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  1. skytarget

    Consommation TM3 Perf

    Bonjour, Consommation totale 3,63 € / 100 km 23,8 kWh /100 km 25 000 km / an = 907 € d'électricité sortis de Linky pour une TM3P depuis le déconfinement
  2. Autonomie en KM à 100% : 482 = une information floue 1 C'est moins que ce qui est annoncé en WLTP (530) 2 C'est plus que ce que l'on fait en pratique : 300 km à 340 km max 3 C'est plus que ce que nous dit l'odomètre : 20 000 km à 190 Wh/km pour 75kWh de batterie ça ne fait que 394 km Si cette information est fournie par Tesla, c'est que c'est un indicateur utile car il tient certainement compte, au minimum, de la température extérieure, voire le l'altitude, qui jouent sur la résistance à l'air. C'est ce qui expliquerait peut-être les variations à la baisse en cours de saisons ou de journée. Ce n'est peut-être pas principalement un indicateur d'usure de batterie. Bien entendu, il faut la pondérer et pour cela à chacun son coefficient Par exemple, pondérer les données WLTP en les multipliant par 0,56 semble assez juste pour un TM3P, ça donne 530*0.56= 296 km Rassurez vous, pour les autres constructeurs, c'est pareil et là, en dessous de 300 km réels d'autonomie, c'est moins cool. et même si on annonce 600 km, il faut plutôt s'attendre à 600*0.56 = 336km en pratique pour ne pas stresser...et les SUC sont bien là pour éviter tout stress. Digression : Idem pour la conso (au passage); si l'odomètre indique 190 Wh/km, la réalité de ce qui a été injecté est plutôt de 270Wh/km : un petit 42% en plus qui va se retrouver dans nos factures d'électricité. Fort heureusement, ça reste très compétitif, on va réellement dépenser 820 € pour 20 000 km (recharge à domicile) et non 577 € comme le laisserait supposer l'odomètre. Bien sûr, ce ne sont que mes propres données avec toujours un risque d'erreur. WLTP : à multiplier par 0.56 odomètre en Wh/km : à multiplier par 1,42
  3. skytarget

    Usure des pneus

    Bilan de ma permutation de pneus avant arrière a mi parcours sur TM3P Avant permutation, j'ai fait 18768 km En permutant, je ferai 15014 km sans permuter je n'aurais fait que 12869 J'ai donc un gain de 2145 km ou 6.35% Une économie sur un train de pneus à 1000 € de 6.35*1000 = 63,50€ J'ai acheté un cric 2 tonnes bas (80mm) qui avec le port m'est revenu à 140 € Des chandelles à 20 € Des Jacks Pad à 20€ (amazon, ceux avec le joint rouge, ils sont parfaits, facile à mettre et à enlever et ils tiennent tout seuls) Des douilles protégées plastique à je sais plus 10€ Soit 190€ Economiquement, il faudrait 3 trains de pneus ou 100 000 km pour y trouver un intérêt, sauf à installer sois même les jantes hiver et en profiter pour permuter. Finalement, je conseillerais de ne pas permuter soi-même ni via un garage et de changer les 4 pneus en même temps même si les pneus avant pourraient encore faire … 2145 km Notons que pour ceux qui ont déjà connu l'orgasme du grattage de jante arrière droite, la permuter vous occasionnera peut être la répétition… veinards! Qu'en pensez vous?
  4. skytarget

    Usure des pneus

    Ygaramir, merci de ta participation claire Tu as juste enlevé des dixièmes et non des mm et on peut aller jusqu'à ne laisser que 1,6 mm je crois (4 - 1,6 = 2,4 utiles à l'avant et 4,5 - 1,6 = 2,9 utiles à l'arrière) Ce qui ferait 15200 pour l'avant 15742 km pour l'arrière ? 34000 km avec un train de pneus Sauf erreur et si il y a bien 7,5 mm au départ Es tu d'accord?
  5. skytarget

    Usure des pneus

    19 000 km : j'ai permuté hier les Pilot Sport 4S de ma Model 3 Performance tous les écrous étaient bien serrés à 170 Nm 4 pneus d'usure égale et plane il reste 4,5 mm et 5 mm (AVD) et 4 mm à l'arrière Si la géométrie d'une TM3 P est correcte, il n'y a pas d'usure inégale. Questions : quelle est la profondeur des sculptures du pneu neuf ? selon vous, je pourrai encore faire combien de km ?
  6. skytarget

    Consommation TM3 Perf

    Merci, très bonne initiative! Voici mes données : J'ai 12 000 km en 6 mois : moyenne de 201 Wh/km à l'odometre 20,1 kW aux 100 km Linky donne cependant une consommation de la TM3 plus... précise : 26,7 kW aux 100 km (relevé journalier avec isolation de la seule recharge TM3) Pour connaître la vraie consommation globale, il conviendrait de multiplier par 1,33 ce que donne l'odometre Donc 267 Wh/km ou 4,06€ aux 100 km Ce qui ne fait pas 3 litres de gasoil! Est ce que quelqu'un a fait un calcul similaire qui corrobore?
  7. skytarget

    De Tesla à la i3 !

    Il y a une corrélation avec la testostérone. C'est purement scientifique, une étude du MIT de Boston Massachussetts, les mêmes qui ont compté les cartes de Black Jack à Las Vegas... En effet sur la route, le sentiment masculin de puissance est alimenté par les performances globales en matière de conduite : dextérité, audace, esprit de compétition, apparences, signe extérieur de richesse, modernité, avant-gardisme,...sentiment de domination, agressivité, prise de risque... bref, c'est la guerre! ....A l'image des animaux mâles, c'est une compétition, une transposition routière de l'obligation instinctive de séduction du mâle, un peu comme les oiseaux dont les danses, les couleurs chatoyantes et les chorégraphies sont destinées aux fades femelles finement observatrices et aux concurrents à écarter. Bref, c'est l'instinct masculin de vie, rien d'anormal... et c'est pour y répondre qu'on fait de belles voitures puissantes... Il y a une voiture faite toute spécialement pour toi chez Tesla avec la modèle 3, Performance voire LR et même SR+. Car en plus de rouler vite si tu le souhaites, tu peux caraméliser tout le monde au départ arrêté... ...tout le monde va regarder ta voiture, tu vas être un bel oiseau... Seul problème, ta femme va aussi devenir une princesse... Oui, bon " Pour vivre heureux, vivons caché " … une I3 finalement ça a ses avantages!
  8. Exact, à 20 ans, en stage à 900 km, une carte (mais pas de bidon d'essence...pas assez prévoyant!)...mais : un bidon d'huile, deux roues en plus pour faire du poids à l'avant de la Renault 10 et servir de chandelle au cas où..., un semblant de caisse à outils ancestraux, des tendeurs de ressorts de suspension pour dépanner une récurrente casse de cardan, de l'huile, de l'eau, des chiffons... Petit aléa à la fin du stage, la boîte casse, voiture immobilisée... Pas de sous,... une épave dans le campus avait encore sa boite, c'est à peu près tout ce qu'il lui restait,...on l'a récupérée et on l'a montée à la place de la mienne… sur le trottoir, en 10 heures... La R10 réparée pour 0 F. Vous avez bien raison Manu, c'était mieux avant, car c'était l'aventure Mais aujourd'hui, avec l'électrique, où est l'aventure ?... Il n'y a plus vraiment de problème de recharge,!... c'est fini ça!... c'était il y a 5 ans et encore, les road trip de Björn de 2014 en Tesla Model S sont incomparables avec ceux d'aujourd'hui! : on recharge en 20mn! Heureusement, l'aventure s'offre à nous car nous pouvons sillonner la terre à bord de nos vaisseaux. Nous ne partons plus en vacances une fois par an, mais plusieurs fois par mois, sans crainte, sans limite… on a même un vrai matelas à l'arrière si on oublie de s'arrêter à l'heure des hôtels… Certes!... pas de roue de secours, pas de caisse à outils merdiques, pas de cric, de bidon de 5 l d'essence, de bidon d'huile, d'eau si on casse un joint de culasse ou une pompe à eau, pas de révision avant de partir, plus peur de s'endormir au volant… voilà toute l'aventure dont on a dû, malheureusement, se passer... Voilà, je vous le reconfirme, vous avez tout à fait raison Monsieur Manu Tandem, tout comme notre cher Robert de TURBO M6 qui l'a redit il y a 15j, l'électrique, c'est QUE 0,3% si on enlève la flotte VE des entreprises (sous entendu : moi Robert, à l'heure de la Grand Messe automobile du Dimanche matin, je vous le dis et je vous le redis, à vous, pauvres égarés, votre salut est, et restera, dans le thermique! Dimanche prochain, Robert, Monsieur 0.3%,...oubliera certainement de mentionner qu'en Janvier 2020, 12% des livraisons en France ( et quel retard nous avons sur d'autre pays!...) sont des VE ou des Hybrides... 3 fois plus qu'en décembre... Merci Manu de continuer votre œuvre acharnée pour nous éclairer encore et encore . On vous aime
  9. L'hybride rechargeable une énorme utilité, celle de faire mettre un pied dans l'électrique aux plus récalcitrants. En janvier 2020, VE + Hybrides Rechargeables font 12% des ventes en France. Sondage pour saisir la tendance entre VE et Hybride Vous qui avez un VE, - rêvez-vous d'un moteur thermique complémentaire, pour être plus serein en autonomie ? Vous qui avez un Hybride rechargeable - rêvez vous de plus de batterie et de plus d'autonomie de puissance électrique ?
  10. Une hausse soudaine de 500% des tarifs ? pour faire un plus gros CA chez IONITY avec les seuls etron et EQC ? Le consortium européen est face à un ENORME problème : c'est la panique : discours de Herbert Diess aux 120 cadres du groupe VW "on lambine!!" Leurs usines crachent toujours du thermique en continu en attendant de tout changer en VE Il leur fallait trouver un argument pour continuer à fourguer diesel et essence, un temps... La hausse anormale IONITY annonce donc bien la mort du thermique
  11. Bonjour à tous Le consortium (Group VW : VW AUDI PORSHE SEAT, DAIMLER…) à l'origine de IONITY a un retard majeur pour sa transition annoncée vers l'électrique Si peu de e-tron ou d'EQC vendus vs thermiques,en 2019 ! L'augmentation massue IONITI de 500% : pourquoi ? C'est un leurre, un signal fort envoyé aux fidèles clients thermiques mal informés : - Achetez nos bons diesels !... - Nos usines crachent 20 fois plus de thermiques par jour que tout TESLA!" - arrêter du jour au lendemain pour vendre des VE ?..." - mais vous rigolez M'sieurs dames, même si on voulait...on pourrait pas" - même nous, on ne sait pas comment faire ! - bon...alors...je disais...ce diesel là... regardez bien, c'est de la nouvelle technologie, ça ne pollue pas du tout ! - Pi l'électrique, z'avez vu le prix des recharges? c'est plus cher que le diesel !... En réalité, c'est bien la mort du thermique qui vient d'être annoncée par IONITY
  12. skytarget

    Consommation TM3 Perf

    Consommation d'une TMA performance Budget estimé en tarif bas EDF (0.1524 du kWh) pour 25 000 km/an = 1000 € Budget maxi, tout compris en conso fantôme et autre… alors ne pas se priver 500 hp à consommer sans modération, chauffé, AC, ventilé, sono à fond, mode sport etc...car le "surcoût" est vraiment marginal.
  13. Intéressant ce débat. Il y a une manière d'arbitrer par un exemple extrême : 1 Départ arrêté (vitesse X = 0 kmh) j'appuie à fond en TM3P et en 3.4 s j'atteins la vitesse Y = 100kmh CONSOMMATION 40 Wh (à peu près) Si on pense consommer autant en allant moins vite, il suffit alors de faire un déplacement plus lent pour atteindre les 100km/h... moins rapidement. 2 Départ arrêté (vitesse X = 0 km/h) petite accélération qui nous mène plus lentement à 99 km/h, gentillement, on n'est pas pressé et on fini à 100kmh deux heures plus tard. On a parcouru 200 km et consommé 36 kWh : la moitié de la batterie ! Conclusion : 1 - c'est donc une erreur de parler de "vitesse" il faut parler de distance d'un point A à un point B 2 - plus on va vite pour aller de A à B, plus on aura la résistance de l'air donc plus on consommera 3 - si on arrive au point B à une vitesse de 250 km/h, on aura consommé beaucoup plus que si on arrive à 1km/h 4 - si on dit qu'on arrive au point B et qu'on doit immobiliser la voiture, à l'énergie de déplacement augmentée à cause de la résistance de l'air, s'ajoute l'énergie gaspillée pour le freinage… qu'on ne perdra pas en mode lent. Normalement, on doit consommer plus en mode sport et avec de fortes accélération, un peu comme en thermique. Il faudrait une option pour ne pas utiliser le moteur avant, (les SR+ consomment moins)
  14. selon moi ce cyber...truc, à part charger des mecs de pékin express,...je ne vois pas l'utilité! D'ailleurs je n'ai jamais eu de pickup!... Alors expliquez moi svp ... ...pourquoi j'en ai commandé un ?
  15. 178 model 3 vendus en France en Novembre...3979 en hollande...trouvez l'erreur


Automobile Propre

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