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BrunoC

Autonomie e-Niro

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Chiffres brut de décoffrage

En cumul depuis 3 jours 450 km.

17 kWh au 100 avec route et autouroute

Aujourd'hui 55.3 km Ville et interurbain 15.6 kmh au 100. Ce soir reste 387 km sans chauffage 361 avec. ( 13 degrés dehors et 19 dedans ). Si je pousse le chauffage à 22 reste 347 estimé.

Le tout à 88% de batterie restante et driver only. 3 km d' écart sans le driver only. J' ai utilisé pas mal le chauffage hier et assez peu aujourd'hui avec 17 degrés dehors en journée.

 

 

 

 

 

 

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il a l'air plutôt sobre ce e-niro, aprés pour l'instant le soucis c'est qu'il fait vraiment bon partout en france (dire qu'on est en hiver... ça fait peur quand même... qu'est ce que ça sera dans 30 ans, il fera 25°C en normandie à Noel ? ?!) donc difficile de faire une mesure concrète sur le chauffage... par contre on en reparle quand il fera 2 ou 3 degres, voire moins de 0 ! là ça va parler la différence entre PAC et chauffage à résistance

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En ce moment sur le Kona je ne perd que 3/4 km avec chauffage . Autrement dit aucune incidence. 

Mais le seuil des 10 degré puis 5 est bien celui qui va faire surconsommer l'ensemble . Et les 300km à 110km/h seront plus délicat (= sensible à faire).

A voir ce que donne cette résistance dans ses conditions sur le Niro.

Modifié par Vantapen

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300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

Modifié par Drovich

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Merci pour ce premier essai nocturne en condition.

 

Pas de trop grosse surprise donc au niveau des consos sur autoroute avec chauffage!! 300kms ça paraît être le maximum envisageable.

 

hâte d'essayer par moi-même!!!

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il y a 14 minutes, Drovich a dit :

300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

En revoyant la vidéo à tête reposée je me suis posé la méme question.

Soit l'indicateur de conso dit faux soit il y a plus que 64 kWh utiles dans la batterie.

Notez l'optimisme du devinometre qui affiche encore 250 km d'autonomie après près de 100 km d'autoroute.

 

 

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+1

24kw aux 100km. Batterie de 64kw.

300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

 

ps : si en plus on est plutôt à 26kw avec le chauffage... ? J'en perd mon latin...

Modifié par Drovich

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+1
24kw aux 100km. Batterie de 64kw.
300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

Je pense que l’on est sur du 24kW à 130km/h, donc en 1h on fait 130km.

66% de batterie restante après 100km sur l’essai ==> moins de 22kW consommé pour les 100km

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Geogeo : La conso moyenne affichée n'est pas à l'heure mais aux 100km, non ?....

En effet!! 23.7 n’est pas le chiffre instantané mais déjà ramené au 100km, autant pour moi!
Du coup je vous rejoins, je ne saisi pas trop l’autonomie prévisionnelle loi non plus...

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On serait donc sur plus de 30kWh à 130km/h dans ces conditions... je trouve ça monstrueux!

A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

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il y a 2 minutes, Geogeo a dit :


A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

Une seule solution. Rouler à 130 jusqu’à la panne sèche ?

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