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BrunoC

Autonomie e-Niro

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J ai roulé au retour comme avec la thermique sans molir. Avec quelques pointes à 150 (en Allemagne ? ) pour "enfumer" quelque uns qui me me gênaient sur la route.

Le problème de l' odb est qu'il ne donne pas la vitesse moyenne et qu'il compte du temps de trajet dès que l'on met le contact. Au retour de Lyon il a compté 15 minutes alors que j'étais à l'arrêt à attendre que tout le monde soit correctement installé à bord par exemple.

Modifié par BrunoC

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Il y a 1 heure, Matlo74 a dit :

Merci Bruno. Au vu des expériences de plusieurs personnes je m’aperçois que les charges en extérieur sont pas données quand même. Et c’est qu’un début je pense. 

çà ira même vite : ils ont clairement annoncé que le coût de la recharge sera au même prix que les carburants pétroliers à moyen voire court terme (dès 2020 ? 2021 ?) On va déjà voir le 1er janvier si le forfait de 8€ de Ionity subsiste ou pas...

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Il y a 5 heures, fabala a dit :

Ça serait combien de km avec la PAC, on a des chiffres précis officiels ? Pas plus il me semble tant qu on a pas de retour utilisateur on a que le WLTP de 455km

 

On a pas d idée de différence de consommation des deux systèmes de chauffage, on ne sait même pas exactement la conso de la PAC non plus

C'est le problème...Je me méfie des discours de KMF visant à (trop) rassurer. Je préfère avoir plusieurs avis. L'homologation a t-elle été faite avec une eNiro avec ou sans PAC ? Cela a t-il un impact sur ce protocole d'ailleurs ? Ce qu'on sait par contre c'est que la version présentée au Mondial et les versions essayées par la presse et à Nice pour former les commerciaux n'étaient pas françaises : un comble je trouve ! Et ceux-ci viennent nous le vendre ensuite pour dire qu'il est super alors que ce ne seront pas les mêmes pour nous.

Et tant qu'on aura pas non plus l'autonomie selon la norme EPA (des US) qui pour moi est le juge de paix car beaucoup plus réaliste que ce WLTP on sera toujours dans le flou. Je table sur 400 à 405 km avec celle-ci...(~250 miles). Donc si on retire encore les 10 à 15% d^à l'absence de PAC on arrive à 350 360 km. ..Soit, heureusement certains l'ont eu ce mois et font les bêtatesteurs...Merci à eux

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Il me semble que cela a été précisé sur le forum que le test WLTP est à une température de plus de 14 ou 15 dégrées, donc pas d’effet de présence ou d’absence de pac.
Ce qui semble logique du fait que KMF puisse la retirer sans avoir à proposer un nouveau chiffre officiel WLTP.
C’est regrettable cela dit

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Il y a 3 heures, BrunoC a dit :

 

Trajets 4 à bord (2 adultes et deux enfants sans bagages). Habitacle chauffé entre 19 et 20°.

Donc en gros en hiver il faut compter 220 km sur autoroute maxi avant de faire le plein pour se garder 50 km au cas où en roulant comme avec une voiture thermique à 130.

Screenshot_20181230-172907.jpg

 

Screenshot_20181230-172546.jpg

Super ce retour merci. Temp bien froides voire négatives, véhicule chargé, 130 km/h, de "vraies pas bonnes conditions" réelles !

220 et 50 km de marge. Des chiffres estimés il y a quelques temps par certains si je me souviens bien. A 130. Donc rouler à 110 pour arriver à 250 et avoir de la marge...Bon à savoir

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Bjr. Il semblerait qu'il soit limité à 77kW malheureusement sur une borne 100 kW, c'est ce qui écrit sur la fiche technique de décembre 2018 page4/4 en "puissance maximum sur port de recharge rapide". On aurait donc jamais plus de 77, soit +41% de puissance de recharge / borne DC50 qui délivrerait 45 kW. Encore un point un peu décevant je trouve. Dommage, avec une batterie 64 utiles 67/68 nominaux Kia aurait pu monter à 100 voire 120kW (~2C) mais a vraiment joué la sécurité (et +de longévité?) avec 1.2C...Son cousin le Kona EV aussi? OU lui par contre peut monter à 100kW réellement si la borne (et le reste) le permet ?

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Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

Super ce retour merci. Temp bien froides voire négatives, véhicule chargé, 130 km/h, de "vraies pas bonnes conditions" réelles !

220 et 50 km de marge. Des chiffres estimés il y a quelques temps par certains si je me souviens bien. A 130. Donc rouler à 110 pour arriver à 250 et avoir de la marge...Bon à savoir

L autonomie c est donc bien 270km dans de vraies mauvaise conditions. La marge chacun estimera combien il veut en garder, certains 20, d autre 50 ou d autres encore 100 suivant la zone aussi. Il est même inutile d en garder lorsqu'on rentre à domicile (enfin moi je flippe lorsqu'il y a moins de 20km ?)

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En effet merci Bruno pour cette vidéo!!!

Une pause de 30min pour recharger sur 330kms de trajet, ça semble parfait, surtout avec 2 petits à l’arrière!!

Je crois que je vais bien me faire à ce e-Niro!!

Merci encore de tous ses premiers tests en condition réelle ??

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il y a 4 minutes, fabala a dit :

L autonomie c est donc bien 270km dans de vraies mauvaise conditions. La marge chacun estimera combien il veut en garder, certains 20, d autre 50 ou d autres encore 100 suivant la zone aussi. Il est même inutile d en garder lorsqu'on rentre à domicile (enfin moi je flippe lorsqu'il y a moins de 20km ?)

Bjr. Je préfère avoir une bonne marge aussi (15% mini), même si avec le temps en connaissant "la bête" on apprend à la réduire...Et puis çà évite de trop décharger la batterie aussi

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Bjr. Il semblerait qu'il soit limité à 77kW malheureusement sur une borne 100 kW, c'est ce qui écrit sur la fiche technique de décembre 2018 page4/4 en "puissance maximum sur port de recharge rapide". On aurait donc jamais plus de 77, soit +41% de puissance de recharge / borne DC50 qui délivrerait 45 kW. Encore un point un peu décevant je trouve. Dommage, avec une batterie 64 utiles 67/68 nominaux Kia aurait pu monter à 100 voire 120kW (~2C) mais a vraiment joué la sécurité (et +de longévité?) avec 1.2C...Son cousin le Kona EV aussi? OU lui par contre peut monter à 100kW réellement si la borne (et le reste) le permet ?

Oui 77 kW maxi selon le test kona 64 réalisé avec recharge Ionity Tours. J'avais lu aussi que les ionity n'étaient pas encore à leur amperage maxi, et que celui ci serait augmenté pour l'arrivée des gros v.e allemands, ceci pourrait augmenter un peu la puissance de recharge des coréennes mais sans atteindre les 100 kW paraît il. A suivre...

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Concernant la puissance de charge du Niro, mon concessionnaire à appris à la formation que le circuit de charge embarqué est bien capable d encaisser 170kW et Kia l a volontairement bridé informatiquement à 77kW pour ménager la batterie

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C'est ce que j'ai compris aussi. Si c'est bien ça, pour le coup ça démontre un certain sérieux de Kia qui aurait pu en faire un élément marketing quitte à laisser les batteries s'abimer. Elles sont garanties 7 ans à 70% donc, ils n'ont peut être pas eu envie de prendre de risque.

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Il y a 2 heures, fabala a dit :

(enfin moi je flippe lorsqu'il y a moins de 20km ?)

ou comme moi , d'autres n'hésite pas a faire des longues distances dans l'inconnu avec une arrivé prévue avec moins que 0% au départ, et se retrouvent avec >10% à l'arrivée

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
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      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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