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francois1921

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  1. francois1921

    Problème vitre

    Si par "Reset dans la voiture" tu entends reset de l’écran, alors tu peux tester un recalibrage de la fenêtre. Maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive au sommet. Puis maintenir le bouton baisser jusqu'en bas, puis de nouveau maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive en haut.
  2. De mon expérience, la régénération est limitée dans les longues descentes. Si la voiture régénère en continu (descente de col), la puissance de regen disponible baisse quelque soit la température de la batterie. Bien sûr une batterie froide n'aide pas. Enfin bon c'est ce que j'ai constaté à chaque longue descente, été comme hiver. Après la raison, on ne peut que spéculer, peut être pour ménager la batterie.
  3. Bonjour, J'utilise ce plugin depuis peu. Je tente de faire un scenario pour fermer automatiquement les fenêtres si de la pluie est annoncée (info météo). Cela semble marcher, mais il me manque la position gps de la voiture pour finaliser la chose. Y-a-t-il moyen de récupérer cette position via une commande du plug-in? Il y aurait bien le "Detail data" mais j'ai l'impression qu'il est crypté. Merci d'avance.
  4. Je profite de cette accalmie dans l'actualité des MAJ pour rebondir en petit hors sujet sur cette remarque. Personnellement, je suis déçu en bien sur l'aspect stabilité ou bug. Au vue des nombreuses mises à jour, je trouve le soft quand même globalement stable et finalement plutôt exempt de bugs. Quand je parle de bug je pense à des plantés, instabilités, configurations perdues ou corrompues... Les aspects "ça marche mal" (AP, parking auto, essuie-glace) je mets cela dans une autre catégorie, lié à des algorithmes pas très intelligents, voire bêtes comme des pieds. Si je répertorie les bugs que j'ai eu depuis 1 an1/2, ils se comptent sur les doigts d'une main : écran noir en roulant (2x), commandes vocales (cadeau de Noël), spotify qui ne se lance pas(nombreuses fois, mais maintenant ok), camera de recul noire (rare maintenant OK), et récemment la visualisation de la conduite figée (1x). Et jamais eu de bugs bloquants. Je suis peut-être trop indulgent (compassion de développeur envers d'autres développeurs)...
  5. C'est quand même étonnant que sur les dernières versions, le port de charge soit chauffant et qu'ils n'aient pas généralisé cela sur les poignées. Une petite résistance chauffante qui s'enclenche lors du préchauffage devrait être suffisante. Car actuellement le préchauffage de l'habitacle ne suffit pas forcement à dégivrer le mécanisme des poignées.
  6. Pas besoin de valider par un coup de volant après. En revanche, j'ai crû constater qu'il faut qu'il y ait eu une détection des mains sur le volant peu de temps avant l'enclenchement du signofile. Le changement de voie ne se fait pas instantanément mais seulement après quelques "allumage/extinction" des loupiotes du signofile (ce qui est normal d'un point de vue du code de la route mais que peu de conducteurs humains respectent).
  7. C'est vraiment quelque chose que j'attends (apple ou google). Ne serait-ce que pour la fonction d'ouverture main libre : le positionnent de la montre au poignet améliorerait grandement la fiabilité de réception par rapport au téléphone dans une poche (arrière).
  8. Je me demande si ce n'est pas volontaire. Afin d'éviter de modifier par erreur (à la hausse) le courant de charge; ce qui pourrait amener à dépasser les capacités de la prise. Par exemple sur une prise domestique, si on charge au max du chargeur de nombreuses heures, il y a un risque d'endommager l'installation électrique, voire pire. Pour la petite histoire, une telle erreur peut vite arriver : j'ai déjà commandé le FSD par erreur, Natel dans la poche.... la surprise quand j'ai reçu l'email me félicitant pour mon achat.
  9. Petit HS, mais qui peut aider. La semaine dernière, j'ai rebranché mon SSD + batterie pour le téléphone et j'ai eu un beau message d'erreur sur l'USB. Et un peu plus tard, j'ai eu un joli bug : la visualisation de conduite (voiture +route+cônes...) était totalement figée. Au départ suivant tout est redevenu OK. Du coup, m'est venue une idée : et si ces écrans noirs et certains petits bug dépendaient de ce l'on branche sur l'USB? C'est finalement le seul élément qui peut varier d'une voiture à l'autre. Essaie de tout débrancher ce qu'il y a sur l'USB et si tu n'as plus de problèmes, ça nous mettra sur une piste.
  10. @njul : concernant Mobileye, je pense qu'il faut se méfier des présentations et des annonces (tout comme celles de Tesla). J'ai conduit récemment une Volvo toute neuve et ai essayé la partie aide à la conduite sur autoroute. C'est pas l'équivalent du FSD mais plutôt de l'autopilot simple. Il me semble que c'est du Mobileye (mais pas sûr). Bein ça casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai trouvé moins stable sur autoroute (trajectoire) et moins tolérant en cas de visibilité dégradé (se désactive souvent) par rapport à notre actuel autopilot. Mais j'ai pas eu de freinage fantôme (gros plus pour cela ou gros moins pour Tesla). Gros avantage aussi, il ne se désactive que temporairement au changement de file et se réenclenche tout seul ensuite (et en douceur). Après, pour le FSD, je ne pense pas que nous verrons à moyen terme du vrai autonome tel qu'il nous est vendu. Si déjà, avec le nouveau FSD on a des aides à la conduite efficaces et fiables de niveau 2/3, je serais content.
  11. Bonjour, Je viens d'expérimenter le SAV Tesla et je profite de ce topic pour faire un retour d'expérience. En résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je suis déçu en bien comme on dit. Tout c'est parfaitement bien passé et malgré la distance du service center cela reste très pratique. Pour la version longue : * dimanche matin, à la maison (en Valais), je monte dans la voiture et comme il neige, un petit coup d'essuie-glace et là rien. Les essuie-glaces ne bougent pas. S'en suit un message "Erreur signofile". Et effectivement le bloc optique avant gauche est également HS. Egalement un bruit haute fréquence venant de l'avant. * Après un Reboot, idem. Je prends RDV via l'application et décris les problèmes. * Comme il neige et que les routes sont salées, rouler sans essuie-glace est dangereux (pour ne pas dire interdit). J'appelle donc l'assistance téléphonique. Ils ne discutent pas sur l'aspect "immobilisation" de la panne et organisent le rapatriement de la voiture au SC. * A partir de là je suis contacté par un garage pour remorquer la voiture, ils passent le lendemain (lundi après-midi). La voiture arrive à Berne le soir même (informé par SMS). * Ce même lundi le TCS me contacte pour la voiture de remplacement (Tesla leur sous traite l'assistance) et nous convenons des dates pour le véhicule de remplacement. Celui-ci me sera amené directement chez moi. * Je reçois un SMS me signifiant que la réparation est fini le mardi après-midi. Seul le bloc phare avant gauche est remplacé. Il a provoqué les autres défaillances. * Je conviens de l'heure de récupération de la voiture, le mercredi après-midi. Après vérification, je peux laisser la voiture de location au SC. Ils s'occupent de tout pour la rendre à l'agence de location. Une panne est toujours ennuyeuse, et le fait que les SC sont loin n'arrange rien. Mais ce système de location où la voiture de remplacement vous est apportée chez vous et ensuite qu'elle puisse être laissée au SC, c'est très pratique. Et moins prise de tête que des pannes que j'ai eu sur d'autres marques avec des concessions à seulement 10km... Bien sûr je me suis tapé un A/R Martigny/Bern, mais bon c'est la vie et un nouveau SC plus proche est prévu. Pour finir (un peu en HS), la voiture de remplacement était une Volvo XC60 plug-in. C'est juste énorme, une fois assis on n'a pas l'impression de volume dans l'habitacle. Le côté épuré et "vide" de la 3 donnant une impression d'espace. Côté confort (suspension, sièges, bruit) c'est vraiment bien. En autonomie électrique, un simple tour en ville et hop, la moitié des 10kWh envolés. Et en hybride la conso.... j'ai pas beaucoup roulé, mais la moyenne "historique" affichée était de 12L/100.
  12. Comme dit plus haut, les principaux facteurs limitants l'autonomie sont plutôt la température (car nécessite le chauffage de l'habitacle) et les hautes vitesses (>110km/h) mais aussi les précipitations. Quand il pleut, sur autoroute, l'effort pour chasser l'eau est assez important (facile +20%). Vérifie bien sur ABRP dans les pires conditions (pluie, vent, froid) si tu peux toujours faire l'A/R. Par conditions de fortes pluies/-5°C...
  13. C'est rigolo, quand une MAJ apporte des nouveautés on entend : " ça va apporter aussi plein de bugs!" Et quand une mise à jour se concentre sur les corrections de bugs on entend : " C'est nul, y a rien de nouveau!" Le métier de développeur est cruel....
  14. Malheureusement ce n'est pas si tranché. J'ai eu le cas en plein milieu d'un long tunnel. Du coup, je tiens toujours le pieds sur l'accélérateur. Sur une note plus humoristique : j'ai comme théorie que ce ne sont pas des bugs mais comme les anglophones/marketeux disent "des features"... pour dégripper les freins et maintenir le conducteur alerte. Et ça marche!


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