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danube

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  1. danube

    Remplacement batterie 12V

    ben cette année, 3 batteries : 1 bosch (80€), 1 varta (70€) et celle de Tesla (99€). Soit 250 €. Je vais essayer de revendre mon stock sur le boncoin !
  2. danube

    Remplacement batterie 12V

    Bonjour à tous, quelques infos suite à mon retour du SC: le SC n'a pas voulu conserver la batterie neuve que j'ai installé. Ils ont donc installé une de leur batterie et fait disparaître l'alarme. Le technicien qui m'a accueilli m'a certifié que la supposée limite des 20% en deçà de laquelle la batterie basse tension n'est plus chargée par la batterie haute tension (HT) est fausse. Selon lui, il y a problème lorsque le niveau de la batterie HT est à 0%. Difficile de savoir où est la vérité, je vais quand même éviter de laisser la TM3 trop longtemps en dessous de 20% sans la charger. J'ai pu avoir un rendez-vous rapidement au SC et la changement a pris une heure entre mon arrivée et le départ du SC. Avant d'aller au SC, j'ai essayé de réinstaller la dernière version comme indiqué par @pistache ci-dessus via le service mode mais l'alarme reste présente. J'ai l'impression que le verrouillage Tesla est à l'oeuvre...
  3. danube

    Remplacement batterie 12V

    J'ai pris rendez-vous au SC. Je leur laisserai utiliser le service mode ... merci beaucoup pour vos retours !
  4. danube

    Remplacement batterie 12V

    Bonjour, J'ai fait des recherches dans le forum sans trouver de sujet analogue. Il y a 6 mois, j'avais commencé à avoir de multiples alertes "puissance et accélération réduite", "arréter le véhicule et sortez"^. En fouillant un peu, je suis tombé sur le fameux problème de la batterie 12V qui se vide et qui semblait provoquer plusieurs alertes dont celui-ci avant l'arrêt total du véhicule. J'ai donc changé la batterie (bosch 12 V 45Ah) et les alertes ont disparu.. Mais depuis quelques temps, elles sont réapparues et dernièrement, j'ai des eu des messages beaucoup plus explicites: cf capture jointe (probablement suite à une mise à jour OTA). Du coup, j'ai essayé de recharger la batterie (qui était effectivement bien vide) en suivant la procédure de démontage (coupure alimentation via le menu sécurité de l'IHM , coupure haute tension sous le siège arrière, etc) puis de la remonter mais j'ai eu les mêmes alertes immédiatement. En fouillant encore sur le web, j'ai appris que la batterie 12V n'était pas chargée par la batterie 800V si la charge de cette dernière est inférieure à 20%. Effectivement, j'ai peu pris la voiture cet été (zero SR...) et je l'ai laissée à plusieurs reprises dormir quelques jours avec moins de 20%. J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle batterie (cette fois -ci, une varta 45ah, dans le doute) et de la remplacer et là, patatra, toujours les trois mêmes alertes (me demandant entre autres de remplacer ma batterie ...neuve). Avant de prendre contact avec le SC de Toulouse, est-ce que quelqu'un a au un souci analogue et, le cas échéant, des pistes pour régler le problème (réinitialisation usine ?) ?
  5. Salut, même souci pour moi il y a quelques mois. Réparation avec une mèche mais je dois régulièrement regonfler 0.2- 0.3 bars (tous les deux/trois semaines) car il y a une petite fuite, donc ç'est à prévoir en cas de mèche.
  6. Salut fabala, je viens de faire un essai sur la station de borderouge à Toulouse. J'ai scanné ma CB Master Card sur le lecteur de la borne 150 kW et j'ai pu chargé illico sans rentrer de code (Jusqu'à 100 kW!).. Très rapide, juste le câble CCS T2 à brancher dès que la carte est acceptée (message explicite sur le lecteur puis sur l'écran digital). Ma première expérience il y a quelques semaines sur la station de Balma Gramont avait été un échec (CB non reconnu) puis en passant par smoov et une autre CB (Visa), je chargeais à 22kW max. Peut être un signe que le réseau s'améliore.
  7. J'avais prévu d'appeler. Du coup, je suis encore plus rassuré ! Merci pour le retour d'expérience.
  8. Merci pour le lien :). Je confirme : le responsable du SC Tesla secteur Toulouse m'a appelé pour m'indiquer la carrosserie agréée. Ils auraient pu me le dire dès mon premier appel !!!!
  9. J'ai été embouti par l'arrière et mon pare choc de la TM3 est abîmé, ainsi que le feu anti brouillard AR. Mon assurance m'a mis en contact avec un expert. Mon premier réflexe a été d'appeler le nouveau SC de Plaisance du touch pas trop loin de chez moi. Première surprise, la personne au téléphone me conseille d'aller chez mon carrossier. Après réflexion, vu que les dégâts ne semblent pas trop importants, je prends rendez vous chez un carrossier près de chez moi pour faire venir l'expert. Quelque jours après, le carrossier m'appelle en m'expliquant qu'il n'arrive pas à joindre le service de Tesla, qu'il laisse des mails mais sans réponse. Là, il m'appelle pour me dire qu'il abandonne. Je prends donc finalement un rendez vous au SC. Je rappelle l'expert pour lui préciser l'horaire de visite et là, sous prétexte que le SC soi disant ne fait pas de réparation, il me conseille un autre carrossier. Je vais insister pour maintenir le rendez vous au SC mais je ne suis pas rassuré sur l'issue de ce mic mac. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait réparer une Tesla endommagée dans un SC avec visite d'un expert au préalable ou bien ailleurs mais sans problème de réparation ?
  10. Au centre commercial monthieu ? Je ferai l'essai pour les vacances de Noël (ma belle mère habite pas loin :-).
  11. Je confirme. Après une petite randonnée vers saint sulpice la pointe dans le Tarn, j'y ai fait un arrêt pour utiliser le DC 50 kW avec le câble CCS. 38kW pendant quelques minutes puis 28 en kW. Je vais pouvoir planifier plus sereinement mon prochain trajet toulouse-saint étienne (plusieurs bornes DC 50V Révéo sur le trajet) sans devoir passer par le SC d'Albaret.
  12. Bonjour, dernièrement, j'ai essayé de charger ma TM3SR+ de 2019 en CCS sur une borne ALLEGO capable de délivrer 175kW. Or, la puissance délivrée ne dépassait pas 22 kW. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à avoir une puissance plus importante sur du CCS sur d'autre bornes que celle d'Ionity ou type supercharger ? Par exemple sur Reveo (j'aurai pu faire l'essai sur une de leur station près de mon taf à Toulouse mais elle est fermée pour travaux jusqu'au 26/11) ?
  13. Salut Osmoze, J'ai persévéré car les bornes Allego sont juste à côté de chez moi (<1 km) et je me dis qu'il est intéressant d'avoir des bornes de charges rapides à proximité en cas de départ urgent à faire. J'ai donc écrit au siège hollandais et ils m'ont répondu et m'ont confirmé ce que supposait ci-dessus CrazyFog. Pour valider les CGV, une fois la pompe identifiée par l'application, il faut scroller vers le haut mais pas sur l'endroit où le message apparaît ! Une fois que j'ai pu valider les CGV, j'ai d'abord renseigné les infos de ma CB Mastercard. Mais elle n'était pas acceptée (disons que quand je validais, rien ne se passait). J'ai alors renseigné les infos d'une carte visa et là, j'ai enfin pu valider une pré-commande de 25 € (?!) avec validation application bancaire pour l'autorisation (c'est longuet la procédure...). J'ai quand même validé et là, j'ai pu me brancher (j'ai dû forcer sur la prise CCS pour la débrancher de la borne). Après avoir branché la voiture, la charge a correctement commencé. Seul bémol, 22kW max (borne censée délivrer 175kW). Mais çà vient peut être de la Tesla. J'ai bien été débité de 0.45€par kW et non les 25 euros) Voilà, j'y suis arrivé mais ce fut laborieux (!). Ce qui est bien, c'est qu'il y a juste besoin de l'application et d'une CB à proximité (on peut apparemment conserver les infos de la CB dans l'application smoov). Bon courage !
  14. Expérience psychédélique sur tentative de chargement CCS à Balma Gramont (rue Saint Jean) pour essayer de charger ma TM3S+ où apparemment on peut payer par CB (payter). Je me dis enfin un fonctionnement type pompe carburant (le basique). Tout d'abord, le parking n'est pas du tout pratique d'accès, c'est une zone d'attente de terminaux bus et métro donc gavée de véhicules thermiques qui attendent sur les places de chargement et autour. Après avoir fait déplacé deux-trois voitures, j'essaye sur la seule borne qui propose le paiement CB via l'écran (4 autres demandent uniquement le badge et la 5ème est indisponible). Quand je scanne ma CB mastercard, "non authorized card" apparaît systématiquement. Cà commence bien. Qu'à celà ne tienne, je télécharge l'application smmoov pour android. Je me connecte ensuite via mon compte google et je scanne le QR code. Il trouve bien la borne mais finit par me dire que je dois accepter les CGV ! Impossible de trouver un moyen de les accepter sur l'application. J'appelle la hotline et là, un gars (sympa) me dit qu'il faut réinstaller l'application. Je le fais mais toujours pas de moyen de valider les CGV. Je rappelle et il me conseille de créer un compte smoov (bien la peine de proposer d'utiliser un compte googe). Je réinstalle l'application et je me connecte avec le compte smoov. Là, effectivement, un texte "accepter les" avec une case à cocher apparaît. Je suppose donc que ce sont les CGV et je continue le login. Je rescanne le code. et là, même résultat, vous devez accepter les CGV... J'ai essayé de voir quelle carte badge utiliser (apparemment chargemap ne marche pas très bien avec les bornes Allego, cf post plus haut).. Allego renvoie en se déchargeant (façon de parler) de la fourniture de badge vers un site de l'AVERE qui recense les fournisseurs de cartes. Et devinez quoi, Allego figure dans la liste. ROFL. Franchement, je me demande si Allego (smoov) n'est pas une filiale de Total ou Exxon. Dégouter autant l'utilisateur qui veut rouler à l'électrique en lui compliquant autant la vie, on ne peut pas mieux faire. La palme d'or (noir)
  15. J'avais regardé les commentaires associés à la station de Massegros sur chargemap mais aucun n'était relatif à une Tesla. Je me suis déjà arrêté à l'aire de Lozère à Albaret mais c'était dans le sens Saint Etienne Toulouse. Belle vue d'ailleurs :-). Ce serait bien que Tesla installe un superchargeur vers Rodez...


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