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francois1921

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  1. Bonjour à tous. J'ai installé un kit frunk en fin d'année passée et j'en suis bien content. J'ai juste remarqué quelques loupés à l'ouverture : 1x sur 10 l'ouverture avorte comme si un crochet restait verrouillé. En relançant une seconde ouverture, tout se passe bien. Avez vous constaté ce genre de chose? Et dernier point, y-a-t il des MAJ pour les modules de contrôle et si oui où peut-il les trouver? Merci d'avance.
  2. Idem, téléchargement en 4G au milieu de la nuit.
  3. Je n'ai pas constaté de différences en fonction su SoC. En revanche l'impact de la T° des batteries me semble particulièrement important (et probablement logique). Ces temps-ci ma batterie ne se réchauffe jamais totalement. Avec des T° légèrement négatives et 2*30min d'autoroute par jour, les pointillés ne disparaissent jamais totalement et la première accélération beaucoup moins forte que les suivantes. La voiture accélère fort dans tous les cas, mais quand la batterie est chaude, c'est une accélération carrément violente. Personnellement, même à froid c'est bien assez satisfaisant. Mais je peux comprendre que les mordus de performance soient un peu déçus par temps froid.
  4. Pour la Suisse, une LR AWD standard est homologuée pour 350kW soit 475CV. Quand j'ai reçu le permis de circulation en septembre, je me suis demandé si ils n'avaient pas confondu avec une Perf. Mais avec ces diverses MAJ qui touchent à la puissance, je me dis de plus en plus que ces améliorations étaient prévues depuis longtemps.
  5. Ils réagissent vite chez Tesla. C'est rassurant. Pour le Megapack, ils se branchent peut être sur le transfo des SUC fixes. Ils ont probablement de la marge au niveau de l'alimentation primaire. Et lors d'une charge on ne reste pas tout le temps au max, ça doit permettre de recharger un peu plus les Megapack. Et dès qu'il y a un petit creux, ça recharche au max. MAis sur la solution qu'ils ont aujourd`hui, je ne vois pas sur les photos si ils sont en autonome ou pas.
  6. La solution du partage de data depuis son téléphone semble une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas ajouter un abonnement. Mais la solution de Tesla conserve un avantage certain : elle fonctionne à l'étranger sans limite. Parce que Netflix ou Spotify en roaming, ça risque de piquer.
  7. Ventilation/climatisation automatique : 1.activation de la recirculation intérieur de l'air durant la traversée d'un tunnel. Ce serait tout simple et éviterait les odeurs de pots d'échappement dans l'habitacle. Passant 2x par jour par un tunnel, c'est une fonction que je rêve d'avoir depuis plusieurs années ! 2. En hiver, activation du desembuage AV/AR/Retro, à l'approche d'un tunnel (en pendant la traversée). La température des vitres souvent plus basses que celle de l'air du tunnel, génère très rapidement de la buée à l'extérieur des vitres les rendant opaques. P.s. je fais un peu une fixation sur les tunnels, désolé.
  8. francois1921

    AP décentré

    Pour ma part, en 2019.36.2.1, je remarque que la voiture a tendance à serrer un peu à gauche. Cela me semble plus marqué sur route que sur autoroute. Mais rien de bien choquant. Dans les tunnels le phénomène est encore plus marqué (dû à le présence de la paroi?)
  9. @Mutscho74 Bonjour, J'ai le pack hiver Tesla en roues 18" montées en Pirelli. Moi aussi j'ai un bruit à partir de 80km/h. Etrangement ce n'est pas un bruit de fond continu, mais plutot une pulsation. J'en suis même à me demander si ce n'est pas un problème d'équilibrage. @fussflup : sur les pneus hiver tesla, il n'y a pas le mention seal inside. Du moins pas sur les miens. Et accessoirement, les capteurs de pression (Tesla) ne sont pas reconnus par ma voiture. La classe... Pour info les jantes sont les mêmes que pour les roues été.
  10. Bonjour, Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X) 22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit. Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement. Malheureusement j'ai commandé il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP. Bonne journée.
  11. francois1921

    Teinte des vitres

    @Virus : Je suis bien tenté, surtout avec un tarif aussi intéressant. J'ai deux questions pour toi si tu as le temps : * lors de la pose du film arrière, la voiture ne se retrouve pas trop "inondée"? Apparement pas mal d'eau est utilisée pour la pose d'une si grande surface. * as-tu fait poser un film sur le toit (au dessus du conducteur) ? si non, avec un film de 15%, n'y-a-t-il pas trop d'écart de teinte entre le toit et le haut de la lunette arrière? Merci d'avance.
  12. @JulienGreenDrive : je n'ai rien mis. Mais j'aimerais bien, même si je ne sais pas trop quoi mettre
  13. @DamienCH, Salut, merci pour cette initiative. Je suis bien intéressé par un frunk Par contre je ne connais pas ce kit. Quelqu'un a des retours pour le frunk (bruit, fluidité, fiabilité...)? 1. Montage : Sur le kit Hansshow il y a quelques soucis de course des vérins qui complique l'installation sur certaines voitures, cela arrive aussi avec ce kit? 2. Suivi : Hansshow propose régulièrement des mise à jour du firmware pour affiner les réglages (vitesse, fluidité, bruit). Ce kit offre t il un même niveau de suivi? 3. Tarif : le prix que tu annonces inclut-il les frais de port et la douane? Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions... P.S. je suis en Suisse, proche de la Hte-savoie.
  14. En complément : ce matin, 4°C, voiture non branchée. Le préchauffahge de l'habitacle a consommé 1,4kWh pour 10min. Ensuite, le trajet de 35km sur autoroute a consommé une moyenne de 190Wh/km, chauffage à 21°C. (préchauffage exclu de la moyenne).


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