Aller au contenu

gourou

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gourou

Visiteurs récents du profil

180 visualisations du profil
  1. gourou

    Les annonces d'Elon Musk

    Tu n'as lu les petites lignes associées à l'astérisque : * 2023 pour les premières versions de tests internes. La version commerciale pourrait suivre dans les 10 ans à compter de cette date.
  2. Bienvenue à toi et si tu veux en voir une en vraie, n'hésites pas, ça sera avec plaisir.
  3. Ils doivent probablement les revendre à un autre professionnel de l'automobile qui doit vivre et donc prend aussi sa marge...
  4. J'ai eu le même souci avec un poteau d'un mètre de haut environ... parechoc abimé, réparé. Moralité 200€ pour une marche arrière.
  5. Le maintien de voie est limité dans sa vitesse angulaire par les règlements Européens. Du coup la voiture tourne autant qu'elle a le droit. Si tu maintiens ton pied sur l'accélérateur elle se déporte progressivement sur l'extérieur du virage en te prévenant qu'il fau(drai)t que tu reprennes la main, et si tu ne touches pas à l'accélérateur elle va ralentir pour avoir une vitesse adaptée au virage qu'elle doit prendre. Sinon une fois, j'étais en conduite manuelle, donc sans régulateur de vitesse ni maintien de voie, une voiture s'est arrêtée brusquement devant moi, j'ai voulu accélérer et déboiter... mais la voiture n'a pas voulu : elle a activée le freinage d'urgence alors que j'avais le pied sur l'accélérateur. Donc elle est parfaitement capable de réagir en cas d'urgence... bon bah j'ai remis le volant droit et suis reparti quand la voiture de devant a libéré la voie... Que faire si la voiture ne veut pas ?
  6. Une base de données pour stocker les quelques variables gérées par ce script me semble largement overkill ! Un stockage dans un fichier dans /tmp/ est bien suffisant... Si tu veux vraiment utiliser des requêtes SQL, fais alors du SQLITE local. Ensuite pour la quantité de notifications que cela génère, il me semble que ça sera à l'utilisateur de choisir, du coup il faudrait mettre dans des variables l'ensemble de la configuration afin de permettre à chacun de définir ce qui doit faire l'objet d'une notification de ce qui doit rester silencieux. Tu l'as déjà fait pour la configuration de l'API KEY et du CHAT ID, donc en fait c'est la même chose. Annonce ici tes mises à jour, je tenterai de suivre le rythme pour mettre à jour le container sur mon dépôt et ainsi faciliter le déploiement pour tout le monde.
  7. gourou

    Recensement App Tierces

    Il me semble qu'il serait judicieux que tu listes ces applications dans ton premier message avec un lien vers les fils de discussions concernés et surtout que tu mettes à jour régulièrement ce premier message au fil des nouveautés... Cela serait plus facile de les retrouver. Qu'en penses-tu ?
  8. Ok, je m'en occupe donc sur un nouveau dépôt. J'ai publié le container avec tes modifications sur gouroufr/teslamate-telegram:latest et mis à jour mon message du 10/04 avec le fichier de configuration qui va bien.
  9. Le build du container tel que proposé par Mir échoue sur mon NAS (car l'interface est limitée et ne permet pas de fournir le dockerfile et le dossier src) et j'avoue que j'ai la flème de monter un repository sur mon PC juste pour compiler et fournir le docker au NAS. J'ai publié sur hub.docker.com dans gouroufr/teslamate-telegram le container avec les évolutions apportées par @Mir. Pour ceux qui veulent monter directement tout d'un coup, Teslamate et le bot Telegram, voici le docker-compose qui va bien : version: "3" services: teslamate: image: teslamate/teslamate:latest restart: always environment: - DATABASE_USER=teslamate # à changer et recopier dans database et grafana - DATABASE_PASS=secret # à changer et recopier dans database et grafana - DATABASE_NAME=teslamate # à recopier dans database et grafana - DATABASE_HOST=database - MQTT_HOST=mosquitto ports: - 4000:4000 volumes: - ./import:/opt/app/import cap_drop: - all database: image: postgres:12 restart: always environment: - POSTGRES_USER=teslamate # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) - POSTGRES_PASSWORD=secret # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) - POSTGRES_DB=teslamate # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) volumes: - teslamate-db:/var/lib/postgresql/data grafana: image: teslamate/grafana:latest restart: always environment: - DATABASE_USER=teslamate # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) - DATABASE_PASS=secret # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) - DATABASE_NAME=teslamate # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) - DATABASE_HOST=database # mettre la même chose que dans la définition du container teslamate (voir plus haut) ports: - 3000:3000 volumes: - teslamate-grafana-data:/var/lib/grafana mosquitto: image: eclipse-mosquitto:1.6 restart: always ports: - 1883:1883 volumes: - mosquitto-conf:/mosquitto/config - mosquitto-data:/mosquitto/data telegrambot: image: gouroufr/teslamate-telegram:latest restart: always environment: - MQTT_BROKER_HOST=mosquitto # le nom "mosquitto" sera automagiquement résolu avec l'IP du container ad'hoc - MQTT_BROKER_PORT=1883 #optional, default 1883 - TELEGRAM_BOT_API_KEY=1234567890:123456789012345678901234567890 # à changer selon votre profil - TELEGRAM_BOT_CHAT_ID=1234567890 # à changer selon votre profil ports: - 1883 volumes: teslamate-db: teslamate-grafana-data: mosquitto-conf: mosquitto-data: Attention : ici il n'y a pas le build vu que cela échoue sur mon NAS. Si vous voulez reconstruire le container et donc y inclure la dernière version des fichiers requirements et teslamte_telegram_bot.py (en attendant la MàJ du repo public), vous devrez ajouter avant la section "volumes:" les 3 dernières lignes du fichier original de @Mir Mise à jour du 11/04 : J'ai créé un dépôt public avec le container complet (qui ne nécessite pas de build en local) avec les développements de @Mir. Le fichier de configuration a été modifié. Dispo si besoin d'aide...
  10. @Mir excellent travail, je vais tester cela sur mon installation et ferais un retour.
  11. <hs> D'une façon plus générale je trouve le navigateur web de la Tesla plutôt poussif (lent)... </hs>
  12. gourou

    Suc d Orléans

    Je confirme qu'il fonctionne j'y ai rechargé ma voiture le 1er avril et dans la nuit du 2 au 3. Pour information en cette période de Covid l'hôtelier propose des plats chaud à emporter le midi (très corrects) et le squat discret de la terrasse en plein air au soleil le temps du déjeuner est toléré. C'est mieux que dans la voiture ou le cul par terre...
  13. Suite à mon expérience personnelle avec eux, j'ai une mauvaise image de leur façon d'aborder la relation commerciale. On achète des bagnoles entre 40 et 60K€, soit un prix plutôt élevé, et je crois que je bénéficierai d'un niveau de service probablement meilleur chez Dacia ou Tata pour des voitures à moins de 10K€... J'ai aussi l'impression que les équipes locales ne sont pas très impliquées. La voiture satisfait mon côté geek, mais un jour cela ne sera plus suffisant pour justifier le choix Tesla à mes yeux... Même ce qui était le déclencheur, le réseau de superchargeurs, commence à descendre dans mon estime vu les évolutions tarifaires qui approchent des coûts de carburants fossiles, car l'électrique ça consomme beaucoup à 130 sur autoroute. Bon malgré cela tout n'est pas noir, j'aime ma voiture, elle me plait et je la garde. J'espère juste que le Roi de Tesla va descendre de son trône et se rapprocher de ses clients et de leurs attentes histoire d'avoir un vrai service aux clients (qui payent !!!).
  14. Je confirme que Teslamate ne bloque absolument pas la mise en veille de la voiture. La mienne est supervisée par Teslamate depuis 6 mois et, chaque jour, environ 30 minutes, après être garée, elle se met en veille.
  15. Salut, Je contrôle en effet ma consommation avec Teslamate mais je ne crois pas pour autant faire de l'hypermiling, mais si tu veux en parler en privé... pas de soucis.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...