Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/09/2019 à 11:33, Jeanluc a dit :

Je trouve particulièrement insupportable le rangement des cables de rechargement sous le plancher du coffre... 

As tu trouvé depuis une solution alternative ?

Modifié par CRY61

Posté(é)

A mon avis pour le esoul faut essayer d'y placer différentes tailles de boite jusqu'à trouver la mieux adaptée, achat de box type dessous de lit en plastique dur, dans un magasin qui reprend, genre LMalin, pour test. (qd ils réouvriront…)

Il doit suffire comme pour le eniro de tirer verticalement sur le cache d'origine et d'y poser les boites sur les 4 tetons.

 

 

Modifié par chgros1

Posté(é)
A mon avis faut essayer d'y placer différentes tailles de boite jusqu'à trouver la mieux adaptée, achat de box type dessous de lit en plastique dur, dans un magasin qui reprend, genre LMalin, pour test. (qd ils réouvriront…)
Il doit suffire comme pour le eniro de tirer verticalement sur le cache d'origine et d'y poser les boites sur les 4 tetons.
 
 

Les boîtes dont tu parles sont justement en plastique très dur et se cassent facilement avec les vibrations.
Posté(é)

voir sur ce post les achats chez carrouf ou autre.

sinon me demande si la boite allemande qui propose la double boite noire n'a pas un modèle pour esoul (forum kona)

Posté(é)

Tout dépend des quantités produites /vendues. 

Étude be + machine d'injection + l'outillage spécifique + fabrication rails et assemblages supports  + mise au point + stockage emballage ça fait déjà un prix de revient... 

S'il y en avait sur tous les VE KIA HYUNDAI ce serait effectivement très cher. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 19 heures, carthalolo a dit :

Merci carthalolo.

Acheté = 69 € port compris, me semble un bon compromis entre les 200 € du double bac injecté (sans couvercle) avec quasi le même volume de chargement, et les 35 € du bac seul sans support. Les fixations sont fournies, pas de fabrication des patoches ni d'emprunt des embouts caoutchouc du carter d'origine (qu'il faudrait à nouveau démonter/remonter  lors des révisions et pas  mises au point à faire.

C'est un bac Auer même marque celui à 35 € rendu. Le prix est doublé pour avoir en + les patoches et caoutchoucs.

Faudra surveiller les t° dans le bac sur longs parcours.

 

s-l1600.jpg

s-l16001.jpg

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 6 heures, chgros1 a dit :

Merci carthalolo.

Acheté = 69 € port compris, me semble un bon compromis entre les 200 € du double bac injecté (sans couvercle) avec quasi le même volume de chargement, et les 35 € du bac seul sans support. Les fixations sont fournies, pas de fabrication des patoches ni d'emprunt des embouts caoutchouc du carter d'origine (qu'il faudrait à nouveau démonter/remonter  lors des révisions et pas  mises au point à faire.

C'est un bac Auer même marque celui à 35 € rendu. Le prix est doublé pour avoir en + les patoches et caoutchoucs.

Faudra surveiller les t° dans le bac sur longs parcours.

 

s-l1600.jpg

s-l16001.jpg

Ça a l'air en effet la meilleure option depuis que je m'intéresse au sujet. Quelqu'un a essayé le modèle pour niro?

Posté(é)

Je pense effectivement que c’est la meilleure solution en tout cas le meilleur compromis prestation / prix.

Merci [mention]carthalolo [/mention]

 

La température ne monte pas sous le capot .... même après 3 charges rapides et autoroutes sur 1000km.... on peut poser la main sans soucis sur le « bloc moteur »

 

J’attends ton retour [mention]rapamac [/mention]

Posté(é)
Il y a 9 heures, rapamac a dit :

Bonsoir, je viens de le commander pour E-Niro, livraison 6 avril

Bonjour, tu a commandé le kit complet sur ebay ? Car plus haut tu dis que tu a commandé la boîte sur le site auer, mais les dimension corresponde à la boîte pour e-soul et kona ev. Mais il faudra encore attendre pour un retour vu que tu n'a pas encore la voiture. 😀

Posté(é)

Entre nous, ça m'étonne que on peut pas attacher un vélo derriere la voiture mais on peut mettre des objets potentiellement inflammables en dessous du capot...

 

Quelqu'un que a bien lit l'assurance et les conditions de la guarantie ? 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Electriser a dit :

Bonjour, tu a commandé le kit complet sur ebay ? Car plus haut tu dis que tu a commandé la boîte sur le site auer, mais les dimension corresponde à la boîte pour e-soul et kona ev. Mais il faudra encore attendre pour un retour vu que tu n'a pas encore la voiture. 😀

Bonjour, oui changé le fusil d'épaule, je pensais faire l'installation moi même mais vu le prix sur ebay j'ai pas hésité, en plus livré

avec les caoutchoucs d'attache .

Sinon oui j'ai déjà la voiture, donc un retour sur l'installation immédiat!

Posté(é)

Personne n'a a trouvé des vérins valables por la e-niro? Je trouve que c'est le plus important. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

Entre nous, ça m'étonne que on peut pas attacher un vélo derriere la voiture mais on peut mettre des objets potentiellement inflammables en dessous du capot...

 

Quelqu'un que a bien lit l'assurance et les conditions de la guarantie ? 

essais de frunk

http://www.frunk.at/fr/Allgemein/

 

Je vais surveiller la fixation des charnières (par vis), qu'avec les vibrations les vis ne tombent pas sur la partie mécanique / électrique dessous... 

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

La boite qui propose les bacs injectés propose aussi les verins mais pour kona...faut leur demander.

http://www.frunk.at/fr/Kia-Niro/

 

Voila, c'est fait. Je vous dis quelle-que chose de que j'ai une réponse.

Posté(é)
Le 27/03/2020 à 16:42, chgros1 a dit :

Acheté = 69 € port compris, me semble un bon compromis entre les 200 € du double bac injecté (sans couvercle) avec quasi le même volume de chargement, et les 35 € du bac seul sans support. Les fixations sont fournies, pas de fabrication des patoches ni d'emprunt des embouts caoutchouc du carter d'origine (qu'il faudrait à nouveau démonter/remonter  lors des révisions et pas  mises au point à faire.

Moi lorsque je fait la traduction j'obtiens ça:

Lediglich die Gummipuffer werden aus der Originalverkleidung raus gezogen und in den Einsparung der Unterkonstruktion gedrückt.
Seuls les tampons en caoutchouc sont retirés du revêtement d'origine et pressés dans les économies de la sous-structure.

 

et

Lieferumfang: Unterkonstruktion & Schrauben. Ohne Kiste!!!
Contenu de la livraison: sous-structure et vis. Sans boite !!!

 

N'y aurait-il pas que les pattes de fixation de fournies??

Qui a déjà reçu?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.