Aller au contenu

francois1921

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

francois1921's Achievements

  1. J'aime bien, même si je ne suis pas amateur des cligontants à défilement. Mais niveau homologation, contrôle technique (et par ricochet assurance), ces modifications sont autorisées?
  2. J'ai eu ces symptômes il y a quelques mois. Le SAV a forcé une mise à jour et tout refonctionne depuis.
  3. Bonjour, j'ai installé la BETA du 2021-12-03 17:24:13. Aucun soucis au niveau des commandes. Tous mes scénarios fonctionnent bien (charge programmée, chauffage, fermeture fenêtre....). Le seul soucis que je rencontre concerne la visualisation des trajets sous angular : les valeurs de l'état batterie de début et fin de trajet ne semblent pas disponible. Une idée? Merci d'avance.
  4. Si ça peut vous être utile, j'ai laissé ma LR/2019 huit jours à l'extérieur par des températures de -1/-2°C la nuit et 5/6°C la journée. Je n'ai perdu que 3 ou 4 %. Et encore je pense que l'essentiel est dû à la baisse de la T°, et donc récupérable par la suite. En me connectant à la voiture quelques fois, la perte s'est faite principalement les premiers jours.
  5. Une question pour les rares qui sont en 2021.40.x : Tidal est-il disponible en Europe avec cette version? Et en bonus : avez-vous pu essayer et constater un mieux sensible par rapport à Spotify? Merci d'avance.
  6. francois1921

    Usure des pneus

    Pour ma précédente voiture (Chevrolet Volt) j'étais parti pour prendre des Sava Intensa UHP 2. Ils étaient bien notés. Même note sur le sec, conso, bruit, usure que les Michelin PS4; mais moins bien sur le mouillé, qualifié de "Légers points faibles sur sol mouillé". Test de dimension proche : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020 Et le prix en 235/45R18 98Y est actuellement à moins de 90CHF soit probablement pareil en euros. L'écart de prix important / au PS4 pour un pneu de même catégorie et recommandé par un test sérieux peut valoir la peine de s'y intéresser. Malheureusement je n'ai pas de retour d'expérience à fournir car j'ai changé de voiture avant les pneus, et ceux de ma LR sont encore bons pour une saison estivale.
  7. ... Je savais pas que c'était un comique Elon. Autopilot et superhumain c'est presque un oxymore.
  8. C'est effectivement rustique. Mais il a le mérite d'exister. En parlant de faire mieux, il y a le lounge de Dietikon (CH) qui est plutôt bien. Même principe, accès via un code qui s'affiche sur l'écran (Tesla ou Natel je sais plus), mais avec babyfoot, canapé, console, tables...
  9. francois1921

    Problème vitre

    Si par "Reset dans la voiture" tu entends reset de l’écran, alors tu peux tester un recalibrage de la fenêtre. Maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive au sommet. Puis maintenir le bouton baisser jusqu'en bas, puis de nouveau maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive en haut.
  10. De mon expérience, la régénération est limitée dans les longues descentes. Si la voiture régénère en continu (descente de col), la puissance de regen disponible baisse quelque soit la température de la batterie. Bien sûr une batterie froide n'aide pas. Enfin bon c'est ce que j'ai constaté à chaque longue descente, été comme hiver. Après la raison, on ne peut que spéculer, peut être pour ménager la batterie.
  11. Bonjour, J'utilise ce plugin depuis peu. Je tente de faire un scenario pour fermer automatiquement les fenêtres si de la pluie est annoncée (info météo). Cela semble marcher, mais il me manque la position gps de la voiture pour finaliser la chose. Y-a-t-il moyen de récupérer cette position via une commande du plug-in? Il y aurait bien le "Detail data" mais j'ai l'impression qu'il est crypté. Merci d'avance.
  12. Je profite de cette accalmie dans l'actualité des MAJ pour rebondir en petit hors sujet sur cette remarque. Personnellement, je suis déçu en bien sur l'aspect stabilité ou bug. Au vue des nombreuses mises à jour, je trouve le soft quand même globalement stable et finalement plutôt exempt de bugs. Quand je parle de bug je pense à des plantés, instabilités, configurations perdues ou corrompues... Les aspects "ça marche mal" (AP, parking auto, essuie-glace) je mets cela dans une autre catégorie, lié à des algorithmes pas très intelligents, voire bêtes comme des pieds. Si je répertorie les bugs que j'ai eu depuis 1 an1/2, ils se comptent sur les doigts d'une main : écran noir en roulant (2x), commandes vocales (cadeau de Noël), spotify qui ne se lance pas(nombreuses fois, mais maintenant ok), camera de recul noire (rare maintenant OK), et récemment la visualisation de la conduite figée (1x). Et jamais eu de bugs bloquants. Je suis peut-être trop indulgent (compassion de développeur envers d'autres développeurs)...
  13. C'est quand même étonnant que sur les dernières versions, le port de charge soit chauffant et qu'ils n'aient pas généralisé cela sur les poignées. Une petite résistance chauffante qui s'enclenche lors du préchauffage devrait être suffisante. Car actuellement le préchauffage de l'habitacle ne suffit pas forcement à dégivrer le mécanisme des poignées.
  14. Pas besoin de valider par un coup de volant après. En revanche, j'ai crû constater qu'il faut qu'il y ait eu une détection des mains sur le volant peu de temps avant l'enclenchement du signofile. Le changement de voie ne se fait pas instantanément mais seulement après quelques "allumage/extinction" des loupiotes du signofile (ce qui est normal d'un point de vue du code de la route mais que peu de conducteurs humains respectent).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.