Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt brutal de la voiture !

Featured Replies

Posté(é)

C'est plutôt flippant quand on attend sa voiture dans les mois qui viennent!!!!!

Moi qui pensait que Citroën avait le pompon des bugs variés et surprenants parfois........

Posté(é)
Le 20/10/2018 à 18:23, elthib a dit :

La Leaf 2, la voiture électrique qui peut tuer son conducteur à tout moment ! décidément cette voiture est pleine de ressources ?

Ben voyons, les autres marques et modèles n'ont jamais de disfonctionnements, c'est bien connu ! ?

Plus sérieusement, ça ne m'est jamais arrivé sans raison. 

Posté(é)

C'est pas parce que ça t'arrive pas à toi que ça arrive pas aux autres, on voit que t'es un pro Nissan, tu n’achète visiblement que cette marque ton avis n'est donc pas très objectif... reconnait que cette voiture a bien plus de soucis que les autres

Posté(é)

Toujours aussi prompt à lancer des accusations non fondées, à ce que je vois...?

Cite-moi donc un seul de mes messages où je n'ai pas été objectif au sujet de cette leaf 2, y compris concernant les batteries.

Je ne suis pas marié avec Nissan, les leafs sont juste un rapport qualité / prix  satisfaisant au moment où j'achète, malgré leurs défauts.

Par contre j'adore ceux qui ne savent que vomir sur ce qu'ils ne connaissent pas...?

Et si je dis que ça ne m'est pas arrivé, c'est bien pour faire avancer la cause et confirmer l'anomalie de fonctionnement, pas pour défendre Nissan. 

Mais ton message est assurément plus utile... ?

 

Posté(é)

Je suis pas pro Nissan car c'est ma première ,mais avec + de 200 km/jour ,ça ne m'est pas arrivé. 

Posté(é)

C'est quelque chose qui m'est arrivé, mais toujours avec une explication rationnelle.

Exemple dans une ruelle étroite, quand chacun serre à droite à la dernière seconde.

 

Si on veut de la mauvaise foi, il y a aussi le système de prévention de franchissement de ligne. Dans la même situation que mon exemple, s'il y a une ligne blanche à droite, la voiture corrige vers la gauche (vers le véhicule croisé) : danger.

Autre exemple : en zone de travaux, avec des lignes dans tous les sens, la voiture s'est déjà envoyée dans une glissière.

Posté(é)
Il y a 12 heures, elthib a dit :

C'est pas parce que ça t'arrive pas à toi que ça arrive pas aux autres, on voit que t'es un pro Nissan, tu n’achète visiblement que cette marque ton avis n'est donc pas très objectif... reconnait que cette voiture a bien plus de soucis que les autres

tout comme toi, tu es loin d'être objectif sur l’électrique

Posté(é)
Il y a 12 heures, elthib a dit :

C'est pas parce que ça t'arrive pas à toi que ça arrive pas aux autres, on voit que t'es un pro Nissan, tu n’achète visiblement que cette marque ton avis n'est donc pas très objectif... reconnait que cette voiture a bien plus de soucis que les autres

Et toi tu es prompt à descendre cette voiture comme l’autre troll

tu cherches même pas à comprendre et sort des vérités définitives 

 

de de mon côté j’ai déjà eu des freinages intempestifs mais c’était lié à une voiture un peu proche pour lordi ( pas pour moi car je savais que la voiture tournais à droite )

bref je ne te souhaite pas de problème avec ta nouvelle voiture et en qu’as de problème tu ne viendra sûrement pas t’en vanter d’ailleurs 

 

ça me fait penser aux pros Audi et compagnies soit disant tellement plus fiable 

ça me fait bien rire ce gens de personnes 

bref il y a u e expression ancienne 

tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

a méditer 

Posté(é)

J'ai lu aussi ce genre de problème sur les Toyota C-HR, cela provient plutôt de la techno qui est encore un peu fragile sur certains points qu'un problème de voiture. De toute façon ces accessoires viennent tous des mêmes sous traitants (bosh et autre valéo...).

Posté(é)

C'est cela. On peut retrouver ce genre de problème sur d'autres marques.

Plus on aura de technologie et d'aide à bord des voitures, et plus on aura de chance d'avoir des bug ou des pannes.

Avant, il n'y avait que le moteur qui pouvait flancher. Ensuite on a eu les vitres électriques.

Maintenant on a les radars, les caméras, les détecteurs de lignes, les airbag, l'ABS, etc; qui peuvent poser des problèmes.

Mais d'un autre côté, on est bien content de les avoir, et de nous sauver dans certaines situations.

Posté(é)
Le 22/10/2018 à 08:52, Orfait a dit :

Si on veut de la mauvaise foi, il y a aussi le système de prévention de franchissement de ligne. Dans la même situation que mon exemple, s'il y a une ligne blanche à droite, la voiture corrige vers la gauche (vers le véhicule croisé) : danger.

+1

L'alerte / correction de franchissement de lignes est une grosse daube sur les petites routes.

Je l'ai désactivé.

Sur les grandes routes il est réactivé d'office avec le pro-pilot et fonctionne mieux. 

Pour revenir au freinages d'urgence moyennement justifiés, ça m'est notamment arrivé à Angoulême, à l'entrée d'un tunnel où des plots plastiques ont été installés serrés pour interdire l'accès aux PL.

La leaf a estimé que le passage était trop étroit et a commencé à freiner, jusqu'à ce que j'accélère pour annuler le freinage auto.

Posté(é)
il y a 42 minutes, arnaud v8 a dit :

+1

L'alerte / correction de franchissement de lignes est une grosse daube sur les petites routes.

Je l'ai désactivé.

Sur les grandes routes il est réactivé d'office avec le pro-pilot et fonctionne mieux. 

Pour revenir au freinages d'urgence moyennement justifiés, ça m'est notamment arrivé à Angoulême, à l'entrée d'un tunnel où des plots plastiques ont été installés serrés pour interdire l'accès aux PL.

La leaf a estimé que le passage était trop étroit et a commencé à freiner, jusqu'à ce que j'accélère pour annuler le freinage auto.

 

Ok ça me rassure un peu. À vous lire au début j’avais l’impression que la voiture pouvait s’en mettre à piler sans raison sur autoroute.

Posté(é)

Actuellement j'ai une C4  Picasso qui possède entre autre cette alerte franchissement de ligne, ainsi que le système qui replace la voiture dans la voie de circulation si on se rapproche trop du bas côté ou de la ligne centrale, eh bien je peux vous dire que sur les routes de campagne, j'ai parfois des petites peurs avec les réactions du volant. Ce sont des sytèmes qui dans l'ensemble sont efficaces, mais attention tout de même aux surprises!

Posté(é)

avec tous c problèmes acheter une NISSAN laef il faut vraiment être motivé ! peut être qu' ils vont offrir 500 euros pour le freinage automatique d'urgence ...

Posté(é)
Il y a 10 heures, phil57 a dit :

avec tous c problèmes acheter une NISSAN laef il faut vraiment être motivé ! peut être qu' ils vont offrir 500 euros pour le freinage automatique d'urgence ...

Heureusement que le choix ou l'achat d'un véhicule ne dépend pas seulement d'un doute sur le fonctionnement d'un système!

Avec toutes les voitures que j'ai eues et utilisées, si j'avais du annuler un achat en raison de ces problèmes, j'aurais abandonné la plupart de mes achats!

D'ailleurs il reste dans le cas présent, à déterminer pour quelles raisons ce freinage d'urgence s'enclenche, avant de tirer des conclusions hâtives.

Posté(é)

C'est dingue que certains s'acharnent contre toute logique à couvrir un défaut gravissime de sécurité de ce véhicule...

 

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas arrivé à tous les possesseurs qu'il n'existe pas...

 

Et vu le nombre de signalements uniquement sur ce forum, je pense que le sujet arrivera bientôt dans les médias, comme le Rapidgate...

 

Imaginez: la voiture active d'elle même le freinage d' urgence, en roulant ! Sans aucune raison, sans prévenir le conducteur !

Extraordinairement dangereux !

A titre personnel, je refuse de monter à bord !

 

Hier aux pays bas, j'ai suivi une Leaf 2 sur une 2x2 voies, j'ai gardé au moins 200 mètres de distance de sécurité, puis je l'ai prestement dépassée !

 

Aux possesseurs de Leaf 2: donnez nous régulièrement des preuves de vie ! Vérifiez vos contrats d'assurance décès !

 

 Et comment pouvez vous faire monter à bord des membres de votre propre famille ? [emoji50]

(à part prêter la voiture à la belle-mère, bien sûr)

 

 

Posté(é)

Curieusement c'est la voiture électrique la plus vendue, pas en France pour le moment!, et elle continue à se vendre......les possesseurs de ce véhicule sont donc tous des adeptes du suicide  ?

Quand j'aurai reçu la voiture, dès que j'aurai subi un arrêt d'urgence imprévisible ayant provoqué ma mort immédiate, je ne manquerai pas de venir sur le forum pour raconter en détails l'accident et les circonstances qui auront provoqué mon décès, promis!

Modifié par Maxoscar

Posté(é)
Curieusement c'est la voiture électrique la plus vendue, pas en France pour le moment!, et elle continue à se vendre......les possesseurs de ce véhicule sont donc tous des adeptes du suicide  [emoji23]

Sauf si comme Usul, ils découvrent le gravissime défaut après l'achat...

 

Hein Usul, toujours satisfait ? Sachant ce que tu sais aujourd'hui, aurais tu fait le même choix ?

Posté(é)

Je sais que ce forum est destiné à la Nissan, mais je vais vous faire part de problèmes très sérieux qui ont eu lieu sur des Citroën.

C'est un exemple, car j'ai eu un certain nombre de Citroën. A plusieurs reprises, certains de leurs véhicules , alors que les conducteurs étaient sur l'autoroute, donc à une vitesse loin d'être négligeable, passaient en mode incident moteur, et immédiatement le véhicule passait à une vitesse très réduite, de l'ordre de 80km/h sans aucune possibilité d'aller plus vite!

Imaginez la situation, il fallait sortie au plus vite de la circulation, avec tous les dangers que cela représentait .

Je ne dis pas que l'on doive tolérer ce genre de "malfaçons", mais c'était juste pour dire que les voitures en général peuvent nous réserver pas mal de surprises!

Posté(é)

c'est aussi dingue que ceux qui n'ont pas cette voiture affirme des énormités.....

il n'y a pas que Citroën, c'était tout le groupe PSA qui étaient touché par le défaut du BSM, qui pouvait allez jusqu’à l'arrêt complet du véhicule

 

concernant cette leaf, que je l'ai déjà affirmé ici, comme bien d'autre, la voiture freine,oui, mais c'est toujours à cause de quelque chose sur la route, on appelle cela de la sécurité........

 

 

 

 

Posté(é)

Quand le freinage intervient alors que ce n'est pas justifié, ça s'appelle plutôt un suicide...

 

Darwin avait raison, la sélection naturelle à l'œuvre [emoji106]

 

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Agfa a dit :

Quand le freinage intervient alors que ce n'est pas justifié, ça s'appelle plutôt un suicide...

 

Darwin avait raison, la sélection naturelle à l'œuvre emoji106.png

 

 

Cesse.

Posté(é)

tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder pour toi, ?

si encore tu possédais la voiture............

Posté(é)
Il y a 16 heures, Maxorka a dit :

le véhicule passait à une vitesse très réduite, de l'ordre de 80km/h sans aucune possibilité d'aller plus vite

J'en connais un qui n'aurait pas remarqué la différence et qui aurait appelé ça rouler normalement. ?

Posté(é)
Il y a 19 heures, monfiston a dit :

tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder pour toi, ?

si encore tu possédais la voiture............

Laisse, Agfa ne peut pas s'empêcher de vomir sur la Leaf, c'est maladif.

Ce genre de disfonctionnement arrive aussi chez Tesla, mais, à ses yeux, c'est différent de chez Nissan. ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.