Aller au contenu
Flo3FR

câble de recharge type 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.

 

Si vous avez des retours et des bons plans ?

 

J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?

 

en vrac :

qui peut le plus peut le moins

https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

image.thumb.png.588283bc93e98acda36ec929bec3967a.png

 

 

Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

image.thumb.png.bf2a39b59598191318ffa44c26ceb0ba.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un câble T2-T2 ce n'est qu'une rallonge donc prend le moins cher selon ton besoin. Avec 7m tu sera déjà confortable, 10m c'est un plus mais au final le risque du besoin est très faible. 

 

Le plus important c'est quel est la puissance du chargeur embarqué de ton VE. Si c'est un mono 7,2kW alors un triphasé 22kW c'est pas pertinent. Par contre si tu a un chargeur triphasé alors c'est préférable de prendre un câble triphasée, l'avantage d'un câble 22kW avec un chargeur embarqué triphasé c'est qu'on recharge toujours à la puissance max de la borne ou de la voiture. 

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 09:50, id3 a dit :

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

Bonne remarque, mais 7m ou 10m, cela devient lourd à manipuler ! 🤪 Un câble de 5 mètres c'est déjà bien assez encombrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu pas mal entre les mains (testeur). Je n’ai pris que les 22 kW. L’épaisseur du câble peut varier pour une même puissance. Est-ce d’un côté l’usage de pur cuivre et de l’autre l’usage d’alliage ? Le plus fin que j’ai est en 7 m d’une marque allemande (lapp) qui vaut le poids/encombrement d’un 5 m chinois bien épais (Bookman resté prisonnier sur une borne). Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre câble ?

Les connecteurs me semblent tous équivalents mais celui d'un Lapp est équivalemment à celui de mon chargeur Stellantis avec que le Bookman est hyper épais et lourd. Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre connecteur ?

Les capuchons me semblent totalement inutiles au final. Ils sont plutôt enquiquinants pour sortir, ranger le câble. Peut-être sont-ils plus utiles pour ranger le câble en vrac dans un frunk ?

La housse est obligatoire pour le rangement propre dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'encombrement limité, j'ai celui fourni avec la voiture.
 

je pense que je vais prendre le mono en 32A, et quand je changerai de voiture j'en achèterai un autre.

pour la longueur c'est un besoin, je suis juste à 7m, donc 10 me permet d'avoir de la marge et de pas déplacer la voiture.

Niveau tarif ça me semble pas mal, mais je suis preneur si quelqu'un a un bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 12:22, sim_v a dit :

J’en ai eu pas mal entre les mains (testeur). Je n’ai pris que les 22 kW. L’épaisseur du câble peut varier pour une même puissance. Est-ce d’un côté l’usage de pur cuivre et de l’autre l’usage d’alliage ? Le plus fin que j’ai est en 7 m d’une marque allemande (lapp) qui vaut le poids/encombrement d’un 5 m chinois bien épais (Bookman resté prisonnier sur une borne). Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre câble ?

Les connecteurs me semblent tous équivalents mais celui d'un Lapp est équivalemment à celui de mon chargeur Stellantis avec que le Bookman est hyper épais et lourd. Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre connecteur ?

Les capuchons me semblent totalement inutiles au final. Ils sont plutôt enquiquinants pour sortir, ranger le câble. Peut-être sont-ils plus utiles pour ranger le câble en vrac dans un frunk ?

La housse est obligatoire pour le rangement propre dans le coffre.

c'est un usage domicile je pense dans la quasi totalité donc je recherche surtout la souplesse du cable (mono pour faciliter), apres la résistance des prises c'est mieux si c'est solide pour que ca tienne plusieurs saisons.

 

j'ai regardé la marque Lapp

maxi 7m , le tarif n'est pas trop élevé.

image.thumb.png.3272a1a61074f526e1cce81520bbd700.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 09:50, id3 a dit :

...

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

En supposant qu'avoir un câble nomade soit encore utile pour un futur véhicule!

Je prendrais le câble adapté au besoin actuel, sans plans sur la comète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:37, zadene a dit :

En supposant qu'avoir un câble nomade soit encore utile pour un futur véhicule!

Je prendrais le câble adapté au besoin actuel, sans plans sur la comète.

Flo3FR a déjà un câble de 4m mais trop court raison pour laquelle un câble plus long est privilégier. 

Mais pour le futur véhicule on reste sur une supposition, donc s'il y en a bien un et que celui-ci ne fait que 5m, celui de 10m reste pertinent. Alors vue la différence de prix un 22kW est préférable. Quant à son poids et rigidité en adoptants une technique on finit par si habitué. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.