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danube

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  1. Bonjour, j'ai une question sur la prise "male" CCS type 2 : cf photo ICI. La fiche CP (celle en haut à droite) est plus courte que la fiche PP (celle en haut à gauche), ce qui est le cas sur la photo et sur mon câble. Par contre, quelle est la différence de longueur entre les deux (je me pose des questions sur mon câble car j'ai parfois des problèmes de connexion avec certaines bornes) ?
  2. danube

    Mise à niveau audio SR+

    Bonjour à tous, ce post pour un retour d'expérience suite au montage du kit DIY upgrade SR à 80 $ d'Hansshow (version uniquement avec le faisceau et le boitier électronique de protection) sur ma SR+ 2019. J'ai préféré ce kit plutôt que celui de Tesla Offer (plus cher mais avec la protection) et suite au retour positif de mathD. Kit commandé début décembre sur le site et reçu au bout de 15 jours (https://www.hautopart.com/product/model3-sr-premium-audio-upgrade). N'hésitez pas à les relancer au bout de quelques jours si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation d'envoi. Comme par hasard, l'envoi a été effectué 2 h avant leur réponse... Emballage sommaire mais suffisant. Une notice de montage est disponible avec un outil bien pratique pour le démontage des panneaux. Plutôt que la notice, j'ai suivi la vidéo suivante pour le montage. La vidéo est bien faite et contient des conseils pratiques, notamment pour protéger les boitiers et les connecteurs avec du ruban mousse pour éviter qu'ils ballotent. Il faut par contre comprendre l'anglais. J'ai mis environ 1h pour le montage. J'ai dû couper l'alimentation à plusieurs reprises lors du montage car elle revenait de façon parfois intempestive. Rien de problématique. En ce qui concerne le résultat, je ne suis pas un puriste du son alors ce que j'ai constaté me convient car on sent une présence plus environnante du son et c'est bien agréable. En augmentant le volume à une valeur limite supportable, je ne constate pas vraiment de distorsion mais je suppose qu'il faut éviter de faire çà sur une durée trop importante (pour l'ampli de base et les tympans !). Seul bémol - constaté par le youtubeur également , quand on utilise la balance à l'arrière dans les paramètres de la fenêtre média, la gauche et la droite sont inversées. Comme je laisse la balance au milieu et légèrement vers l'arrière, çà n'a pas d'incidence mais je pense qu'Hansshow n'a pas vu çà... Au final, un upgrade intéressant pour une somme raisonnable.
  3. J'ai un peu remonté le fil mais je n'ai pas vu l'info donc je la communique: Tesla Offer fournit une mise à jour (software+wiring) pour fermer le frunk depuis l'écran de la tesla sur la V2 de leur frunk.
  4. Bonjour, J'ai acheté une aile de rétention d'eau (ici). Très content initialement de l'achat mais elle s'est décollée sur une des extrémités au bout de trois mois. Avec quelle type de colle/adhésif puis-je la refixer entièrement sur le pare-brise extérieur ?
  5. Le kit tesla offer permet d'indiquer si on enclenche la marche que le coffre est toujours ouvert. Je ne sais pas si hansshow le fait.
  6. Il parait qu'à partir de la 2020.4.1, on peut vérifier si on a un hw 2.5 ou 3.0 (en appuyant sur le symbole Tesla de l'écran puis détails). Est-ce que quelqu'un a testé (pour moi, pas de mise à jour depuis la 2019.40.50.7) ?
  7. salut, est-ce que c'est efficace en terme d'insonorisation ?
  8. pas mécontent d'avoir pris la V2 de teslaoffer si ce qui est montré sur la V3 de hansshow est avéré dans la video ci dessous:
  9. J'ai oublié de préciser qu'aucune soudure n'est nécessaire
  10. Mon expérience du montage frunk/trunk TeslaOffer: 1/ frunk - commencer par le frunk si on veut installer les deux, c'est plus simple. - sur la vidéo de montage disponible sur le site, ils coupent la mousse au niveau de la gaine près de la gâche : pas vraiment utile à mon avis 2/ trunk (V2) - j'ai suivi les instructions et mode opératoire de la vidéo (V2) disponible sur le site - pour le branchement du 12V à gauche sous le volant, pas besoin de défaire le boulon, j'ai fixé le câble en rajoutant un deuxième boulon. Par contre, attention il y a des masses à nu plates plus bas vers la portière donc les couvrir avec du chatterton pour éviter des court-circuits si on utilise une clé plate de 10mm. - pour le branchement CAN, bien visser les taps (CAN-H, CAN-L) puis vérifier les tensions après coup avec un multimètre : il doit y avoir plus de 2 V sur chaque fil (et la masse...) - une fois tout monté, çà marche globalement très bien, comme sur la vidéo de présentation de la V2 Seul bémol (connu), le fait de brancher le 12 V à gauche du volant implique que le fonctionnement est assujetti à la sortie de la veille qui peut parfois prendre du temps (d'autant plus qu'il fait froid). J'ai envisagé de me brancher directement sur la batterie mais finalement, la veille me convient car du coup, çà consomme moins au niveau Control Unit du trunk. Globalement, je suis très satisfait des deux systèmes TeslaOffer surtout que l'achat a été fait en commande groupée donc avec une bonne ristourne (merci DamienCH )
  11. "On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo" => On n'est pas loin de l'automatisation possible sans action sur le commodo ?
  12. danube

    La Model 3 Standard Plus

    Petite expérience de trajet en SR+ : Saint-Etienne (sud-est) - Toulouse (est) via Rodez. J'ai essayé de charger avec l'UMC (8 A max) avec le départ programmé la veille mais là, impossible de compléter à 100 %. J'ai traficoté pour essayer de reprendre la charge interrompue à 95%. La tesla indiquait recharge terminée systématiquement. J'ai donc le matin au départ 94%. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette limitation ? J'utilise la navigation embarquée. Verdict : arrivée 41% au SUC d'Albaret via le Puy-en-velay puis chargement à 91% (27 mn) et arrivée avec 9% à Toulouse. Je vérifie sur ABRP. Plus pessimiste : il m'indique arrivée 35% au SUC d'Albaret via le puy en velay chargement à 91% (30 mn) et arrivée avec 5% à Toulouse. En réalité, en respectant globalement les limitations (deux-trois pointes à 150 km/h quand même et le plaisir de doubler rapidement un escargot sur une portion étroite ) , je suis arrivé au SUC d'Albaret à 35%. Ayant mangé sur place (coin sympa...), j'ai chargé à 94%. Ensuite, la tesla m'a demandé de ralentir à deux reprises à 115 km/h sur l'A75 mais pas trop longtemps (j'ai ralenti jusqu'à disparition de l'alarme). Arrivé à mon domicile avec 6%. Après réflexion, j'avais laissé 10° sur ABRP alors qu'en réalité, on a fait le trajet à 6° de moyenne environ. Donc bien rentrer les paramètres dans ABRP donne une meilleure précision, notamment pour la température. J'en ai profité pour tester le pilote automatique, c'est vraiment reposant ce truc là mais pas sur les petites routes de l'Aubrac :-). Ces outils de planification sont globalement assez bluffants et fiables, même quand le trajet n'offre pas trop d'alternatives de SUC.
  13. Le calculateur de trajet intégré est fiable. Je viens de faire un trajet toulouse - saint etienne - la touissuire via Narbonne et je suis assez bluffé par la précision. Il vaut mieux privilégier les recharges rapides à faible soc et les départs programmés avec le câble d'alimentation branché. En moyenne, j'ai fait du 180 wh/km à 130 km/h à deux personnes et bien chargé au niveau coffre. ABRP est aussi fiable.


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