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supaaamika

Avez-vous des difficultés à recharger vos MG4 sur des bornes publiques ?

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Bonjour à tous 😀

 

Ca fait plusieurs fois que rencontre des difficultés pour déclencher des charges sur des bornes de publiques de 7kW à 22kW.

Je dois m'y rependre à plusieurs reprises (4 à 8 fois) avec mon câble d'origine.

J'obtiens les mêmes difficultés avec 2 autres câbles.

Je crains d'avoir un soucis au niveau de ma MG4...

 

Sur ma wallbox (7kW) pas de problème.

 

Est-ce qu'il y a un ordre précis pour démarrer la charge dans de bonne condition ?
Faut-il verrouiller la voiture ou autre chose à faire ?

 

Par avance merci.

Modifié par supaaamika

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Il faut IMPÉRATIVEMENT verrouiller la voiture, sinon la charge ne partira pas.

J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois.
 

1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge

2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne

3/ je badge

4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture.

Quelques secondes à attendre et la charge démarre.

NE JAMAIS rouvrir la voiture !
Car la charge va s’arrêter et sur certaines bornes publiques (comme celles que j'ai par chez moi), la borne ne relance pas la charge ... et faut tout recommencer.

C'est complétement con ce système de coupure de charge à l'ouverture de la voiture ! (d'autant plus que ça ne le fait pas sur les bornes DC !)
La MG ZS2 de mes parents ne le fait pas (faut la verrouiller pour lancer la charge, mais une fois partie on peut rouvrir la voiture, la charge ne s’arrête pas)

Modifié par richard974

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Le 18/01/2023 à 11:02, richard974 a dit :

NE JAMAIS rouvrir la voiture !
Car la charge va s’arrêter et sur certaines bornes publiques (comme celles que j'ai par chez moi), la borne ne relance pas la charge ... et faut tout recommencer.

C'est complétement con ce système de coupure de charge à l'ouverture de la voiture ! (d'autant plus que ça ne le fait pas sur les bornes DC !)
La MG ZS2 de mes parents ne le fait pas (faut la verrouiller pour lancer la charge, mais une fois partie on peut rouvrir la voiture, la charge ne s’arrête pas)

encore une chose que l'on pourrait harmoniser entre tous les VE... C'est pourtant bien de se refugier au chaud dans le VE pendant la charge !

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Le 18/01/2023 à 11:02, richard974 a dit :

Il faut IMPÉRATIVEMENT verrouiller la voiture, sinon la charge ne partira pas.

J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois.
 

1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge

2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne

3/ je badge

4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture.

Quelques secondes à attendre et la charge démarre.

NE JAMAIS rouvrir la voiture !
Car la charge va s’arrêter et sur certaines bornes publiques (comme celles que j'ai par chez moi), la borne ne relance pas la charge ... et faut tout recommencer.

C'est complétement con ce système de coupure de charge à l'ouverture de la voiture ! (d'autant plus que ça ne le fait pas sur les bornes DC !)
La MG ZS2 de mes parents ne le fait pas (faut la verrouiller pour lancer la charge, mais une fois partie on peut rouvrir la voiture, la charge ne s’arrête pas)

Bonjour richard974 

 

merci pour les infos , au moins , je ne serais en train de chercher pour ma première recharge ...

Bonne journée à tous 

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curieux quand même que le protocole soit si différent de la MG5.. Sur la mienne, il faut juste que les ouvrants de la voiture soient fermés au lancement de la charge ( le verrouillage n'est pas nécessaire ). Après, on peut rentrer dans la voiture sans que la charge ne s'arrête.

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Le 18/01/2023 à 11:45, wolfgangamadeus a dit :

curieux quand même que le protocole soit si différent de la MG5.. Sur la mienne, il faut juste que les ouvrants de la voiture soient fermés au lancement de la charge ( le verrouillage n'est pas nécessaire ). Après, on peut rentrer dans la voiture sans que la charge ne s'arrête.

J'ai eu une MG5 LR Luxury de prêt pendant un mois.
Le comportement etait identique à la MG4, dès que j'ouvrais la voiture, la charge s'arrêtait.

Modifié par richard974

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Le 18/01/2023 à 12:03, Fernandnaudin a dit :

Merci beaucoup.

Je ne sais pas si on peut épingler les sujets mais celui là rendra service à bcp !

Ce qui est curieux c'est que sur une wallbox ça ne fonctionne pas pareil?

A la maison, c'est comme sur une borne publique.
Dès que j'ouvre la voiture, la charge se met immédiatement en "pause"

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Le 18/01/2023 à 12:25, dorlan a dit :

J'ai une ZS phase 1 , au depart y avait des histoire de pouvoir recharger que voiture verrouiller , puis y a eu une maj et c'est plus nécessaire , ca sera peut etre le cas sur la MG4 ^^ 

Sur le ZS2, si la voiture n'est pas verrouillée, la charge ne part pas, mon père s'est énervé un paquet de fois !

Ma MG4 a eu la MAJ R33, ça n'a eu aucun effet sur la "gestion" de la charge, je l'ai branché sur la borne publique tout à l'heure, j'ai du rouvrir la voiture pour prendre les clefs de chez moi ... PAF arrêt de la charge.

Modifié par richard974

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Sur la mienne (MG5) quand on déverrouille avec le bouton "mains libres" de la poignée sur la porte, la charge ne s'arrête pas. En appuyant sur le bouton de la télécommande, la charge s'arrête et la prise se déverrouille.

 

C'est dommage si la MG4 ne fonctionne pas pareil, ce serait utile pour la prochaine mise à jour.

 

La charge reprend automatiquement après quelques dizaines de secondes, mais la prise ne se reverrouille que plus tard. Il est alors possible de débrancher pendant la charge, mais l'électronique de la voiture détecte qu'on enlève la prise et coupe le courant avant la déconnexion pour éviter un arc électrique.

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Le 18/01/2023 à 11:02, richard974 a dit :

Il faut IMPÉRATIVEMENT verrouiller la voiture, sinon la charge ne partira pas.

J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois.
 

1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge

2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne

3/ je badge

4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture.

Quelques secondes à attendre et la charge démarre.

NE JAMAIS rouvrir la voiture !
Car la charge va s’arrêter et sur certaines bornes publiques (comme celles que j'ai par chez moi), la borne ne relance pas la charge ... et faut tout recommencer.

C'est complétement con ce système de coupure de charge à l'ouverture de la voiture ! (d'autant plus que ça ne le fait pas sur les bornes DC !)
La MG ZS2 de mes parents ne le fait pas (faut la verrouiller pour lancer la charge, mais une fois partie on peut rouvrir la voiture, la charge ne s’arrête pas)

Petite astuce pour la recharge, car ça m'est arrivé aussi le problème de l'annulation de la recharge parce qu'on a ouvert la porte. On peut relancer la recharge après son annulation quand on rouvre la voiture, par l'app MG du smartphone. Pour cela, il suffit d'aller sur la partie batterie de la voiture et d'appuyer sur lancer la charge. 

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Le 18/01/2023 à 18:45, NK0 a dit :

Question du coup j'en profite, la charge ne monte pas au delà de 10 kW sur les bornes sensées aller jusqu'à 22 kW.

Modèle Luxury.

Avez-vous la même problématique ?

Le chargeur embarqué sur la Luxury  est de 11 Kw et de 6.6 Kw sur la Standard. Donc aucun problème sur votre véhicule.

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Le 18/01/2023 à 15:44, GaelZorro26 a dit :

Sur la mienne (MG5) quand on déverrouille avec le bouton "mains libres" de la poignée sur la porte, la charge ne s'arrête pas. En appuyant sur le bouton de la télécommande, la charge s'arrête et la prise se déverrouille.

 

C'est dommage si la MG4 ne fonctionne pas pareil, ce serait utile pour la prochaine mise à jour.

 

La charge reprend automatiquement après quelques dizaines de secondes, mais la prise ne se reverrouille que plus tard. Il est alors possible de débrancher pendant la charge, mais l'électronique de la voiture détecte qu'on enlève la prise et coupe le courant avant la déconnexion pour éviter un arc électrique.

J'ai constaté confirme un fonctionnement différent lors de la dernière charge de ma 4L (en version R24) :

  • @ home, charge en cours à 11kW,
  • ouverture par le bouton : arrêt charge (ou mise en pause ?),
  • je m'assieds, ne touche à rien, je râle : quel c*nn*rie ce truc !
  • j'ai attendu une quinzaine de secondes, ça repart seul
  • je sors, je verrouille... la charge se poursuit. Ouf ! C'est un peu couillon mais à la maison ça va.

Par contre, sur borne je pense que ça plante la charge. @richard974 pourra confirmer si c'est une pause ou un arrêt.

 

Citation

 

 

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c'est quand même bizarre tout ce "cirque" pour recharger !

Pourquoi lier la charge au verrouillage du véhicule... je comprend pas trop là ?

J'ai eu une Leaf et j'ai toujours pu charger quelque soit l’état du véhicule...

Modifié par toca

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Le 19/01/2023 à 10:37, toca a dit :

c'est quand même bizarre tout ce "cirque" pour recharger !

Pourquoi lier la charge au verrouillage du véhicule... je comprend pas trop là ?

J'ai eu une Leaf et j'ai toujours pu charger quelque soit l’état du véhicule...

oui c'est stupide.

Ma spring chargeait qu'elle soit verrouillée ou pas, par contre si tu ouvrais une porte ou le coffre, la charge se mettait en pause (ce qu'elle ne fait pas en CCS)

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Le 19/01/2023 à 10:41, richard974 a dit :

oui c'est stupide.

Ma spring chargeait qu'elle soit verrouillée ou pas, par contre si tu ouvrais une porte ou le coffre, la charge se mettait en pause (ce qu'elle ne fait pas en CCS)

Avec la Leaf tu pouvais ouvrir / fermer... et rien ne se passait, toujours en charge... même pas une pause !

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Ce qui est le plus bizarre c'est que ça dépend du moyen de recharde.

Sur les chargeurs rapides, on peut lancer même porte ouverte, il n'y a pas de soucis. 

Sur les wallbox avec câble attaché, pareil, ainsi que les CRO.

Le problème se pose surtout avec les bornes sans câble.

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Le 19/01/2023 à 10:47, Numa a dit :

Ce qui est le plus bizarre c'est que ça dépend du moyen de recharde.

Sur les chargeurs rapides, on peut lancer même porte ouverte, il n'y a pas de soucis. 

Sur les wallbox avec câble attaché, pareil, ainsi que les CRO.

Le problème se pose surtout avec les bornes sans câble.

Ha non, chez moi, que ce soit avec le CRO ou la wallbox, si je déverrouille la voiture, la charge stoppe immédiatement.

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Le 19/01/2023 à 10:59, richard974 a dit :

Ha non, chez moi, que ce soit avec le CRO ou la wallbox, si je déverrouille la voiture, la charge stoppe immédiatement.

Parce que tu as lancé la charge avec la voiture vérouillée peut être ? 

Moi je parlais de lancer la charge alors que la voiture est en P mais sans l'avoir éteinte. Il y a un message qui dit que la batterie HT est mise hors tension, puis la charge se lance.

Je vérouille la voiture après qu'elle soit lancée. Et ensuite en effet si j'ouvre la voiture, alors elle se coupe, mais se relance ensuite.

Un gros bazarre cette gestion de lancement de charge.

 

Autre truc bizarre, sur la wallbox de mon boulot, quand j'arrête depuis l'application la charge, elle s'arrête bien mais reprends au bout de quelques minutes (comme quand on dévérouille la voiture d'ailleurs).

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Le 19/01/2023 à 11:35, Numa a dit :

Je vérouille la voiture après qu'elle soit lancée. Et ensuite en effet si j'ouvre la voiture, alors elle se coupe, mais se relance ensuite.

Un gros bazarre cette gestion de lancement de charge.

 

 

Et si tu la verrouilles pas une fois que la charge est lancée et que tu ouvres la portière... il se passe quoi ?

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      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
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      Bonne journée.


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