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francois1921

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  1. Malheureusement ce n'est pas si tranché. J'ai eu le cas en plein milieu d'un long tunnel. Du coup, je tiens toujours le pieds sur l'accélérateur. Sur une note plus humoristique : j'ai comme théorie que ce ne sont pas des bugs mais comme les anglophones/marketeux disent "des features"... pour dégripper les freins et maintenir le conducteur alerte. Et ça marche!
  2. Pas sûr que le HW3 résolve grand chose. Ma voiture est en HW3 et j'ai pas mal de freinages. Certains fugaces et pas trop fort et d'autres (plus rares) carrément violents. Très souvent aux niveaux des ponts et tunnels. J'ai même eu la voiture qui a décéléré à - de 40 km/h dans un tunnel. Je pense qu'elle serait allée plus bas si j'avais laissé faire. Bref à mon avis faut plus attendre de la réécriture complète du code. Mais avant qu'il ne soit disponible la MAJ HW ne va pas résoudre les problèmes.
  3. Je pensais aux freinages fantômes et aux "zigzagages" aux dédoublements des voies et aux négociations des bretelles (vitesse souvent inadaptée) etc. Pour moi y a encore du boulot.... P.S. je suis en HW3
  4. C'est vrai que ça en impose. Mais je m'étonne quand même que sur autoroutes ce soit l'ancien algo qui soit utilisé. Alors que ce cas d'utilisation est censé être plus facile. Du coup ça me fait douter. Et en plus ça corrigerait les "défauts" de la version officielle.
  5. Je les vends incluses avec la voiture. Je me dis que cela simplifie aussi la vie de l'acheteur de tout avoir de prêt et de ne pas avoir à courir après un autre jeux de roues.
  6. C'est bien le code postal. Pour l'attelage je ne m'en suis jamais servi. Je l'ai pris pour 3 aspects : * pour mon vélo, mais comme il rentre facilement dans le coffre... * pour une remorque en cas de déménagement, mais c'est pas encore arrivé. * pour la revente. Je viens d'ailleurs de mettre des annonces pensant prendre la 2021. Je verrais bien si ça aide.
  7. J'utilise le chargeur mobile Tesla depuis 1 an et c'est suffisant pour moi. Une alternative est de remplacer la prise T12(10A) par une T23(16A) si le câblage actuel le permet. L'électricien avait devisé cette modif à 300chf. Ensuite tu peux brancher le chargeur Tesla en montant à 13A. Je n'ai finalement pas franchi le cap car pas ressenti le besoin.
  8. Bonjour, Zurich est bien positionné. Je suis passé par le lien sur le site Tesla l'année dernière. L'avantage c'est que pas besoin de négocier et sur mesure pour les Tesla (franchises). Cette année (sept 2020) le prix est inchangé pour moi. 1131CHF/an, casco intégrale (franchise 1000 francs responsable sinon 200), faute grave, assurance véhicule parqué illimité, bris glace+, objet valeur 2000chf. Valeur à neuf 2ans. Si réparations faites chez Tesla, les franchises passent de 1000->500 et de 200->0. En plus j'ai bénéficié d'une année offerte, mais ça c'était une action ponctuelle. P.S. Je sui en Valais.
  9. De ce que j'ai vu, en NoA la voiture change de voie sans confirmation quand il n'y a pas de risque de collision dû à la configuration de la route. i.e. quand une nouvelle voie apparait. (bretelle de sortie, certains échangeurs). Dans ces cas, il n'est pas possible qu'une autre voiture soit présente sur cette nouvelle voie, donc la voiture se permet de prendre l'initiative. Sauf erreur de ma part.
  10. Effectivement, ça peut paraitre choquant de supprimer les stalles des Model S/X. Mais il faut quand même noter l'effort de Telsa sur le prix du retrofit. Pour ce tarif, c'est probablement du prix coutant voire même ils en sont peut-être de leur poche.
  11. Je sais pas si j'ai bien tout suivi, mais il me semble que le NoA sur autoroute ne bénéficie pas de l'algo. du nouveau FSD. Vous avez compris cela aussi? Si c'est bien cela c'est un peu dommage parce que de ce que j'ai pu essayé du NoA sur les versions actuelles, y a encore une sacrée marge de progression possible...
  12. Ce serait si facile de chasser les chevreuils avec cette voiture.... Chevreuils.mp4
  13. Bonjour, Depuis l'installation des vérins j'ai un problème d'ouverture qui se produit aléatoirement, donc depuis 1 an. A peu près une fois sur 10, l'ouverture avorte : l'ouverture s'amorce bien, le crochet s'ouvre et le capot se soulève de quelques cm. Ensuite les vérins s'activent mais le capot est retenu par le crochet de sécurité. Ensuite le capot se referme. En relançant une ouverture par la suite, tout se passe bien. Comme j'ai des doutes sur la qualité des câbles du kit( et surtout de leur protection vis-à-vis des interférences, cf pblme du klaxon), j'ai simplement changé le cheminement des câbles du kit. Avant ils étaient attachés le long d'un faisceau électrique de la voiture. Maintenant ils cheminent seuls. Et depuis les ouvertures fonctionnent à tous les coups.
  14. Bonjour, Vous pourrez probablement répondre à une question que je me pose concernant les changements de roues (Model 3 AWD). Je viens d'installer mes roues hiver (un peu tôt mais bon). Très simple pour peu d'avoir le bon matériel (cric, câles, clé dynamométrique) Mais je me suis retrouvé un peu bête au moment de serrer les roues avants. Je n'ai pas réussi à les bloquer pour faciliter le serrage. Sur mes précédentes voitures, il suffisait d'enclencher une vitesse. Mais là je le sentais moyen... J'ai tenté d'appuyer longtemps sur le (P), mais sans succès. Merci d'avance pour vos astuces.


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