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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


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Tout part d'une bonne intention mais je trouve le procédé un peu à l'envers et/ou bancal.

A l'achat (à la commande en tout cas) rien ne permettait de tester cette option non dispo. A peine des videos sur le net mais via Tesla car personne ne l'avais en 2019.

Le prix a l'achat était interessant mais sans "voir" ou "tester" réellement, difficile de payer un service sur parole.

Le fait de le faire tester aujourd'hui pour les chanceux (pas moi... ouiiiiiinn) c'est sympa. Mais si ca plait, l'option n'est plus du tout au même prix. Donc 2 ou 3 ans apres, dire "essaye 3 ans apres un truc que je faisais pas cher... ca te plait ? raque un max !"

Et la location est une tres bonne idée mais difficile a gerer ne serait-ce que pour une question d'équité.

Les acheteurs de la première heure pourraient trouver ca injuste ou pire... se dirent qu'un gars qui loue, devrait payer cher par mois pour justifier le fait qu'eux aient acheté cette option plein pot inutilisable 3 ans. Et dans un sens ce serait normal de leur part.

 

Meme si inutile et non productif de dire "voila ce qui aurait du etre fait"... la location et le test sur une periode auraient du etre proposer AVANT l'augmentation.

Si cette technologie n'avait pas percer (meme si pas au point aujourd'hui, elle existe) tout le monde se serait plaint d'avoir payer pour rien. Mais apres coup... c'est egalement rageant de dire... "M%!$#& !!! 3 ans apres ca existe, c'est une bonne idée et ca progresse mais maintenant ca coute une blinde".

 

Fort dommage tout ca.

 

Je me laisserai donc tenter 1 fois lors de la loc pour tester avec mes propres deniers... Wait and see.

Mais dans tous les cas, un gout amer et une impression de s'etre fait un peu avoir que l'on soit premier acheteur, nouveau, testeur gratuit ou loueur.

 

Apres, peut etre que les premiers acheteurs ont servis a payer le R&D pour aujourd'hui comme cela se fait souvent.

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Il y a 19 heures, sbastien76205 a dit :

Des achats très récents parmi les bénéficiaires (moins de 15 jours) ?

Oui, j’ai craqué suite à l’essai gratuit 15 jours...

 

Il y a 12 heures, Jess8486 a dit :

J’ai l’impression aussi que ceux qui viennent juste de l’avoir non ni le mail, ni la sortie auto  dans l’apppli.

pour moi, je constate que ceux qui l’ont eu sont ceux qui utilisaient très fréquemment l’AP avant, aussi bien sur route ou autoroute qu’en ville, je l’ai eu très rapidement pour ma part, et j’utilise quasi tous les jours l’AP des que je peux.

 

Petit rappel, j’avais acheté le FSD pour tester puis demande le remboursement 2 jours après, il vous reste donc cette possibilité si vous voulez tester ?

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J’ai essayé sortie auto, rien à fzire chez moi avec la pente et les blocs de clim elle ne bouge pas. -> inutile


Navigation auto, le changement de file est d’une lenteur, même en madmax il faut rester appuyé sur le clignotant et s’il y a du trafic elle n’y va jamais. Les changements de direction sur l’autoroute sont un peu aléatoires, en dernière minute et à des vitesses trop faibles.  -> j’aime pas

On passe plus de temps à regarder ce qu’elle veux faire et jouer du clignotant (d’où l’écran plus gros sur la partie à gauche...) que regarder la route.

Bref, j’aime pas, je préfère dépasser qd je veux et le remettre en service comme par défaut... le changement de file est peut être sympa sur longs trajets et autoroutes fluides, avec peu de trafic pour éviter de le gérer et relancer à chaque fois... mais j’en fais presque jamais de ces types de trajets.

 

a quand un essai du mode boost? Lol

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Depuis 3 jours j'essaie, ben j'achète pas(ni ne m'abonne  ponctuellement)

Sortie auto ne marche que si on est pas sur la voie publique, et encore, faut rester à 1m de la voiture

Navigation automatique: c'est d'une lenteur insupportable pour doubler, une conduite à l'américaine quoi, je connais bien.

Et en plus j'aime bien conduire, donc je renvoie le colis à Fremont 😜

 

 

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

pour moi, je constate que ceux qui l’ont eu sont ceux qui utilisaient très fréquemment l’AP avant, aussi bien sur route ou autoroute qu’en ville, je l’ai eu très rapidement pour ma part, et j’utilise quasi tous les jours l’AP des que je peux.

Et vice versa, je n'utilise quasi jamais l'AP. 

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Il y a 13 heures, Axolotl a dit :

J’ai essayé sortie auto, rien à fzire chez moi avec la pente et les blocs de clim elle ne bouge pas. -> inutile

 

J'ai aussi une complication pour me garer dans mon box, c'est à plat et sans autres obstacles.

Est ce que la sortie pratique les manœuvres?

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à l’instant, skytarget a dit :

Est ce que la sortie pratique les manœuvres?

Non. Sur ton schéma, si tu as du réseau, tu ne pourras qu'avancer de quelques mètres droit (la sortie intelligente ne fonctionne pas en europe). Donc seulement pour rentrer ou sortir de ton box. J'ai souvenirs qu'elle est bridée à 9 mètres de parcours en sortie auto (à regarder sur le manuel).

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@skytarget le rêve. Comme la caméra 360.

 

Je voudrais vous donner qq conseils au vu des déçus, non pas que je souhaite que vous achetiez l'EAP (je m'en fiche ) mais que vous utilisiez au mieux cette option. Vous avez remarqué ce n'est pas parfait et parfois il faut comprendre pour agir avant la voiture ou le faire avant qu'elle réagisse (ou qu'elle ne réagisse pas).

  1. Paramètres : mode Madmax et distance de sécurité inférieure à 3.
  2. Poser une main sur le volant de façon à faire contre poids (les 2 peuvent être posées bien entendu mais avec un appui plus important sur l'une des mains). Je rappelle que ce n'est qu'en début de manoeuvre qu'elle ait besoin de sentir une présence, une fois la manoeuvre engagée vous pouvez lâcher le volant en réalité.
  3. Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.
  4. Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.
  5. Utiliser la molette volant pour réduire ou augmenter la vitesse.
  6. Pour enclencher l'AP, pas besoin d'appuyer fort 2 fois sur le levier de droite, premier cran 2 fois léger suffit.
  7. Quand vous enclenchez, ne soyez pas entre 2 lignes, forcément la voiture se précipitera sur l'une des 2 voies, souvent celle de gauche
Il ne faut pas voir cette option comme une conduite automatisée mais une aide à la conduite. J'espère que ces qq conseils vous aideront à mieux apprécier.

 

Édit 8 : quand vous souhaitez reprendre la main, pied prêt à accélérer et levier vers le haut en position R. Plutôt qu'un coup de volant ou frein

Modifié par Busquet2

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Alors que sans EAP, tu fais cligno simple sans le cran elle désactive, tu doubles comme tu veux, et tu reprends au point 6 lol

Depuis que je m'étais rendu compte du point 6 (pas besoin de dépasser le cran) je trouve ça beaucoup plus fluide :)

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

 

4. Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.


sans trop appuyer non plus, sinon on est puni et désactivation EAP....

 

J’applique ce que tu préconises, je suis ravi de l’EAP que j’ai acheté !! On est beaucoup moins fatigué sur de longs trajets autoroutiers et en plus on ne manque plus les sorties, vu qu’elle met le clignotant seule, elle sort seule, c’est top !

Modifié par Fly_PetitPrince

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il y a 23 minutes, Narcotic a dit :

Toujours rien, pourtant j'aimerai essayer sur grand trajet .

N’oublies pas que tu peux faire un achat de 48h et te faire rembourser, je l’ai fait sans aucun souci !

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il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.

Je comprends mieux pourquoi lors de mon test hier elle ne réagissait pas, je ne donnais qu'une impulsion, donc jusqu'au premier cran. Je vais ressayer, merci.

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Je comprends mieux pourquoi lors de mon test hier elle ne réagissait pas, je ne donnais qu'une impulsion, donc jusqu'au premier cran. Je vais ressayer, merci.

Je confirme qu’avec le cran complet ça fonctionne sans souci, on n’est pas obligé de se laisser totalement guider, pour ma part systématiquement quand j’entre sur l’autoroute eslle veut me mettre sur la voie de gauche pour apres me remettre à droite, on n’est pas obligé de dire oui à tout :-)

 

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il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :
  • Paramètres : mode Madmax et distance de sécurité inférieure à 3.
  • Poser une main sur le volant de façon à faire contre poids (les 2 peuvent être posées bien entendu mais avec un appui plus important sur l'une des mains). Je rappelle que ce n'est qu'en début de manoeuvre qu'elle ait besoin de sentir une présence, une fois la manoeuvre engagée vous pouvez lâcher le volant en réalité.
  • Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.
  • Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.
  • Utiliser la molette volant pour réduire ou augmenter la vitesse.
  • Pour enclencher l'AP, pas besoin d'appuyer fort 2 fois sur le levier de droite, premier cran 2 fois léger suffit.
  • Quand vous enclenchez, ne soyez pas entre 2 lignes, forcément la voiture se précipitera sur l'une des 2 voies, souvent celle de gauche 😭

Bien, on est donc d'accord qu'en fait c'est bien plus simple de conduire soi-même !

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Ça fait 3 jours que j’essai cet EAP en détail. Perso le vrai intérêt que j’y trouve c’est le changement de file automatique sur autoroute je fais quotidiennement pour mon trajet boulot 60 km dont 55 km sur autoroute et c’est un vrai plus niveau confort et je trouve les dépassements super fluide. Je ne mettais quasiment plus l autopilot de base car les déconnexions à chaque changement de file me gonfler et là je reste en autopilot sur 100% de la partie autoroute. Je ne mettrai pas 3800€ car je trouve que ça ne les vaut pas mais un abonnement à 50€ max je prends direct sans hésiter. 

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il y a 11 minutes, Mitchell77400 a dit :

Vous avez l'assistance parking, moi je n'ai pas trouvé

Bonjour, 

moi non plus à part un P grisonnant qui apparaît furtivement de temps en temps qui sert à quoi on ne peut pas intervenir avec... 

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il y a 9 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, 

moi non plus à part un P grisonnant qui apparaît furtivement de temps en temps qui sert à quoi on ne peut pas intervenir avec... 

Une fois le P gris affiché, il faut enclenché la marche arrière et là le démarrer apparaît.

Modifié par Nikos49

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J’ai voulu tester la sortie de parking chez moi mais malgré connexion Bluetooth du téléphone ça ne marche pas parce que pas de connectivité 4G en parking sous-terrain :-(

mais si ça ne fonctionne que en ligne droite c’est d’un intérêt plus que limité, utile seulement dans les parkings SNCF (mention spéciale pour celui de la gare du nord 😡 ) ou Roissy...sous réserve d’avoir la connectivité réseau dans le parking...

Modifié par Surflife

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J'ai testé sur un grand trajet l'EAP et j'ai trouvé ça super agréable. Par contre, il ne faut bien sûr pas trop en demander et en attendre.

 

Le changement de file automatique (i.e. ne rien faire et attendre que la voiture décide de changer de file), c'est 0 pour moi. 

 

Mais demander à la voiture de changer de file est facile et rapide. On enclenche le cligno la main sur le volant et ça change tout seul quand on le désire et j'ai trouvé ça top. 

 

Il faut certes qu'il n'y ai pas trop de monde sur l'autoroute, mais quand les conditions sont ok, c'est super agréable.

Je roule quasiment jamais en AP tellement c'est pénible, mais avec l'EAP ça change tout.

 

Après, est-ce que ça vaut 3800Eur... bof. Surtout quand c'est pas transférable.

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