
Verins électriques Hansshow : Blackfriday
Par
francois1921, dans Tesla
-
Contenu similaire
-
Par adrienp13
Hello,
J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !
Liste des accessoires :
Tapis : https://www.tapisvoiture.fr
[MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]
-
Par Eric31
Hello les amis,
Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑
Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
Vous sentez le malaise ?
Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
Nan j'déconne 🤣
Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
Voili-voilou 🤗.
Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc.
De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
Bonne journée.
-
Par totoro73
Bonjour la communauté,
Nous recherchons des housses de siège pour notre ID.3. J’ai regardé les housses officielles mais c’est un peu près 10 fois le prix des housses "génériques". Je m’interroge donc sur la pertinence de l’une une l’autre solution.
Avez-vous des bons plans, des idées, pour acheter des housses mais aussi pour des accessoires pour nous véhicules électriques?
Merci
-
Par steef
J'avais le materiel de puis septembre et j'ai fait le montage aux beaux jours.
Au total, une bonne journée de montage...comptez 2 si vous débutez.
perso j'ai mis 2 jours mais en installant les nouvelles poignées automatiques.
Au départ pas trop convaincu de l'utilité, je ne comptais plus les nombreuses fois où mes enfants ou mon passager devait s'y reprendre pour bien fermer la porte. désormais c'est chose réglée.
Je ferai une review en vidéo mais en résumé voici le verdict :
difficulté : 5/5 (si l'échelle etait de 10 j'aurais mis 10) pour les débutants, commancez par wrapper la console, c'est plus simple.
ma version : une serrure qui remplace l'originale et un moteur de succion déporté.
le plus compliqué : passage des fils dans les 4 gaines (4 portes) pour alimenter le moteur de succion
...j'aurai pu dire le démontage des vitres mais non, ça reste assez simple.
verdict très satisfait du résultat ainsi que ma famille. on verra la tenue dans le temps.
mon tuto :
le tuto est sorti le jour où Hansshow devoilait une nouvelle version (Fu***** )
cette nouvelle version offre les avantages suivants :
- monobloc (pas de moteur déporté) donc un seul module à installer par porte.
- sans passage d'alimentation (donc enlève la difficulté du passage des fils)
- plus petit (plus facile à entrer dans l'interieur de porte.
mes réserves :
- c'est nouveau et comme toujours chez hansshow, faut se méfier du trop nouveau
- l'alimentation est celle du faisceau d'origine (donc pas de fusibles dédiès)
- ils annoncent 30 minutes de montage par portière... (j'ai failli m'étouffer de rire...)
-