'est ce que je fais, en regardant 3 fois par jour...LOL

Ne me dis pas que toi, tu veux racheter une Tesla...

Si c'est le cas, mort de rire 🤣

Modifié par Stéph57

Posté(é)
il y a 38 minutes, Stéph57 a dit :

Ne me dis pas que toi, tu veux racheter une Tesla...

Si c'est le cas, mort de rire 🤣

Tu m'étonnes, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

C'est pas exclu en effet

Pourquoi ?

Car

- réseau de recharge toujours n°1 (et maintenant en+ depuis décembre j'ai un SUC V3 bien placé sur mes trajets mensuels), en couverture, fiabilité, nombre de bornes par stations, prix à l'énergie très correct, / mes trajets

- PAC maintenant, donc conso moindre l'hiver

- WAF OK car sérénité/recharge

- prix plus bas de la SR+ (encore moins chers qu'en 2019!) alors qu'amélioré, donc conso encore moindre ! Un chameau

 

Bon, çà m'empêche pas un avis critique quand même, que ce je trouve comme défauts : l'absence de hayon, le relationnel Tesla bof, les MAJ parfois régressives, la PF SAV merdique parfois etc, le standard Tesla qualité carrosserie et peinture trop large...

 

Y'a pas non plus encore grand chose/tant d'offre correcte pour voyager à moins de 38k...

Posté(é)

J’adore quand des forumeurs lambda essayent de palabrer sur la marge et la stratégie financière d’un groupe comme Tesla [emoji1787]

Tout en prenant le cas franco français comme une priorité dans la politique d’un groupe qui vend des voitures dans le monde entier (et bien plus d’ailleurs que dans ce pauvre pays)

Posté(é)
Le 17/03/2021 à 08:42, chrisbdx a dit :

Juste après l'augmentation, deux amis ont proposé de commander 2 Tesla SR+ avec attelage à l'ancien prix (pour profiter du bonus de 7000€), refus du SC. Donc pas de commande et perte de 80000€ pour Tesla 😭 et perte d'un parrainage pour moi.

 

Je ferai pareil, si tu commences a négocier au cas par cas, c'est la fin, trop de perte de temps...

Posté(é)
Le 17/03/2021 à 08:42, chrisbdx a dit :

Juste après l'augmentation, deux amis ont proposé de commander 2 Tesla SR+ avec attelage à l'ancien prix (pour profiter du bonus de 7000€), refus du SC. Donc pas de commande et perte de 80000€ pour Tesla 😭 et perte d'un parrainage pour moi.

C'est leur modèle ...

A un instant T tout le monde paye le même prix au centime près.

C'est plutôt sain, le revers de la médaille, c'est des effets de seuil qui paraissent un peu idiots.

Mais si le prix ne te convient pas, tu ne prends pas, c'est carré.

Posté(é)
il y a une heure, aurone a dit :

J’adore quand des forumeurs lambda essayent de palabrer sur la marge et la stratégie financière d’un groupe comme Tesla emoji1787.png

Tout en prenant le cas franco français comme une priorité dans la politique d’un groupe qui vend des voitures dans le monde entier (et bien plus d’ailleurs que dans ce pauvre pays)

 

On n'a pas cette prétention cher ami.

 

C'est juste du bon sens.

 

Il y a actuellement 9 SR plus avec attelage qui ne trouveront preneur que si Tesla ajoute sa petite remise pour booster la fin du trimestre.

 

Tu en connais beaucoup des pigeons qui vont accepter de payer un attelage 5 350 euros ?

 

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, tesl@ddict a dit :

 

On n'a pas cette prétention cher ami.

 

C'est juste du bon sens.

 

Il y a actuellement 9 SR plus avec attelage qui ne trouveront preneur que si Tesla ajoute sa petite remise pour booster la fin du trimestre.

 

Tu en connais beaucoup des pigeons qui vont accepter de payer un attelage 5 350 euros ?

 

Tu m'étonnes

Et

1 je ne pense pas être un "forumeur lambda" sans aucune péjoration, déjà par le nombre de messages ici ou ailleurs depuis bien longtemps...

 

2 j'ai déjà acheté 2 teslas, donc pas un nouveau client mais un ancien parti, donc un potentiel nouveau à reconquérir

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 29 minutes, tesl@ddict a dit :

 

On n'a pas cette prétention cher ami.

 

C'est juste du bon sens.

 

Il y a actuellement 9 SR plus avec attelage qui ne trouveront preneur que si Tesla ajoute sa petite remise pour booster la fin du trimestre.

 

Tu en connais beaucoup des pigeons qui vont accepter de payer un attelage 5 350 euros ?

 

 

Si elles ne partent pas en France, elles partiront peut être dans un pays voisin sans effet de seuil du bonus.

L'avantage pour Tesla, c'est qu'il n'y a pas de modèles spécifiques à un marché comme on le trouve chez les marques classiques, elles sont toutes identiques pour l'Europe (voire le monde) et peuvent être vendues n'importe où.

En plus il n'y a pas vraiment de concession, c'est Tesla qui commercialise en direct.

 

Après, on n'est pas à l'abri d'un nouvel ajustement tarifaire surprise qui rendrait la SR+ moins chère, ou un peu plus chère et donc non éligible au bonus 7000 ...

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bart a dit :

Si elles ne partent pas en France, elles partiront peut être dans un pays voisin sans effet de seuil du bonus.

L'avantage pour Tesla, c'est qu'il n'y a pas de modèles spécifiques à un marché comme on le trouve chez les marques classiques, elles sont toutes identiques pour l'Europe (voire le monde) et peuvent être vendues n'importe où.

En plus il n'y a pas vraiment de concession, c'est Tesla qui commercialise en direct.

Peut être, c'est ce qu'on (a déjà) dit aussi...wait and see verdict d'ici et dans 13 jours !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bart a dit :

Si elles ne partent pas en France, elles partiront peut être dans un pays voisin sans effet de seuil du bonus.

L'avantage pour Tesla, c'est qu'il n'y a pas de modèles spécifiques à un marché comme on le trouve chez les marques classiques, elles sont toutes identiques pour l'Europe (voire le monde) et peuvent être vendues n'importe où.

En plus il n'y a pas vraiment de concession, c'est Tesla qui commercialise en direct.

 

Après, on n'est pas à l'abri d'un nouvel ajustement tarifaire surprise qui rendrait la SR+ moins chère, ou un peu plus chère et donc non éligible au bonus 7000 ...

Tu sais combien cela peut coûter de déplacer une voiture de Lyon à un autre pays... 

 

Plus de 151 euros... 

Posté(é)

Je ne pense pas que Tesla calcule à si petite échelle.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.