Aller au contenu

francois1921

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ils réagissent vite chez Tesla. C'est rassurant. Pour le Megapack, ils se branchent peut être sur le transfo des SUC fixes. Ils ont probablement de la marge au niveau de l'alimentation primaire. Et lors d'une charge on ne reste pas tout le temps au max, ça doit permettre de recharger un peu plus les Megapack. Et dès qu'il y a un petit creux, ça recharche au max. MAis sur la solution qu'ils ont aujourd`hui, je ne vois pas sur les photos si ils sont en autonome ou pas.
  2. La solution du partage de data depuis son téléphone semble une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas ajouter un abonnement. Mais la solution de Tesla conserve un avantage certain : elle fonctionne à l'étranger sans limite. Parce que Netflix ou Spotify en roaming, ça risque de piquer.
  3. Ventilation/climatisation automatique : 1.activation de la recirculation intérieur de l'air durant la traversée d'un tunnel. Ce serait tout simple et éviterait les odeurs de pots d'échappement dans l'habitacle. Passant 2x par jour par un tunnel, c'est une fonction que je rêve d'avoir depuis plusieurs années ! 2. En hiver, activation du desembuage AV/AR/Retro, à l'approche d'un tunnel (en pendant la traversée). La température des vitres souvent plus basses que celle de l'air du tunnel, génère très rapidement de la buée à l'extérieur des vitres les rendant opaques. P.s. je fais un peu une fixation sur les tunnels, désolé.
  4. francois1921

    AP décentré

    Pour ma part, en 2019.36.2.1, je remarque que la voiture a tendance à serrer un peu à gauche. Cela me semble plus marqué sur route que sur autoroute. Mais rien de bien choquant. Dans les tunnels le phénomène est encore plus marqué (dû à le présence de la paroi?)
  5. @Mutscho74 Bonjour, J'ai le pack hiver Tesla en roues 18" montées en Pirelli. Moi aussi j'ai un bruit à partir de 80km/h. Etrangement ce n'est pas un bruit de fond continu, mais plutot une pulsation. J'en suis même à me demander si ce n'est pas un problème d'équilibrage. @fussflup : sur les pneus hiver tesla, il n'y a pas le mention seal inside. Du moins pas sur les miens. Et accessoirement, les capteurs de pression (Tesla) ne sont pas reconnus par ma voiture. La classe... Pour info les jantes sont les mêmes que pour les roues été.
  6. Bonjour, Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X) 22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit. Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement. Malheureusement j'ai commandé il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP. Bonne journée.
  7. francois1921

    Teinte des vitres

    @Virus : Je suis bien tenté, surtout avec un tarif aussi intéressant. J'ai deux questions pour toi si tu as le temps : * lors de la pose du film arrière, la voiture ne se retrouve pas trop "inondée"? Apparement pas mal d'eau est utilisée pour la pose d'une si grande surface. * as-tu fait poser un film sur le toit (au dessus du conducteur) ? si non, avec un film de 15%, n'y-a-t-il pas trop d'écart de teinte entre le toit et le haut de la lunette arrière? Merci d'avance.
  8. @JulienGreenDrive : je n'ai rien mis. Mais j'aimerais bien, même si je ne sais pas trop quoi mettre
  9. @DamienCH, Salut, merci pour cette initiative. Je suis bien intéressé par un frunk Par contre je ne connais pas ce kit. Quelqu'un a des retours pour le frunk (bruit, fluidité, fiabilité...)? 1. Montage : Sur le kit Hansshow il y a quelques soucis de course des vérins qui complique l'installation sur certaines voitures, cela arrive aussi avec ce kit? 2. Suivi : Hansshow propose régulièrement des mise à jour du firmware pour affiner les réglages (vitesse, fluidité, bruit). Ce kit offre t il un même niveau de suivi? 3. Tarif : le prix que tu annonces inclut-il les frais de port et la douane? Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions... P.S. je suis en Suisse, proche de la Hte-savoie.
  10. En complément : ce matin, 4°C, voiture non branchée. Le préchauffahge de l'habitacle a consommé 1,4kWh pour 10min. Ensuite, le trajet de 35km sur autoroute a consommé une moyenne de 190Wh/km, chauffage à 21°C. (préchauffage exclu de la moyenne).
  11. Sur des trajets de ~35km d'autoroute, préchauffage et chauffage à 21°C, j'ai noté une augmentation de la conso avec la baisse des températures. Ce qui était attendu. Avec des temp ext de 1°C, je suis aux environs de 200Wh/km (préchauffage exclu de ce chiffre). Rien de bien surprenant dans mon cas. En fait je suis plutôt satisfait à la vue du réglage confortable du chauffage. Demain j'essaie un départ à froid, non branché juste pour voir.
  12. Bonjour, J'ai tenté une charge à 100% pour voir l'autonomie annoncée. Malheureusement la charge s'arrête à 95%. (charge toute la nuit à 2kW). Impossible de relancer la charge car l'appli annonce une "charge terminée". Il n'y a pas de zone bleue liée aux basses températures. Quelqu'un a une idée du pourquoi? Merci d'avance.
  13. Un perçage pour les GB avant. Il se fait dans le passage de roue en plastique.
  14. @lithium73fr : pour les garde-boue, j'ai installé les 2, les noirs et les couleurs. J'ai été surpris en bien par la version couleur (blanc pour moi). Je craignais un blanc simple, mais en fait il est nacré, assez proche de la couleur carrosserie. Désolé pour la qualité des photos (prises de nuit). A la lumière du jour la couleur est très proche de la carrosserie, plus que ne le suggère les photos. https://fr.aliexpress.com/item/4000127556073.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Qvmoxs Entre la version couleur et noir, c'est vraiment une histoire de goût : les noirs sont aussi assez discrets, ils s'intègrent bien avec le noir des passages de roue et avec le bas du bouclier arrière.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...