Aller au contenu

gourou

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. VIN en 778, livraison SC Chambourcy vendredi 25... le décompte a commencé.
  2. De toutes façons dans le texte du projet de Décret les mots clefs c'est "ouvert au public"... tout est dit, les SuC sont des infrastructures privées destinées à un groupe restreint d'utilisateurs, les clients TESLA. Fin du débat. Après rien n'empêche TESLA d'élargir le cercle d'utilisateurs par des partenariats (VW par exemple).
  3. Du coup si je résumé les 5 pages de ce topic, personne n'a trouvé de trottinette qui soit suffisamment petite une fois pliée pour tenir dans le frunk ou un des deux sous-coffres ?
  4. gourou

    Saturation superchargeur

    Elon Musk s'étant rendu en Allemagne et ayant rencontré Volkswagen (https://www.businessinsider.fr/us/tesla-elon-musk-met-volkswagen-chairman-diess-test-drive-id3-2020-9) il est possible que des avancées aient lieu dans ce domaine et que l'on voit apparaître des ID3 et autres électriques du groupe Volkswagen sur les SuC Tesla... moyennant une participation de Volkswagen pour déployer des SuC Tesla/Volkswagen. Il faut bien avoir en tête qu'aujourd'hui un acheteur Tesla achète une voiture mais aussi et parfois surtout un réseau de recharge fiable et disponible 24/7... N'oublions pas que la force d'Elon Musk est d'analyser les choses dans leur ensemble, d'identifier les points de blocage puis de verticaliser sa production avec des produits "maison" (il fabrique les pièces les plus critiques de sa voiture en interne alors que sur le marché des constructeurs automobile l'habitude est plutôt de sous-traiter à peu près tout). Et quel est le point le plus problématique pour un acheteur de VE ? Pouvoir se déplacer loin et recharger !
  5. Non, non ! Gourou a demandé à Mme Irma...
  6. Stratégiquement, TESLA a intérêt à rebooster les ventes des modèles S et X. La model 3 se vendant toute seule aujourd'hui, aucune évolution technologique ou tarifaire ne se justifie. Le 22 sera le jour d'une annonce rendant les S et X plus attractives... signé Mme Irma et sa boule magique !
  7. En l'état le FSD n'a aucune valeur en Europe... enfin tout au moins pas le prix exorbitant qu'il coûte : mettre le clignotant pour changer de file pseudo-automatiquement après avoir manuellement tourné le volant, ou utiliser le smartphone comme télécommande pour faire avancer à l'allure d'un escargot sa voiture relève du gadget. Et ça c'est ce qu'apporte le FSD chez nous aujourd'hui. Demain ? Les promesses pour le FSD datent de plusieurs années, or la réalité est qu'aujourd'hui plusieurs générations de matériels se sont succédées. Le FSD tel que décrit par Elon Musk est impossible si on ne dispose pas du HW version x dont x est inconnu à ce-jour : Est-ce que le HW3 sera suffisant pour un FSD ? Pas sûr... Actuellement un virage avec un peu de vitesse est un challenge pour la voiture en HW3, elle tourne par à coups car le matériel ne suit pas... Comment espérer qu'après une réécriture même massive et efficace du soft elle franchisse le gap énorme qu'il reste entre l'état actuel des capacités de la voiture et un FSD tel que "vendu" par Elon Musk ? J'en arrive donc à la conclusion que les projets d'Elon Musk sont irréalistes à court terme, enfin à un ticket d'entrée raisonnable (ie voiture <100 K€). Ce qui signifie que ses taxis autonomes ne sont pas pour demain à cause d'un FSD qui n'est pas pour demain. Son modèle économique reste de faire parler de Tesla pour augmenter la valorisation du produit par des promesses de fonctionnalités que l'on attend pendant que l'on reçoit des coussins péteurs et des jeux vidéos... dommage car la voiture est disruptive dans un marché automobile sclérosé depuis 100 ans. Pour répondre à ta question (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), à mon avis il vaut mieux que tu gardes ta Model 3, je ne pense pas qu'un changement soit souhaitable maintenant. C'est une très belle voiture et le FSD t'apporte des fonctionnalités non-disponibles avec l'autopilot qui évolueront au fil du temps... jusqu'où et quand c'est toute la question !
  8. Merci @Neoseb J'ai pas mal de questions suite à mes lectures sur ce forum, notamment sur l'aspect finition de la voiture, confort des places arrières sur des longs trajets avec le plancher assez haut par rapport aux sièges, la fiabilité logicielle de la bête qui semble avoir peur des ombres, l'intérêt du FSD en Europe où la réglementation semble très limitative et de toutes façons les avancées actuelles de Telsa semblent encore très loin d'une voiture autonome, etc... bref le parrain n'aura pas un rôle facile ! :-)
  9. Je suis disponible dès aujourd'hui, sur MP...
  10. Non. Il a du être convoqué à une audition et le policier lui a demandé de déclarer le sinistre à son assurance en échange de quoi les poursuites s'arrêtent pour lui (inscription fichier quand même avec mention indiquant l'indemnisation de la victime, c'est-à-dire pour lui que s'il recommence il mangera...). Ton assurance va se débrouiller avec l'assurance de la partie adverse... Tes preuves vidéos et ta déclaration seront suffisantes pour définir les responsabilités. Tout est bien qui finit bien.
  11. gourou

    Saturation superchargeur

    Oui c'est très énergique un SuC ! :-)
  12. Oui et la difficulté réside à évaluer s'il faut rouler moins vite pour consommer moins et rouler plus longtemps plus loin et recharger moins, ou rouler plus vite pour consommer plus moins loin et recharger plus souvent. Tout ça ne sont que des + et des - comme l'électricité en fait... :)
  13. @cr1cr1 oups... mardi en effet, désolé. J'ai corrigé le premier post.
  14. gourou

    Saturation superchargeur

    Je suis d'accord avec toi @Anakil cependant selon certains commentaires cela devient plutôt récurrent, le samedi notamment sur certains SuC stratégiques. Du coup la question est bien de savoir si Tesla tiendra compte de l'insatisfaction qui pourrait découler d'une saturation régulière de certains SuC... Après il reste une priorisation à faire des investissements pour notamment couvrir les zones blanches où peu ou pas de SuC sont déployés.
  15. Bonjour à tous. Futur acquéreur d'une M3, convaincu par vos échanges sur ce forum, je viendrais au SuC de Collégien mardi 1er septembre pour trouver et discuter avec mon futur parrain puis faire une petite visite de son véhicule. Je préfère utiliser le code d'un parrain que j'aurais rencontré que le code d'un inconnu ou d'un pseudo sur un forum aussi intéressant soit le forum et les propos échangés. Donc si l'un de vous est intéressé et disponible, me MP pour définir l'heure. Nb: Je n'ai pas trouvé le fil de discussion idéal pour publier ce message, donc si un modérateur souhaite le fusionner avec un autre fil, je n'en serais aucunement offusqué.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...