Aller au contenu
Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

il y a 1 minute, jimbo1980 a dit :

Attention l’IPA était vraiment pour faire mumuse car franchement ça marchait hyper mal, d’une lenteur incroyable et fallait pas se louper avec les pédales, j’ai du m’en servir une fois pour tester en 7 ans de Prius, me suis pas servi de celui de la model 3 par contre car guère mieux en praticité à priori 

OK pour la lenteur. Par contre la lecture des lignes pour reconnaissance des places était relativement bon dans mes souvenirs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bigfoot a dit :

mode MAD MAX ne va pas plus vite pour la manœuvre de dépassement

Ah ! Dans le dernier film, avec les croisements qu’ils font entre les voitures, je pensais que c’était des insertions un peu plus osées dans ce style 😆 

il y a 55 minutes, Bigfoot a dit :

éventuel danger signalé par les cônes ?

Sur cette portion, aucun travaux. Que ce soit sur la voie du milieu pour prendre la bifurcation ou la voie de droite pour être cool.

Je dois retourner sur cette portion avant le 8, fin de l’essai. Je vais voir si j’observe d’autres choses qui pourraient expliquer pourquoi ces propositions de changement de voies.

Merci en tout cas pour vos réponses 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylap a dit :

OK pour la lenteur. Par contre la lecture des lignes pour reconnaissance des places était relativement bon dans mes souvenirs, non ?

Merci, et aujourd'hui quelqu’un l'utilise quotidiennement sur ça voiture? Mais c'est un peu HS, faudrait que j'ouvre un fil mais pas sûr que ça passionne du monde 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai ce matin, j'ai fait 3 fois le même trajet avec sortie d'autoroute, le GPS me disait de sortir, mais la voiture filait tout droit.

Sur une autre sortie ça marchait pas mal. Des fois en étant seul sur l'autoroute, je roulais sur la voie de droite sur une 3 voies, et la voiture me proposait de rouler au milieu, pourquoi?

En faisant un trajet avec l'EAP activé, ce matin, il à disparu en roulant, période d'essai terminée.

Je ne le prendrai pas, je trouve qu'il faut être encore plus vigilant avec que sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mitchell77400 a dit :

la voiture me proposait de rouler au milieu

Au moins, je ne suis pas seul 😄

Pas de cônes de travaux ou autre ?

J’en avais pas non plus mais on ne sait jamais. Elle a peut-être peur de la rambarde de droite 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu, merci@bobjouy, ça marche bien mieux et en plus sur des places dans personne à côté, heureusement Tesla toujours très confiant nous permet ça
8d025fe2caa91be2e215d66eb1954af4.jpg

Tesla faire des tonnes de promesses sur tout mais à la différence des autres qui l'on rattrapé sur beaucoup de points finalement, ne sais rien faire bien et correctement. Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, njul a dit :

Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

Pas l’année prochaine mais plutôt dans les cinq prochaines années, maintenant n’est ce pas volontaire de leur part de rendre ça accessible au compte goutte pour justement provoquer la concurrence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas l’année prochaine mais plutôt dans les cinq prochaines années, maintenant n’est ce pas volontaire de leur part de rendre ça accessible au compte goutte pour justement provoquer la concurrence 
Peut-être 5 ans mais ne pense pas que ce soit volontaire. Elon est une mule convaincu pas son génie qui peu à peu le rend de plus en plus marteau. Nous on veut y croire car sont idée est simple et belle mais si les autres y arrivent autrement on va vite changer de crèmerie. L'exemple des essuies glaces est révélateur, il dit que tout doit se faire par la vision comme chez l'homme sauf que si l'on cligne des paupières sous la pluie c'est parce que l'on a un capteur de pluie ... les cils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

Je l'avais vu, merci@bobjouy, ça marche bien mieux et en plus sur des places dans personne à côté, heureusement Tesla toujours très confiant nous permet ça emoji3060.png
8d025fe2caa91be2e215d66eb1954af4.jpg

Tesla faire des tonnes de promesses sur tout mais à la différence des autres qui l'on rattrapé sur beaucoup de points finalement, ne sais rien faire bien et correctement. Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

Ouais, bof.

Tesla est  en avance sur la chaine de traction, la batterie, le réseau de recharge et aussi son modèle sans concession ni marketing qui lui donne un avantage tarifaire quasi irrattrapable par les constructeurs auto historiques (sauf torpiller leur système en place). Les gadgets électroniques sont sympas pour faire le buzz, mais au final quand on regarde pour acheter je doute que ça soit déterminant. Les points que je cite au dessus par contre le sont. Si c'est plus cher, moins performant, que ça a moins d'autonomie et que je ne sais pas la recharger, je n'achète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ouais, bof.
Tesla est  en avance sur la chaine de traction, la batterie, le réseau de recharge et aussi son modèle sans concession ni marketing qui lui donne un avantage tarifaire quasi irrattrapable par les constructeurs auto historiques (sauf torpiller leur système en place).


Oui aujourd'hui mais dans 5 ans tout celà sera de l'histoire ancienne. Pour moi ce que tu appeles gadgets sont les points sur lequels Tesla disait qu'ils étaient en avance sur les autres. Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser. En tout cas je ne restais pas chez Tesla s'ils n'aboutissent pas rapidement ce qu'ils ont promis, produit et vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop noircir le tableau 

Dans l’ensemble tout marche plutôt bien d’après ce que je constate

On sait que l’autopilot ce n’est pas pour les européens 

Je prends ça comme un bonus quand ça marche

En attendant les concurrents sont à la fois plus chère et moins performants sur les points essentiels 

Si ça change, je me reposer la question pour la prochaine 

Je ne suis pas marié à tesla 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il ne faut pas trop noircir le tableau 
 


C'est volontaire. J'adore ma Tesla et voudrais que saint Elon cesse sa fuite en avant et se concentre sur ce qu'il a vendu pour que ça fonctionne car la concurrence ne s'arrête pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis qu’on a pas tous le même véhicule. 
L’autopilot c’est 80% de mes trajets... L’eap quand il y a peu de circulation est top, juste la sortie auto, qui est trop tardive et brutale. Mais bon ça fonctionne ça ne peut pas être fluide comme un humain. Pareil les dépassement sont plus chaotique que quand je le fais moi même. Mais c’est déjà très bien. Je la laisse faire la majorité du temps. 
Reste les freinages fantômes. Quand on le sait on les anticipe. Sur tout les véhicules j’en ai eu et souvent pour parfois un panneau placé dans la trajectoire... 

Là je sais que quand je double un camion un peu plus gros qu’à l’habitude je me méfie.
Elle anticipe le danger, peut on lui en vouloir ? Je ne pense pas. Il faut juste rester attentif et ne pas vaquer à d’autre occupation pendant la conduite.  
 

Le parking auto, c’est un gadget, ça ne sert à rien quelque soit la marque même quand ça fonctionne très bien on ne l’utilise qu’occasionnellement. J’avais une classe A avant et elle s’en sortait à la perfection. Mais je m’en servais que très rarement. Le temps d’activer le système, une personne normale sera déjà garée. 
 

Ce que je constate, c’est que Tesla a encore une bonne longueur d’avance sur la concurrence. Il n’y a qu’à voir ce qui sort cette année. Encore bien loin de ce que propose Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible.

Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu.

Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chrismen16 a dit :

L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible.

Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu.

Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé

National ou départemental bien signaler niveau ligne elle fait le job sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé à nouveau ce soir sur 320 kms, fonctionnement nickel, aucun freinage fantôme et vraiment très fluide !

Par contre, et ça rejoint le post d'à côté, j'ai vraiment la sensation d'un niveau de confort supérieur avec l'EAP par rapport à l'AP de base qui est moins précis sur l'autoroute, enfin dans les versions précédentes en tout cas..

J'aurais l'occasion de le vérifier une fois l'option désactivée.

Par contre, c'est clair que ça ne vaut pas le prix annoncé, aux US ça doit le valoir mais pas en europe malheureusement.

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LB13 a dit :

testé à nouveau ce soir sur 320 kms, fonctionnement nickel, aucun freinage fantôme et vraiment très fluide !

Par contre, et ça rejoint le post d'à côté, j'ai vraiment la sensation d'un niveau de confort supérieur avec l'EAP par rapport à l'AP de base qui est moins précis sur l'autoroute, enfin dans les versions précédentes en tout cas..

J'aurais l'occasion de le vérifier une fois l'option désactivée.

Par contre, c'est clair que ça ne vaut pas le prix annoncé, aux US ça doit le valoir mais pas en europe malheureusement.

Sur l'écran de ta tesla dans la partie logiciel il y a indiqué quoi sous AUTOPILOT ?

pack inclus, ou autre chose ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 22:19, Sylap a dit :

Sur les Prius, dans les années 2005-2006, l'IPA (intelligent park assist) reconnaissait déjà les lignes et pouvait se garer sur une place sans voiture à côté. Oui, Tesla est vraiment en retard pour cette fonction en particulier. 

Hello,

 

Je ne sais pas si chez Toyota, il y a eu différentes versions d'IPA.

Mais sur ma Toyota Auris 2 HSD de 2014 que j'avais avant ma TM3, j'ai beaucoup utilisé l'IPA pour me garer (je trouve ça super pratique même si c'est un peu plus lent que manuellement).

Et sur mon véhicule, outre le fait que l'IPA ne fonctionnait que pour les créneaux (c'était prévu comme ça), il se basait sur les voitures et non les lignes.

Donc pour moi, j'ai essayé un créneau avec la TM3, et ça fonctionne tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simomax1512 a dit :

Sur l'écran de ta tesla dans la partie logiciel il y a indiqué quoi sous AUTOPILOT ?

pack inclus, ou autre chose ou rien.

A hier, c'était indiqué fin au 31/3...

Je vérifierai à nouveau demain et je te dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu EAP toujours actif pour moi aujourd'hui (7 avril).Essayé ce matin sur un trajet autoroute de 20 kms.

 

Plutôt bon et fluide sauf quand le systéme est venu me tanquer derrière un camion et m'a proposé de doubler alors qu'une voiture arrivait assez vite sur la file de gauche. L'EAP pensait que j'avais le temps de doubler mais c'était en fait trop juste (manoeuvre trop lente même en mode Mad max) et j'ai du reprendre la main pour eviter la collision !

 

Je pense que l'EAP fonctionne bien en traffic fluide mais pas sur autoroute chargée. Vraiment pas sûr que cela vaille le prix demandé aujourd'hui (3800 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.