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Yagloo

Assurance Leocare et images Sentry Mode

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Hello 
Laissez moi vous conter un petit problème, actuellement non résolu avec mon assureur Leocare.

Fort des nombreuses publications sur ce forum et d'un tarif attractif pour ma TM3, j'ai contracté une assurance tous risques chez Leocare le 21/02/2020 à l'achat de ma voiture.

Pour la souscription, le contact est simple, essentiellement via web, puis via leur appli téléphonique. On leur transmet des documents nécessaires, puis on reçoit un certificat provisoire d'assurance, puis le certificat définitif (carte verte) par courrier.
Récemment, un gars m'a cassé mon pare-choc en reculant contre ma voiture qui était garée, son crochet d'attelage a provoqué un bel impact sur mon pare-chocs avant, réalisant une sorte de poinçon de la taille de 4 cm de diamètre. Le pare-chocs n'est pas simplement enfoncé, il est brisé à la partie supérieure du "poinçon". Le gars s'est barré sans évidemment me laisser ses coordonnées.

J'ai récupéré la video de la Sentry Cam, et j'ai contacté Leocare pour la conduite à tenir.

Leocare m'informe de ce que je dois faire : constat amiable (tout seul, puisque la partie adverse s'est barrée), déclaration circonstanciée, envoi de la vidéo et dépôt de plainte à la police. Sur Twitter, le CM de Leocare me rassure : les images de la Sentry Cam sont prises en compte par l'assureur.

Je leur adresse donc le tout (constat, déclaration par lettre recommandée, vidéo via mail de contact).

N'ayant aucune nouvelle de Leocare, je demande un appel d'un conseiller via l'application téléphonique. Le RDV est pris, mais personne ne rappelle à la date et heure convenues. Finalement, on me rappelle 4 jours après. La téléconseillère m'informe alors que :

- il s'agit d'un accident avec tiers non identifié (?)

- les images de la Sentry Cam ne sont pas prises en compte

- j'ai à ma charge 850 euros de franchise

Je contacte alors via Twitter le CM de Leocare, pour lui demander une explication... que je n'aurai pas. En message privé, le CM me donne le numéro de tél du PDG de Leocare, pour "pour évoquer et traiter au mieux (mon) sinistre " (Cf photos)

Ce jour, 3 semaines après ma déclaration, je suis donc dans la situation suivante :

- on dégrade mon véhicule, j'ai une vidéo de l'incident où on voit clairement les faits se dérouler

- Leocare sur les réseaux sociaux affirme que la vidéo est prise en compte (donc pas de franchise)

- les conseillers Leocare au téléphone et par mail disent l'inverse (donc franchise)

- la police a identifié le conducteur indélicat, j'attends la suite

- je n'ai toujours pas été contacté par un expert pour constater les dégâts

Bref : si vous vous posez la question d'une assurance pour votre TM3, je vous conseille de réfléchir avant de signer chez Leocare. Leurs informations sont discordantes entre ce qui est donné au grand public et leur attitude face à un sinistre, les RDV téléphoniques ne sont pas honorés, et a priori, la résolution des accidents les plus simples semblent leur poser des problèmes insurmontables...

Capture d’écran 2020-07-20 à 12.11.57.png

Recule.png

Modifié par Yagloo
fautes de frappe

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Bonjour, 

 

- Je te conseille, comme tu l’as fait, de ne pas lâcher l’affaire sur Twitter et de bien les « afficher » 

- De poster dans le sujet « assurance Model 3 » pour prévenir les autres utilisateurs prospectant. 
- Résilier si + 1 an 
- Au final avec les assureurs historiques et en négociant un peu on retrouve plus ou mois les mêmes tarifs. 
- Mon avis est que LeoCar est cool pour avoir une assurance au tiers Pas chère pour une vieille Clio, mais un peu léger pour une assurance premium d’une voiture à 60k 

 

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il y a 34 minutes, Yagloo a dit :

:

- il s'agit d'un accident avec tiers non identifié (?)

- les images de la Sentry Cam ne sont pas prises en compte

- j'ai à ma charge 850 euros de franchise

Je contacte alors via Twitter le CM de Leocare, pour lui demander une explication... que je n'aurai pas. En message privé, le CM me donne le numéro de tél du PDG de Leocare,

 

Il suffit de faire un constat à l’amiable seul et faire une plainte au commissariat  même si le terme plainte me dérange un peu bien que logiquement une boule de remorquage est interdite sans remorque le tiers est identifié l’assurance doit prendre le relais ensuite pas forcément besoin d’être chez Leocare 

la suite est une question administrative aucun doute sur une fin heureuse pour toi :) 

@Leocare un petit passage sur le forum pour des explications ou est-il nécessaire que l’ensemble des membres chez vous change d’assureur pour faire le nécessaire rapidement 

Modifié par Joyce

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Pour l'instant, la situation est la suivante :

- dépôt de plainte en ligne à la police, qui m'a convoqué 1 semaine après pour que je leur fournisse la vidéo de l'incident

- pièces transmises à l'assurance. Petit détail cocasse : la conseillère au téléphone m'a limite engueulé parce que j'avais fait un constat tout seul (sans le tiers) "parce que ça ne sert à rien, puisqu'il n'y a pas la version adverse sur le constat", alors que le conseiller Leocare en ligne sur mon appli téléphonique m'avait demandé de faire un constat tout seul... Je précise que j'ai été très cordial et que je n'ai pas haussé le ton lors de la conversation.

J'ai le sentiment (très subjectif, j'en conviens) d'un très grand amateurisme chez Leocare, avec informations contradictoires de la part :

du Communauty Manager sur Twitter (qui fait son job de promotion de la marque, c'est normal)

- des interlocuteurs en ligne (qui sont assez peu réactifs)

- des interlocuteurs au téléphone (qui semblent un peu tendus).

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Moi ce qui m'horripile le plus, c'est cette manière "néo" d'appeler les clients par leur prénom...

Cette "néo" familiarité m'insupporte dès le début des échanges, quel que soit le sujet...

Et je n'y suis que depuis quelques jours.

En fonction de la manière dont va évoluer ce sujet, je mettrai un rappel dans mon agenda pour ne pas oublier de résilier en juillet 2021.

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Surprise...

Message sur mon appli à l'instant : "nous avons validé (...) que le statut de votre sinistre est non responsable (confirmation le 7 juillet). Quelques remarques :

- Leocare ne m'a jamais contacté le 7 juillet

- Leocare ne m'a jamais informé après le 7 juillet que mon accident était reclassé en "non responsable"

- au contraire, j'ai reçu le 15/07 un mail qui confirmait que je devais régler une franchise de 850 € (Cf photo jointe au message initial).

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Ca bouge vite !

Message sur mon appli téléphone :

"Erreur de l'équipe sinistre ! Vraiment désolé pour le désagrément. Avant la fin de la journée, vous aurez la confirmation écrite. La validation juridique pour le cas spécifique des caméras Tesla n'a pas été intégrée dans la FAQ de cette équipe."

 

Dont acte...

Je vais rester prudent : j'attendrai donc le mail de confirmation de Leocare :-)

Toutefois, merci pour la réactivité (cette fois-ci) de Leocare.

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Bonjour,

 

  En dehors de ce fait, je trouve que 850 € de Franchise est hors de prix ... mais souvent la contre partie de tarif d'assurance plus bas que les autres. Au final je classe cet assureur dans la rubrique "pas chère mais il ne faut pas avoir besoin d'eux".

 

Moi je reste à la Macif !

 

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il y a 10 minutes, Jack16V a dit :

Bonjour,

 

  En dehors de ce fait, je trouve que 850 € de Franchise est hors de prix ... mais souvent la contre partie de tarif d'assurance plus bas que les autres. Au final je classe cet assureur dans la rubrique "pas chère mais il ne faut pas avoir besoin d'eux".

 

Moi je reste à la Macif !

 

Sauf erreur de ma part, il y a le choix dans la franchise lors de la signature du contrat.

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il y a 13 minutes, Jack16V a dit :

Moi je reste à la Macif !

Pour ma part le tarif à la macif est presque le double alors que j'ai TOUS mes contrats chez eux donc si je vois que ça se finit bien chez leocare alors je n'hésiterais pas longtemps même si y'a un petit slalom en milieu de parcours de résolution de sinistre

Modifié par Hellboy42

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Il y a 1 heure, TM3P-91 a dit :

Moi ce qui m'horripile le plus, c'est cette manière "néo" d'appeler les clients par leur prénom...

Cette "néo" familiarité m'insupporte dès le début des échanges, quel que soit le sujet...

Et je n'y suis que depuis quelques jours.

En fonction de la manière dont va évoluer ce sujet, je mettrai un rappel dans mon agenda pour ne pas oublier de résilier en juillet 2021.

Il me semble que Leocare est une assurance sans engagement, donc résiliable n'importe quand comme Direct Assurance par exemple, pas besoin d'attendre la date anniversaire si besoin...

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il y a 10 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Selon moi, Leocare est un simple courtier ce qui explique les différentes franchises qui sont donc fonction de l'assureur final auprès duquel c'est sous-traité.

 

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

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Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (et te souhaitant tout le courage pour ne rien lâcher). 
Comme pour le reste, mon assurance je vais la prendre chez un historique et pas chez un soi-disant « Neo-quelquechose »

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il y a 43 minutes, Shazam! a dit :

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

Effectivement si on parcourt leurs CGU, on voit que les traitements de données sont largement sous-traités ou en co-responsabilité. En gros c'est un néo-assureur tout jeune (2017) qui agit comme apporteur d'affaires en s'adossant ainsi sur Generali pour l'assurance auto et habitation (et sur Allianz pour d'autres marchés) et également Stelliant (gestion de risques, expertise). Leur business c'est essentiellement de la mise en relation de tous ces acteurs. En général leur force c'est la réactivité mais au prix que finalement beaucoup de choses ne dépendent pas directement d'eux mais de leurs interlocuteurs, donc si ça grippe, ça peut monter très vite. D'ailleurs tu as été mis en relation avec le plus haut niveau de décision si je comprends bien. C'est à la fois une force et une faiblesse car ca démontre certes une grande réactivité, mais aussi un relatif manque de maturité des process.
 

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    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
      Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.
      De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera (souvent) que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurance qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.
      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.
    • Par Vulkos
      Bonsoir,
       
      Petite question qui peut paraître bête, avez vous assuré votre voiture en tout risque ou au tiers ? Merci des future réponse.
    • Par Julien2mdm
      Bonjour à tous, 

      Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
      Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
       
      J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
       
      Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
       
      Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre  je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin. 
       
      J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ? 
      Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
       
      Merci a vous !!
       
       

    • Par KBM
      Bonjour à tous,
       
      J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui.
       
      J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans.
       
       
      J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos.
       
      Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise...
       
      J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France.
       
       
      PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter. 
       
       


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