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Samsaggace

Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

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Il y a 7 heures, bilygates a dit :

Bonjour,

je m’interroge, l’histoire du upgrade en HW3 pour ceux qui ont pris le FSD s’adresse à qui ? les possesseurs de M3 ou tous les véhicule ayant HW2,5 + FSD ? les TMS/X ? 

Si l’on suit ce que disait Elon, cela concerne tous ceux qui ont l’option FSD quel que soit le modèle...

https://twitter.com/elonmusk/status/1111762533520531456?lang=fr

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Bonjour,

 

Je viens de réceptionner ma voiture. Arrivée en Europe fin aout, Vin 465XXX.

Les vidéos sont sauvegardées en H264 mais après démontage de la boite à gants j'ai bien un HW3. 

Cela confirme ce qui a été dit un peu avant : on ne peut plus se baser sur le format vidéo. 

Mais le démontage du cache de boite à gant est très simple.

 

20190922_173845.jpg

Modifié par francois1921

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Le 22/09/2019 à 17:52, francois1921 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner ma voiture. Arrivée en Europe fin aout, Vin 465XXX.

Les vidéos sont sauvegardées en H264 mais après démontage de la boite à gants j'ai bien un HW3. 

Cela confirme ce qui a été dit un peu avant : on ne peut plus se baser sur le format vidéo. 

Mais le démontage du cache de boite à gant est très simple.

 

20190922_173845.jpg

Idem pour moi

1462554-01-H rev 01 donc HW 3

et vidéo en H264

 

Modifié par wasabi74

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Le 18/06/2019 à 23:41, Ulric a dit :

Donc pas d'améliorations côté résolution et fréquence. Décevant quand tu vois les capacités annoncées du hw3. Pourtant le fsd basé sur des caméras nécessite des images précises et définies. Là on a moitié moins de pixels que sur du full HD. Décevant.

Rien ne dit que la résolution et/ou le nombre d’images/s sont les mêmes pour gérer le FSD et pour alimenter la sortie USB. En tout cas, personnellement, je privilégierais le traitement pour l’AP et le FSD.

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Bon, 1,5 mois après la livraison, j'ai enfin démonté le cache pour vérifier le hardware. Bonne nouvelle, malgré la récupération d'un vieux VIN (compte tenu de ma date de livraison) j'ai bien un HW3 (1462554-01-H Rev01).

Par contre, comme je n'ai pas le homelink et que j'ai commandé fin Avril, je vais gueuler!

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il y a 31 minutes, dpp a dit :

Bon, 1,5 mois après la livraison, j'ai enfin démonté le cache pour vérifier le hardware. Bonne nouvelle, malgré la récupération d'un vieux VIN (compte tenu de ma date de livraison) j'ai bien un HW3 (1462554-01-H Rev01).

Par contre, comme je n'ai pas le homelink et que j'ai commandé fin Avril, je vais gueuler!

idem pour le home link, commander le 19 septembre .....

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Il y a 3 heures, dpp a dit :

Bon, 1,5 mois après la livraison, j'ai enfin démonté le cache pour vérifier le hardware. Bonne nouvelle, malgré la récupération d'un vieux VIN (compte tenu de ma date de livraison) j'ai bien un HW3 (1462554-01-H Rev01).

Par contre, comme je n'ai pas le homelink et que j'ai commandé fin Avril, je vais gueuler!

Si c’est comme moi avec les câbles de charge usb, tu peux te brosser ?

sans descriptif précis des équipements et options, ils font ce qu’ils veulent entre la commande et la livraison ?

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Il y a 16 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Si tu as commandé le 19 sept, c'est normal que ta voiture ne soit pas équipée du Homelink.

Je veux dire en plus, comme accessoire. 
Parce que plus disponible de série, ca je savais. 
Raison pour laquelle j’ai commander l’accessoire Home Link après la livraison directement au « service center » et confirmer via l’app tesla. 
c’est un ranger qui doit l’installer. Mais toujours pas de date. 

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Et bien moi je pensais vraiment l' avoir le HW3, car la voiture as été commandée mis Juillet et reçu mis septembre avec un VIN récent 5KF4757XX

Mais apparament je ne l' ai pas, si quelqu 'un veux bien me le confirmer par la photo postée ?.

Ce qui est troublant, c' est que au démontage du cache, il manquait un clip, comme si demonté avant moi ?

J' ai pas pris l' option FSD et je me demande bien si je ne l' avais pas d' origine le HW3 et que Tesla aurait pas fait un échange du mien pour une autre équipée FSD.

Si c' est le cas ? ce serais aussi une manière de faires des économies.

IMG_20191017_170021.jpg

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il y a 50 minutes, Syspo1 a dit :

J' ai pas pris l' option FSD et je me demande bien si je ne l' avais pas d' origine le HW3 et que Tesla aurait pas fait un échange du mien pour une autre équipée FSD.

Tu n'est peut-être pas loin de la vérité !

Tesla garantit le passage au HW3 pour ceux qui ont le FSD.

Ils ont tout intérêt à recycler le HW2.5 pour ceux qui ne le prennent pas... Pas très "fair" mais inattaquable...

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Le 15/10/2019 à 21:27, Eagle666 a dit :

Si c’est comme moi avec les câbles de charge usb, tu peux te brosser ?

sans descriptif précis des équipements et options, ils font ce qu’ils veulent entre la commande et la livraison ?

Non, j'ai eu l'accord du SC. Ils vont me l'installer. Le homelink était bien listé dans les équipements avant l'annonce du retrait, donc cela a beau être Tesla, il y a quand même un minimum de règles contractuelles à respecter!

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il y a une heure, Syspo1 a dit :

Et bien moi je pensais vraiment l' avoir le HW3, car la voiture as été commandée mis Juillet et reçu mis septembre avec un VIN récent 5KF4757XX

Mais apparament je ne l' ai pas, si quelqu 'un veux bien me le confirmer par la photo postée ?.

Ce qui est troublant, c' est que au démontage du cache, il manquait un clip, comme si demonté avant moi ?

J' ai pas pris l' option FSD et je me demande bien si je ne l' avais pas d' origine le HW3 et que Tesla aurait pas fait un échange du mien pour une autre équipée FSD.

Si c' est le cas ? ce serais aussi une manière de faires des économies.

IMG_20191017_170021.jpg

Il me semble que Rev01 c'est le HW3, non?

Ce qui est curieux, c'est que tu n'as pas le même numéro entre celui qui est gravé et celui qui est indiqué sur l'étiquette...

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Bonsoir voiture commandée fin juin reçu en juillet avec VIN:376xxx et hw2.5 en rev01 ?!  Sinon elle roule sur ses quatre roues comme une hardware 3 ?

Screenshot_20191017-192301_Video Player.jpg

Modifié par kako

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Tu n'est peut-être pas loin de la vérité !

Tesla garantit le passage au HW3 pour ceux qui ont le FSD.

Ils ont tout intérêt à recycler le HW2.5 pour ceux qui ne le prennent pas... Pas très "fair" mais inattaquable...

Très très proche de la véritée car mon VIN est récent et je ne vois pas pourquoi mon vehicule ne serais pas équipé en HW3 en sortie de production ? on est pas sur un véhicule de stock ancien.

Pour tous ceux qui n'ont pas pris le FSD avec VIN récent, j' ai de très gros doute que des échanges de HW se font dans les SC ou autres (usine avant transport, pendant le voyage ...) entre le vehicule sortie de production et equipé HW3 et la livraison client.

Pour ma part  il y a eu une intervention sur mon véhicule avant ma livraison

Le cache qui donne accès au HW as été démonté et mal remonté, il manque un clip et l' attache de maintient droite du fond ( j' ai un trou à la place de l' attache ) . est ce une méthode globale ? suis je le seul concerné a cause d' un manque de pièces à un moment donné ou pour un dépannage ?

Faites vos vérifications c' est le seul moyen de savoir si on est plusieurs.

Si je ne suis pas un cas isolé effectivement on pourra parler de recyclage et peut etre même de pièces d' occasions récupérés et installés sur des vehicules neuf va savoir ? 

 

 Après les antis-brouillards manquants ce sera la deuxième mauvaise surprise. Mais tous va bien, la voiture est super.

 

 

 

IMG_20191017_220742.jpg

IMG_20191017_220753.jpg

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Décidément, Tesla a l'air de se moquer du monde!

Mais après tout il a peut être raison de continuer ainsi, puisque les voitures se vendent fort bien.......?

C'est semble-t-il un peu léger quand même, des équipements divers et variés enlevés ou oubliés......des clips qui se sont fait la malle, des mises à jour pour les uns et pas pour les autres, et j'en passe, je me demande si j'ai bien fait de commander une TM3!

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Oui tu as bien fait de commander une Model 3, sûrement le meilleur VE actuellement. Va lire les retours d’expérience ou ma Tesla est absolument exceptionnelle que tu as déjà dû lire. Tu te poses la question si t’as bien fait parce qu’il manque des clips ? Tu vas acheter la M3 pour ces clips ou d’autres raisons

Aller pas de pollution HS sur ce fil et arrête de te tracasser la tête de la sorte.

 

 

 

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il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

Oui tu as bien fait de commander une Model 3, sûrement le meilleur VE actuellement. Va lire les retours d’expérience ou ma Tesla est absolument exceptionnelle que tu as déjà dû lire. Tu te poses la question si t’as bien fait parce qu’il manque des clips ? Tu vas acheter la M3 pour ces clips ou d’autres raisons emoji848.png

Aller pas de pollution HS sur ce fil et arrête de te tracasser la tête de la sorte.

 

 

 

Tu as certainement raison, j'ai seulement un doute qui plane!

A la réception du véhicule, je ne manquerai pas de faire une vérification la plus complète possible sur les versions logiciels et sur les équipements qu'elle est censée avoir.

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Serait il possible de rassembler sur la première page les infos à ce jour :

  • ref du HW 2
  • ref du HW 3
  • Où trouver le boitier et comment le démonter
  • sondage pour avoir % des propriétaires de HW 2 et HW 3 et autre (?)

moi je trouve que ça aiderait.

merci d'avance

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il y a une heure, Shazam! a dit :

Serait il possible de rassembler sur la première page les infos à ce jour :

  • ref du HW 2
  • ref du HW 3
  • Où trouver le boitier et comment le démonter
  • sondage pour avoir % des propriétaires de HW 2 et HW 3 et autre (?)

moi je trouve que ça aiderait.

merci d'avance

Il faut que tu t’adresses à un modérateur pour être entendu @MattKirby @Kratus

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
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      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
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      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par zeta
      Et c'est reparti pour une présentation de Tesla, cette fois ci au sujet de l’intelligence artificielle, actuellement prévue pour le 30 septembre 2022.
       
      Elle fait suite au "Autonomy day" de 2019 (discuté ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/conduite-autonome-tesla-14891/) et au "AI day" de 2021 (dont je ne retrouve pas de trace sur le forum).
       
      Cela devrait probablement couvrir les mêmes thèmes que les éditions précédentes:
      * les évolutions de la conduite autonome FSD
      * l'état de "Dojo" le supercalculateur pour entrainer les réseaux de neurones, avec l'architecture présentées l'an dernier
      * la présence d'un potentiel prototype d' "Optimus", leur robot humanoïde (https://twitter.com/elonmusk/status/1532525711763841043)
       
       
      Pour vous mettre dans le bain, Ashok Elluswamy, le directeur du logiciel Autopilot chez Tesla, a donné une conférence récemment, présentant un nouveau concept de modélisation utilisé dans la dernière version du FSD :
       
       
      L'une des principales différences a haut niveau est que la gestion des éléments fixes et mobiles est désormais unifié. Le système peut par exemple détecter les pieds de stabilisation étendus d'un camion grue.
      La prédiction des collisions a aussi été reprise avec visiblement de bons résultats.
       
      A suivre...
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       


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