Par
yohann.d
L' autopilot, et ses récentes mises a jour apportant des retours plus que nuancés sur ce forum ET ailleurs :
- Récente Navigation en autopilot prenant des décisions étranges voir dangereuses (lu par des utilisateurs sur ce forum et sujet de vidéos sur le net)
- Autopilot incapable de gérer les changements de voies de façon précise sur routes légèrements encombrées. (lu sur ce forum et vécu)
- Faux positifs de la voiture en ville avec des alertes pour une voiture stationnée ou des fois pour rien ( lu sur ce forum et vécu )
- Le retour en arrière sur les autopilot européens (s et x) en matière de qualité de guidage en courbe.
- L' affichage a l' écran de la voiture qui est incapable de matérialiser correctement l' environnement laisse penser que la voiture galère a comprendre ce qu' il se passe autour d' elle. ( les camions qui dansent la zoumba c' est rigolo mais on se demande ce qu' il se passe dans sa tete a titine a ce moment là )
Me poussent a poser une question que j' ai en tete depuis les premiers mètres avec ma tesla en autopilot : est ce possible de combler le fossé, ou plutôt le cratère qui permettra a la voiture d' avoir une conduite réellement autonome en 2019?
Certe le système est en beta, mais je doute que si ils ont, chez TESLA, développé du logiciel bien plus performant, ils ne le mettent pas a disposition.
Pour ma part, cela me parait impossible, je doute même que le matériel puisse le permettre réellement un jour, et que, vouloir enlever le volant sur les tesla, telles que nous les connaissons aujourd’hui est une pure folie...
En revanche je suis très enthousiaste sur la perspective d' un super-assistant de conduite qui pourrait gérer beaucoup de situations simplistes et qui améliorerait progressivement sa réactivité dans le trafic, et ajouterait les couches d' assistances les plus attendues ( changement de files automatisés a 100% et pertinent, gestion de la direction plus précise en environnement péri-urbain ( je ne crois pas a la parfaite gestion dans nos villes européennes) ) avec des mises a jours successives a la fin 2019.
Et vous, qu' en pensez vous ?
nota: je ne parle pas de réglementation, je parle de sa réelle capacité a le faire, si la réglementation oblige que nous ayons les mains sur le volant ou que nous validions les changements de voies, ça n' enlèverais rien a la perspicacité d' un système et a être reconnu comme efficace.
nota2: c' est pas précisé, mais je parle d' Europe, nous avons acheté et discutons ici de nos voitures, et elles roulent en France que l' autopilot soit plus performant aux US est une chose, en France, nous avons des routes plus tordues/petites, et des lois différentes.
nota3 : Je serais plus que ravi de me tromper sur la question.