Aller au contenu

KBM

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @MTAGA Effectivement, pour l'instant tous les conducteurs ne reconnaissent pas les véhicules tesla, ou ne connaissent pas leurs fonctionnalités donc il n'y a pas vraiment d'effet "dissuasif" sur ce genre d'individu. Avec l'augmentation du parc Tesla en France, et des autres véhicules équipés de dashcam, il faut que les assureurs commencent à jouer le jeu plutôt que d'ignorer une techno qui est disponible depuis des années. Pour ma part, cela va devenir un critère majeur dans le choix de mon assurance auto.
  2. @Athome Je suis d'accord avec toi, en déposant ma plainte j'ai insisté sur le fait que ça s'apparentait plus à une agression qu'un accident de la route. Sur une des images que j'ai fournies dans le dossier, on voit que l'autre conducteur me regarde juste avant de percuter mon véhicule, mais l'infraction retenue par le brigadier est "Délit de fuite après un accident par conducteur de véhicule terrestre (42)". Je ne sais pas si cela peut être re-qualifié par la suite ou si c'est la mention habituelle pour lancer ce genre de procédure. J'aurai surement plus d'info une fois le dossier transféré. Pour info, la photo du conducteur associé à cette immatriculation était accessible au fonctionnaire qui a pris ma plainte (sur son pc). Il ne pouvait pas me la montrer mais il a noté la description que je lui ai donné.
  3. @cr1cr1 Je pensais que ton cas serait assimilé à un délit de fuite: l'autre conducteur aurait pu donner sa version sur le constat mais il a préféré quitter les lieux sans donner son identité ou ses informations d'assurance. J'espère que tu auras gain de cause ! Quel est ton assureur ? Ton interlocuteur avait l'air plus à l'aise avec les images que mes correspondants chez l'olivier.
  4. @Arnaudc06 Merci pour l'info, c'est encourageant. Le brigadier qui a pris ma plainte était plutôt confiant quant à l'issue, mais il m'a dit que ça risquait de trainer vu la quantité de dossiers qu'ils ont en cours.
  5. @Tech21 J'ai porté plainte auprès de la Police, ils vont effectivement transférer le dossier à la gendarmerie. Niveau assurance, j'espère que l'assurance adverse va admettre la responsabilité de leur assuré et que je ne m'embarque pas sur une procédure qui va durer plus d'un an. Les caméras embarquées de Tesla n'enregistrent pas la vitesse (à ma connaissance), mais je sais que certaines dashcam externes ont cette option.
  6. Je pense qu'il n'a pas apprécié que je me mette sur la voie de gauche alors qu'il arrivait nettement plus vite, j'ai accéléré pour mettre de la distance et honnêtement je n'y pensais même plus quand il a débarqué sur la droite. Je pense qu'on s'est tous déjà énervé au volant, mais je ne peux pas justifier un tel comportement. Je suis content que la voiture ait réagi de la sorte, ça aurait pu être beaucoup plus grave.
  7. Bonjour à tous, J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui. J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans. J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos. Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise... J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France. PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter.
  8. KBM

    Sentinelle n'enregistre pas

    @Anakil bien vu, je pense que c'est effectivement ce qui s'est passé. J'ai stationné un plus près du mur côté passager ces nuits là, car il y avait un véhicule qui débordait un peu côté conducteur.
  9. KBM

    Sentinelle n'enregistre pas

    Bonjour, J'aimerai aussi partager mon expérience avec une model 3 d'aout 2020 en 36.11: Ces derniers temps, j'ai eu jusqu'à 540 événements en une nuit dans mon parking souterrain (aucun passage enregistré), certainement dû à la faible luminosité. A l'inverse, j'ai aussi eu le pare-choc arrière bien accroché par un conducteur qui stationnait derrière mon véhicule, mais le seul évènement détecté par la voiture était mon arrivée, et dans le répertoire "recent" on observe une séquence tronquée de 3Mo puis une absence d'enregistrement sur une période de 15 minutes. En attendant une future mise à jour qui rende le mode sentinelle plus fiable, je pense que je vais acheter une dash cam avec mode parking.
  10. J'ai reçu par sms le message suivant : "Bonjour, votre Model 3 est bientôt prête à être livrée! Veuillez choisir l’horaire idéal dans la journée qui suit la réception de ce message: https://tesla.com/fr_FR/schedule/*********"
  11. Mon expérience : commande passée le 10 août pour un véhicule en transit, facture émise le 13 août avec livraison au 10 septembre (VIN 766). SMS reçu hier pour choisir le créneau de livraison à partir du 16 septembre à Chambourcy.
  12. Salut @Thierry.P ! Dès le départ, j'étais emballé par l'intérieur blanc, mais pour la peinture je suis passé du bleu au blanc à la dernière minute, ma conjointe n'était pas convaincue. J'espère ne pas regretter ce choix, je me réconforte en me disant que la différence de prix pourrait participer à un éventuel acceleration boost .
  13. Bonjour à tous, Ayant eu plusieurs expériences très positives en véhicules électriques (locations de quelques jours), j'ai fini par me lancer et passer commande de mon auto. J'espère réceptionner ma Tesla model 3 LR le 9 septembre, d'ici là il ne me reste qu'à trouver une offre d'assurance intéressante. Étant ancien expatrié de retour en France (en IDF), je sais que les assureurs risquent de ne pas être très tendres . Comme beaucoup ici, avant mon achat j'ai passé des heures à vous lire, à suivre vos découvertes, vos témoignages et vos coups de gueule. Un grand merci à tous les membres du forum ! J'espère pouvoir contribuer à mon tour, en apportant des réponses aux membres et aux visiteurs anonymes. A bientôt ! KBM


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...