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  1. Pour conserver les modifications à l'intérieur d'un container il faut monter un système de fichier car oui les containers sont en lecture seule. Les modifications effectuées le sont dans un système de fichier temporaire à l'image de ce qui se passe quand on démarre un PC sur une distribution LiveCD. Au relancement du container seules les données modifiées en dehors de celui-ci sont conservées, pour le reste c'est le contenu du container. Le montage de la partition s'effectue avec les "volumes" : Exemple : le fichier import ici est en dehors du container (mettre un / à la fin pour un dossier complet, un nom de fichier pour un simple fichier) Pour ma part Teslamate tourne sur mon NAS QNAP (je peux partager le fichier YML qui va bien sur demande en MP) et j'y accède via un autre container (Traefik) qui assure le chiffrement des données (HTTPS avec certificat Let's Encrypt) et l'authentification utilisateur pour ne pas laisser un libre accès au monde entier aux stats et parcours de ma voiture. N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais si je sais...
  2. gourou

    Tesla Premium avec Spotify HS

    J'ai aussi le souci, j'ai demandé une intervention via l'application... ça me permettra de tester le SAV de Tesla après seulement 3 mois d'utilisation.
  3. Essaye la Model 3 par toi-même et tu seras conquis... j'ai testé, j'ai acheté, je suis geek aussi et je surveille mes parcours, les performances, l'état du véhicule, avec un simple container docker (teslamate) sur mon NAS... :)
  4. Bonjour, Je sais que tu vas dire que je ne réponds pas vraiment à ton interrogation, mais en tant que possesseur d'une M3 Perf je dois bien avouer que je ne me pose aucunement la question de l'autonomie pour les trajets sur autoroute : Tesla = GPS associé à la consommation de la voiture = superchargeurs = des bornes disponibles quasi-partout, très fiables et super rapides. En fait les recharges lentes ou sur les réseaux publics me semblent tellement fastidieuses que je ne fréquente que les superchargeurs... Je monte dans la voiture, je lui dicte ma destination et elle me guide vers le(s) superchargeurs nécessaires sur le parcours. Je respecte peu ou prou les durées de recharge qu'elle me préconise, vu que je passe toujours plus de temps à faire ma pause que la voiture n'a besoin pour se recharger. Seule la dernière recharge est à rallonger un poil car elle préconise une arrivée avec un niveau d'énergie souvent faible pour les petits trajets locaux. Finalement sur autoroute je ne m'arrête que toutes les 1h30 / 2h environ pour satisfaire mes besoins biologiques naturels qui me rappellent à l'ordre à mon grand âge et j'avoue que les sites des superchargeurs me semblent des lieux d'accueil (hôtels hauts de gamme généralement) vraiment plus reposant que les aires de repos d'autoroutes... Bon j'arrête pour la pub pour TESLA, le réseau de chargeur a été le levier dans mon achat, et la perf pour les sensations "collé au siège" durant l'accélération (quel pied !), bref... n'hésites pas une seule seconde !
  5. N'hésites pas à contacter plusieurs membres, plusieurs avis valent mieux qu'un et parfois un membre peut être un peu fantôme. Quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques mois j'ai contacté un membre qui à ce-jour n'a toujours pas lu mon MP... mais ceci ne me semble pas représentatif des membres de ce forum. Et viens avec ton gros pépère voir la voiture (sans forcément le faire monter dedans), visuellement cela sera plus parlant que des cm... Bon courage
  6. Bonjour et bienvenue à toi. Pour le parrain, regarde en effet près de chez toi s'il y a quelqu'un et essaye de le rencontrer avant, comme ça il pourra te donner son avis. Moi j'ai bien apprécié de pouvoir discuter longuement avec mon parrain et échanger de nombreux messages sur son expérience de sa voiture. C'est pour moi le rôle des parrains, accompagner, et pas simplement gagner et faire gagner 1500 Km de recharge (ou 50€... oui le chiffre est approximatif mais il montre bien que le cadeau est ridicule et donc ce n'est pas ce que je recherchais chez un parrain)
  7. Disons qu'à côté d'ABRP qui est largement bien plus complet, précis et fiable, j'ai du mal à trouver l'intérêt de ce simulateur d'autonomie...
  8. Livraison avec finalement peu de choses à redire, une retouche peinture près d'un des piliers mais caché par la portière et quelques traces résiduelles de ruban adhésif qu'ils se sont empressés de nettoyer. Le niveau qualitatif remonte ou j'ai eu de la chance.. à comparer dans le temps avec les autres retours.
  9. J'ai installé TESLAMATE en docker sur mon NAS (QNAP) et j'apprécie l'ensemble des informations qui me sont remontées... le tout sans abonnement à souscrire auprès de qui que ce soit...
  10. VIN en 778, livraison SC Chambourcy vendredi 25... le décompte a commencé.
  11. De toutes façons dans le texte du projet de Décret les mots clefs c'est "ouvert au public"... tout est dit, les SuC sont des infrastructures privées destinées à un groupe restreint d'utilisateurs, les clients TESLA. Fin du débat. Après rien n'empêche TESLA d'élargir le cercle d'utilisateurs par des partenariats (VW par exemple).
  12. Du coup si je résumé les 5 pages de ce topic, personne n'a trouvé de trottinette qui soit suffisamment petite une fois pliée pour tenir dans le frunk ou un des deux sous-coffres ?
  13. gourou

    Saturation superchargeur

    Elon Musk s'étant rendu en Allemagne et ayant rencontré Volkswagen (https://www.businessinsider.fr/us/tesla-elon-musk-met-volkswagen-chairman-diess-test-drive-id3-2020-9) il est possible que des avancées aient lieu dans ce domaine et que l'on voit apparaître des ID3 et autres électriques du groupe Volkswagen sur les SuC Tesla... moyennant une participation de Volkswagen pour déployer des SuC Tesla/Volkswagen. Il faut bien avoir en tête qu'aujourd'hui un acheteur Tesla achète une voiture mais aussi et parfois surtout un réseau de recharge fiable et disponible 24/7... N'oublions pas que la force d'Elon Musk est d'analyser les choses dans leur ensemble, d'identifier les points de blocage puis de verticaliser sa production avec des produits "maison" (il fabrique les pièces les plus critiques de sa voiture en interne alors que sur le marché des constructeurs automobile l'habitude est plutôt de sous-traiter à peu près tout). Et quel est le point le plus problématique pour un acheteur de VE ? Pouvoir se déplacer loin et recharger !
  14. Non, non ! Gourou a demandé à Mme Irma...
  15. Stratégiquement, TESLA a intérêt à rebooster les ventes des modèles S et X. La model 3 se vendant toute seule aujourd'hui, aucune évolution technologique ou tarifaire ne se justifie. Le 22 sera le jour d'une annonce rendant les S et X plus attractives... signé Mme Irma et sa boule magique !


Automobile Propre

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