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Yagloo

Assurance Leocare et images Sentry Mode

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Il y a 3 heures, Timeuhmeuh a dit :

Merci @Armaggion de la précision.

Ce qui m'a interpellé avec LeoCare c'est le Capital de 60000€ (ca fait très léger pour un assureur) et la structure derrière (Leocare < INSURLYTECH (433K) < DIGITAL BOOSTER (1000€))

L'assureur étant au final Generali pour les Tesla (en tout cas c'est mon cas) c'est plutôt ce capital là qui est "important" je pense :) 

 

Pour ma part j'attends toujours un retour de @chris_leocare en MP (ça ne fait "que" 4 mois), je bénéficiais d'une offre promo avec un remboursement de 2 échéances de mémoire et après avoir donné mes coordonnées pour retrouver le contrat et bien... pas de réponse depuis.
J'apprécie l'aspect plus "familier" dans les échanges que les assurances habituelles, et le bon accueil (du style le goodie quand on reçoit la carte verte, petite touche qui fait toujours plaisir), mais il faut que le service suive derrière, c'est à ça ce l'on reconnait une bonne entreprise d'un simple "vendeur" :) 

Modifié par Yann73

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Lorsque je cherchais une assurance pour ma TM3, j'avais contacté Leocare et établi un devis avec eux.

Evidemment, sur le prix c'est très attractif mais, comme souvent dans ce cas, il faut se méfier de la forme et des arguments commerciaux déployés en cherchant un peu plus de détail. 

Et c'est en lisant les CG du contrat proposé que j'ai découvert que le véhicule n'était, en fait, pas assuré contre le vol contrairement à ce qu'un conseiller m'avait affirmé au téléphone et même écrit par la suite.....

Sur ce constat, je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'ai tout de suite vu la fragilité et l'amateurisme de cet assureur (qui n'est qu'un petit courtier je pense ayant développé son appli mobile "innovante" et avec des familiarités au tél...) et, bien sûr, je n'ai pas contractualisé !

Je suis finalement allé chez Allianz avec leur contrat pour Tesla, j'ai eu un accident non responsable et tout s'est bien déroulé, aucun pb.

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Merci pour ton retour, toujours intéressant. Au pire un recours direct avec l'assureur du tiers qui a fini par être identifié aurait été possible mais plus long (le temps de récupérer les infos a travers la police). Cela aurait pu t'éviter également de déclarer le sinistre de ton côté comme il n'est pas responsable pour les stats c'est toujours mieux.

Sinon pour ceux qui sont outrés de la franchise, sortez vos calculatrices ; les assurances ne font pas dans la charité. Vous payez chèrement la différence de franchise tous les mois. A moins de casser régulièrement sa voiture (auquel cas de tout façon vous aurez vos primes qui vont augmenter) il vaut mieux faire baisser le tarif et accepter le risque de payer une franchise avec ce que vous économisez. Ça se compense assez facilement (quelques années grand max pour une franchise de 100€ versus 1000€).
Bien entendu, le risque reste limité (on ne parle pas de destruction totale ou autre)

Si vous faites perdre de l'argent a votre assureur il finira par vous le faire payer...

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Le 20/07/2020 à 17:46, Armaggion a dit :

En général leur force c'est la réactivité mais au prix que finalement beaucoup de choses ne dépendent pas directement d'eux mais de leurs interlocuteurs, donc si ça grippe, ça peut monter très vite. 
 

J'abonde.

Pour la partie expertise, j'ai été contacté par Alliance Managment qui me propose de leur adresser les photos de mon pare-chocs. Moi, ça m'arrange, ça m'évite d'avoir à laisser ma voiture dans un garage pour une durée indéterminée.

Le problème, c'est qu'Alliance Management m'adresse un mail pour me connecter à leur site de transfert de données. Dans ce mail, je devrais avoir un login et un mot de passe. Vous pourrez voir la photo ci-jointe : pas de login et pas de mot de passe. J'essaye en vain de les contacter depuis 48 h, mais pas de réponse...

Capture d’écran 2020-07-22 à 15.15.14.png

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Oh ce vilain bug ! Ca c'est moche. Te voilà bon pour aller expliquer que ton courrier est vide, ce qui est pour le moins original. Bon courage en tous cas. Pour ma part ça m'aurait immédiatement fait penser à une tentative de phishing.

 

Remarque à la marge : appeler "expertise autonome" une procédure qui correspond à du téléchargement de pièces, ça m'arrache un sourire un peu navré. Il y a bien un expert qui intervient (le contraire aurait été étonnant) et il n'a rien d'autonome. Autonomie et travail à distance ne sont, à ma connaissance, pas synonymes. Enfin, c'est ainsi, haut les coeurs !

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Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos nombreux messages et remarques concernant notre assurance. Nous allons répondre à vos interrogations point par point.

 

@Yagloo

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Hello 
Laissez moi vous conter un petit problème, actuellement non résolu avec mon assureur Leocare.

Fort des nombreuses publications sur ce forum et d'un tarif attractif pour ma TM3, j'ai contracté une assurance tous risques chez Leocare le 21/02/2020 à l'achat de ma voiture.

Pour la souscription, le contact est simple, essentiellement via web, puis via leur appli téléphonique. On leur transmet des documents nécessaires, puis on reçoit un certificat provisoire d'assurance, puis le certificat définitif (carte verte) par courrier.
Récemment, un gars m'a cassé mon pare-choc en reculant contre ma voiture qui était garée, son crochet d'attelage a provoqué un bel impact sur mon pare-chocs avant, réalisant une sorte de poinçon de la taille de 4 cm de diamètre. Le pare-chocs n'est pas simplement enfoncé, il est brisé à la partie supérieure du "poinçon". Le gars s'est barré sans évidemment me laisser ses coordonnées...

Pour refaire écho à nos différentes discussions sur le sujet : comme vous le savez tous, l’utilisation des dashcams et sentrycam est peu courante en France. De plus, dans le code de l’assurance, l’utilisation de ces outils pour justifier ou quantifier (ou non) la responsabilité n’est pas clarifiée par rapport à  ces outils. 

 

Dans un souci d’aider au mieux les possesseurs de Tesla et utiliser au mieux la technologie dans la gestion de leur sinistre, nous avons inclus l’utilisation des enregistrements SentryCam dans notre processus de gestion de sinistres.
Cependant, c’est la première fois que nous sommes confrontés à l’utilisation de la sentrycam sans un tiers identifié. 


C’est la raison pour laquelle vous avez eu des informations contradictoire lors de vos différents échanges avec les équipes sinistres. Il est clair que nous n’avons pas été à la hauteur de notre image de simplicité et de réactivité en ce qui concerne la gestion de votre sinistre et nous vous prions de nous en excuser.

 

@Yagloo

Citation

Sauf erreur de ma part, il y a le choix dans la franchise lors de la signature du contrat.

En effet, vous avez le choix du montant de la franchise dommage tout accident lors de la création de votre devis. Vous disposez également de la variabilité de plafond pour le conducteur ainsi que sur la franchise Bris de Glace.

 

@djodjo

Citation

Il me semble que Leocare est une assurance sans engagement, donc résiliable n'importe quand comme Direct Assurance par exemple, pas besoin d'attendre la date anniversaire si besoin...

C’est exact, Leocare est une assurance sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en respectant l’obligation d’être assuré.

 

@Jack16V

Citation

Il me semble que toutes les assurances sont comme ça maintenant ... à vérifier.

Les assurances ne sont (malheureusement) pas toutes comme ça. Les historiques ainsi que les mutuelles se protègent encore avec le cadre de la loi Hamon en proposant la résiliation du contrat au bout d’un an seulement.

 

@Timeuhmeuh

Citation

Selon moi, Leocare est un simple courtier ce qui explique les différentes franchises qui sont donc fonction de l'assureur final auprès duquel c'est sous-traité.

Leocare n’est pas un “simple” courtier. Nous concevons nos produits avec notre équipe d’expert actuaire, nous développons les technologies pour la mise en oeuvre notamment votre application Leocare, nous distribuons en direct ou avec des partenaires et gérons les contrats de bout en bout.
Generali & Allianz sont des partenaires pour la partie “porteur de risques”.
 

@Shazam!

Citation

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

Où avez-vous lu ça ?!
Nous sommes capitalistiquement indépendants de tout assureur.
Leocare fait partie du groupe Insurlytech qui est un fournisseur de services pour les assurances.

 

@Boss06

Citation

J'invite @chris_leocare a communiquer sur ce post 😉

Votre souhait est exaucé :)

 

@Armaggion

Citation

Effectivement si on parcourt leurs CGU, on voit que les traitements de données sont largement sous-traités ou en co-responsabilité. En gros c'est un néo-assureur tout jeune (2017) qui agit comme apporteur d'affaires en s'adossant ainsi sur Generali pour l'assurance auto et habitation (et sur Allianz pour d'autres marchés) et également Stelliant (gestion de risques, expertise). Leur business c'est essentiellement de la mise en relation de tous ces acteurs. 

Nous ne sommes pas un apporteur d’affaires mais un courtier en assurances. La différence entre les deux est essentielle car nous gérons votre contrat de sa création à sa résiliation en passant par sa gestion au quotidien. Cela veut donc dire que, vous interagissez avec l’équipe Leocare lorsque vous avez une demande, une question, ou le besoin de changer votre formule ou certaines closes de votre contrat, chose qui n’est pas le cas avec un apporteur d’affaires. Generali, Allianz et Stelliant sont nos partenaires en tant que porteurs et gestionnaires de risques.

 

@Timeuhmeuh

Citation

Ce qui m'a interpellé avec LeoCare c'est le Capital de 60000€ (ca fait très léger pour un assureur) et la structure derrière (Leocare < INSURLYTECH (433K) < DIGITAL BOOSTER (1000€))

Le capital d’une entreprise n’a rien à voir avec sa capacité à gérer des produits d’assurance. Vous avez des assureurs avec 10 000 euros de capital qui conçoivent et gèrent des produits d’assurance.

 

@Yann73

Citation

Pour ma part j'attends toujours un retour de @chris_leocare en MP (ça ne fait "que" 4 mois), je bénéficiais d'une offre promo avec un remboursement de 2 échéances de mémoire et après avoir donné mes coordonnées pour retrouver le contrat et bien... pas de réponse depuis.

Je vous prie de m’excuser pour la longueur dans ma réponse. Je vous réponds de suite.

 

@ddrunner

Citation

Franchement, sur un assureur, je veux un processus industriel bien rodé, surtout vu les montants en jeu. Avec des règles claires. Même si des fois ça me fait pas plaisir et c’est pas « cool ».

Il y a des choses à améliorer, nous en sommes conscients. Nous comprenons totalement votre point de vue et c’est pourquoi nous sommes présents sur les supports de nos clients comme les forums et les réseaux sociaux pour interagir au quotidien avec vous et améliorer nos processes.

 

@Yagloo

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J'abonde.

Pour la partie expertise, j'ai été contacté par Alliance Managment qui me propose de leur adresser les photos de mon pare-chocs. Moi, ça m'arrange, ça m'évite d'avoir à laisser ma voiture dans un garage pour une durée indéterminée.

Le problème, c'est qu'Alliance Management m'adresse un mail pour me connecter à leur site de transfert de données. Dans ce mail, je devrais avoir un login et un mot de passe. Vous pourrez voir la photo ci-jointe : pas de login et pas de mot de passe. J'essaye en vain de les contacter depuis 48 h, mais pas de réponse...

Nous allons vous envoyer un message privé pour voir ça ensemble.

 

En espérant avoir été complet dans nos réponses. Nous sommes à disposition en message privé pour évoquer vos différents sujets d'assurance.

 

L'équipe Leocare

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Merci @chris_leocare d'avoir répondu en détail à mes soucis.

Merci au forum Automobile Propre (et Twitter...) car sinon, je serais toujours empêtré dans cette histoire.

En ce qui concerne Leocare, je dois signaler que malgré mes déboires et quelques informations contradictoires, la communication n'a pas été coupée. J'ai cumulé suffisamment de bugs pour faire travailler leur retex :

- accident enregistré sur SentryCam 

- tiers n'ayant laissé aucune identification (sinon sa plaque d'immatriculation) : dépôt de plainte à la police nécessaire. Pour autant, les assureurs ont accès à un fichier central des assurances, et connaissent donc l'identité du tiers assuré en cause (s'il est assuré...)

- je serais le premier cas de sinistre enregistré sur SentryCam avec tiers "en fuite" : les différents services chez Leocare ont semble-t-il été perturbés par cette situation, avec un CM sur Twitter qui donne des infos rassurantes (pas de franchise) et des correspondants au téléphone et par mail qui ne donnent pas la même info (franchise à payer). Ce problème est désormais réglé, je n'aurai pas de franchise à payer.

- recours à un expert en ligne qui me demande des photos des dégâts sur un site sécurisé, mais login et mot de passe non fournis, a priori suite à un bug informatique. Problème réglé après 25 mn en ligne avec Alliance Management.

 

Bref, j'ai réussi à l'instant à envoyer mes photos sur le site de l'expert. Wait & See..

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Merci @chris_leocare pour le retour :)

 

Je pense que d'une manière générale on peut estimer que ce sont des erreurs de jeunesse, l'essentiel est que ces erreurs soient remises en question lorsque l'on soulève un problème (je doute que faire ce genre de chose avec un assureur bien plus gros fasse changer quoi que ce soit à la différence de Leocare), et ça n'ira que dans le bon sens ! La preuve en est que Chris répond ici même suite à nos mécontentements diverses, après tout l'image de marque est très importante :)

Modifié par Yann73

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En tous cas il faut souligner cette communication. Même si elle n'a pas de valeur engageante "officielle", c'est un effort tout à fait louable de clarté et de transparence (et merci pour les corrections/précisions relatives à mes propres propos). Je ne sais pas si un autre gros intervenant du marché se soucierait d'une telle intervention sur un forum, fut-il aussi important qu'automobile propre. Merci beaucoup !

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il y a une heure, Armaggion a dit :

En tous cas il faut souligner cette communication. Même si elle n'a pas de valeur engageante "officielle", c'est un effort tout à fait louable de clarté et de transparence (et merci pour les corrections/précisions relatives à mes propres propos). Je ne sais pas si un autre gros intervenant du marché se soucierait d'une telle intervention sur un forum, fut-il aussi important qu'automobile propre. Merci beaucoup !

Oui c’est vrai assuré moi aussi chez Leocare en grande partie grâce à ce forum, j’ai été inquiet à la lecture de ce fil de discussion et rassuré par le message de @chris_leocare !

 

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@chris_leocare c'est peut être ca qui m'a enduit en erreur...

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Merci pour vos éclaircissements et votre participation sur ce forum très actif de proprio de M3.

Moi je suis tres satisfait de la comm' entre nous depuis mon devis chez vous et nos echanges.

Maintenant... tant que l'on a pas besoin du recourt de son assurance, on ne sait jamais trop si elle est efficace et serieuse...

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il y a 17 minutes, Shazam! a dit :

@chris_leocare c'est peut être ca qui m'a enduit en erreur...

image.thumb.png.6c88d7ae78b7e151e9c658887721527a.png

Merci pour vos éclaircissements et votre participation sur ce forum très actif de proprio de M3.

Moi je suis tres satisfait de la comm' entre nous depuis mon devis chez vous et nos echanges.

Maintenant... tant que l'on a pas besoin du recourt de son assurance, on ne sait jamais trop si elle est efficace et serieuse...

C'est vrai tu as entièrement raison sur le dernier point @Shazam!, on ne le souhaite à personne mais espérons que ça suive au cas où sur quelque chose de sérieux effectivement ! (Non pas que la mésaventure de @Yagloo ne soit minimisée on s'entend, ça fait chier.)

 

Pour les infos des sociétés effectivement c'est un peu ambigü, mais c'est bien l'Equite qui est une filiale de Generali :)

 

 

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Petite mise à jour.
L'assurance Leocare a dépêché un expert.

Expertise réalisée sur photos prises par moi même. Procédure très simple et rapide.

L'expert me propose 3 garages dans ma ville, cependant je préférerais avoir affaire avec un carrossier qui connait déjà Tesla, et ce n'est pas le cas des garages proposés par l'expert.

Avez-vous un carrossier à me conseiller dans les départements 26, 07 ou 69 ?

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Le 20/07/2020 à 14:09, Remy a dit :

C'est une légende.

Légende mais en cas d’accident ça peut se retourner contre le proprio. 
Et justement, dans ce cas précis. Si son assurance voit les images, elle n’aura sûrement pas envie d’être responsable de dégâts causés par quelque chose qu’elle ne couvre pas...

 

meme si tout se fini plutôt bien, je trouve toujours dommage de devoir “afficher” sur un forum pour pouvoir avoir une réponse et une résolution rapide... alors que la personne a à priori bataillé 2 semaines avant, en vain. 
 

P.S: si je dis ça c’est aussi que je bosse en service client, et que je le vie à contre cœur... 

 

Modifié par N3W0NE

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il y a 23 minutes, N3W0NE a dit :

Légende mais en cas d’accident ça peut se retourner contre le proprio.

Du moment qu'il s'agit d'un attelage homologué, on ne peut absolument pas reprocher sa présence au propriétaire du véhicule.

 

il y a 23 minutes, N3W0NE a dit :

Et justement, dans ce cas précis. Si son assurance voit les images, elle n’aura sûrement pas envie d’être responsable de dégâts causés par quelque chose qu’elle ne couvre pas...

Et pourquoi l'assurance ne couvrirait-elle pas la boule de remorquage ?

C'est un accessoire qui est plutôt courant et qui ne nécessite pas, en général, une assurance spécifique.

 

 

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Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

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il y a 18 minutes, Yagloo a dit :

Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

 

Non. Il a du être convoqué à une audition et le policier lui a demandé de déclarer le sinistre à son assurance en échange de quoi les poursuites s'arrêtent pour lui (inscription fichier quand même avec mention indiquant l'indemnisation de la victime, c'est-à-dire pour lui que s'il recommence il mangera...).

 

Ton assurance va se débrouiller avec l'assurance de la partie adverse... Tes preuves vidéos et ta déclaration seront suffisantes pour définir les responsabilités. Tout est bien qui finit bien.

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il y a 30 minutes, Yagloo a dit :

Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

Bonne nouvel!

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Merci pour vos retours.

Je tiens à signaler que sans ce forum, j'aurais vraiment été dans la m...

Je tiens à signaler également la réactivité au plus haut de la pyramide de @Leocare qui m'a permis de faire valider mon sinistre avec délit de fuite grâce à la SentryCam (merci Elon Musk :-) )

 

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      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
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      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
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      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.
    • Par Vulkos
      Bonsoir,
       
      Petite question qui peut paraître bête, avez vous assuré votre voiture en tout risque ou au tiers ? Merci des future réponse.
    • Par Julien2mdm
      Bonjour à tous, 

      Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
      Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
       
      J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
       
      Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
       
      Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre  je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin. 
       
      J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ? 
      Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
       
      Merci a vous !!
       
       

    • Par KBM
      Bonjour à tous,
       
      J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui.
       
      J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans.
       
       
      J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos.
       
      Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise...
       
      J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France.
       
       
      PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter. 
       
       


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