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Yagloo

Assurance Leocare et images Sentry Mode

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Il y a 3 heures, Timeuhmeuh a dit :

Merci @Armaggion de la précision.

Ce qui m'a interpellé avec LeoCare c'est le Capital de 60000€ (ca fait très léger pour un assureur) et la structure derrière (Leocare < INSURLYTECH (433K) < DIGITAL BOOSTER (1000€))

L'assureur étant au final Generali pour les Tesla (en tout cas c'est mon cas) c'est plutôt ce capital là qui est "important" je pense :) 

 

Pour ma part j'attends toujours un retour de @chris_leocare en MP (ça ne fait "que" 4 mois), je bénéficiais d'une offre promo avec un remboursement de 2 échéances de mémoire et après avoir donné mes coordonnées pour retrouver le contrat et bien... pas de réponse depuis.
J'apprécie l'aspect plus "familier" dans les échanges que les assurances habituelles, et le bon accueil (du style le goodie quand on reçoit la carte verte, petite touche qui fait toujours plaisir), mais il faut que le service suive derrière, c'est à ça ce l'on reconnait une bonne entreprise d'un simple "vendeur" :) 

Modifié par Yann73

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Lorsque je cherchais une assurance pour ma TM3, j'avais contacté Leocare et établi un devis avec eux.

Evidemment, sur le prix c'est très attractif mais, comme souvent dans ce cas, il faut se méfier de la forme et des arguments commerciaux déployés en cherchant un peu plus de détail. 

Et c'est en lisant les CG du contrat proposé que j'ai découvert que le véhicule n'était, en fait, pas assuré contre le vol contrairement à ce qu'un conseiller m'avait affirmé au téléphone et même écrit par la suite.....

Sur ce constat, je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'ai tout de suite vu la fragilité et l'amateurisme de cet assureur (qui n'est qu'un petit courtier je pense ayant développé son appli mobile "innovante" et avec des familiarités au tél...) et, bien sûr, je n'ai pas contractualisé !

Je suis finalement allé chez Allianz avec leur contrat pour Tesla, j'ai eu un accident non responsable et tout s'est bien déroulé, aucun pb.

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Merci pour ton retour, toujours intéressant. Au pire un recours direct avec l'assureur du tiers qui a fini par être identifié aurait été possible mais plus long (le temps de récupérer les infos a travers la police). Cela aurait pu t'éviter également de déclarer le sinistre de ton côté comme il n'est pas responsable pour les stats c'est toujours mieux.

Sinon pour ceux qui sont outrés de la franchise, sortez vos calculatrices ; les assurances ne font pas dans la charité. Vous payez chèrement la différence de franchise tous les mois. A moins de casser régulièrement sa voiture (auquel cas de tout façon vous aurez vos primes qui vont augmenter) il vaut mieux faire baisser le tarif et accepter le risque de payer une franchise avec ce que vous économisez. Ça se compense assez facilement (quelques années grand max pour une franchise de 100€ versus 1000€).
Bien entendu, le risque reste limité (on ne parle pas de destruction totale ou autre)

Si vous faites perdre de l'argent a votre assureur il finira par vous le faire payer...

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Le 20/07/2020 à 17:46, Armaggion a dit :

En général leur force c'est la réactivité mais au prix que finalement beaucoup de choses ne dépendent pas directement d'eux mais de leurs interlocuteurs, donc si ça grippe, ça peut monter très vite. 
 

J'abonde.

Pour la partie expertise, j'ai été contacté par Alliance Managment qui me propose de leur adresser les photos de mon pare-chocs. Moi, ça m'arrange, ça m'évite d'avoir à laisser ma voiture dans un garage pour une durée indéterminée.

Le problème, c'est qu'Alliance Management m'adresse un mail pour me connecter à leur site de transfert de données. Dans ce mail, je devrais avoir un login et un mot de passe. Vous pourrez voir la photo ci-jointe : pas de login et pas de mot de passe. J'essaye en vain de les contacter depuis 48 h, mais pas de réponse...

Capture d’écran 2020-07-22 à 15.15.14.png

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Oh ce vilain bug ! Ca c'est moche. Te voilà bon pour aller expliquer que ton courrier est vide, ce qui est pour le moins original. Bon courage en tous cas. Pour ma part ça m'aurait immédiatement fait penser à une tentative de phishing.

 

Remarque à la marge : appeler "expertise autonome" une procédure qui correspond à du téléchargement de pièces, ça m'arrache un sourire un peu navré. Il y a bien un expert qui intervient (le contraire aurait été étonnant) et il n'a rien d'autonome. Autonomie et travail à distance ne sont, à ma connaissance, pas synonymes. Enfin, c'est ainsi, haut les coeurs !

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Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos nombreux messages et remarques concernant notre assurance. Nous allons répondre à vos interrogations point par point.

 

@Yagloo

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Hello 
Laissez moi vous conter un petit problème, actuellement non résolu avec mon assureur Leocare.

Fort des nombreuses publications sur ce forum et d'un tarif attractif pour ma TM3, j'ai contracté une assurance tous risques chez Leocare le 21/02/2020 à l'achat de ma voiture.

Pour la souscription, le contact est simple, essentiellement via web, puis via leur appli téléphonique. On leur transmet des documents nécessaires, puis on reçoit un certificat provisoire d'assurance, puis le certificat définitif (carte verte) par courrier.
Récemment, un gars m'a cassé mon pare-choc en reculant contre ma voiture qui était garée, son crochet d'attelage a provoqué un bel impact sur mon pare-chocs avant, réalisant une sorte de poinçon de la taille de 4 cm de diamètre. Le pare-chocs n'est pas simplement enfoncé, il est brisé à la partie supérieure du "poinçon". Le gars s'est barré sans évidemment me laisser ses coordonnées...

Pour refaire écho à nos différentes discussions sur le sujet : comme vous le savez tous, l’utilisation des dashcams et sentrycam est peu courante en France. De plus, dans le code de l’assurance, l’utilisation de ces outils pour justifier ou quantifier (ou non) la responsabilité n’est pas clarifiée par rapport à  ces outils. 

 

Dans un souci d’aider au mieux les possesseurs de Tesla et utiliser au mieux la technologie dans la gestion de leur sinistre, nous avons inclus l’utilisation des enregistrements SentryCam dans notre processus de gestion de sinistres.
Cependant, c’est la première fois que nous sommes confrontés à l’utilisation de la sentrycam sans un tiers identifié. 


C’est la raison pour laquelle vous avez eu des informations contradictoire lors de vos différents échanges avec les équipes sinistres. Il est clair que nous n’avons pas été à la hauteur de notre image de simplicité et de réactivité en ce qui concerne la gestion de votre sinistre et nous vous prions de nous en excuser.

 

@Yagloo

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Sauf erreur de ma part, il y a le choix dans la franchise lors de la signature du contrat.

En effet, vous avez le choix du montant de la franchise dommage tout accident lors de la création de votre devis. Vous disposez également de la variabilité de plafond pour le conducteur ainsi que sur la franchise Bris de Glace.

 

@djodjo

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Il me semble que Leocare est une assurance sans engagement, donc résiliable n'importe quand comme Direct Assurance par exemple, pas besoin d'attendre la date anniversaire si besoin...

C’est exact, Leocare est une assurance sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en respectant l’obligation d’être assuré.

 

@Jack16V

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Il me semble que toutes les assurances sont comme ça maintenant ... à vérifier.

Les assurances ne sont (malheureusement) pas toutes comme ça. Les historiques ainsi que les mutuelles se protègent encore avec le cadre de la loi Hamon en proposant la résiliation du contrat au bout d’un an seulement.

 

@Timeuhmeuh

Citation

Selon moi, Leocare est un simple courtier ce qui explique les différentes franchises qui sont donc fonction de l'assureur final auprès duquel c'est sous-traité.

Leocare n’est pas un “simple” courtier. Nous concevons nos produits avec notre équipe d’expert actuaire, nous développons les technologies pour la mise en oeuvre notamment votre application Leocare, nous distribuons en direct ou avec des partenaires et gérons les contrats de bout en bout.
Generali & Allianz sont des partenaires pour la partie “porteur de risques”.
 

@Shazam!

Citation

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

Où avez-vous lu ça ?!
Nous sommes capitalistiquement indépendants de tout assureur.
Leocare fait partie du groupe Insurlytech qui est un fournisseur de services pour les assurances.

 

@Boss06

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J'invite @chris_leocare a communiquer sur ce post 😉

Votre souhait est exaucé :)

 

@Armaggion

Citation

Effectivement si on parcourt leurs CGU, on voit que les traitements de données sont largement sous-traités ou en co-responsabilité. En gros c'est un néo-assureur tout jeune (2017) qui agit comme apporteur d'affaires en s'adossant ainsi sur Generali pour l'assurance auto et habitation (et sur Allianz pour d'autres marchés) et également Stelliant (gestion de risques, expertise). Leur business c'est essentiellement de la mise en relation de tous ces acteurs. 

Nous ne sommes pas un apporteur d’affaires mais un courtier en assurances. La différence entre les deux est essentielle car nous gérons votre contrat de sa création à sa résiliation en passant par sa gestion au quotidien. Cela veut donc dire que, vous interagissez avec l’équipe Leocare lorsque vous avez une demande, une question, ou le besoin de changer votre formule ou certaines closes de votre contrat, chose qui n’est pas le cas avec un apporteur d’affaires. Generali, Allianz et Stelliant sont nos partenaires en tant que porteurs et gestionnaires de risques.

 

@Timeuhmeuh

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Ce qui m'a interpellé avec LeoCare c'est le Capital de 60000€ (ca fait très léger pour un assureur) et la structure derrière (Leocare < INSURLYTECH (433K) < DIGITAL BOOSTER (1000€))

Le capital d’une entreprise n’a rien à voir avec sa capacité à gérer des produits d’assurance. Vous avez des assureurs avec 10 000 euros de capital qui conçoivent et gèrent des produits d’assurance.

 

@Yann73

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Pour ma part j'attends toujours un retour de @chris_leocare en MP (ça ne fait "que" 4 mois), je bénéficiais d'une offre promo avec un remboursement de 2 échéances de mémoire et après avoir donné mes coordonnées pour retrouver le contrat et bien... pas de réponse depuis.

Je vous prie de m’excuser pour la longueur dans ma réponse. Je vous réponds de suite.

 

@ddrunner

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Franchement, sur un assureur, je veux un processus industriel bien rodé, surtout vu les montants en jeu. Avec des règles claires. Même si des fois ça me fait pas plaisir et c’est pas « cool ».

Il y a des choses à améliorer, nous en sommes conscients. Nous comprenons totalement votre point de vue et c’est pourquoi nous sommes présents sur les supports de nos clients comme les forums et les réseaux sociaux pour interagir au quotidien avec vous et améliorer nos processes.

 

@Yagloo

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J'abonde.

Pour la partie expertise, j'ai été contacté par Alliance Managment qui me propose de leur adresser les photos de mon pare-chocs. Moi, ça m'arrange, ça m'évite d'avoir à laisser ma voiture dans un garage pour une durée indéterminée.

Le problème, c'est qu'Alliance Management m'adresse un mail pour me connecter à leur site de transfert de données. Dans ce mail, je devrais avoir un login et un mot de passe. Vous pourrez voir la photo ci-jointe : pas de login et pas de mot de passe. J'essaye en vain de les contacter depuis 48 h, mais pas de réponse...

Nous allons vous envoyer un message privé pour voir ça ensemble.

 

En espérant avoir été complet dans nos réponses. Nous sommes à disposition en message privé pour évoquer vos différents sujets d'assurance.

 

L'équipe Leocare

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Merci @chris_leocare d'avoir répondu en détail à mes soucis.

Merci au forum Automobile Propre (et Twitter...) car sinon, je serais toujours empêtré dans cette histoire.

En ce qui concerne Leocare, je dois signaler que malgré mes déboires et quelques informations contradictoires, la communication n'a pas été coupée. J'ai cumulé suffisamment de bugs pour faire travailler leur retex :

- accident enregistré sur SentryCam 

- tiers n'ayant laissé aucune identification (sinon sa plaque d'immatriculation) : dépôt de plainte à la police nécessaire. Pour autant, les assureurs ont accès à un fichier central des assurances, et connaissent donc l'identité du tiers assuré en cause (s'il est assuré...)

- je serais le premier cas de sinistre enregistré sur SentryCam avec tiers "en fuite" : les différents services chez Leocare ont semble-t-il été perturbés par cette situation, avec un CM sur Twitter qui donne des infos rassurantes (pas de franchise) et des correspondants au téléphone et par mail qui ne donnent pas la même info (franchise à payer). Ce problème est désormais réglé, je n'aurai pas de franchise à payer.

- recours à un expert en ligne qui me demande des photos des dégâts sur un site sécurisé, mais login et mot de passe non fournis, a priori suite à un bug informatique. Problème réglé après 25 mn en ligne avec Alliance Management.

 

Bref, j'ai réussi à l'instant à envoyer mes photos sur le site de l'expert. Wait & See..

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Merci @chris_leocare pour le retour :)

 

Je pense que d'une manière générale on peut estimer que ce sont des erreurs de jeunesse, l'essentiel est que ces erreurs soient remises en question lorsque l'on soulève un problème (je doute que faire ce genre de chose avec un assureur bien plus gros fasse changer quoi que ce soit à la différence de Leocare), et ça n'ira que dans le bon sens ! La preuve en est que Chris répond ici même suite à nos mécontentements diverses, après tout l'image de marque est très importante :)

Modifié par Yann73

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En tous cas il faut souligner cette communication. Même si elle n'a pas de valeur engageante "officielle", c'est un effort tout à fait louable de clarté et de transparence (et merci pour les corrections/précisions relatives à mes propres propos). Je ne sais pas si un autre gros intervenant du marché se soucierait d'une telle intervention sur un forum, fut-il aussi important qu'automobile propre. Merci beaucoup !

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il y a une heure, Armaggion a dit :

En tous cas il faut souligner cette communication. Même si elle n'a pas de valeur engageante "officielle", c'est un effort tout à fait louable de clarté et de transparence (et merci pour les corrections/précisions relatives à mes propres propos). Je ne sais pas si un autre gros intervenant du marché se soucierait d'une telle intervention sur un forum, fut-il aussi important qu'automobile propre. Merci beaucoup !

Oui c’est vrai assuré moi aussi chez Leocare en grande partie grâce à ce forum, j’ai été inquiet à la lecture de ce fil de discussion et rassuré par le message de @chris_leocare !

 

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@chris_leocare c'est peut être ca qui m'a enduit en erreur...

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Merci pour vos éclaircissements et votre participation sur ce forum très actif de proprio de M3.

Moi je suis tres satisfait de la comm' entre nous depuis mon devis chez vous et nos echanges.

Maintenant... tant que l'on a pas besoin du recourt de son assurance, on ne sait jamais trop si elle est efficace et serieuse...

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il y a 17 minutes, Shazam! a dit :

@chris_leocare c'est peut être ca qui m'a enduit en erreur...

image.thumb.png.6c88d7ae78b7e151e9c658887721527a.png

Merci pour vos éclaircissements et votre participation sur ce forum très actif de proprio de M3.

Moi je suis tres satisfait de la comm' entre nous depuis mon devis chez vous et nos echanges.

Maintenant... tant que l'on a pas besoin du recourt de son assurance, on ne sait jamais trop si elle est efficace et serieuse...

C'est vrai tu as entièrement raison sur le dernier point @Shazam!, on ne le souhaite à personne mais espérons que ça suive au cas où sur quelque chose de sérieux effectivement ! (Non pas que la mésaventure de @Yagloo ne soit minimisée on s'entend, ça fait chier.)

 

Pour les infos des sociétés effectivement c'est un peu ambigü, mais c'est bien l'Equite qui est une filiale de Generali :)

 

 

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Petite mise à jour.
L'assurance Leocare a dépêché un expert.

Expertise réalisée sur photos prises par moi même. Procédure très simple et rapide.

L'expert me propose 3 garages dans ma ville, cependant je préférerais avoir affaire avec un carrossier qui connait déjà Tesla, et ce n'est pas le cas des garages proposés par l'expert.

Avez-vous un carrossier à me conseiller dans les départements 26, 07 ou 69 ?

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Le 20/07/2020 à 14:09, Remy a dit :

C'est une légende.

Légende mais en cas d’accident ça peut se retourner contre le proprio. 
Et justement, dans ce cas précis. Si son assurance voit les images, elle n’aura sûrement pas envie d’être responsable de dégâts causés par quelque chose qu’elle ne couvre pas...

 

meme si tout se fini plutôt bien, je trouve toujours dommage de devoir “afficher” sur un forum pour pouvoir avoir une réponse et une résolution rapide... alors que la personne a à priori bataillé 2 semaines avant, en vain. 
 

P.S: si je dis ça c’est aussi que je bosse en service client, et que je le vie à contre cœur... 

 

Modifié par N3W0NE

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il y a 23 minutes, N3W0NE a dit :

Légende mais en cas d’accident ça peut se retourner contre le proprio.

Du moment qu'il s'agit d'un attelage homologué, on ne peut absolument pas reprocher sa présence au propriétaire du véhicule.

 

il y a 23 minutes, N3W0NE a dit :

Et justement, dans ce cas précis. Si son assurance voit les images, elle n’aura sûrement pas envie d’être responsable de dégâts causés par quelque chose qu’elle ne couvre pas...

Et pourquoi l'assurance ne couvrirait-elle pas la boule de remorquage ?

C'est un accessoire qui est plutôt courant et qui ne nécessite pas, en général, une assurance spécifique.

 

 

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Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

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il y a 18 minutes, Yagloo a dit :

Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

 

Non. Il a du être convoqué à une audition et le policier lui a demandé de déclarer le sinistre à son assurance en échange de quoi les poursuites s'arrêtent pour lui (inscription fichier quand même avec mention indiquant l'indemnisation de la victime, c'est-à-dire pour lui que s'il recommence il mangera...).

 

Ton assurance va se débrouiller avec l'assurance de la partie adverse... Tes preuves vidéos et ta déclaration seront suffisantes pour définir les responsabilités. Tout est bien qui finit bien.

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il y a 30 minutes, Yagloo a dit :

Petite mise à jour du dossier.

La police a retrouvé et entendu la personne qui m'a percuté le pare choc. Cette dernière reconnait les faits et accepte de réaliser un constat amiable. 

Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé seul mon constat. Dois-je recontacter mon assurance pour refaire un constat ?

Bonne nouvel!

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Merci pour vos retours.

Je tiens à signaler que sans ce forum, j'aurais vraiment été dans la m...

Je tiens à signaler également la réactivité au plus haut de la pyramide de @Leocare qui m'a permis de faire valider mon sinistre avec délit de fuite grâce à la SentryCam (merci Elon Musk :-) )

 

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