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Yagloo

Assurance Leocare et images Sentry Mode

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Hello 
Laissez moi vous conter un petit problème, actuellement non résolu avec mon assureur Leocare.

Fort des nombreuses publications sur ce forum et d'un tarif attractif pour ma TM3, j'ai contracté une assurance tous risques chez Leocare le 21/02/2020 à l'achat de ma voiture.

Pour la souscription, le contact est simple, essentiellement via web, puis via leur appli téléphonique. On leur transmet des documents nécessaires, puis on reçoit un certificat provisoire d'assurance, puis le certificat définitif (carte verte) par courrier.
Récemment, un gars m'a cassé mon pare-choc en reculant contre ma voiture qui était garée, son crochet d'attelage a provoqué un bel impact sur mon pare-chocs avant, réalisant une sorte de poinçon de la taille de 4 cm de diamètre. Le pare-chocs n'est pas simplement enfoncé, il est brisé à la partie supérieure du "poinçon". Le gars s'est barré sans évidemment me laisser ses coordonnées.

J'ai récupéré la video de la Sentry Cam, et j'ai contacté Leocare pour la conduite à tenir.

Leocare m'informe de ce que je dois faire : constat amiable (tout seul, puisque la partie adverse s'est barrée), déclaration circonstanciée, envoi de la vidéo et dépôt de plainte à la police. Sur Twitter, le CM de Leocare me rassure : les images de la Sentry Cam sont prises en compte par l'assureur.

Je leur adresse donc le tout (constat, déclaration par lettre recommandée, vidéo via mail de contact).

N'ayant aucune nouvelle de Leocare, je demande un appel d'un conseiller via l'application téléphonique. Le RDV est pris, mais personne ne rappelle à la date et heure convenues. Finalement, on me rappelle 4 jours après. La téléconseillère m'informe alors que :

- il s'agit d'un accident avec tiers non identifié (?)

- les images de la Sentry Cam ne sont pas prises en compte

- j'ai à ma charge 850 euros de franchise

Je contacte alors via Twitter le CM de Leocare, pour lui demander une explication... que je n'aurai pas. En message privé, le CM me donne le numéro de tél du PDG de Leocare, pour "pour évoquer et traiter au mieux (mon) sinistre " (Cf photos)

Ce jour, 3 semaines après ma déclaration, je suis donc dans la situation suivante :

- on dégrade mon véhicule, j'ai une vidéo de l'incident où on voit clairement les faits se dérouler

- Leocare sur les réseaux sociaux affirme que la vidéo est prise en compte (donc pas de franchise)

- les conseillers Leocare au téléphone et par mail disent l'inverse (donc franchise)

- la police a identifié le conducteur indélicat, j'attends la suite

- je n'ai toujours pas été contacté par un expert pour constater les dégâts

Bref : si vous vous posez la question d'une assurance pour votre TM3, je vous conseille de réfléchir avant de signer chez Leocare. Leurs informations sont discordantes entre ce qui est donné au grand public et leur attitude face à un sinistre, les RDV téléphoniques ne sont pas honorés, et a priori, la résolution des accidents les plus simples semblent leur poser des problèmes insurmontables...

Capture d’écran 2020-07-20 à 12.11.57.png

Recule.png

Modifié par Yagloo
fautes de frappe

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Bonjour, 

 

- Je te conseille, comme tu l’as fait, de ne pas lâcher l’affaire sur Twitter et de bien les « afficher » 

- De poster dans le sujet « assurance Model 3 » pour prévenir les autres utilisateurs prospectant. 
- Résilier si + 1 an 
- Au final avec les assureurs historiques et en négociant un peu on retrouve plus ou mois les mêmes tarifs. 
- Mon avis est que LeoCar est cool pour avoir une assurance au tiers Pas chère pour une vieille Clio, mais un peu léger pour une assurance premium d’une voiture à 60k 

 

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il y a 34 minutes, Yagloo a dit :

:

- il s'agit d'un accident avec tiers non identifié (?)

- les images de la Sentry Cam ne sont pas prises en compte

- j'ai à ma charge 850 euros de franchise

Je contacte alors via Twitter le CM de Leocare, pour lui demander une explication... que je n'aurai pas. En message privé, le CM me donne le numéro de tél du PDG de Leocare,

 

Il suffit de faire un constat à l’amiable seul et faire une plainte au commissariat  même si le terme plainte me dérange un peu bien que logiquement une boule de remorquage est interdite sans remorque le tiers est identifié l’assurance doit prendre le relais ensuite pas forcément besoin d’être chez Leocare 

la suite est une question administrative aucun doute sur une fin heureuse pour toi :) 

@Leocare un petit passage sur le forum pour des explications ou est-il nécessaire que l’ensemble des membres chez vous change d’assureur pour faire le nécessaire rapidement 

Modifié par Joyce

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Pour l'instant, la situation est la suivante :

- dépôt de plainte en ligne à la police, qui m'a convoqué 1 semaine après pour que je leur fournisse la vidéo de l'incident

- pièces transmises à l'assurance. Petit détail cocasse : la conseillère au téléphone m'a limite engueulé parce que j'avais fait un constat tout seul (sans le tiers) "parce que ça ne sert à rien, puisqu'il n'y a pas la version adverse sur le constat", alors que le conseiller Leocare en ligne sur mon appli téléphonique m'avait demandé de faire un constat tout seul... Je précise que j'ai été très cordial et que je n'ai pas haussé le ton lors de la conversation.

J'ai le sentiment (très subjectif, j'en conviens) d'un très grand amateurisme chez Leocare, avec informations contradictoires de la part :

du Communauty Manager sur Twitter (qui fait son job de promotion de la marque, c'est normal)

- des interlocuteurs en ligne (qui sont assez peu réactifs)

- des interlocuteurs au téléphone (qui semblent un peu tendus).

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Moi ce qui m'horripile le plus, c'est cette manière "néo" d'appeler les clients par leur prénom...

Cette "néo" familiarité m'insupporte dès le début des échanges, quel que soit le sujet...

Et je n'y suis que depuis quelques jours.

En fonction de la manière dont va évoluer ce sujet, je mettrai un rappel dans mon agenda pour ne pas oublier de résilier en juillet 2021.

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Surprise...

Message sur mon appli à l'instant : "nous avons validé (...) que le statut de votre sinistre est non responsable (confirmation le 7 juillet). Quelques remarques :

- Leocare ne m'a jamais contacté le 7 juillet

- Leocare ne m'a jamais informé après le 7 juillet que mon accident était reclassé en "non responsable"

- au contraire, j'ai reçu le 15/07 un mail qui confirmait que je devais régler une franchise de 850 € (Cf photo jointe au message initial).

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Ca bouge vite !

Message sur mon appli téléphone :

"Erreur de l'équipe sinistre ! Vraiment désolé pour le désagrément. Avant la fin de la journée, vous aurez la confirmation écrite. La validation juridique pour le cas spécifique des caméras Tesla n'a pas été intégrée dans la FAQ de cette équipe."

 

Dont acte...

Je vais rester prudent : j'attendrai donc le mail de confirmation de Leocare :-)

Toutefois, merci pour la réactivité (cette fois-ci) de Leocare.

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Bonjour,

 

  En dehors de ce fait, je trouve que 850 € de Franchise est hors de prix ... mais souvent la contre partie de tarif d'assurance plus bas que les autres. Au final je classe cet assureur dans la rubrique "pas chère mais il ne faut pas avoir besoin d'eux".

 

Moi je reste à la Macif !

 

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il y a 10 minutes, Jack16V a dit :

Bonjour,

 

  En dehors de ce fait, je trouve que 850 € de Franchise est hors de prix ... mais souvent la contre partie de tarif d'assurance plus bas que les autres. Au final je classe cet assureur dans la rubrique "pas chère mais il ne faut pas avoir besoin d'eux".

 

Moi je reste à la Macif !

 

Sauf erreur de ma part, il y a le choix dans la franchise lors de la signature du contrat.

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il y a 13 minutes, Jack16V a dit :

Moi je reste à la Macif !

Pour ma part le tarif à la macif est presque le double alors que j'ai TOUS mes contrats chez eux donc si je vois que ça se finit bien chez leocare alors je n'hésiterais pas longtemps même si y'a un petit slalom en milieu de parcours de résolution de sinistre

Modifié par Hellboy42

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Il y a 1 heure, TM3P-91 a dit :

Moi ce qui m'horripile le plus, c'est cette manière "néo" d'appeler les clients par leur prénom...

Cette "néo" familiarité m'insupporte dès le début des échanges, quel que soit le sujet...

Et je n'y suis que depuis quelques jours.

En fonction de la manière dont va évoluer ce sujet, je mettrai un rappel dans mon agenda pour ne pas oublier de résilier en juillet 2021.

Il me semble que Leocare est une assurance sans engagement, donc résiliable n'importe quand comme Direct Assurance par exemple, pas besoin d'attendre la date anniversaire si besoin...

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il y a 10 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Selon moi, Leocare est un simple courtier ce qui explique les différentes franchises qui sont donc fonction de l'assureur final auprès duquel c'est sous-traité.

 

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

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Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (et te souhaitant tout le courage pour ne rien lâcher). 
Comme pour le reste, mon assurance je vais la prendre chez un historique et pas chez un soi-disant « Neo-quelquechose »

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il y a 43 minutes, Shazam! a dit :

Non, c'est une assurance "en ligne" du groupement Generali et EuropAssistance si je me souviens bien.

Effectivement si on parcourt leurs CGU, on voit que les traitements de données sont largement sous-traités ou en co-responsabilité. En gros c'est un néo-assureur tout jeune (2017) qui agit comme apporteur d'affaires en s'adossant ainsi sur Generali pour l'assurance auto et habitation (et sur Allianz pour d'autres marchés) et également Stelliant (gestion de risques, expertise). Leur business c'est essentiellement de la mise en relation de tous ces acteurs. En général leur force c'est la réactivité mais au prix que finalement beaucoup de choses ne dépendent pas directement d'eux mais de leurs interlocuteurs, donc si ça grippe, ça peut monter très vite. D'ailleurs tu as été mis en relation avec le plus haut niveau de décision si je comprends bien. C'est à la fois une force et une faiblesse car ca démontre certes une grande réactivité, mais aussi un relatif manque de maturité des process.
 

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